Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Confinement

24 nov. 2020 11:52

7R79 a écrit :
Arnaud, je suis d'accord avec toi.
C'est bien un crève cœur pour moi comme pour toutes les personnes de ce forum d'être obligé de rester à la maison en pleine migration mais ma femme étant infirmière quand elle me raconte la galère dans la quelle on est même chez moi en campagne malheureusement il fallait bien faire quelque chose et pas à moitier. Dans mon village l'HEPAD compte 50 cas positif sur 90 personnes avec des cas très critiques et une grande partie du personnel soignant touchée.
Il est pourtant certain que la pratique de la chasse individuelle ne présente aucun risque mais si on commence par exception a valider telle activité pourquoi pas telle autre et par ricochet telle autre et telle autre... au final il n'y aurait plus grand chose de maitrisé et finalement plus d'efficacité. On peut rétorquer que dans les transports en commun il y a énormément de risques de pris mais pour que l'activité économique ne soit pas complètement mise à genoux il n'y a pas le choix, il faut bien que les citadins puissent aller au travail...
Il y a bien des aberrations il semblerait que les lieux de cultes ouvrent sous peux là vraiment je ne comprend pas, il y a prise de risque et je ne vois pas l'impérieuse nécessité d'ouvrir rapidement ces lieux qui rassemblent autant de personnes.
J'espère que les actions menées auprès du gouvernement pour que les activités de pleine air soient autorisées portent leurs fruits mais ce n'est pas gagné et si j'ai été patient jusque là ça va commencer à m’énerver... ;;r;; et l'attente jusqu'au 18 ou 20 décembre va être très très longue...
Merci ,je me sens un peu moins seul, et je partage ton point de vu sur l'effet ricochet et sur l'exeption des transports pour des raisons économiques.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

24 nov. 2020 19:18

Daniel, tu ne me fera pas changer d'avis sur notre tête FNC, ni changer d'avis les milliers de chasseurs qui se sont fait avoir un certains 8 août. Que dire de l'organisation d'une manif une veille d'ouverture.....

Si ce n'est pas aider macron... Alors.... Pour ce qui est de faire du lobbying, je laisse ça à ceux qui ont envi de se lancer là dedans, mais attention, c'est un métier, pas un jeu. Pour moi, je vais me contenter de faire le Provençal moyen et je chasserai où et quand j'en ai envie.

Tu te lances avec LMPR c'est bien, même très bien. Il faut des gens qui aient envie d'y croire et aient la volonté de porter des coups. Mes engagements je les consacre au Comité Communal des feux de forêts au moins je lutte à mon niveau pour la préservation de notre patrimoine. Et au sein de la réserve Communale de sécurité civile.
Un petit engagement au sein de ma société de chasse, me permettra aussi de faire entendre ma voix pour lutter contre ceux qui en interne profitent de leur situation sans faire vraiment tout leur possible pour la chasse. Tu l'aura compris ton pote W en fait partie.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

24 nov. 2020 20:07

Les partis " ecologistes" se sont souvent retrouvés a l agonie a cause de leurs division,de leur communication interne qui n était plus qu invectives mais ils ont réussi a revenir ce qui ne serait pas le cas du monde de la chasse si elle s engage trop dans cette attitude.
Il y a dans nos dirigeants de fédé,de club,d acca des caractères différents et qui essayent de maintenir la chasse vivantes.evidement certaines initiative ou position se soldent parfois par des échecs ou sont contre productives mais sachons passer au delà car pour survivre le monde de la chasse doit être le plus uni possible
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

24 nov. 2020 22:06

Suite au discourt du président Macron de ce soir et devant le flou qui ne nous permet pas d'être sûr que la chasse sera ouverte, j'ai fait de suite un mail au fédération de chasse du 30 et du 84
Le voilà

A l’attention des président de fédération de chasse du 84 et du 30

Mrs les présidents .

Nous avons tous regardé le discourt de notre président Mr MACRON et ce soir , personne ne sait dire si la chasse sera ouverte car considérée comme activité physique ou pas !
En attendant que notre premier ministre Mr CASTEX nous précise tout cela jeudi normalement, je vous incite à vous rapprocher de la fédération des Landes qui a attaqué au tribunal et qui aurait obtenu une réouverture de la chasse dans un rayon de 1 km et pour 1 heure.
Maintenant que les règles ont évoluées et qu’on nous annonce 20 km et 3 heures, cette victoire juridique devant le tribunal pourrait faire jurisprudence pour les autres départements.
Je vous demande d’agir dans ce sens en vous rapprochant de cette fédération pour obtenir les mêmes avantages.
Tous les chasseurs du sud est sont en attente de votre réponse.
Je croise les doigts pour que l’on puisse utiliser cette bonne nouvelle et enfin pouvoir chasser tranquillement.
Néanmoins , cette nouvelle règle des 20 km est très injuste pour tous ceux qui chassent dans des territoires au-delà des 20 kms (j’en fais partie !)
Nous devons continuer de demander la chasse pour tous sans limitation de distances qui va encore créer une division entre chasseurs .
Dans l’attente de vous lire, ils serait bien que nous puissions en parler de vive voix par téléphone le plus rapidement possible.
Je vous remercie vivement de votre écoute et de votre soutien.
Les chasseurs et le LMR apprécient beaucoup que nous puissions travailler main dans la main et aller dans le même sens d’une chasse ouverte pour tous le plus rapidement possible.
Très cordialement
Daniel AUDIBERT
Délégué départemental Vaucluse du LMR
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Confinement

24 nov. 2020 22:45

Dan, sauf hyperactivisme des FD la chasse ne réouvrira surement pas avant le 15.Decembre si le déconfinement a lieu ,les arrétés dérogatoires et la suspension de la chasse étant stipulés dans le 30 "jusqu'à la fin du confinement " .
donc je me fais pas d'illusion !
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

25 nov. 2020 07:02

henri30 a écrit :
Dan, sauf hyperactivisme des FD la chasse ne réouvrira surement pas avant le 15.Decembre si le déconfinement a lieu ,les arrétés dérogatoires et la suspension de la chasse étant stipulés dans le 30 "jusqu'à la fin du confinement " .
donc je me fais pas d'illusion !


C’est bien la question que je me suis posé.....
Si les randonneurs , promeneurs, vttistes et autres peuvent aller dans les bois dans un rayon de 20kl et pendant 3h de temps que nous sommes obligés de rester chez nous, ça serait bien la goute d’eau qui fera déborder la baignoire et qui m’emportera avec dans le maquis !
 
blueliver40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2020 13:30
age : 42
Affixe : lilly raiko
localisation : donzacq

Re: Confinement

25 nov. 2020 07:40

chez nous dans les landes on a réussi grâce a la FD et beaucoup de chasseurs qui ont répondus a la pétition qui avait ete lancée par un chasseur puis relayée par la FD a faire s'aligner les battues administratives et la chasse loisir, il est vrai qu'on aurait préféré que la chasse loisir et les battues soit autorisées tout simplement mais on savait que au vu des circonstances se sont les battues qui seraient arrêtées
.voici le mail que j'ai reçu de la FD hier



Flash News –
Chasse, La FDC40 gagne le référé



Attendu dès lundi 23 novembre, il aura fallu attendre ce mardi 24 novembre 15h30 pour obtenir l’ordonnance du Juge des Référés du Tribunal Administratif de Pau.

Rappel des faits
La Fédération Départementale des Chasseurs des Landes (FDC40) a demandé au juge des référés de suspendre l’exécution l’arrêté préfectoral du 6 novembre 2020, en tant qu’il interdit la chasse de loisir et en tant qu’il limite à certaines espèces la chasse dite de régulation.

En considérant l’état d’urgence sanitaire du pays, le Préfet de département est chargé de réglementer la pratique de la chasse dans le département en conciliant son exercice avec le respect des libertés fondamentales et la sauvegarde de l’ordre public. Pour la FDC40, l’arrêté du 6 nov. a porté une atteinte grave à la liberté d’aller et venir, composante de la liberté personnelle des chasseurs, qui justifie que soit suspendue, en urgence, l’exécution de cet arrêté en tant qu’il interdit toute forme de chasse de loisir.

Partant du bien fondé de la requête de la FDC40, le juge des référés ordonne la suspension de l’arrêté du 6 nov. Cette suspension a pour effet d’autoriser la chasse de loisir dans les conditions posées par l’arrêté de la préfète du 25 mai 2020 et sous réserve du respect des prescriptions du décret COVID du 29 octobre 2020 ainsi que des mesures d’hygiène associées.

Traduction
Par cette décision, le juge confirme la position de la FDC40 dès le départ, c’est-à-dire que la chasse demeure ouverte ! Le décret emporte restriction de déplacement et d’activités mais en revanche dans les limites de ce décret, la chasse de loisir peut continuer. La FDC40 par cette action voulait démontrer qu’il était possible d’adapter la situation, notamment landaise au regard des chasses individuelles traditionnelles sans réfuter l’état sanitaire et les nécessaires précautions. Cette décision arrive après la fermeture au 20 novembre des dites chasse, mais la FDC40 se devait d’aller au bout de ses convictions. Malheureusement, les chasseurs landais n’en profiteront pas.
Concernant la régulation, l’ordonnance ne touche pas les dispositifs du 6 novembre, bien que l’arrêté soit suspendu, les mêmes règles s’appliquent : les battues sont possibles en respectant le dispositif en place.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les chasseurs landais peuvent désormais pratiquer leur activité cynégétique dans les limites du décret, à savoir 1h/1km autour de leur domicile. Ceci sans préjuger des assouplissements qui pourraient être annoncés par le Président de la République dès ce soir qui pourraient de ce fait étendre ces possibilités.
Même si rien n’est parfait, la FDC40 tient à saluer l’incroyable solidarité des chasseurs Landais depuis ce reconfinement et les remercie à nouveau où chacun a su comprendre le désarroi des uns et des autres ne pouvant s’adonner à son loisir. Nous sommes restés « Droits dans nos Bottes » tout en respectant la volonté des chasseurs Landais.
Enfin pour terminer, les ACCA landaises nombreuses à s’inquiéter de l’avancée des Plans de chasse, devant la nécessaire régulation du sanglier, et les nouvelles sanitaires plutôt rassurantes, les chasseurs landais peuvent surement retrouver le chemin de la Chasse au grand gibier sans complexe …

Nous avons gagné !

Adishatz !

on va pouvoir ressortir a peut près normalement
lilly et raiko vont pouvoir repartir un peu dans les prés et les bois
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Confinement

25 nov. 2020 07:47

Pierre rien ne t'empêchera d'aller dans le maquis, à 20 km de chez toi, mais sans fusil tant que la chasse est officielement fermée et vu l'amour de notre ministre pour la chasse tout sera fait pour que les arrêtes soient bloqués jusqu'à la date officiel de deconfinement . Après cette date il faudrait qu'ils reprennent des arrêtés de fermeture et Là alors se seraient trés discutable . Les FD m^me si elles sont favorables ne pourront pas passer au dessus des lois et se soumettront . Individuellement le risque est grand de se promener avec un fusil du point de vue 1/judiciaire et surtout 2/ si accident ...pas de couverture ... ON EST BAISE de toute façon
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Confinement

25 nov. 2020 09:38

Finalement on peut remercier aussi la préfette de Gironde qui n'a jamais interdit la chasse de loisir 1h dans un rayon d'1km (certains en ont bien profité même très au delà du km ::cl:: )
Je reçois chaque jour des photos de bécasses mortes sick Ils savent que ca me fait chier.
Donc pour notre département chasse pas fermée 1h 1km si on élargi le périmètre ca s'applique direct donc samedi JB au taf.
Reste que chez nous je connais les mentalités et le pma hebdomadaire va prendre cher.
Toujours les mêmes auront une seule rattraper leur niveau habituel de prélèvement. Mais ca on y pourra jamais rien et c'est vraiment pas un truc seulement de vieux.
Ya des setters qui vont fumer du moteur en décembre en enquillant les journées consécutives de chasse de 8h.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

25 nov. 2020 10:12

Depuis le début du confinement la fédération 33 a qui j avais posé la question m avait confirmé ce que je pensais ( voir mon message ci dessus du 15/11) " la chasse n est pas fermée car il n y a pas eu d arrêté de fermeture " et a mon avis même avec un fusil et a plus d un km ,il n y a pas d infraction chasse mais seulement infraction au confinement ( j ai toutefois rapidement sorti mes chiens sans fusil ( dans le doute et aussi par éthique pour ne pas profiter de la situation vis a vis des chasseurs qui ne pouvaient pas chasser)
Je crois que lorsque les préfets ont sorti les arrêtés donnant dérogation de confinement au grand gibier on en a déduit si le gros a dérogation ça veut dire que le petit est fermé alors que ces textes ne parlent pas d ouverture ou de fermeture de la chasse( sauf pour l arrêté des PA qui precisait que le chasse du petit est fermé jusqu'au 30/11) mais simplement d une autorisation de déplacement au dela du km et1 h exactement comme pour faire ses courses par exemple.Et pour moi si dans le décret de confinement initial du 1 ministre la chasse n a pas été nominativement interdite comme loisir alors elle est autorisée dans les limites prévues pour les loisirs,donc bientot 20km/3H
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Confinement

25 nov. 2020 10:39

hier le tribunal administratif ,a suspendu la chasse du mouflon en lozére ,qui bénéficiait d'une dérogation comme le sanglier dans certain secteurs .Pour moi ,chassant à 50KMs,je vais devoir patienter , mais je pourrais aller faire chasser Oslo dans des bois,(sans fusil) , susceptibles d'accueillir des longs becs .
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

25 nov. 2020 10:57

Je ne presume pas de la teneur du texte du TA de la Lozère mais encore un fois a mon sens ils ont suspendu la dérogation a l attestation de déplacement pour la chasse au mouflon et non la chasse en tant que telle ( sauf si il est inscrit : la chasse au mouflon est suspendu jusqu'à telle date )
Bon en pratique ça change peu de choses et surtout ça implique la future dérogation 20 km ne s appliquerait toujours pas a la chasse de loisirs et que l on risque 135 mais pas plus d après moi
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Confinement

25 nov. 2020 12:52

filou33 a écrit :
Je ne presume pas de la teneur du texte du TA de la Lozère mais encore un fois a mon sens ils ont suspendu la dérogation a l attestation de déplacement pour la chasse au mouflon et non la chasse en tant que telle ( sauf si il est inscrit : la chasse au mouflon est suspendu jusqu'à telle date )
Bon en pratique ça change peu de choses et surtout ça implique la future dérogation 20 km ne s appliquerait toujours pas a la chasse de loisirs et que l on risque 135 mais pas plus d après moi
En fait c'est suite à un recours d'une association .La justice a (justement à mes yeux )estimée que la population de mouflons n'avait pas à être régulée ,car pas encore assez importante ,pour en limiter la population ,contrairement à la chasse aux sangliers qui elle reste autorisée ,dans certains secteurs seulement .
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

25 nov. 2020 13:55

Bonjour christian,pour moi la justice c est bien prononcé pour savoir s il y avait lieu de reguler le mouflon dans le cadre de la dérogation au déplacement et a mon sens ça ne veut pas dire que la chasse est fermée mais juste que l on ne peut se déplacer pour chasser le mouflon sans être en infraction de violation du confinement mais pas vis a vis de l arrêté général d ouverture qui n a pas été suspendu, c est comme si on disait a un conducteur pris a trois km de chez lui sans raison valable qu il est aussi en infraction routière
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

25 nov. 2020 14:03

Et d ailleurs un ami m a relater ce matin qu une de ses connaissances s etait fait contrôler dans une tonne a canard a plusieurs km de chez lui et il n a eu que les 135 euro pour le déplacement injustifié mais aucun pv chasse car il n y a pas d arrêté préfectoral qui ai dit la chasse est fermée ( sauf dans quelques départements)
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Confinement

25 nov. 2020 14:07

Effectivement je viens de relire l'arrété préfectoral dérogatoire du Gard et il n'est pas indiqué que la chasse est fermée et donc que l'on fait seulement dérogation à la limite des 1 km /1h pour "réguler" .

Donc a priori il n'y aurait pas infraction à la chasse ?????
les motifs de déplacement , que ce soit 1Km ou 20 km à venir ne prévoient pas l'action de chasse comme un "exercice physique " ?? Donc amendable à ce titre mais seulement à ce titre ?

UBUESQUE
VOIR DES BECASSES
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

25 nov. 2020 14:17

Oui, Henri c est ce que je soutiens depuis le début même si j ai moi même abandonné le fusil rapidement,la fédération de gironde m avait confirmé qu il n y avait pas d arrêt de fermeture de même il faut lire le decret du confinement ( je ne l ais pas lu en entier) mais il me semble que les activités autorisées a la sortie ne sont pas listées mais soumises a l appréciation des préfets qui peuvent juger de leur caractère sanitaire dangereux ou pas
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

25 nov. 2020 15:11

Bonjour,
Un texte officiel récupéré sur le site de la FD de l'Aveyron.
https://www.chasse-nature-occitanie.fr/aveyron/documents/20201125-Flash-Info-dA-confine.pdf
LE CHIEN AVANT TOUT
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

25 nov. 2020 17:02

Communication identique de la fédération chasse de la gironde,enfin un peu de retour à la normalité et ce sans risques sanitaires
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

25 nov. 2020 17:38

C'est donc officiel maintenant , la chasse va reprendre selon le document fournit par le FNC nationale le samedi 28 novembre dans un rayon de 20 km et pendant 3 heures malheureusement.
Je dis malheureusement , car cela va encore créer une rivalité entre ceux qui pourront chasser dans ce rayon et ceux qui ne pourront pas car leurs territoires sont trop éloignés.
J'ai encore demandé au député julien AUBERT de plaider notre cause en demandant la chasse sans restriction de distance et sans horaires...ridicules
On doit vraiment remercier la fédération des landes qui a eu le courage d'attaquer au tribunal car la chasse était bien ouverte et ce n'est pas le confinement qui devait l'arrêter.
Ceux qui ont été verbalisés doivent pouvoir demander l'abandon des poursuites .
Grace à cette victoire , la jurisprudence a pu s'appliquer et permettre aussi aux autres départements. de chasser.
Ceci doit être aussi valable pour la pêche.
Je ne vous cache pas mon bonheur de penser que notre ministre Mme POMPILI doit se bouffer les co.....bon...elle n'en a pas , mais les kmers verts doivent vraiment être très en colère et je m'en délecte ;;t;; .Je sortirai presque le champagne !
Je souhaite à toutes et tous ici de reprendre notre passion en toute sérénité et je souhaite surtout à tout le monde de prendre du plaisir avec vos chiens sur des belles actions que certains vont nous présenter dans de belles vidéos.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Confinement

25 nov. 2020 18:37

Bonsoir, même si les mesures a venir semblent nous indiquer une amélioration pour notre activité ne nous réjouissons pas trop vite,nos opposants vont certainement faire feu de tout bois pour bloquer notre activité le plus longtemps possible,le recours qui vient de faire retirer le mouflon des espaces a reguler en Lozère en est un exemple,alors que cet animal est soumis a plan de chasse,donc a régulation.
Et avec de tels opposants je pense que l après covid ne sera guerre mieux ,
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Confinement

25 nov. 2020 18:48

Il est certain pour le Gard qu'il n'y a pas eu d'arrété fermant la chasse .
Donc cette aprés midi j'ai repris les chemins des bois dans un rayon de 1 km et avec le fusil ...J'aurai pu me contenter de me promener .Rien vu malgré 2 arrêts -coulés prolongés :mrgreen:
Demain ,j'élargi le périmètre .!
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

25 nov. 2020 19:34

Filou tu as sûrement raison sauf que dans le rayon de 20 kms et 3 heures ça risque d etre très difficile car c'est 1 mesure pour tout le monde alors que les autorisations grand gibier peuvent paraître favorables à 1 partie de la population et pas d autres. De toutes façons je pense qu il faut attendre le grand oral du jeudi d ici la pas d enthousiasme ni affolement, même si contrairement a ce que je pensais ça a l air plutôt bien engagé :wink:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

25 nov. 2020 19:41

filou33 a écrit :
Bonsoir, même si les mesures a venir semblent nous indiquer une amélioration pour notre activité ne nous réjouissons pas trop vite,nos opposants vont certainement faire feu de tout bois pour bloquer notre activité le plus longtemps possible,le recours qui vient de faire retirer le mouflon des espaces a reguler en Lozère en est un exemple,alors que cet animal est soumis a plan de chasse,donc a régulation.
Et avec de tels opposants je pense que l après covid ne sera guerre mieux ,


tu as raison Filou 33 ...la guerre ne fait que commencer
J'espère que les chasseurs comprendront qu'il va être important d'être structuré en ordre de marche dans le mouvement de la ruralité.
Pour le prix d'une boite de cartouche à 25 € on pourra être bien représenté et bien défendu par LMR.
C'est à chacun de voir ça en son âme et conscience .
La guerre commence et elle sera longue et pénible.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

25 nov. 2020 20:16

Mais quel cinéma ....dirigés par une bande de pitres patentés ....on ne pouvait pas s’attendre à mieux ...
J’y vais...j’y vais pas...à un kilomètre ...ou à 20 km max...je prends ma pétoire ...je la laisse au râtelier ?
Fin des conneries, fin des tergiversations et des questions en ce qui me concerne, je ressort les n°5 et les setters . Basta!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8