Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

18 nov. 2020 16:54

Christian, j'ai bien lu si ils repassent je m'exile. Sur le principe, pourquoi pas, moi ce qui me désèspère le plus, c'est que qui que tu mettes des hommes politiques actuels, je n'en vois pas 1 qui puisse prendre le relais, et dur lequel je me dirai, tiens celui là il serait capable de faire mieux, et dans l'absolu c'est ce qui me désole le plus.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Confinement

18 nov. 2020 18:08

Pour l'exil ce serait déja fait , même avant le Covid, mais hélas ma femme travaille encore et les enfants etc ......
Je crois que le vrai problème est plus sociétal que politique : les gens des villes versus les campagnes ,et le pouvoir est où ? Dans les villes bien sur ,alors on subit les élucubrations et la vision citadine de tous nos biens pensants :mrgreen:

En attendant cette aprés midi en 2H30 3 levées sur des arrêts qui s'éternisaient , une entendue 2 vues ....0 dans l'apn ! Demain corvée administrative :D faut bien travailler un peu ;;s;;
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

18 nov. 2020 18:31

Nos actions ne sont pas toutes promises à l’échec.
J'ai eu la surprise cet après midi d'avoir un appel de Mr Edmond ROLLAND président de la FDC84..tiens tiens...en personne.
On a parlé longuement .Ils font tout ce qu'ils peuvent mais en respectant le protocole.
Ils sont bien sûr pour tous les chasseurs et pour une chasse ouverte à tous. Il m'a expliqué que notre préfet du moment n'est pas un anti chasse mais qu'il est bien sûr aux ordres du gouvernement.
Le Vaucluse a été le département le plus actif pour la défense de la glu et vraiment tout a été fait.Pour le moment POMPILI a gagné une bataille ...mais pas la guerre !
Il va demandé l'ouverture de la chasse à la fin du confinement et une prorogation des périodes de fermeture pour le lièvre le perdreau et le faisan.
Il est excédé par les dégâts des loups et en demande la destruction.
Il est d'accord avec moi sur l'efficacité de notre président national avec qui il est en très bons termes.
Les chasseurs ne doivent pas lui en vouloir...ni à lui ni au président national.
Je lui ai signalé la position d'un de ses gardes qui a promis de verbaliser les chasseurs qui promènent les chiens et il m'a affirmé qu'il va le convoquer pour lui demander de ne pas embêter les chasseurs qui promènent les chiens.Il était très contrarié de la position de son garde mais par contre totalement impuissant devant les gardes nationaux qui sont totalement hors de leur contrôle et souvent anti chasse.
Les choses vont certainement évolués et cela risque de nous servir.
Le sport pour les jeunes va être autorisé y compris en salle...alors que le risque existe. Les religieux vont certainement obtenir de faire des messes avec public donc ils ne pourront plus nous dire de ne pas aller chasser. Sinon il faudra vraiment se révolter .
Le black friday va certainement être autorisé avec une ruée vers les commerces et un risque aggravés de contamination..comment pourraient ils nous interdire la chasse ou la pêche seul ou en petit groupe.
La fin du mois va être décisive pour nous ...ou on chasse avec leur accord ou le gouvernement nous déclare la guerre en ne regardant que d'assouvir la volonté des ses verts au gouvernement qui se foutent du Covid et qui profitent de cette situation pour interdire la chasse.
N'oublions pas que ce confinement sert de test grandeur réelle pour voir jusqu'à quel point les chasseurs pourraient un jour ne plus chasser du tout...c'est ce qu'il sont en train de constater...pour le moment on crie , on hurle mais on accepte ! ce ne sera pas toujours le cas car c'est insupportable.
 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Re: Confinement

19 nov. 2020 07:52

cassaire a écrit :
J'en peu plus de ces guignols... Si jamais ils repassent, je m'exile. Pierre, les gardes c'est maintenant L'Office Français de la Bio diversité... Ca regroupe l'ex ONCFS et ONEMA les chasseurs et les pêcheurs. Je connais bien le N°2 du Var, chasseur et pêcheur, il agit avec discernement, mais beaucoup de jeune qui arrivent dans ce service, comme à l'ONF d'ailleurs sont des ayatollah de 'Escrologie et ne nous aime pas.


Bonjour Cassaire,
Je comprends ton désaroi et je te rassure, j'en suis au meme point.
Concernant les personels de l'ONF, je suis surpris que tu leurs en veuilles car pas compétend en matière de verbalisation concernant les infractions COVID, même en matère de chasse.
Bonne journée :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: Confinement

19 nov. 2020 12:55

http://www.clubnationaldesbecassiers.net/pw/2020/11/17/lettre-au-president-novembre-2020/

Je me retiens.Pour moi le pire des défauts c’est le manque de courage exprimé dès le début par Meunier le pleutre et calculateur Président du CNB.Et là il arrive avec sa « gueule »enfarinée.L’immobilisme et la servilité incarnés.
Ceux qui sont encore au CNB faites leur savoir!
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

19 nov. 2020 14:46

Pour aller de l avant ,il faut faire des propositions et comme dans la politique c'est plus souvent le rapport de force qui compte plutot que le bon sens et surtout que l union fait la force,meme si cela est difficile il faudrait rassembler toute les associations qui gerent des activités de loisir en plein air pour demander des allégements en s'appuyant sur le fait que des confinement moins strict en matiere de loisir de plain air existent dans d'autre pays (allemagne,GB...) sans que les résultats sur la propagation du virus soient plus mauvais que chez nous.
Apres au niveau de la féderation de chasse il faudrait revenir sous le giron du ministere de l agriculture car nous sommes sous le ministere de l écologie pour faire reconnaitre que les instances de la chasse sont des composantes écologique s au meme titre que la lpo (par exemple) malheuseusement il y a trop d'hostilité a la chasse parmi les cadres de ce ministére pour avoir un jour l 'espoir de voir notre travail pour la nature reconnu
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Confinement

19 nov. 2020 16:19

dide a écrit :
http://www.clubnationaldesbecassiers.net/pw/2020/11/17/lettre-au-president-novembre-2020/

Je me retiens.Pour moi le pire des défauts c’est le manque de courage exprimé dès le début par Meunier le pleutre et calculateur Président du CNB.Et là il arrive avec sa « gueule »enfarinée.L’immobilisme et la servilité incarnés.
Ceux qui sont encore au CNB faites leur savoir!


A bien le lire et si j'ai bien compris il faut donc être solidaire de la connerie .Personellement je le refuse .
Quant à la réouverture il aurait du demander pour Septembre 2021 , et comme cela pouvoir se gausser d'avoir su influencer :roll:
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

19 nov. 2020 16:30

Marc a écrit :
Christian, j'ai bien lu si ils repassent je m'exile. Sur le principe, pourquoi pas, moi ce qui me désèspère le plus, c'est que qui que tu mettes des hommes politiques actuels, je n'en vois pas 1 qui puisse prendre le relais, et dur lequel je me dirai, tiens celui là il serait capable de faire mieux, et dans l'absolu c'est ce qui me désole le plus.


C'est bien vrai, il n'y en a pas un pour relever l'autre. D'ailleurs on entend plus personne... Bref, laissons la politique de côté avant que l'admin en chef nous censure ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

19 nov. 2020 16:32

setter 26 a écrit :
cassaire a écrit :
J'en peu plus de ces guignols... Si jamais ils repassent, je m'exile. Pierre, les gardes c'est maintenant L'Office Français de la Bio diversité... Ca regroupe l'ex ONCFS et ONEMA les chasseurs et les pêcheurs. Je connais bien le N°2 du Var, chasseur et pêcheur, il agit avec discernement, mais beaucoup de jeune qui arrivent dans ce service, comme à l'ONF d'ailleurs sont des ayatollah de 'Escrologie et ne nous aime pas.


Bonjour Cassaire,
Je comprends ton désaroi et je te rassure, j'en suis au meme point.
Concernant les personels de l'ONF, je suis surpris que tu leurs en veuilles car pas compétend en matière de verbalisation concernant les infractions COVID, même en matère de chasse.
Bonne journée :cool:


Je ne leur en veux pas pour le COVID car eux comme l'OFB n'ont aucuns pouvoir de verbalisation, mais pour leur position très anti chasse. Attention pas tous, mais de plus en plus.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

19 nov. 2020 18:11

Une bonne nouvelle vient de tomber aujourd'hui dans la période noire que nous vivons.
La cour européenne a statué sur la chasse à la glu et a approuvé cette chasse qui a un caractère traditionnel .A ce titre elle mérite de continuer avec des prises en petit nombre.
C'est une bonne nouvelle qui doit nous rappeler que rien n'est jamais perdu et qu'on a besoin d'être et de rester unis.
Seul 5 départements sont concernés pour cette chasse et nous remercions tous les autres départements et tous les chasseurs qui ont soutenus cette chasse très confidentielle et peu connu du grand public.
On sait que l'écologie punitive va de bientôt de nouveau s'acharner sur nous mais en attendant , Madame POMPILI croyait d'avoir gagné la guerre alors qu'elle n'avait gagné qu'une bataille et que nous venons d'en gagner une à notre tour.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

19 nov. 2020 18:44

Tu as raison Dan, c’est une bonne nouvelle. Et il faut rester mobilisé, la guerre n’est pas encore gagné. Pompilli passera, nous on reste :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

19 nov. 2020 19:37

C'est la première fois que 5 fédérations de sport et loisir s’unissent pour faire un courrier commun qui demande la reprise de nos activités à partir du premier décembre.
Cette lettre est signées par les présidents de la fédération de golf, d'équitation, de voile de pêche et de chasse et destiné au président Macron , au premier ministre Castex et à notre ministre adjointe à la chasse.
Cela nous montre le travail effectué par notre président national Mr WILLY SCHRAEN et l’intérêt que nous avons à rester unis derrière lui sans nous déchirer.
Les choses bougent et je croise les doigts pour qu'on soit entendu et que la chasse reprenne normalement.
Des conditions de pratique ont été proposées et elles sont tout a fait respectables comme acceptables.
Autorisation spéciale ou pas d'autorisation, 4 par voiture , règles pendant le repas pour rester éloigné .Je n'arrive pas à vous mettre ce courrier et ces règles mais vous les trouverez de partout.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

19 nov. 2020 19:53

Étant donné que nous sommes gouvernés par des incompétents, peut être même les pires depuis quelques décennies, je ne serai plus étonné de rien.
Cela fait plus de 9 mois que ces grands énarques nous mentent toutes les semaines pour ne pas dire plus et qu’ils multiplient les mesures illogiques et contradictoires, alors peut être que la fronde actuelle du peuple fera que les choses changeront à partir de début décembre .
J’espère que ton optimisme daniel aura raison .
En attendant bonne soirée à tous
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Confinement

19 nov. 2020 20:21

dan84 a écrit :
Nos actions ne sont pas toutes promises à l’échec.
J'ai eu la surprise cet après midi d'avoir un appel de Mr Edmond ROLLAND président de la FDC84..tiens tiens...en personne.
On a parlé longuement .Ils font tout ce qu'ils peuvent mais en respectant le protocole.
Ils sont bien sûr pour tous les chasseurs et pour une chasse ouverte à tous. Il m'a expliqué que notre préfet du moment n'est pas un anti chasse mais qu'il est bien sûr aux ordres du gouvernement.
Le Vaucluse a été le département le plus actif pour la défense de la glu et vraiment tout a été fait.Pour le moment POMPILI a gagné une bataille ...mais pas la guerre !
Il va demandé l'ouverture de la chasse à la fin du confinement et une prorogation des périodes de fermeture pour le lièvre le perdreau et le faisan.
Il est excédé par les dégâts des loups et en demande la destruction.
Il est d'accord avec moi sur l'efficacité de notre président national avec qui il est en très bons termes.
Les chasseurs ne doivent pas lui en vouloir...ni à lui ni au président national.
Je lui ai signalé la position d'un de ses gardes qui a promis de verbaliser les chasseurs qui promènent les chiens et il m'a affirmé qu'il va le convoquer pour lui demander de ne pas embêter les chasseurs qui promènent les chiens.Il était très contrarié de la position de son garde mais par contre totalement impuissant devant les gardes nationaux qui sont totalement hors de leur contrôle et souvent anti chasse.
Les choses vont certainement évolués et cela risque de nous servir.
Le sport pour les jeunes va être autorisé y compris en salle...alors que le risque existe. Les religieux vont certainement obtenir de faire des messes avec public donc ils ne pourront plus nous dire de ne pas aller chasser. Sinon il faudra vraiment se révolter .
Le black friday va certainement être autorisé avec une ruée vers les commerces et un risque aggravés de contamination..comment pourraient ils nous interdire la chasse ou la pêche seul ou en petit groupe.
La fin du mois va être décisive pour nous ...ou on chasse avec leur accord ou le gouvernement nous déclare la guerre en ne regardant que d'assouvir la volonté des ses verts au gouvernement qui se foutent du Covid et qui profitent de cette situation pour interdire la chasse.
N'oublions pas que ce confinement sert de test grandeur réelle pour voir jusqu'à quel point les chasseurs pourraient un jour ne plus chasser du tout...c'est ce qu'il sont en train de constater...pour le moment on crie , on hurle mais on accepte ! ce ne sera pas toujours le cas car c'est insupportable.
Bonsoir Dan ,je n'ai pas entendu les même choses ,concernant le Black Friday ,il va être repoussé en décembre ,je n'ai pas entendu que les messes allaient reprendre ,ni que le sport en salle serait autorisé ,du moins pas avant décembre. Il semblerait dans un tout premier temps que seuls certains commerces de proximités seront autorisés à rouvrir .Ensuite je pense et j'espère que les chasseurs de petits gibiers feront parti, au plus tard début decembre,d'une autre levée d'interdiction.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

19 nov. 2020 20:45

D apres un article de presse le gouvernement envisage de maintenir l attestation de déplacement jusqu'au 20/12/20 mais comme comme les lois et les certitudes scientifiques changent tout les jours !!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

20 nov. 2020 06:27

filou33 a écrit :
D apres un article de presse le gouvernement envisage de maintenir l attestation de déplacement jusqu'au 20/12/20 mais comme comme les lois et les certitudes scientifiques changent tout les jours !!!


Bonjour,
C’est ce que j’ai aussi pu lire...j’espère me tromper mais je ne vois pas comment les sports individuels et/ou les loisirs pourront être autorisés dans ces conditions .
Je pense qu’à un moment donné il faut savoir dire stop à cette mascarade et stop à l’atteinte à nos libertés....prendre ses responsabilités et aller outre ce que l’on nous impose injustement, sans fondement éclairé et arrêter de subir comme des moutons.
Je ne vais pas attendre que cet Encu....de Macron me donne l’autorisation pour aller pisser, aller ramasser des champignons avec mes enfants, emmener mon fils prendre un barracuda le soir venu....redescendons sur terre deux minutes !
Parce que je ne risque strictement rien d’un point de vue sanitaire ...
Actuellement, je passe mes journées dans les hôpitaux et dans les salles d’attentes avec des médecins....ou le risque est il le plus élevé?
Seul dans le maquis ? Avec mon fils sur un rocher ? Avec mes filles au milieu des fougères ? Ou...dans les hôpitaux, les transports en commun, chez Auchan ou le Leclerc ? Ouuuuuuuuuuuuu???
Mon choix est fait .
Bonne journée
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

20 nov. 2020 09:27

Bonjour,pierre,tu as d autant plus raison que l on affaire a une grande hypocrisie dans se confinement dans tout les cas de covid positifs que je connais les employés ( public comme privé) ont bien étés arrêtés mais tous leurs collègues qui travaillaient avec eux et surtout mangeaient ( donc sans masque et a une distance forcément proche) ne se sont même pas vu demandé de passer un test et on bien sûr continué a travailler car toute l activité aurait été bloqué.si a la limite on peut comprendre cette attitude face aux impératifs économiques ( mais c est pas comme ça que l on va ralentir le virus) c est bien la preuve que tout le reste(1 km, petit commerce, activités de loisirs) n est la que pour faire croire que l on fait quelque chose,alors que ces restrictions ne sont que l image d un alibi.on serait peut être prêt a subir des restrictions inutiles si celles utiles étaient appliquées mais ce n est pas le cas
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

20 nov. 2020 10:15

Nous avons demandé d'être reçu par notre député du Vaucluse Mr Julien AUBERT.
Nous le rencontrons ce lundi à 11h30 et nous tenons à le remercier car pour lui c'est une période ou sa fonction de député lui demande beaucoup de temps sur le terrain et à l'assemblée nationale.
Ce député dont sa juridiction couvre une grosse partie du plateau d’Albion et du massif du Ventoux a toujours défendu la chasse et la glu en particulier.
Nous serons 3 à le rencontrer pour respecter un protocole de sécurité.
Voilà le contenu de nos revendications que nous lui demanderons de relayer à paris à l'assemblée et à tout son relationnel.

Questions et revendications proposées à notre député Mr Julien AUBERT
1 : Appuyer la demande de Notre président Willy SCHRAEN accompagné de 4 autres fédérations par une lettre commune signée par les 5 fédérations. : Golf voile Équitation et pêche pour une reprise des activités de loisir en extérieur au premier décembre 2020 avec un protocole sanitaire à respecter
2 : Faire remonter l’exaspération et l’incompréhension des chasseurs devant une injustice qui frappe tous les passionnés de loisirs de nature dans ce deuxième confinement à géométrie variable.
Pourquoi des activités autorisées pourtant très risquées : travail, école, transports, achat dans les grandes surfaces à l’opposé d’autres sans risque comme la chasse, la pêche, les champignons, la randonnée, le sport …vélo, course à pied, surf etc.
3 : Tous les ans et de façon récurrente, la LPO et L’ASPAS attaquent les arrêtés de chasse pour faire perdre du temps de chasse aux chasseurs
Exemple le coq de bruyère, la glu, les oies, dates de fermeture attaquées etc. c’est insupportable ! Comment trouver la parade ?
5 : L’inquiétude des chasseurs devant la montée des associations anti chasse comme AVA et du mouvement végan L214 qui sont d’une violence inouïe !
Attentats réguliers, sabotage sur les installations de chasse et les commerces de bouche qui vendent des produits de provenance animale, violence sur personnes en action de chasse, vandalisme sur les véhicules de chasseurs, menaces de mort sur personnes physiques comme sur notre président Mr Willy SCHRAEN.
Nous demandons que des peines lourdes s’appliquent à ceux qui pratiquent ces attentats et ces sabotages et ces menaces de mort afin de faire reculer ces agissements totalement inacceptables et anti démocratiques.

Nous voulons rester sur des revendications essentielles en ce moment sans rentrer dans des détails car son temps est précieux.
Je vous tiendrez au courant par un compte rendu de ce RDV avec Mr Julien AUBERT.
Si vous voyez autre chose avec un caractère essentiel, je suis à votre écoute.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

20 nov. 2020 10:34

Bonjour, Daniel c est une bonne initiative et nous remercions M Aubert pour son écoute.Au moment ou le gouvernement est alerté par des psychiatres sur la dégradation de la santé morale des français,il faut faire ressortir que l accès facilités aux activités de plein air et de nature " a faire baisser la pression dans la cocotte minute" et donc a mieux respecter les consignes de bases
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Confinement

20 nov. 2020 12:43

Effectivement Dan tu peux insister sur la nécessité vitale pour des raisons à la fois psychiques mais aussi physiques d'une activité aérée et physique quotidienne sans restriction et notament pour les sujets agés qui quand ils décrochent sombrent trés vite vers l'abandon et donc la régression physique et morale .
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

20 nov. 2020 12:47

filou33 a écrit :
Bonjour, Daniel c est une bonne initiative et nous remercions M Aubert pour son écoute.Au moment ou le gouvernement est alerté par des psychiatres sur la dégradation de la santé morale des français,il faut faire ressortir que l accès facilités aux activités de plein air et de nature " a faire baisser la pression dans la cocotte minute" et donc a mieux respecter les consignes de bases

C'est une revendication que j'ai moi même évoqué dans les 2 lettres que j'ai envoyé au premier ministre et au président de la république.
On en parlera car le problème est bien réel , les Français sont dans un mauvais état mental, et même en dépression pour certains.
Comme tu le dis justement, cela permettrait de faire baisser la pression en autorisant un peu de plaisir à tous ceux qui aiment la nature et ses loisirs sans risquer le moins du monde de propager ou de prendre le virus.
Merci à toi.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

20 nov. 2020 12:49

henri30 a écrit :
Effectivement Dan tu peux insister sur la nécessité vitale pour des raisons à la fois psychiques mais aussi physiques d'une activité aérée et physique quotidienne sans restriction et notament pour les sujets agés qui quand ils décrochent sombrent trés vite vers l'abandon et donc la régression physique et morale .


Je suis tout à fait d'accord avec toi Henri...tu peux compter sur moi pour insister sur ce point important.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

20 nov. 2020 13:28

Je viens de rencontrer mon voisin et ami,il avait demandé un jardin ouvrier qui vient juste de lui être attribué, étant très légaliste il a demandé aux autorités s il pouvait si rendre car il est a plus d un km et on lui a repondu que c est autorisé et sans limite de temps.( Je viens de vérifier sur le net et c est effectivement vrai)
Je trouve bien sur que cela est très bien mais encore une fois on vie chez le roi ubu,il n y a aucune cohérence dans cette réglementation du confinement.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

20 nov. 2020 13:37

Je crois même qu'il faut remplir achats de biens de première nécessité.
Marc
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

20 nov. 2020 14:03

Bonjour marc,oui c est ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8