Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Confinement

25 nov. 2020 20:40

henri30 a écrit :
Il est certain pour le Gard qu'il n'y a pas eu d'arrété fermant la chasse .
Donc cette aprés midi j'ai repris les chemins des bois dans un rayon de 1 km et avec le fusil ...J'aurai pu me contenter de me promener .Rien vu malgré 2 arrêts -coulés prolongés :mrgreen:
Demain ,j'élargi le périmètre .!

Je suis surpris par ce que tu dis la henry :shock: elle sur le site de la fédération: « Nous informons les Adhérents que nous sommes dans l’attente des Directives du Préfet quant aux autorisations de déplacement des chasseurs à partir du samedi 28 novembre 2020 dans un rayon de 20 km pendant 3 heures au motif de promenade ou activité physique et ce dans le cadre de la chasse loisir pour le Petit gibier, le Gibier d’eau et les Migrateurs. » mais ? Le texte est super mauvais en fait !! Tu as raison ! Il ne parlent pas de re ouverture ! Mais des dérogations de déplacement des chasseurs pour savoir si nous rentrons donc dans ce cadre !!

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

25 nov. 2020 21:07

oui jojo , du moment que la fédération des landes a gagné au tribunal en attaquant l'interdiction de chasse pendant le covid alors que la chasse était bien ouverte dans un rayon de 1km et de 1 h.
C'est justement par rapport à cette victoire qui a fait jurisprudence qu'on va pouvoir chasser dans la limite des 20 km et de 3 heures.
Merci les landes .
Donc comme le dit Henri , chasser dans un rayon de 1 km et de1 heure ne doit plus pouvoir être verbalisable jusqu'à samedi .
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

25 nov. 2020 21:35

Pour moi depuis le début du confinement : la chasse reste ouverte sur l ensemble des départements puisque les arrêtés d ouverture persistent,mais en raison des règlements du confinement on ne peut exercer ses loisirs que 1h et a un km ce qui est impossible pour pratiquer la plupart des chasses,c est pour cela que les fédé ont demandé une dérogation de distance et de temps pour la chasse au gros en arguant d un service public de régulation . Donc au regard de la loi ce n est pas chasser qui est délictueux mais d effectuer un déplacement au dela du Km sans raison reprise dans les dérogations,dans le pire des cas c est juste une contravention de 135 pour violation des règles du confinement.De toute manière cette situation est parfaitement ingérable par l ensemble des chasseurs car elle parcellise les situations d une activité qui se doit d être globale
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Confinement

25 nov. 2020 21:52

En fait chacun prend ses responsabilités, moi la chasse video c'est pas mon truc et même si je tire pas souvent, et quand je tire je loupe le plus souvent , je continuerai de sortir mon chien avec fusil,ça me motive plus et dans la mesure où la chasse n'est pas fermée je suis couvert et je fais mon activité physique, vitale dans mon cas .
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Confinement

25 nov. 2020 22:11

ben moi la clairement je suis en colère contre
1-l'anonce de la fédération nationale
2- celui de la fédération des chasseurs du Gard ...

En fait il s'évertue a parler langage juridique, rien n'est clair a 100 % pour le non avertit En fait il diraient chasse suspendu jusque a la publication du nouvel arrété ..c'est clair pour tout le monde ...
bref ? je peux aussi leur sortir des lignes de codes et leur dire ? DEMERDEZ VOUS ... ce sont tous des trous du cul !
je vous laisse me faut prendre mon lexo !!

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

26 nov. 2020 07:49

Notre député Mr ,Julien AUBERT que nous avons rencontré ce lundi et qui avait fait un texto devant nous à notre premier ministre Mr Jean CASTEX m'a informé ce matin de la réponse du premier ministre par texto aussi
là voilà

" Bien pris mon ami " On verra

On va donc voir ...mais on sait déjà que la chasse et la pêche vont ouvrir samedi dans un rayon de 20 km et de 3 h
Le gouvernement lâche du lest mais ne peut pas s'empêcher (pour calmer sa base écolo verte du ministère du développement durable ) de continuer à diviser par cette mesure injuste et totalement inefficace pour contrer le développement du virus.
Certains pourront aller chasser autour de chez eux dans ce rayon de 20 km alors que beaucoup d'autres ne pourront pas.
Au LMR ,nous dénonçons encore une fois cette injustice et Mr AUBERT m'a promis de monter au créneau pour plaider une chasse libre sans contrainte de distance et d'horaire.
Merci à lui je donner un peu de son temps pour défendre notre cause alors que ses journées sont très remplies.
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Confinement

26 nov. 2020 08:46

Salut
dan 84 je comprend ta frustration et ton engagement
je trouve que l'on fait trop d'erreur dans la communication
je pense qu'en trop stigmatisant les verts on nuit à notre image
notre ministre n'est pas écolo mais anti chasse je vois une grosse différence
combien de chasseur aiment la polution ?
quand l'ecologie se bat pour la planete qui d'entre nous est contre?
quand on veut défendre les activités extérieure de la nature
il faut les défendrent toutes et tout le temps surtout en ce moment
toutes les activité de nos campagnes sont belle si les gens ce respectes
Dans la mesure bien entendu ou les gestes barriere peuvent etre appliqués
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Confinement

26 nov. 2020 10:14

[quote="dan84"]oui jojo , du moment que la fédération des landes a gagné au tribunal en attaquant l'interdiction de chasse pendant le covid alors que la chasse était bien ouverte dans un rayon de 1km et de 1 h.
C'est justement par rapport à cette victoire qui a fait jurisprudence qu'on va pouvoir chasser dans la limite des 20 km et de 3 heures.
Merci les landes .
Donc comme le dit Henri , chasser dans un rayon de 1 km et de1 heure ne doit plus pouvoir être verbalisable jusqu'à samedi .[/ Salut dan ]Le jugement d'un tribunal administratif ne peut pas faire jurisprudence,seule les cours supérieures(cours de cassation,et conseil d'etat) décident,si la répétition de jugements dans une direction donnée,doivent s'appliquer à tous les cas similaires à venir .Cependant ,en effet,la future permission de déplacement jusqu'à 20 Kms de son domicile pour une durée de trois heures va permettre à plus de chasseurs de pratiquer la chasse.Moi je ne pourrais pas, chassant a 50kms,mais je pourrais ,"promener" mon chien dans les bois aux alentours ,et même accompagner des potes qui chassent dans le rayon autorisé .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

26 nov. 2020 11:56

Oui les gars ...vous avez raison mais je ne peux pas toujours rentrer dans les détails de détails.
En ce moment je passe un temps fou derrière l'ordinateur à ne faire qu'écrire des mails et je m'efforce de faire une communication cohérente pour que les chasseurs reçoivent des informations sur l'évolution de la situation et sur les résultats de nos actions chez LMR.
Bien sûr Nico , notre ministre est anti chasse mais néanmoins, elle fait bien parti d'EELV... d'Europe écologie les verts.
Je te rejoins sur cette notion d'écologie qui n'est pas la propriété privée d'EELV et les chasseurs sont des bien meilleurs écologistes de terrain que les verts eux même.
Bien sûr Arnaud, je sais très bien qu'il y a tout un cheminement pour que cette jurisprudence s'applique mais on sait tous que quand un département gagne un bataille juridique , c'est l'ensemble de tous les départements qui gagnent car ce qui est applicable à 1 département doit aussi l'être à tous les autres et c'est là qu'on peut demander à ce que la jurisprudence soit appliquée...par la voix juridique normale.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

26 nov. 2020 17:51

J'ai vu que les arrêtes de chasse du 30 et du 13 ont été modifiés.
Le 84 n'est pas encore sorti mais comme pour les autres départements, cela ne devrait tarder.
Marc m'a confirmé que celui de la Corse du sud a été aussi modifié
La chasse sera ouverte ce Samedi ...enfin.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Confinement

26 nov. 2020 18:19

Restera t'il des bécasses ? :D ou faudra t'il attendre Dec. ?
Ce jour une seule levée par Myrtille ou plutôt arrétée et qui finit par jaillir aprés lancé de pierre .
Ce soir vu une sur la piste dans une flaque d'eau au m^me endroit que la semaine derniere .Par contre désert dans les 5/6 remises visitées ce matin
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

26 nov. 2020 18:30

Il n'y a qu'une vérité, c'est celle de l'arrêté préfectoral pris dans chaque département. Dans le Var, c'estr facile, article 1 : Toutes actions de chasse autres que celles autorisées à l'article 2 sont interdites.
Articles 2: La chasse en battue est autorisée<........ gna, gna, gna, gna.... Pour les autres, FITA in english..... en Français LDDLC....

Aujourd'hui les fédérations ont communiquée :

Réf : 159-2020 BG/CE
Objet : Réunion interministérielle pour la reprise de la chasse et lâchers de tir

Monsieur le Président,
Suite aux annonces du Président de la République le 24 novembre 2020, la Fédération Nationale des Chasseurs
nous informe qu’une réunion interministérielle qui doit définir les règles de la reprise de l’activité chasse aura lieu ce
soir.
Aussi, nous vous tiendrons informés dès demain matin des suites de cette réunion.
Concernant les lâchers de tir, je vous rappelle que la France est classée en risque élevé au niveau de l’épidémie
de l’Influenza Aviaire et qu’à ce titre c’est à votre éleveur à demander auprès de la Direction Départementale de
la Protection des populations (DDPP) une dérogation pour vous livrer les faisans.
Vous pourrez à ce moment là effectuer les lâchers sans avoir à demander une dérogation.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Donc, pour le moment, dans le Var on attend... Même si ça semble aller dans le bon sens. Il restera, si l'histoire des 20kms est maintenue, le problème de ceux qui ne chassent pas sur la commune où ils habitent. Encore une discrimination.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

26 nov. 2020 21:53

Bien d'accord avec toi Christian
Cette règle est bidon et à mon avis voulu par le ministère qui ne supporte pas que nous retournions chasser.
La manipulation fait parti de leur savoir faire pour diviser encore une fois avec cette injustice.
Certains pourront...d'autres non car ils ont des chasses au delà des 20 km.
On en a parlé hier soir ...si un obstacle gêne , il faut le contourner. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: Confinement

27 nov. 2020 14:07

Un collègue bécassier mécontent m’a transmis un courrier qu’il a envoyé par mail au Président et au directeur de la FDC dont il dépend.
Pour les «lésés des 20 km » je vous le transmets si cela peut vous être utile pour rédiger un courrier (A assaisonner à votre sauce) et faire remonter votre mécontentement.

Monsieur le Président
Par la présente je vous propose de ne pas demander à rouvrir la pratique des chasses individuelles ou dans le cercle familial.
Trois heures à moins de 20 km de son domicile ont les même effets qu’une heure à moins de 1 km : Des milliers de chasseurs ne peuvent chasser.
Par solidarité pour ces chasseurs mais aussi pour ceux qui n’ont pas de manège ou leur cheval en pension à moins de 20 km, un golf à moins de 20 km, leur centre de voile ou voilier à moins de 20 km, un étang ou rivière 2ème catégorie à moins de 20 km, n’ouvrez pas la chasse en .......
Le courrier récent adressé au Président de la République, signé par les 5 présidents des activités précitées, aurait alors tout son sens.
Les Instances cynégétiques françaises ont fait l’erreur de mettre en avant la chasse française que sous le seul angle de la régulation du grand gibier et des ESOD.
Cela a eu pour conséquence d’opposer les chasseurs aux non chasseurs et de diviser le monde de la Chasse : Ne persévérons pas dans cette voie.
Nous devons patienter afin que TOUS les chasseurs puissent accéder à leur droit de chasse ou droit de chasser à moins ou à plus de 20 km soit sur tout le territoire National, date prévue à ce jour au 15 décembre 2020.
Il est déjà incompréhensible qu’un « régulateur » de grand gibier ou d’ESOD puisse traverser la France parce qu’il est sur une liste de trente fusils, sans que vous rajoutiez à l’incompréhension, à la confusion nationale et en nous désignant à la vindicte populaire.
Bien cordialement.
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: Confinement

27 nov. 2020 14:11

Pour info
D’après un collègue chasseur du 26 un communiqué officiel clair et net devrait confirmer qu’on pourra chasser demain.
Il devrait sortir en fin de journée.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8