Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

22 nov. 2020 15:42

Dieu, grand schtroumpfs ou Gana....appelez le comme vous voulez, va parler mardi, aucune information mis à part la réouverture sous certaines conditions des petits commerces qu’il a laissé crever depuis des semaines
Les permissions de sortie vont perdurer jusqu’au 20 décembre...et oui, il faut quand même sauver les fêtes de noel et les stations de ski.
A aucun moment les loisirs en plein air ont été évoqués ....j’ai bien peur qu’il faille encore acheter des pommes et de la farine pour les week end à venir ...enfin, je crois que j’irais plutôt acheté des cartouches...d’encre bien sûr !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

22 nov. 2020 20:48

J’oubliais....Dieu va aussi laisser prier ses croyants dans les lieux de culte et ouvrir les clubs sportifs pour les mineurs.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

23 nov. 2020 08:34

Ce soir,a 21.00 sur bfm tv il y a un reportage intitulé " la guerre a la chasse"dans l émission " ligne rouge" avec comme point de départ la critique de la dérogation accordé aux chasseurs ( alors que celles qui vont être accordées aux lieux de cultes vont beaucoup mieux passer, alors que le risque sanitaire semble y etre plus important)
En fait cette crise du covid ne sert de prétexte aux "écolo"( personnellement je refuse l appellation d ecologiste a beaucoup d entre eux)
pour continuer la mise à mort de la chasse.
Comme l opinion publique est sensible a leur arguments il faut alerter celle ci qu après la chasse,ils voudront reglementer les autres activités nature ( limitation des lieux de promenade, limitation du vtt, interdiction des 4/4 et quad, mise en cause de la pêche)
Tout les pratiquants de la nature vont se réveiller avec la gueule de bois s ils continuent a ne pas prendre garde a l activisme sectaire de ces personnes
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

23 nov. 2020 09:33

Entièrement d'accord avec toi.
Il est important de chercher à être écouté et à être défendu.
Tous ces problèmes sont évoqués dans une proposition de texte de lois visant à protéger le modèle sociétal de la ruralité française.
Chacun est bien sûr libre de voir comment il pouvoir participer à la défense de nos passions que sont la chasse et la pêche mais aussi les loisirs de nature mais il va falloir reconnaitre que nous allons devoir nous regrouper et le mouvement de la ruralité LMR a été fait pour cela.
Je suis étonné du manque de réactions sur le sujet que j'ai ouvert qui s'appelle " défense de la ruralité "
Je me pose la question...personne n'est donc sensible à la défense de la ruralité et à ses composantes que sont les loisirs de nature
J'ai du sauter un épisode ...on ne veut pas vivre selon un modèle urbain sans fondements avec des règles de soumissions qui nous sont imposées par une écologie qui n'est que punitives et castratrice et je constate que nous ne faisons que crier notre colère sans agir et se positionner avec un minimum d'organisation.
ça me désole et j'espère qu'il y aura des réactions.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

23 nov. 2020 10:21

L'électoralisme paye....dans les cantines il y a désormais des menus en rapport à la religion, des autres ou il n'y a plus de porc afin de ne pas en heurter certains.
Puis, pour faire plaisir aux vegans voilà maintenant qu'ils instaurent une journée sans viande avec des plats uniquement végétariens!
Les ayatohlas de l'écologie ont de l'avenir devant eux, d'ailleurs chaque président de la république ne peut s'empêcher de mettre un escrolo au ministère de l'environnent à chaque remaniement c'est dire !
Mieux vaut brosser dans le sens du poils les bobos qui sont bien plus nombreux que les chasseurs, pecheurs et autres représentants de la ruralité française.
On en reparlera mardi soir .....j'espère lourdement me tromper, nous verrons si nous pourrons reprendre le chemin des bois et sous quelles conditions.
Nous sommes en train de chialer comme des moutons devant Macron et ses sbires en attendant qu'il (s) nous donne (nt) la permission d'aller faire pisser nos chiens une heure dans la forêt.
Et pendant ce temps, il restreint nos libertés comme aucun président ne l'a fait et ces cons de Francais continuent à le faire progresser dans les sondages...des "veaux" comme le disait un Général !
Il serait peut-être temps d'arrêter de lever le doigt et de dire merci après s'être pris un coup de latte un peu moins fort .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

23 nov. 2020 10:24

Daniel, pour moi tu as raison sur 1 point, seul 1 parti politique comme LMR est à même de preendre en compte nos intérêts et SEULEMENT nos intérêts, je ne parle pas des chasseurs seulement, mais des ruraux dans leur ensemble.
Alors, on va me dire, 1 mouvement très ciblé ne peut pas être 1 parti de gouvernement, mais ce n'est pas le but. Pour moi, le but est de pouvoir se compter tous ensemble et montrer aux partis politiquees dits classiques, qu nous sommes 1 réservoir de voix important, c'est la seule chose qu'ils comprennent. C'est pour ceelà qu'à titre perso je souhaite que LMR représente bien TOUTES les forces de la ruralité. Ensuite, attention à ne pas reproduire les erreurs de CPNT dans son temps, et de ne pas céder aux sirènes politico-politiques.

Quand à la ruralité, telle que nous l'entendons, avec ses us et coutumes, de la chasse, à la charcurterie, à la paysannerie, etc... j'ai bien peur que ce soit mort, et le confinement ne va rien arranger. Je m'explique, avec le cofinement le marché de la résidencce secondaire risque de connaitre une seconde jeunesse. Ce nouveau marché risque, à mon avis de concerner 2 types de clientèle:

1. la clientèle Bobo Écolo, adepte du retour à la terre (sans y vivre bien sûr), du monde des bisounours où la nature ne doit pas être "agréessée" par l'homme.
2. Une clientèle qui va acheter en se disant, si on reconfine, j'aurai un coin loin de la ville, mais qui souhaitera avoir toutes les commodités de la ville, en termes de réseaux internet, accès aux routes, aux commerces (pas forcément de proximité), en gros qui souhaitera les nuisances de la ville, mais pas celles de la campagne (tracteurs le matin, l'odeur des vaches, le bruit des chasseurs), et qui en aucun cas ne participeront à la vie du village, sauf à en faire 1 réserve d'indiens que l'on visitera lorsque les copains viendront.

Certains savent qu je passe mon temps en moyenne 50% dans ma région d'origine, et 50% dans ma résidencce secondaire, je dirais que quelque part, je suis donc au coeur du problème. Aussi, que voit on arriver à terme? Et bien une population de résidences secondaires, ou dee néo-ruraux qui se sent un peu du village sans y être, et qui de ce fait vote de plus en plus dans sa résidence secondaire. Aussi, c'est cette population de plus en plus nombreuse qui pèse sur les élections locales, donc de plus en plus d'élus dans cette population, qui prennent poetit à petit les affaires de la communbe en mains, et qui la façonnent à leur image. Pour exemple, dans ma région d'origine, mes enfants sont la 6ème génération dans le même village. Lorsque je suis allé à l'éccole primaire, tous les gamins avec moi étaient les gossses des copains d'école de mon père. Et bien je ne connaissais pas la moitié des gosses dans la classe de mes gamins. Et en 2020, pour les municiales, sur 23 conseillers municipaux, 5 sont du village, au titre où je l'entends moi, autant dire que nous ne représentons plus rien localement.

Voilà mon bilan un peu pessimiste sur la situation à long terme, et il est donc de plus en plus important de pouvoir se compter.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

23 nov. 2020 10:29

Pierre, oui et 1000 fois oui à ce que tu viens de dire, nous sommes tous prêts à aller à l'abattoir sans rien dire, moi le 1er. Je vous laisse imaginer si un Président étranger comme Trump, Bolsonaro, Poutine (chez lui c'ets peut être en place ;) ) ou Johnson avait mis en place des Ausweiss pour leuur population avec interdiction de se déplacer à plus d'1 km de la maison, ce que nos journalistes objectifs allaient dire. Et bien chez nous, çà passe comme 1 lettre à la poste, et beaucoup de français se sentent même 1 âme de collabos, car ils n'ont pas les couilles de faire ce que leurs voisins ont le courage de faire.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Confinement

23 nov. 2020 11:52

Pour ma part je suis d'accord avec tout ce qui se dit ici.
Jai peur pour le monde d'aujourd'hui, de demain et d'après demain.
Mais que faire ? Nous parlons chacun de notre côté seul... et nous n'avons aucun pouvoir, aucun poids...
Quelles actions ? ...
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

23 nov. 2020 13:19

Bonjour marc je te rejoins sur le fait que comme toi lorsque j etais a l ecole primaire je connaissais qui était les parents des mes camarades car je vivais dans un petit village ( et j en mesure aujourd'hui mon bonheur)
Je vais aujourd'hui relater cette anecdote révélatrice : lorsque j ai été père et que je vivais dans un petit village des Alpes maritimes ( breil) mon premier fils qui était en primaire dans la deuxième moitié des années 80 a eu des instits qui leur faisait partager la poésie de la chasse ( a la grive en l occurence) lors de cours dédiés comme cela avec et cela
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

23 nov. 2020 13:27

La suite : comme cela m avait été révélé avec des texte comme :" a l espère" d Alphonse Daudet je crois ? Lorsque moi même j etais enfant
Dix ans plus tard pour min deuxième fils ( fin années 90 en primaire) les instits lui apprenaient que la chasse c est mal et cruel
Manipulé par des activistes qui vivent de ça il est clair que l opinion publique ne nous est pas favorable mais il ne faut jamais baisser les bras
Galilée a dit pourtant elle tourne et c est exact
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Confinement

23 nov. 2020 18:39

Marc a écrit :
Pierre, oui et 1000 fois oui à ce que tu viens de dire, nous sommes tous prêts à aller à l'abattoir sans rien dire, moi le 1er. Je vous laisse imaginer si un Président étranger comme Trump, Bolsonaro, Poutine (chez lui c'ets peut être en place ;) ) ou Johnson avait mis en place des Ausweiss pour leuur population avec interdiction de se déplacer à plus d'1 km de la maison, ce que nos journalistes objectifs allaient dire. Et bien chez nous, çà passe comme 1 lettre à la poste, et beaucoup de français se sentent même 1 âme de collabos, car ils n'ont pas les couilles de faire ce que leurs voisins ont le courage de faire.
je ne suis pas certain que bolsonaro et trump soient des exemples à suivre en matiére de pandemie ,et que le fait de suivre les restrictions imposées par ,le confinement soit un signe de collaboration .je le fais d'abord pour me protéger ,protéger les miens et les autres .Vous avez l'air d'oublier qu'il y a plus de 400 morts tous les jours en France .Et je trouve regrettables, qu' un forum dédié à la passion du setter anglais, se transforme en un forum politique ,jusqu'au point de traiter ses compatriotes de collabos ou de cons. Espérons que rapidement un retour à la normale ,nous fasse revenir à notre passion du setter et de la chasse !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

23 nov. 2020 18:57

Arnaud, peux tu me rappeler la moyenne d'age des décès par coronavirus? Ensuite est ce que notre gouvernement est 1 modèle en matière de gestion de la pandémie? Par contre en termes de privation des libertés individuelles on est dans le ait du panier, le seul pays au monde sous Ausweiss je le maintiens, et je maintiens encore, de rterès nombreux bons cityens prêts à appeler les flics pour dire que les voisins sont à 7 dans la maison, et qu'ils sortent sans Ausweiss, donc oui c'est pour moi la définition d'un collabo.

Ensuite, ce n'est pas parce que je dis et pense celà que je vais m'entasser à 25 dans 1 pièce et faire n'importe quoi. Dès que je sors, je mets le masque, respecte les gestes barrière, et c'est aussi pour cela que ce confinement me gonfle, si je ne le respectais pas, je m'en foutrais royalement.

Maintenant, explique moi quels risques je prends lorsque je fais 1 ballade de 4 heures en monatgne, 1 partie de pêche en bord de mer, 1 soortie en VTT seul ou avec 1 membre de mon foyer, 1 partie de chasse avec mes chiens? Donc le confiement d'accord, mais 1 confinement digne de compréhension, pas celui que l'on nos impose. A la limite je comprenais mieux celui du printemps, là oin veut ménager la chèvre et le chou. Pour moi, la baisse annoncée (est elle vraie d'ailleurs) dans le délai imparti est plus imputable à la période du couvre-feu qu'à celle du confinement. Les spécilaistes disent que les premières baisses sont au bout de 4 à 6 semaines, donc la période du couvre-feu, et non pas celle du confinement;

Enfin, quand à l'aspect politique du débat, ce n'est pas nous qui l'avons initié, mais bien les politiques en interdisant la chasse.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

23 nov. 2020 19:13

Bonsoir,
Il meurt tous les ans dans le plus grand silence entre 8000 et 15000 personnes de la grippe en France ...quand on sait qu’un français sur 6 est vacciné !!!
Pardonnez moi de n’accorder aucun mais alors aucun crédit au chiffres annoncés par Salomon, Veran et Macron...
Les entrées dans nos hôpitaux ont commencé à baisser quelques jours après le confinement, quand on connaît le temps d’incubation du virus on peut comprendre aisément que ça n’a rien à voir avec ce speudo confinement .
Ils ont réussi à faire culpabiliser les Français en disant qu’ils n’avaient pas été prudent cet été et qu’ils avaient relâché leur attention ....et le virus décolle à nouveau fin octobre ...soit presque deux mois après les vacances estivales !!!!
Je pense sincèrement qu’il faut ouvrir les yeux et se rendre compte de l’absurdité de la situation actuelle et des mesures prises.

Malheureusement nous parlons de ça dans un forum consacré à la chasse et aux setters car nos politiques portent atteinte à nos libertés, à notre structure économique, sociale et sanitaire .
Nous ne pouvons plus vivre notre passion et d’autres ne peuvent plus vivre du tout.
Alors moi aussi j’espère parler de chasse, de montagnes, de setters et de bécasses dans les jours qui arrivent .

Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

23 nov. 2020 19:15

Arnaud, si la chasse peut reprendre, libre à toi de ne pas y retourner si tu penses que tu prends un risque mais tu dois comprendre qu'une majorité de chasseurs de petits gibiers sont au bord de la dépression et que la colère les a envahit.
Nous vivons une profonde injustice en ne pas pouvant chasser alors que les risque lié au covid est nul .
Ce sont bien les politiques qui gèrent le pays et qui nous asservissent dans ce confinement à géométrie variable.
A qui veux tu qu'on s'en prenne...à part aux responsables qui sont les verts d'EELV et à notre ministre anti chasse Mme POMPILI.
Au sommet et à la barre de la France , il y a Mr MACRON qui a donné des pouvoirs aux verts qui ont bien réussit aux municipales.
La responsabilité lui en incombe et nous le supportons plus.
Comme toi , je préférai qu'on chasse tranquilement et qu'on parle ici de nos setters...mais nous ne chassions pas !
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Confinement

23 nov. 2020 19:33

dan84 a écrit :
Arnaud, si la chasse peut reprendre, libre à toi de ne pas y retourner si tu penses que tu prends un risque mais tu dois comprendre qu'une majorité de chasseurs de petits gibiers sont au bord de la dépression et que la colère les a envahit.
Nous vivons une profonde injustice en ne pas pouvant chasser alors que les risque lié au covid est nul .
Ce sont bien les politiques qui gèrent le pays et qui nous asservissent dans ce confinement à géométrie variable.
A qui veux tu qu'on s'en prenne...à part aux responsables qui sont les verts d'EELV et à notre ministre anti chasse Mme POMPILI.
Au sommet et à la barre de la France , il y a Mr MACRON qui a donné des pouvoirs aux verts qui ont bien réussit aux municipales.
La responsabilité lui en incombe et nous le supportons plus.
Comme toi , je préférai qu'on chasse tranquillement et qu'on parle ici de nos setters...mais nous ne chassions pas !
Si la chasse reprend ,je vais m'empresser d'y retourner ,sans aucune crainte .Je ne veux pas rentrer dans la politique ,juste dire dire que Macron ,suis le conseil scientifique ,pas les écologistes. .Il faut rester modéré dans les propos,chacun d'entre nous aura ses propres raisons en fonction de ses propres intérêts, de trouver aberrant ,telle ou telle mesure.La principale des choses à mes yeux est que les hôpitaux n'explosent pas ,et que les gens qui souffrent de graves problèmes(autre que covid)n'attendent pas des mois et des mois pour être traités ,et apparemment ,,la limitation du croisement de la population est a ce jours le seul moyen efficace connu en attendant le vaccin.Je suis heureux pour ma part de n'avoir que ma passion de chasseur à ronger ,tant d'autres ,perdent tellement plus !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

23 nov. 2020 19:41

Donc pour toi, les chasseurs aux chiens d'arrêt, ou les ramsseurs de champignons, ou les VTTistes, ou les randonneurs sont des facteurs de risque d'aggravation de la situation dans les hopitaux.

Donc toujours si je te suis, le Conseil Scientifique a dit à Macron "Continue a entasser les mecs qui bossent dans le métro à Paris, il n'y a aucun risque, mais fais chier les mecs à la campagne, car eux ils vont remplir les lits en réa", excuse moi mais j'ai passé l'âge des bisounours et de croire ses bonimenteurs d'opérette, la vraie raison est celle de Daniel, et, il est à la ramasse des voix, et pense que les écolos peuvent le sauver, alors qu'ils vont le planter.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

23 nov. 2020 20:10

Je crois que l’on est tous sous tension....je vous l’avais dit les tartes aux pommes avec maman ça a du bon un dimanche mais pas plus ...un mois complet en pleine saison à éplucher des fruits ça comme à faire long pour certains .....
Allez...un suppositoire à l’eucalyptus, un lexomil et un xanax et au lit jusqu’à 20/12
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Confinement

23 nov. 2020 21:24

Marc a écrit :
Donc pour toi, les chasseurs aux chiens d'arrêt, ou les ramsseurs de champignons, ou les VTTistes, ou les randonneurs sont des facteurs de risque d'aggravation de la situation dans les hopitaux.

Donc toujours si je te suis, le Conseil Scientifique a dit à Macron "Continue a entasser les mecs qui bossent dans le métro à Paris, il n'y a aucun risque, mais fais chier les mecs à la campagne, car eux ils vont remplir les lits en réa", excuse moi mais j'ai passé l'âge des bisounours et de croire ses bonimenteurs d'opérette, la vraie raison est celle de Daniel, et, il est à la ramasse des voix, et pense que les écolos peuvent le sauver, alors qu'ils vont le planter.
. j'arrête cette discussion stérile ,qui n'a plus rien à voir avec l'esprit du Forum .Bonne soirée,et plein de rêves bécassiers à tous, puisque nous sommes obligés de vivre la chasse par procuration,disons, à cause des choses de la vie !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

23 nov. 2020 21:26

Pour moi ce ne sont pas les choses de la vie, la situation pourrait être toute différente si la politique politicienne ne s'en mêlait pas.
Marc
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Confinement

23 nov. 2020 23:15

Arnaud, je suis d'accord avec toi.
C'est bien un crève cœur pour moi comme pour toutes les personnes de ce forum d'être obligé de rester à la maison en pleine migration mais ma femme étant infirmière quand elle me raconte la galère dans la quelle on est même chez moi en campagne malheureusement il fallait bien faire quelque chose et pas à moitier. Dans mon village l'HEPAD compte 50 cas positif sur 90 personnes avec des cas très critiques et une grande partie du personnel soignant touchée.
Il est pourtant certain que la pratique de la chasse individuelle ne présente aucun risque mais si on commence par exception a valider telle activité pourquoi pas telle autre et par ricochet telle autre et telle autre... au final il n'y aurait plus grand chose de maitrisé et finalement plus d'efficacité. On peut rétorquer que dans les transports en commun il y a énormément de risques de pris mais pour que l'activité économique ne soit pas complètement mise à genoux il n'y a pas le choix, il faut bien que les citadins puissent aller au travail...
Il y a bien des aberrations il semblerait que les lieux de cultes ouvrent sous peux là vraiment je ne comprend pas, il y a prise de risque et je ne vois pas l'impérieuse nécessité d'ouvrir rapidement ces lieux qui rassemblent autant de personnes.
J'espère que les actions menées auprès du gouvernement pour que les activités de pleine air soient autorisées portent leurs fruits mais ce n'est pas gagné et si j'ai été patient jusque là ça va commencer à m’énerver... ;;r;; et l'attente jusqu'au 18 ou 20 décembre va être très très longue...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

24 nov. 2020 07:34

J’œuvre tous les jours au sein de ma commune avec la Réserve Communale de Sécurité Civile pour mettre en place des actions contre la COVID.
Le virus est là, il est agressif et plus dangereux qu’une grippe, cela on ne peut le nier.
Les pratiques individuelles liées à la nature, ne posent aucuns problèmes vis à vis de la propagation du virus, cela est certain. Métro, boulot, écoles.... Les regroupements de personnes sont un vecteur bien plus important.
Je partage totalement le fait que les escrolos surfent sur ce phénomène et certaines décisions validées pas l’art la Fnc pour nous mettre à dos l’opinion publique. Notre représentant national étant un grand fan de Macron, nous l’avons dans le baba!
CPNT a été évoqué, une belle utopie, et aujourd’hui pointe le mouvement pour la ruralité, s’il est composé de toutes les parties prenantes de la ruralité, il pourra percer, mais à terme l’antagonis De ses représentants le fera exploser.
Et de toute façon, comme cpnt, les sirènes du pouvoir et de ses compromissions le mènerons dans le mur.
La seule vrai façon de nous en sortir en étant le plus possible unis avec les âtres acteurs de cette ruralité, c’est de construire un lobbying très fort.
Le lobbying est la seule chose qui influe sur la politique

La chasse a du plomb dans l’aile et pour couronner le tout elle se tire une balle dans les pieds.

Arnaud, si Macron avait écouté les scientifiques, il aurai prolongé le 1er confinement et ensuite n'aurai Pas ouvert les frontières ni autorisé les déplacements hors départements aussi vite... Mais non, c’est le pognon qui a guider les choix. Si les Français n’avaient pas eu leur vacances, en plus le payement aux élections était cash. C’est ça qui guide les choix.

Bon aller, je vais éplucher deux kg de pommes.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

24 nov. 2020 09:42

Marc a écrit :
Pour moi ce ne sont pas les choses de la vie, la situation pourrait être toute différente si la politique politicienne ne s'en mêlait pas.


Et si certains chasseurs ne donnaient pas raison à ce gouvernement.
Le lessivage d'esprit fait son œuvre même chez des gens chasseurs alors ne parlons pas des autres..
Je vous invite toutes et tous à aller vite voir la vidéo du docteur Jean Marc MAJEAU sur sa page FACEBOOK avant qu'elle ne soit censurée par notre gouvernement.
Elle est éloquente ! Si avec ça les gens qui ont eu le cerveau lessivé ne comprennent pas l'énorme escroquerie alors...c'est grave.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

24 nov. 2020 10:15

Notre représentant national étant un grand fan de Macron, nous l’avons dans le baba!

Si tu parles de willy SCHRAEN , je pense que tu te trompes lourdement. Il n'est pas fan de Macron mais il travaille avec Macron.Il essaie de tirer le meilleur pour la chasse , peut importe de qui ça vient. Je pense que personne en France n'a aujourd'hui son charisme pour nous défendre.

CPNT a été évoqué, une belle utopie, et aujourd’hui pointe le mouvement pour la ruralité, s’il est composé de toutes les parties prenantes de la ruralité, il pourra percer, mais à terme l’antagonis De ses représentants le fera exploser.
C'est une volonté de politiser CPNT qui lui a porté tort. Le erreurs du passé ont été corrigées avec le LMR qui regroupe tous les acteurs de la ruralité et ce mouvement a compris que pour percer, il ne faudra pas parler aux nom de la droite ou de la gauche mais au nom des ruraux...chasseurs, pêcheurs agriculteurs habitants de la ruralité ou simples utilisateurs de la nature toute idées politiques confondues.
Chacun sera libre prochainement de mettre un bulletin dans l'urne qui choisira un parti capable de vraiment le représenter pour sauver la chasse ..On connait très bien ceux qui veulent tuer la chasse, ceux qui sont alliés à ceux qui veulent tuer la chasse et ceux qui n'en ont rien à foutre de la chasse donc qui la casse...ce sont tous les extrêmes de la droite et la gauche de Mélenchon

Et de toute façon, comme cpnt, les sirènes du pouvoir et de ses compromissions le mènerons dans le mur.
Attends de voir Christian...par contre le temps presse, on est déjà dans le couloir de la mort alors on a besoin d'un bon avocat et pour moi ce sera celui du mouvement de la RURALITE.

La seule vrai façon de nous en sortir en étant le plus possible unis avec les âtres acteurs de cette ruralité, c’est de construire un lobbying très fort.
Le lobbying est la seule chose qui influe sur la politique

Christian, ton idée de construite un lobbying très fort est bonne...montres nous comment et on te suivra.
Depuis plus de 25 ans que je défends la chasse, je sais que la parole est facile mais que l'art est difficile.
J'en ai entendu des y a qu'à...faut qu'on.
Si tu arrives à fédérer un maximum de chasseurs derrière ce fort lobbying...je suis ton premier fan et dis moi combien je dois faire pour prendre mon adhésion. chez toi.

La chasse a du plomb dans l’aile et pour couronner le tout elle se tire une balle dans les pieds. ...sur ce point j'admets que tu as raison.
Je réitère ce que j'ai déjà dit , ce qui nous sauvera, c'est de rester vraiment unis tous ensemble et si possible fédérer pour ne pas aller dans tous les sens ..et mourir seul..
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Confinement

24 nov. 2020 10:56

dan84 a écrit :
Marc a écrit :
Pour moi ce ne sont pas les choses de la vie, la situation pourrait être toute différente si la politique politicienne ne s'en mêlait pas.


Et si certains chasseurs ne donnaient pas raison à ce gouvernement.
Le lessivage d'esprit fait son œuvre même chez des gens chasseurs alors ne parlons pas des autres..
Je vous invite toutes et tous à aller vite voir la vidéo du docteur Jean Marc MAJEAU sur sa page FACEBOOK avant qu'elle ne soit censurée par notre gouvernement.
Elle est éloquente ! Si avec ça les gens qui ont eu le cerveau lessivé ne comprennent pas l'énorme escroquerie alors...c'est grave.
Pour ma part ,je ne me permets pas de juger si la vision des choses chez une personne , est due à un lavage d'un cerveau un peu faible ou à sa propre interprétation des infos qu'il recoie. Je ne pense pas être plus débile que la moyenne ,peut être un peu plus tolérant .Rassurez vous ,le gouvernement n'est pas le modérateur de Facebook ,je crois savoir qu'en France la parole n'est pas muselée ni sur les réseaux sociaux ni ailleurs,Le message facebook d'un docteur, ne pourait qu'interpeller que le conseil de l'ordre ,pas le gouvernement ,et encore .....Là encore cette personne fait sans doute part de sa vérité,vaut t'elle mieux que la vérité qu'un autre médecin ne manquerait pas d'avoir .Cà va devenir de plus en plus dur de diriger un pays, si chaque citoyen exige sa vérité.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

24 nov. 2020 11:29

Parceque nos dirigeants n'arrêtent pas de changer d'avis. Peux tu faire confiance à quelqu'un qui te dit tout et son contraire? Mioi non.

Au début pas de masques, ensuite des masques, ensuite pas de tests puis des tests, on confine, promis juré craché on ne reconfinera plus. On dit "couvre feu et on attend 2 ou semaines pour voir ce que çà donne". Une semaine après on confine mais pas le travail ni les écoles.

Pour les magasins mettez en pace des gestes barrière, finalement on reconfine quand même. On dit aux stations de sport d'hiver embauchez mais on ne sait pas si vous allez pouvoir oouvrir, mais ce n'est pas grave il ya le chomage partiel, comment se logent les saisonniers et qui prend leur loyer en charge on s'en fout.

Enfin tu peux prendre ta voitture pour aller faire ton jardin (même partagé) à 15 kms de chez toi, mais tu ne peux pas aller aux champignons à 3 kilomètres.

Franchement, comment peut on avoir confiance dans nos dirigeants? Je ne sais pas quel est ton métier, pour ma part j'ai été directeur de centre logistique avec une cinquantaine de salsriés et à mon cimpte avec une vingtaine. Mais si j'avais parlé comme çà à mes salariés je te laisse imagiiner le zut dans la boite. Si tu es ssalarié pourrais tu acccepter cette sitation dans ton entreprise?

Je suis foncièrement légaliste, mais quand je sais en gros où je vais , et pas quand la direction change chaque fois que le vent change. Alors oui la France est de plus en plus difficile à gouverner car nous gouvernants ne gouvernent pas et n'anticipent rien. Que la situation soit difficile pour eux j'en conviens, mais tu ne peux pas changer d'avis à ce point sans le payer un jour. Çà donne l'impression que chacun y va de sa chanson Véran se couvre la situation est critique 5 minutes après Lamire dit c'est bon tout va bien les magasins peuvent rouvrir, Castex qui joue au flipper entre les 2, çà suffit.
Marc
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8