Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

28 août 2021 15:32

Ce matin, a Toulon dans le Var, nous étions environs 500. Une mobilisation que je trouve relativement faible. Et chez vous, c'était comment?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

29 août 2021 15:26

Bonjour
Dans la région la manifestation est prévue le 18 septembre. a mont de marsan dans les Landes..
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

29 août 2021 19:44

Bonsoir,

Hier c’était la chasse à la glue, aujourd’hui c’est la tourterelle et demain ça sera les appelants, le vif à la pêche, la bécasse mais ça ne s’arrêtera pas là, ils ont déjà bien entamé leur travail de fond…quand j’étais jeune le vendredi c’était poisson ou rien à la cantine (je précise je ne suis pas croyant ….et n’adhère à aucune secte !) mais maintenant ce sont des vendredis végans, des lundis sans porc et des mardis tout carottes !
En fait c’est l’ensemble de nos traditions, de nos cultures locales et de nos modes de vie qui sont en danger au travers de ses attaques .
Alors oui il faut manifester et se défendre, il y’a aussi les urnes de l’année prochaine ….car Macron nous l’a bien enfoncé très profondément avec pompilli et Hulot……
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

30 août 2021 13:53

Ce qui est désespérant,c'est l'état d'esprit de beaucoup de chasseurs. Hier vente des cartes de la société. Je propose de reporter le lâcher de cocottes prévu le 18 septembre et de fermer la chasse pour lla journée afin de tous nous déplacer à Forqualquiers lieu prévu pour la manif régionale...
Je me suis fait renvoyer dans mes 18 mètres. Je crois que je vais laisser tomber cette société de tueurs.... Même pas foutus de sacrifier une journée pour défendre notre passion.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

30 août 2021 18:30

cassaire a écrit :
Ce qui est désespérant,c'est l'état d'esprit de beaucoup de chasseurs. Hier vente des cartes de la société. Je propose de reporter le lâcher de cocottes prévu le 18 septembre et de fermer la chasse pour lla journée afin de tous nous déplacer à Forqualquiers lieu prévu pour la manif régionale...
Je me suis fait renvoyer dans mes 18 mètres. Je crois que je vais laisser tomber cette société de tueurs.... Même pas foutus de sacrifier une journée pour défendre notre passion.


Tant qu’il y aura des chasseurs pour tirer sur du gibier d’élevage nous n’aurons que peu de crédit .
Comment justifier le fait que nous élevons des oiseaux pour les tuer quelques heures après les avoir libéré?
Que l’élevage puisse servir hors saison à repeupler quand les conditions sont réunis nous l’entendons tous je pense….pour le reste …bof bof
Mais le sujet est ailleurs …nous n’avons pas tous le même degré d’implication, ni le même niveau de passion dans la chasse ce qui explique sans aucun doute que certain aient envie de se déplacer et d’autres non .
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

06 sept. 2021 11:17

cassaire a écrit :
Ce qui est désespérant,c'est l'état d'esprit de beaucoup de chasseurs. Hier vente des cartes de la société. Je propose de reporter le lâcher de cocottes prévu le 18 septembre et de fermer la chasse pour lla journée afin de tous nous déplacer à Forqualquiers lieu prévu pour la manif régionale...
Je me suis fait renvoyer dans mes 18 mètres. Je crois que je vais laisser tomber cette société de tueurs.... Même pas foutus de sacrifier une journée pour défendre notre passion.


Le 18 à mt marsan il risque d'y avoir du monde.
La gironde, 600 chasseurs du lot et garonne apparemment au moins, les landais, les pyrénées + les coursayres et la tauromachie.
Apparemment en haue pyrénée c'est la dédé qui a fermé la chasse le 18/09 pour que les chasseurs puissent aller à la manif.
On verra bien. C'est maintenant qu'il faut presser parce que dugland, il va repasser pour 5 ans. Ca lui laisse le temps de bien tout dézinguer.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

06 sept. 2021 11:18

Haute pyrénée, fédé, je corrige les bourdes du message précédent.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

10 sept. 2021 14:07

Moi je sais pas si il y aura du monde .... le 18 a : je sais plus ou ( je devrais si j'ay vais y aller avec fred)
je souhaite mais ne suis pas certain encore de pouvoir m'y rendre .. je suis en pourparlers avec Mme .. cela se passe le jour ou nous organisons les 18 ans de ma grande , le jour même de son anni ..
Ca va être compliqué, ma fille est prévenue, ma femme pas tout a fait !! mais putaing qui c'est qui porte les brailles zut ?? ;;s;; ;;mdr;;
Mais c'est bien la première fois ou je me dis :si il y a une manifestation ou il faut être ? c'est celle la !

les pêcheurs montent il au créneau semblerait-il , certain ont compris l'urgence, la ou d'autres scandent :"m'en branle des chasseurs" ca c'est plutot cool .

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

10 sept. 2021 23:14

jojo34 a écrit :
Moi je sais pas si il y aura du monde .... le 18 a : je sais plus ou ( je devrais si j'ay vais y aller avec fred)
je souhaite mais ne suis pas certain encore de pouvoir m'y rendre .. je suis en pourparlers avec Mme .. cela se passe le jour ou nous organisons les 18 ans de ma grande , le jour même de son anni ..
Ca va être compliqué, ma fille est prévenue, ma femme pas tout a fait !! mais putaing qui c'est qui porte les brailles zut ?? ;;s;; ;;mdr;;
Mais c'est bien la première fois ou je me dis :si il y a une manifestation ou il faut être ? c'est celle la !

les pêcheurs montent il au créneau semblerait-il , certain ont compris l'urgence, la ou d'autres scandent :"m'en branle des chasseurs" ca c'est plutot cool .



Bonsoir,
Il faudrait que nos amis pêcheurs se joignent à nous car demain ils subiront le même sort avec le bien être du poisson, celui du vif et j’en passe….je crois surtout que l’ensemble du monde rural et ceux veulent garder leurs traditions comme leurs identités régionales doivent manifester rapidement.
Bonne soirée à tous
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

14 sept. 2021 07:18

voila ! c'est fait (désolé si j'écris pas bien mais je ne vois plus bien d'un oeil !! ;;s;; madame a une bonne droite ! ;;mdr;; )
je serais avec Fred a Forcalquier ...le 18
Je suis DEPITE ... hier j'ai fais le tour des sites de clubs de race, je voulais récupérer des appels pour les regrouper sur ma page FB et éventuellement les ajouter également sur des groupes de pêche , en plus des appel des chasseurs et autres pour bien montrer que non ce n'est pas juste un ras le bol des chasseurs... PAS UN MOT ... ;;diabl;
Alors peut être que ces mots vont arriver ? je ne le sais pas ..mais si ils arrivent ? ce sera a mon avis le plus tard possible et n'aura donc aucun impact.

Rien que remuer la merde sur les réseaux a ce sujet va, peut être leur mettre un petit coup de pression et les couilles dans l'étau, ils feront un signe ? -peut être un FINGER tendu vers le ciel ? Faut se méfier avec ces gens là à priori !

Je suis en COLERE ,
Donc ? pour tous les chiens du 7eme groupe , (par exemple hei !! ) , parce que les autres faut pas qu'ils se leurrent non plus .. faire travailler un border dans une ferme ou il y a de la boue, et ou il pleut va devenir de la maltraitance!! ..leur faire faire les clowns sur un parcours aussi !
Donc pour ces races ? il semblerait que la pratique de la chasse ne soit pas un élément important au yeux de ces clubs ?
DE QUI SE MOQUE T'ON ? la destination d'un chien du 7eme groupe c'est LA CHASSE ..la branlette ? je la leur laisse ! moi me faut d'la viande je ne peux me contenter d'une main (c'est plein d'os )! si demain y'a plus de chasse ? ils croient réellement qu'on s'en battra pas les routons d'avoir un setter, un pointer un EB et j'en passe ? que le mot sélection/criteres de la race etc auront encore un sens ?
SANS DECONNER c'est un mauvaise blague ?
HONTE A TOUS LES ACTEURS ECONOMIQUES qui gravitent et profite de nos bourses( je parle ici du truc ou on met des sous dedans !! ) qui ne prennent pas fermement position .. .

Faisons rentrer l'écolo dans son petit appartement de merde, au coeur de sa ville demerde , qui pue la transpiration et la haine de la ruralité ! qu'il retourne se toucher la nouille devant NAT GEO WILD, Ushuaya et j'en passe ..

Allé les copains ! j'vous laisse ..faut que j'aille me faire un fix là .... parce que faut que je me calme !

pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Il faudrait que nos amis pêcheurs se joignent à nous car demain ils subiront le même sort avec le bien être du poisson, celui du vif et j’en passe….je crois surtout que l’ensemble du monde rural et ceux veulent garder leurs traditions comme leurs identités régionales doivent manifester rapidement.
Bonne soirée à tous


Sur les groupes de pêche ou je suis a présent inscrit, c'est. le cas cela commence ... prions pour nous pauvres pêcheurs-chasseurs et autre !, faut que ca bouge !
allé ? bises les copains :wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

14 sept. 2021 07:23

gilles3364 a écrit :
cassaire a écrit :

Apparemment en haue pyrénée c'est la dédé qui a fermé la chasse le 18/09 pour que les chasseurs puissent aller à la manif.

VOILA une FEDE INTELLIGENTE mon Gillou !!
cette semaine j'ai envoyé a tous les mecs de la diane de mon fief ..( tu sais là ou ca monte et ou ca descend :mrgreen: )

... PAS UNE REPONSE ... 90 % chassent le gros ! ils s'en branlent ils REGULENT EUX on a besoin d'eux ... !! tu verra quand on leur mettra un lieutenant de louveterie dans les pattes et qu'on leur imposera leurs dates/lieu de battue ... :mrgreen: - putaing comme j'aimerais que cela soit murmurer dans les hautes sphères et arrive jusque a leur chastes oreilles :mrgreen: #jesuiunsadique

:mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

19 sept. 2021 18:10

A forcalquier, il y avait du monde, aux décibels nous avons battu toutes les manifs réunies. Puis j'ai sue que Jojo était là.... Du coup normal. Et ton tél tu t'en sers plus ou madame l'avais détruit... Bref, je ne t'ai pas vue.

Il y avait du monde. Nos amis Corses avaient fait le déplacement.... Que dire Bravo, énorme bravo. Beaucoup de chasseurs de gros étaient là . Monsieur Pierre Avelant etait là. Je n'ai pas vue d'autres cynophile. Ils y étaient peut être.... Jojo tu as raison.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

20 sept. 2021 19:56

Tres belle réussite a mont de Marsan,autour de vingt mille avec une bonne portée médiatique, mais surtout c'est la présence de jeunes qui fait plaisir car si toute les activités liées a la ruralité ne renouvelle pas ses effectifs en interressant les jeunes,seraient condamné à disparaitre faute de pratiquants encore en vie ou age de le faire
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

21 sept. 2021 09:05

cassaire a écrit :
A forcalquier, il y avait du monde, aux décibels nous avons battu toutes les manifs réunies. Puis j'ai sue que Jojo était là.... Du coup normal. Et ton tél tu t'en sers plus ou madame l'avais détruit... Bref, je ne t'ai pas vue.

Il y avait du monde. Nos amis Corses avaient fait le déplacement.... Que dire Bravo, énorme bravo. Beaucoup de chasseurs de gros étaient là . Monsieur Pierre Avelant etait là. Je n'ai pas vue d'autres cynophile. Ils y étaient peut être.... Jojo tu as raison.

C'est ballot ! j'ai été toute la journée avec Pierre et Frederic ! ;;mdr;; En fait je n'ai tout simplement pas entendu mon tel sonner ..ni faire quoi que ce soit d'ailleurs ..
:mrgreen: j'ai posté une paire de photos et laissé dans mon sac .. un peu trop au jus sur mes capacités à perdre, écraser, fracasser ? j'avais anticipé pour une fois :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

28 sept. 2021 12:33

mont de marsan c'etait top a part la pluie , du calme et du respect , j'ai même eu les compliments des autorités qui nous ont dit " si cela pouvait ce dérouler a chaque fois comme cela !!!
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

11 oct. 2021 12:48

Avec du retard , je vois ce post.
Dommage qu'on ait pas pu se voir, on était nombreux du forum à être à Forcalquier mais il y avait tellement de monde que je n'ai vu personne .
Si on va à Paris au printemps 2022, il faudra peut être s'organiser pour se voir .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Manifestations de défense des chasses traditionnelles.

12 oct. 2021 18:30

C'est sûr Dan qu'il faudra s'organiser....
Team des Kilouptout sans poêmes.