Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Confinement

01 nov. 2020 10:45

8BAC61D1-39DA-4ABE-B989-CF7F456177D1.jpeg
8BAC61D1-39DA-4ABE-B989-CF7F456177D1.jpeg (683.8 Kio) Consulté 4219 fois
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Confinement

03 nov. 2020 05:50

Je crains que nous soyons obligé d'attendre bien au delà du premier décembre pour retourner à la chasse avec le nombre de décès qu'il y a en ce moment ?Croyez moi j'aimerai bien me tromper, a moins d'un miracle :roll:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

03 nov. 2020 09:22

Cette nuit j'ai rêvé que je voyais une bécasse posée au milieu de la route en plein centre ville (C'est véridique )...j'espère que ce n'est que de la frustration et pas le début d'un burnout de bécassier ;;p;;
Sur Bluenelton on recherche un chasseur compétent en psychologie pour tenir et animer un sujet qui remplacerait celui au coin du bar qui est fermé ;;mdr;;
On pourrait l'appeler " Défouloir par discussion à cœur ouvert sur le divan ' Nos setters habitués à monter sur les divans ne seraient pas cette fois autorisés à participer en aboyant . ;;mdr;;
Je suis pas le seul à dire des conneries en ce moment...rassurez moi
L' humour doit nous faire patienter
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

03 nov. 2020 13:34

Dan, arrête le café et les excitants. Prend un valium midi et soir... ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Confinement

04 nov. 2020 18:05

dan84 a écrit :
Cette nuit j'ai rêvé que je voyais une bécasse posée au milieu de la route en plein centre ville (C'est véridique )...j'espère que ce n'est que de la frustration et pas le début d'un burnout de bécassier ;;p;;
Sur Bluenelton on recherche un chasseur compétent en psychologie pour tenir et animer un sujet qui remplacerait celui au coin du bar qui est fermé ;;mdr;;
On pourrait l'appeler " Défouloir par discussion à cœur ouvert sur le divan ' Nos setters habitués à monter sur les divans ne seraient pas cette fois autorisés à participer en aboyant . ;;mdr;;
Je suis pas le seul à dire des conneries en ce moment...rassurez moi
L' humour doit nous faire patienter


toi ?? t'as un peu trop abusé de mes anxiolytiques ;;mdr;; heu .... t'en a pas un peu de rabe ??

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

04 nov. 2020 18:19

Jojo , je parlais pas de toi...tu es imbattable ;;mdr;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

04 nov. 2020 18:26

A mon humble avis on peut astiquer, huiler et ranger nos fusils jusqu’à la saison prochaine ou...
Bonne soirée
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Confinement

04 nov. 2020 19:37

download/file.php?mode=view&id=17997

Confinement des chiennes ...

Jai nettoyé mon fusil cet après midi. Je ne suis pas très optimiste. Peut-être fin d'année...début d'année 2021... pas sur.
Pièces jointes
IMG-20201104-WA0021.jpg
IMG-20201104-WA0021.jpg (310.79 Kio) Consulté 3986 fois
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Confinement

04 nov. 2020 21:18

J'ose croire à la reprise de la chasse au petit gibier courant décembre, il y aura bien au minimum une détente du confinement avant Noël qui permettra de pratiquer les activités de loisirs sans contact rapproché.
Je me demande bien si cette période sans chasse va avoir changé ou non la répartition habituelle des populations de bécasses.
Je chasse dans les Deux sèvres et je me demande si les bécasses que nous rencontrons habituellement en novembre et qui sont de passage seront restées trouvant une tranquillité inhabituelle ou si elle seront toutes descendues tranquillement et seront arrivées en nombre chez nos amis du sud de la France et en Corse.
Une ouverture de la chasse ou plutôt une réouverture en pleine saison de chasse à la bécasse ça va être une expérience attendue et au combien singulière!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

04 nov. 2020 22:40

7R79 a écrit :
J'ose croire à la reprise de la chasse au petit gibier courant décembre, il y aura bien au minimum une détente du confinement avant Noël qui permettra de pratiquer les activités de loisirs sans contact rapproché.
Je me demande bien si cette période sans chasse va avoir changé ou non la répartition habituelle des populations de bécasses.
Je chasse dans les Deux sèvres et je me demande si les bécasses que nous rencontrons habituellement en novembre et qui sont de passage seront restées trouvant une tranquillité inhabituelle ou si elle seront toutes descendues tranquillement et seront arrivées en nombre chez nos amis du sud de la France et en Corse.
Une ouverture de la chasse ou plutôt une réouverture en pleine saison de chasse à la bécasse ça va être une expérience attendue et au combien singulière!


Bonsoir,
Je pense avec une quasi certitude que les bécasses de novembre ne font que passer .....du moins chez moi, elles restent tout au plus un jour ou deux puis continuent leur chemin vers le sud.
Je commence à rencontrer des remisées à partir de fin décembre pas avant.
Cette pause de chasse ne changera pas grand chose sur mon secteur...d’autant plus que nous sommes très peu nombreux à les déranger sans compter l’immensité du territoire
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

05 nov. 2020 06:59

Je me pose aussi la question de savoir comment se comportent les Bécasses qui arrivent et ne sont pas dérangées. Comme Pierre, depuis quelques années, je constate que les remisées le sont de plus en plus tard.
Est ce que cette année le calme va changer la donne?
Si la chasse ré ouvre en décembre, il va y avoir une pression de folie!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Confinement

05 nov. 2020 07:57

Cassaire il faudrait limiter a un oiseau par jour six hebdomadaire ,c'est mon humble avis si la chasse re ouvre mais avec des si on referai le monde,qu'elle est votre point de vue ? Bonne journée dans vos pantoufles ;;r;;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

05 nov. 2020 10:49

mordoree 38 a écrit :
Cassaire il faudrait limiter a un oiseau par jour six hebdomadaire ,c'est mon humble avis si la chasse re ouvre mais avec des si on referai le monde,qu'elle est votre point de vue ? Bonne journée dans vos pantoufles ;;r;;


La chasse est fermée alors qu'on est en pleine saison et déjà vous demandez des limitations quand ça ouvrira ...j’hallucine !
Sérieux ...restons dans les règles déjà établies mais arrêtons d'en rajouter .
Tout ce temps sans chasse aura déjà produit un bon effet protecteur sur la population de bécasses sans vouloir laver plus blanc que blanc !
Déjà que je suis énervé et frustré ...faut pas pousser papy dans les orties !
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Confinement

05 nov. 2020 17:25

bien d'accord avec toi Dan surtout que ya déja des pma hebdo un peu partout.
5 par semaine en gironde,
6 par semaine dans les landes donc tout est ok ce sera encadré.
Par rapport à la question du début ben je vois bien les bécasses trainasser en route plus que d'habitude si pression de chasse zéro et météo clémente.
De toute façon novembre sans chasse ou avec tout petit prélèvement ça va forcément faire du bien au stock pour que ce soit idéal faudrait que les italiens et les grecs soient aussi confinés :mrgreen: parce qu'ils prélèvent bcp aussi les bougres.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

05 nov. 2020 17:28

A chacun de se fixer ses propres règles sans les imposer aux autres. Jean Louis, juste un exemple, certains départements ferment 2 jours par semiane, donc déjà ton truc ne marche plus. Il l y a un arrêté préfectoral, on s'y tient point final. Je sais bien que dans l'Isère tu as 1 ayatollah de la fermeture au CNB, mais bon à un moment il va falloir qu'il se calme celui là. ;;diabl;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

05 nov. 2020 17:43

Regardez sur le site du chasseur français, il vient de sortir un article sur la reprise (ou non) de la chasse et ses conditions, par département. Bizarre qu’ils aient l’info avant nous via les fédés.
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

05 nov. 2020 18:00

Seuls quelques départements ont posé leur arrêté, les autres restent (pour l’instant) sur leur « arrêtez! »
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

05 nov. 2020 18:23

Il y assez de limitations comme ça. respectons les ce sera déjà un point de départ. Montrons que nous sommes responsables et adaptons nous. Personnellement c'est facile pour moi. Mon PMA perso est de 6 à 1à oiseaux. Je n'en tire jamais plus malgré des saisons ou je dépasse les 200 arrêts. Si nous avons la chance de reprendre, j'adapterai mes tirs en fonction du travail des chiens et surtout de la O? Petit Monsieur peut lui se passer de voir un oiseau tomber... D'ailleurs il s'en fout!!! Mais cette saison ce sera 6 oiseaux EPICETOUT.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

05 nov. 2020 18:44

Bonsoir,
Marre de ces discriminations!
Voici le courrier que je viens d'adresser à la FD Nationale.
Bonjour,
Pourquoi discriminer les chasseurs de petit gibier, sachant que nous participons à la facture des dégâts de grand gibier. Seuls les chasseurs de gros peuvent sortir durant le confinement, soit disant pour réguler!
Tout le monde reste chez soi et vous donnez la facture au gouvernement, celui-ci aide bien d'autres corporations.
Nous sommes en perte d'adhésions et on continue à nous monter les uns contre les autres!
Il existe d'autres moyens plus radicaux pour supprimer tous ces élevages de grands gibier en plein air...
Cordialement
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Confinement

05 nov. 2020 19:42

Marc a écrit :
A chacun de se fixer ses propres règles sans les imposer aux autres. Jean Louis, juste un exemple, certains départements ferment 2 jours par semiane, donc déjà ton truc ne marche plus. Il l y a un arrêté préfectoral, on s'y tient point final. Je sais bien que dans l'Isère tu as 1 ayatollah de la fermeture au CNB, mais bon à un moment il va falloir qu'il se calme celui là. ;;diabl;
Bonsoir Marc,il y a un arrêté on s'y tient tout à fait d'accord, je ne veux surtout pas faire ma loi, j'aime tellement cet oiseau et sa chasse que je ne voudrais pas que certains chasseurs sans scrupules flingue a tout va ??Je privilégie le travail du chien avant tout ,mais pour cela il faut que la chasse ré ouvre j'ai un chien de deux ans qui piaffe d'impatience.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

05 nov. 2020 19:59

novice 12 a écrit :
Bonsoir,
Marre de ces discriminations!
Voici le courrier que je viens d'adresser à la FD Nationale.
Bonjour,
Pourquoi discriminer les chasseurs de petit gibier, sachant que nous participons à la facture des dégâts de grand gibier. Seuls les chasseurs de gros peuvent sortir durant le confinement, soit disant pour réguler!
Tout le monde reste chez soi et vous donnez la facture au gouvernement, celui-ci aide bien d'autres corporations.
Nous sommes en perte d'adhésions et on continue à nous monter les uns contre les autres!
Il existe d'autres moyens plus radicaux pour supprimer tous ces élevages de grands gibier en plein air...
Cordialement


J’aurais pas mieux dit .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

05 nov. 2020 20:00

mordoree 38 a écrit :
Marc a écrit :
A chacun de se fixer ses propres règles sans les imposer aux autres. Jean Louis, juste un exemple, certains départements ferment 2 jours par semiane, donc déjà ton truc ne marche plus. Il l y a un arrêté préfectoral, on s'y tient point final. Je sais bien que dans l'Isère tu as 1 ayatollah de la fermeture au CNB, mais bon à un moment il va falloir qu'il se calme celui là. ;;diabl;
Bonsoir Marc,il y a un arrêté on s'y tient tout à fait d'accord, je ne veux surtout pas faire ma loi, j'aime tellement cet oiseau et sa chasse que je ne voudrais pas que certains chasseurs sans scrupules flingue a tout va ??Je privilégie le travail du chien avant tout ,mais pour cela il faut que la chasse ré ouvre j'ai un chien de deux ans qui piaffe d'impatience.


Que tu sois inquiet comme moi que certains braconniers se lâchent lamentablement en faisant la passée le soir...je suis d'accord mais parler de nouvelles restrictions alors qu'on est fermé ...là ça me fait monter la boufaîsse !
Comme le dit cassaire chacun met son quota ou il veut et rien ne t'empêche de mettre pour toi ce quota ou bon te semble mais rien de plus ...on a déjà un réglement et un carnet PMA et ça suffit bien.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Confinement

05 nov. 2020 20:09

Les chasseurs de petit gibier payeront le permis de chasse moins chère l année prochaine.
Les dégâts gros gibier seront pour les chasseurs de gros ;bl; ;s;
Setter un jour,setter toujours !!!
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Confinement

05 nov. 2020 22:37

Bonsoir,
Ah, j'espère que le problème de la limitation du prélèvement va beaucoup nous préoccuper cette fin de saison, je m'imagine voir un nombre d'oiseaux suffisant pour devoir me poser la question du tir ou de la photo, c'est tellement bon ce type de préoccupation. C'est sans doute un peu optimiste mais c'est généralement 30 à 40% du prélèvement de bécasses annuel qui se fait au mois de novembre on peut donc espérer qu'une partie de ces bécasses préservées par le confinement croiseront la route de certains d'entre nous à la sortie du confinement ou augmenteront l'effectif des reproducteurs 2021.
On va trépigner quelques semaine mais c'est peut-être une fin de saison exceptionnelle qui nous attend et peut-être aussi quelques bonnes années avec un prélèvement 2020 plus faible qui augmentera la reproduction 2021. "Crise égale opportunité" et comme on n'a pas vraiment le choix on peut voir le bon coté des choses ça permet de patenter sans trop se morfondre.
J'ai aussi l'impression que la saison commençait bien j'ai croisé 2 bécasses le 25/10 ce qui pour ma région est relativement exceptionnel, la saison sera courte c'est certain mais elle pourrait bien être intense!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Confinement

06 nov. 2020 09:25

7R79 a écrit :

On va trépigner quelques semaine mais c'est peut-être une fin de saison exceptionnelle qui nous attend et peut-être aussi quelques bonnes années avec un prélèvement 2020 plus faible qui !

je ne suis pas aussi optimiste que toi .. je crois que la fin de saison était le 29/10 sick
Imagine ? hier soir le gouvernement a annoncé que le bac 2021 ne se terminerait pas par une épreuve commune et qu'il était donc passé en résultats continus ...
faut pas se voiler la face .. si tel est le cas ? c'est que le "confinage" est prévu pour durer .. je pressent une libération pour mars/avril ...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8