Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Confinement

06 nov. 2020 11:13

Et oui mon Jojo je suis plutôt comme toi peu optimiste.
Je pense que si on a une fenêtre elle sera entrebaillée du 15 au 31 décembre et Début janvier Re tout le monde en prison. Faudra pas louper le coche.
Comme dit Pierre on peut huiler et ranger nos escopettes.
Vu qu'on a encore battu un record hier avec plus de 52000 nouveaux cas.
Je ne sais pas comment on a pu en arriver là il y a vraiment des cons qui ont fait n'importe quoi.
On est même plus balaise que les ricains qui arrivent à peine à 100 000 nouveaux cas par jour pour un pays de 225 millions d'habi non confinés nous avec 67 millions de confinés on tape 52000.
Campéon del mundo la francia. ;bl; ;bl;
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Confinement

06 nov. 2020 11:15

Véran et Salomon président ;;ng;; ;;ng;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

06 nov. 2020 12:53

Je ne veux pas noircir l'horizon qui est déjà assez noir mais je vous rappelle qu'au premier déconfinement ...nous avons eu l’autorisation officielle de pêcher en bateau plus de 15 jours après le premier jour du déconfinement ! La rivière du bord était ouverte mais pas la pêche en bateau...faut m'expliquer pourquoi ?
C'était incomlpréhensible mais bien réel ! Ils peuvent encore très bien nous refaire le coup pour la chasse en mettant plusieurs jours pour pondre les nouveaux arrêtés .
Inutile de vous dire qui ça arrange ;;diabl;
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Confinement

06 nov. 2020 12:58

Ca c'est certain surtout si le gros est ouvert les fédés ne vont pas se battre.
Je ne vois pas comment ça pourrait être bien dans 3 semaines alors qu'on a encore le nombre de cas journaliers qui monte.
Un ami vient de m'appeler dans la commune ou il travaille, dans le personnel 50 cas de covid dont deux très graves en réa à Bordeaux.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

06 nov. 2020 13:38

C'est le Bronx de partout... Devant subir une petite intervention Mardi matin, il a fallu que ce matin j'aille me faire tester.... C'est hallucinant, tous massés devant le labo en attendant qu'on nous appelle. Ce labo étant dans un centre médical, les gens passent au milieu de cette foule dont certains sont positifs... Comment veux tu t'en sortir? Je me suis tenu loin de la cohue et en rentrant j'ai benné mes affaires à la machine à laver...
On serait mieux dans la colline.... Demain matin j'y vais (avec l'appareil à photos) CR à venir ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Confinement

06 nov. 2020 18:25

Peu optimiste également...
L'arrêté dans l'Isere est tombé. Battue autorisée avec 30 personnes maximum autorisée dont 20 personnes armées.
Tant mieux pour les personnes chassant le grand gibier mais ça laisse quand même songeur ... 30 personnes...
 
Olrek
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 02 mars 2016 14:01
age : 60
Affixe : pas d'affixe
localisation : bretagne

Re: Confinement

06 nov. 2020 20:20

Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de lire le courrier de M.Bruno MEUNIER , président du club national des bécassiers , nous ne sommes pas la veille de sortir nos chiens d'arrêt.
Chacun fera son opinion sur cette prise de position.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

06 nov. 2020 20:30

Olrek a écrit :
Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de lire le courrier de M.Bruno MEUNIER , président du club national des bécassiers , nous ne sommes pas la veille de sortir nos chiens d'arrêt.
Chacun fera son opinion sur cette prise de position.


Il dit quoi en gros ce courrier .merci
Ici , on est pas tous d'accord avec le CNB, loin de là donc on est pas au courant.
 
Olrek
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 02 mars 2016 14:01
age : 60
Affixe : pas d'affixe
localisation : bretagne

Re: Confinement

06 nov. 2020 20:51

Il dit que les bécassiers doivent comprendre qu'on ne les autorisent pas à chasser . La chasse étant un loisir , les français ne comprendraient pas. Il dit aussi que I'on doit comprendre que les chasseurs de gros gibier finalement ne " chassent " pas mais assurent une régulation nécessaire pour éviter les dégâts..
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

06 nov. 2020 20:56

Olrek a écrit :
Il dit que les bécassiers doivent comprendre qu'on ne les autorisent pas à chasser . La chasse étant un loisir , les français ne comprendraient pas. Il dit aussi que I'on doit comprendre que les chasseurs de gros gibier finalement ne " chassent " pas mais assurent une régulation nécessaire pour éviter les dégâts..


Si tu savais ce que je lui dit moi...... ;s;
 
Olrek
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 02 mars 2016 14:01
age : 60
Affixe : pas d'affixe
localisation : bretagne

Re: Confinement

06 nov. 2020 20:59

Je viens d'aller sur le site du CNB et les personnes qui le souhaitent peuvent lire ce courrier, confinement 2020.
Bonne soirée à tous et prenez soins de vous et de votre famille
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

06 nov. 2020 21:02

Bonsoir,
Je viens de prendre 2mm pour lire le mot du président du CNB ...bon je n’aurais pas du !
Si j’étais membre je crois que je lui enverrai ma carte en petits morceaux accompagnée de quelques plumes du peintre !
Allez bonne soirée !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2910
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

06 nov. 2020 21:59

Pierre, je ne t'en ai pas parlé, je savais que çà allait te faire du mal. Plus çà va, plus je suis content d'avoir rendu ma carte.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 315
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

06 nov. 2020 22:04

Une belle fumisterie tout ça, car vu les milliards dépensés en ce moment ce ne sont pas les dégâts de sanglier qui vont peser dans la balance de l'état si il devait en prendre la responsabilité pour la protection sanitaire des chasseurs. Il n'y en a toujours que pour les même. Si le risque sanitaire était vraiment pris en compte la chasse ne serait autorisé que devant soit pour le tir du sanglier et non en battue avec rassemblement de 40 personnes maximum dans l'aude. C'est du délire. Aujourd'hui chacun prend ses responsabilités et si je viens à croiser un chasseur qui me tiendra le discours de ne pas être a ma place par les bois je serais bien aise de venir vérifier si l'arrêté est bien respecté au repere de chasse ou je ne suis pas le bienvenu.
Bonne continuation à vous.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Confinement

07 nov. 2020 07:29

Bonjour a tous pourriez vous me dire se qui vous indispose dans la lettre de Bruno Meunier ??Je trouve qu'il résume bien la situation ou alors je n'y comprend rien !!Petite aparté c'est grasse au CNB si nous pouvons chasser jusqu'au mois de février entre autre .....mis a part ça c'est sûr qu'on a tous les boules de ne pas pouvoir sortir nos chiens moi le premier, aller bon courage il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: Confinement

07 nov. 2020 08:55

Mordorée 38 il faut que tu saches que la chasse de février n’est pas « gravée dans le marbre ».
Le Conseil d’Administration du CNB devait lancer cette année une nouvelle étude sur ce sujet.Espérons que les données de la précédente étude soient confirmées car cela pourrait bien être un nouveau coup de canif dans la période de chasse.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

07 nov. 2020 12:17

J'ai aussi pris connaissance du courrier du président du CNB et comme pierre je suis bien content de ne pas être resté au CNB .
Le CNB pour des études scientifique ...OK mais un CNB qui déciderai ou qui influencerait sur la position de son président ...NON !
La chasse devrait être ouverte en ce moment...point .... Aller dans la garrigue avec ses chiens ne constitue nullement un risque pour le COVID alors que les transports sont bondés, les écoles sont dans l'impossibilité de suivre un protocole sanitaire valable, les entreprises continuent à voir les employés se contaminer, et les gens continuer d'aller dans les centres commerciaux se contaminer alors qu'on ferme les petits commerces .
NON , je suis révolté de tant d'injustices .Ceux qui nous interdisent la chasse , la pêche etc n'ont aucun arguments sérieux , ça arrange les écolos...c'est tout !
Cette lettre est plus que mal venu dans cette situation et de voir quelqu'un qui en plus demande ici déjà des restrictions de quota quand ça réouvrira...ça va me faire avoir un infarctus!
Bon ...allez ...je me calme
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Confinement

07 nov. 2020 13:17

Jai lu et relu ce courrier.
On nous parle de pandémie...ok ... de régulation ok...
Il nous parle de gilets orange qui ne vont pas à la chasse mais réguler...mais de qui se moque t on ???
Ce matin, sur ma communale en Isère, les battues ont repris. Comme avant !!! Rendez 7h à la cabane. Jai compté 23 voitures. Certains sont partis faire le pied pour le sanglier d'autres battues chevreuil.... comme avant. On aurait dit ok il faut reguler...mais vu la pandémie cest tir individuel affût... j'aurais mieux compris mais la il peuvent être jusqu'à 30 personnes !!! De qui se moque t on je me répète ??
Deja nous chasseurs on ne comprend pas ... je me mets aussi à la place dune personne qui est confiné qui peut sortir 1h par jour dans un rayon de 1km et qui entend que les chasseurs chassent jusqu'à 30 personnes !! Ils ne comprendront encore moins.
Quoi quon en dise cela devise les chasseurs...grand gibier contre petit gibier et les personnes anti chasse se frottent les mains.
Donc jai beaucoup pris sur moi je suis resté calme jusqu'à présent je n'ai cassé que 2 télés et bouffer 2 canapés (humour) lol mais faut pas me prendre pour un c..
Demain je suis au bois. Certes sans fusil mais peu importe je serai dans les bois avec mes chiennes... je risque de transmettre le virus à qui ?? Un sanglier ? Un chevreuil ?? Cest mieux que daller faire mes courses dans des magasins blindés.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2910
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

07 nov. 2020 13:28

Jean-Louis, moi ce qui me gêne, c'est que le CNB cautionne la fermeture, et est devenu une annexe de la LPO. Dis moi qui aime chasser et TUER des oiseaux dans ce club d'écologistes. Et pourtant, tu es bien placé pour savoir que je pense avoir largement fait mon job au CNB. Qu'a fait le CNB depuis 5 ans à a part coller 20 balises sur le dos de quelques bécasses. Il faut arrêter de rappeler les études qui ont été faites il y a une vingtaine d'années, à cette époqyue en effet les membres du CNB étaient des chasseurs, mais deouis qu'est ce qui a été fait pour les chasseurs?
Pour moiu le CNB ne sert qu'à demander la fermeture de la chasse, et çà pour moi, c'est un club d'écolos. J'espère que tu as ta réponse.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Confinement

07 nov. 2020 16:05

C'est bon j'ai ma réponse on arrête la.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

07 nov. 2020 18:10

« Le confinement est l’objet principal de la mesure prise par le gouvernement. Nous devons nous tenir enfermés. Dans ce cadre là, les déplacements doivent être réduits au strict minimum. Ainsi, on ne pourrait considérer que des déplacements pour les loisirs soient autorisés. Le grand public ne le comprendrait pas. Nous sommes tous logés à la même enseigne. L’intérêt général exige toujours le dépassement des intérêts particuliers. »
Il a bien appris sa Leçon .....mais où est La Défense de la chasse qu’il pratique ?

« On peut toujours opposer les chasseurs de petits gibiers aux chasseurs de gros, les premiers étant privés de sortie alors que les seconds vont y être autorisés. Mais il faut comprendre que ce n’est pas une fleur qui leur est donnée mais une nécessité par rapport à la problématique dégât dans le cadre draconien que j’ai décrit ci-dessus. »
Pipeau.....et encore pipeau


« Je ne cautionne pas de réclamer de continuer à chasser la bécasse durant ces temps troublés. »

Mais à part ça tout va bien....

Belle défense des chasseurs de bécasses...et encore j’arrête là.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

07 nov. 2020 19:05

Ca craint, ça craint vraiment, les chasseurs de gros vont non pas chasser mais réguler.... Je ne leur en veut pas du tout. Mais nous allons prendre le retour de manivelle dans la tête. Il n'y a pas que la chasse, mais toutes les activités individuelles ou en nombre limité, dans la nature qui devrait être autorisées. Là sous le prétexte de régulation, on vient de se faire encore une belle bande de détracteurs. Nos instances dirigeantes sont incapables de voir ça!!!!

Quand à CNB, BDF... Il y a trop ayatollahs qui n'ont que le mot fermeture et limitation à la bouche. Ils ont fait un travail magnifique, il faut continuer dans ce sens, dans le sens d'une chasse raisonnée, mais d'une chasse...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

07 nov. 2020 19:43

Bonsoir,
A son tour mais avec du retard (en Occitanie) la préfète du 12 vient de donner son accord aux chasseurs de gros :!: uniquement pour les sangliers et cervidés; tir du renard interdit. :sl:
Le gros soucis est que le dimanche est interdit, pour la période du confinement je m'en fou complètement mais il ne faudrait pas qu'elle en profite pour l'instaurer continuellement la Ga. . ;;s;;
LE CHIEN AVANT TOUT
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Confinement

07 nov. 2020 21:06

Bonsoir,
Dans les Deux sèvres accord hier du préfet pour la chasse aux chevreuils et aux sangliers.
Ça devient un peu chaud, les chasseurs de petits et gros divisés, l'image de la solidarité des chasseurs mise à mal, j'ai l’impression qu'il a été lancé une action par la fédé avec le gouvernement qui n'a pas forcément aboutit au final aux accords souhaités.
Je m'explique, il est possible que la fédé ait plaidé la cause des chasseurs dans leur globalité et que l'argument de la régulation ait été avancé pour forcer la main de nos politique. Au final cet argument a été entendu et seulement cet argument, du coup l'accord s'est limité strictement au périmètre des animaux à réguler. Malheureusement le petit gibier est exclu même si cette pratique est de loin la moins risquée au niveau sanitaire. Sujet peut-être traité dans l'urgence par la fédé...
J'ai signé la pétition, oui je considère que la chasse à la bécasse même en cette période de pandémie ne fait pas prendre de risque. C'est vrai que l'idée que tous les acteurs des loisirs nature soient unis pour mener une action commune est belle mais je n'y crois pas trop. Si on se fait entendre maintenant on a une chance de faire partir de la liste des activités qui vont être autorisées quand le confinement va être "détendu" car je pense qu'il n'y aura pas de dé-confinement mais plutôt un confinement un peu plus léger dans un premier temps.
Comme la plupart d'entre vous la lettre du CNB me semble plus orienté pour protéger les bécasses que les chasseurs vu le faible risque pris dans les bois!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

07 nov. 2020 21:16

Bonsoir,
Qu’ils arrêtent de nous les briser avec leur confinement qui n’en est pas un.
Que tu fasses au kayak, du surf, de la pêche sur ton rocher ou sur ton bateau, que tu randonnes, que tu ailles cueillir des champignons, etc....ou que tu chasses ....tu risques de contaminer qui? Ton bateau, ta planche, ton panier, ton chien ....?
Et pendant ce temps, des français vont crever de faim car ils ne peuvent plus travailler, pendant ce temps des dizaines et des dizaines d’interventions chirurgicales, certaines précieuses pour la vie de français vont être reportées....et l’autre trou duc du CNB qui estime qu’il ne faut plus aller chasser ...je suis certain qu’il allait dire « comme ça on tuera moins de bécasses ! » .
Et si on t’attrape avec ton fusil et ton chien tu passeras en comparution immédiate comme un criminel , tu seras à côté du coupeur de tête avec sa barbe ou à côté du braqueur du Super U de Bastia !!!!
Nonnnnnn, on ne nous prends pas pour des cons dans ce Pays ......dormez tranquilles, on veille sur vous .
Allez j’arrête ...c’est promis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8