Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 oct. 2021 19:32

Avec le ralenti c'est mieux.

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 oct. 2021 19:39

bonsoir,
voici quelques belles images des premières bécasses en montagne de la saison
bonne soirée

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

27 oct. 2021 15:14

Bravo Pierre et Enza, jolies vidéos.

Ce matin, sortie avec mon binôme. On prend Ma O et deux des chiennes de Greg, la mère de O et la Mamie. Rapidement, O prend une émanation en bord de chemin, puis encore un peu plus loin. Sa Mère s'arrête et une poule décolle. GPS et Beep, on ne tire pas.
Les chiennes partent derrière. C'est dans le sale. Greg suit Héva pour la faire redescendre. O elle part à fond dans la monté. Je la rejoins presque en tête. Elle est assez loin, quand arrêt. Je la rejoins, dans le sale, je ne la vois pas. J'entend qu'elle repart. Ca vient vers moi, doucement, vraiment doucement. Je pense qu'elle coule la poule à vue.
D'un coup j'entends un envol et la bécasse fonce sur moi et passe à moins d'un mètres. Dans ces petits chênes vert, c'est dur se la voir. Je lâche un coup.... Raté... O arrive. Elle st motivée. Mais nous ne retrouvons rien.
Je ne verrai plus rien avec O. Je change et prends H. Hélas rapidement j'entends des courants arriver droit sur moi. La battue d'a côté à échappé. Les voitures arrivent à fond, il y a du orange partout. Alors prudemment je raccroche et rentre à la voiture.

Fin de la matinée....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

27 oct. 2021 20:00

Le forum s'anime, c'est bon signe, faites nous plaisir avec vos beaux compte-rendus.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

29 oct. 2021 18:08

Hier matin, quasiment ou avant hier nous avons trouvé une poule faisane, Petit Monsieur ralentit fortement, quand j'arrive , il coule doucement, mais pas tendu, puis arrêt droit comme un piquet, La poule est donc encore là. H arrête les faisans droit comme un I.... Je jette un bois devant et ca gicle.... J'ai le fusil ouvert, pas de cartouche dedans, j'en envois une dans le canon, et lâche mon coup à la dernière seconde. Résultat, elle est la, peut être morte de peur.... H a chassé cette bécasse, comme il chasse les cocottes!!!

O lors de sa sortie n'a rien trouvé. Mon binôme sur le circuit des plateaux les plus hauts du coin en ratera 2...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasses 2021-2022

30 oct. 2021 13:51

Deux oiseaux de vu en octobre avec la très grande sécheresse dans les sous bois la motivation n'y est pas.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

30 oct. 2021 18:49

bonsoir,
la pluie est enfin annoncée...et pour une semaine, ça fait râler car la migration va s'arrêter net, mais le maquis en a tellement besoin qui'l faut que l'eau tombe en gros pour raviver la flore .
en attendant on profite des dernières heures d'éclaircies pour savourer les premières bécasses.
sortie en moyenne montagne, Alba et Libbiu s'en sont donné à coeur joie, on s'est régalé.
bon le biotope est plus fermé, ce qui permet aux longs becs de s'en tirer plus souvent malgré tout trois d'entres elles rentrent avec nous.
deux sur Alba et une sur Libbiu
bonne soirée
Pièces jointes
6DE523E7-233B-4659-A63F-048D038ED378.jpeg
6DE523E7-233B-4659-A63F-048D038ED378.jpeg (143.49 Kio) Consulté 4665 fois
85AF89CB-297F-4790-91EB-A341CA0F9A78.jpeg
85AF89CB-297F-4790-91EB-A341CA0F9A78.jpeg (188.98 Kio) Consulté 4665 fois
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

30 oct. 2021 19:49

la sortie en images...
bon week end
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasses 2021-2022

30 oct. 2021 20:20

magnifique et des paysage a couper le souffle :D Merci pour le partage :se:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 oct. 2021 09:46

Super biotope le Pierre. Chez moi c'est un peu plus serré, mais nous avons quelques coins ouverts et très beaux aussi., Mais c'est le rendez vous dominical des becassiers de la ville....

Depuis vendredi soir, il pleut enfin. J'avais peur car c'était très, trop sec, le risque que les bécasses ne restent pas était grand. En 2 jours le risque s'envole. C'est un vrai déluge qui s'abat sur nous.
Du coup on reste sagement à la maison. En plus les Réserve communale de sécurité Civiles nous sommes en alerte inondations.
Demain peut être une accalmie, je sortirais O. Sinon ça attendra mardi.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 oct. 2021 13:38

Bonjour,
On profite un peu de ce biotope un peu plus dégagé car dans quelques semaines ça va très plus compliqué dans un maquis souvent bien trop dense.
Bon week end
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 oct. 2021 18:07

Un joli week end de chasse et une belle semaine de migration pour une fin octobre.
Hier, je suis avec Osis et Romy.
Nous allons directement voir la première connue... Osis ne met pas longtemps à arrêter dans les p'tits chênes mais elle est déjà partie.
Nous continuons et nous croisons un becassier. Nous discutons un bon moment. Quand on parle de la même passion ça peut durer des heures mais il est temps de reprendre la marche en avant. Il part à droite je pars à gauche.
Nous ne verrons rien pendant une bonne heure. Et tout s'est accéléré lorsqu'Osis va se figer en bordure d'acacias. J'ai pas le temps d'arriver que je vois que ça démarre... Osis va me la retrouver ça beep ... J'entends Romy arriver et son beep se déclenche. Les 2 chiennes sont arrêtées... Je suis à environ 60 mètres des chiennes... Pourvu que ça tienne ... Mais non ça démarre... Trop tard. Première odeur de bécasse pour ma Romy. Il est temps de rentrer.
L'après midi avec Hazia et Molly sur un autre secteur nous aurons un arrêt sans rien voir.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 oct. 2021 18:19

Aujourd'hui, mon père m'accompagne avec son épagneul. Je suis avec Hazia et Osis.
Après un bon casse croute, nous nous dirigeons vers la dernière Bécasse d'hier matin. Au même endroit limite des acacias, les 2 beepers résonnent. Ça tient je suis prêt mais elle n'est déjà plus la.
Nous essayons de la chercher pendant un moment, en vain.
Nous nous dirigeons vers la première Bécasse d'hier. Avant d'arriver, nous ferons une bordure. Les 2 chiennes rentrent et hazia va s'arrêter. Osis très respectueuse patronne. C'est un bel endroit de pose. L'épagneul de mon père arrivera à se mettre à l'arrêt sans trop perturber mes chiennes. La belle démarre et hazia me l'a rapporte toute fière.
Après lavoir marqué, nous discutons mais nous sommes interrompu par les 2 beepers des chiennes. Elles sont à environ 100 m de la bécasse que je viens de prélever. Rien ne partira mais je suis certain qu'une autre bécasse était la. Cela est confirmé par un arrêt de Hazia un peu plus loin ou mon père entendra partir sans la voir.
Nous allons cette fois ci retrouver la bécasse d'hier. Hazia ne mettra pas longtemps pour la trouver au même endroit dans les chênes mais comme à son habitude elle est partie.
Belle matinée. Grosse activité. Hazia toujours la... Et quelques oiseaux déjà très sauvages.

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

01 nov. 2021 10:34

Bravo Enza, ça débute bien. Et c'est vrai que cette année encore les becs sont difficiles à appréhender.
La pression de chasse n'y est pas pour rien. Ici encore de la pluie ce matin... Du coup les chiens dépriment avec moi...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

02 nov. 2021 08:17

Oui c'est un joli début avec déjà quelques oiseaux pour un mois octobre et en plaine.
Hier matin, sortie en couple pour Molly et Osis. Nous irons voir nos 2 bécasses de la veille mais nous ne trouverons rien.
L'après midi, sortie avec Hazia et Romy... Changement de coin.
Nous ne verrons rien pendant 2h jusqu'à qu'on rentre dans une sapinière... Hazia prend le long et le beep se déclenche. Ça sonne 4 ou 5 fois et je vois la bécasse partir sur la commune à côté. Bravo elle elle a gagné... Est elle partie toute seule ou est ce la merdeuse qui a fait voler ?? Je ne saurais pas.
Hazia est folle comme à son habitude après avoir levée une sorcière. Je laisse faire.
Hazia s'écarte de plus en plus et j'entends et plus de cloche ... Puis beeper. Je regarde elle est à 182 m mais à l'opposé de la bécasse qu'on vient de lever ce n'est donc pas la même. Je me dirige dans la direction puis quelques son du beeper de Romy... et je vois partir. Encore une fois est ce que Romy a fait voler ou pas ? J'ai un doute. Mais bon ce sont ces premiers oiseaux.
Nous ne la retrouverons pas.
Belle après midi malgré tout avec un joli soleil après la pluie du matin.
Bonne semaine à tous.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

02 nov. 2021 09:11

A ce jour pas vu de Bécasse dans mon secteur du Gard .
Rien mercredi,

Dimanche aprés midi aprés les grosses pluies de la veille ,un grand tour sur un des meilleurs secteurs ,
Rien pendant plus de 2 h et enfin le beep se déclenche .Bruit d'aile sans rien voir .
On poursuit dans la direction de la fuite et 200 m plus loin nouvel arrêt .Je ne suis qu'à 5 m de la chienne encore dans le sale et sans visibilité : nouveau bruit d'aile sans rien voir !
On poursuit et de nouveau 200/300 m plus loin arrêt .Je gagne un clair en sortie de bois et Mme part au contact .Nouveau décollage ,je ne vois rien et Nath. a vu "un oiseau roux " devant la chienne sans identifier formellement.
Le bois est déja sombre et on rentre à la voiture sans autre alarme.

Retour sur place Lundi fin matinée : au niveau de la premieèe levée de la veille , claquement d'aile alors que la chienne n'avait donné aucun indice (pas d'émanation du fait d'une humidité ++++? Bruit de la sonaille ? ) Cette fois on ne reverra rien ..... Si c'est bien une bécasse elle a déja le comportement d'une vraie sorcière , inhabituel en début de saison :mrgreen:

L'aprés midi sous un soleil retrouvé , de nouveau grand tour sans contact jusqu'à un des meilleurs secteur et là arrêt prolongé !
J'y crois dur comme fer ,me positionne sous la chienne ,Nath. la rejoint et me signale :"il y a 2 Fox qui arrivent " ??????????? Probablement écappés d'une battue lointaine je les entends et pas de doute il viennent droit sur moi .
Myrtille a coulé sur ma droite ,et dans un grand fracas d'ailes et de CO.CO. CO. un superbe coq faisan s'envole déja loin pour mon premier coup sans efficacité !
Myrtille a suivi mais aussi les 2 foxs et je vois le coq s'envolait et disparaitre dans le vallon .
On récupère les chiens visiblement épuisés et perdus .Coup de tel. au proprio qui nous informe que sa fille va venir les récupérer d'ici 3/4 h 1 h ......Du coup Nath se dévoue et rebrousse chemin avec les fox en laisse me permettant de poursuivre plus sereinement . Pour autant rien d'autre ....
Visiblement il va falloir encore patienter pour espérer les premières sur mon territoire!
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

02 nov. 2021 10:52

Bonjour,
Même si la pluie était indispensable pour la nature je crois que la bonne migration de ce début de saison à été stoppée nette et comme ici il n’y a pas de juste milieu après 5 mois sans une goute d’eau ….la flotte est annoncée aussi loin que le prévisions vont !
Il n’y a plus qu’à attendre le bon créneau, les bonnes conditions et à espérer ….
Bonne semaine à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2021-2022

02 nov. 2021 12:04

vidéos magnifiques
le biotope fait rêver pierre
Belle journée
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

02 nov. 2021 22:51

Vu ce qu'ils annonçaient tout le weekend y compris lundi , je n'ai pas tenté de faire 200 km allé et retour pour prendre de la flotte sans arrêt .,ça faisait des années que je n'avais pas chassé un premier novembre .
Je vois que Henri a pu chasser un peu en profitant de quelques éclaircies mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait encore beaucoup d'oiseaux.
Bon je tente ma chance demain en espérant qu'il ne pleuve pas trop dans la nuit et surtout dans la journée...on verra bien, j'en peux plus d'y aller .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

02 nov. 2021 23:55

Daniel, je crains que nos oiseaux ne soient pas encore arrivée.
" Radio bécasse " locale fait état de quelques oiseaux mais aux confins Gard / Lozère ,en hauteur, et pas grand chose sinon rien pour le moment dans notre secteur.
Les années se suivent et se ressemblent ,surtout depuis 4/5 ans, les premières vraies tombés ne se font guère avant fin novembre !
Bonne chance et rassure toi demain il pleut pas :D
VOIR DES BECASSES
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Saison Bécasses 2021-2022

03 nov. 2021 22:09

Sortie dimanche matin avec Olala et mon frère et son épagneul, nous faisons les bordures puis un coteau avec des houx et des genévriers, ralentissement de la cloche puis les bips, j'approche j'arrive à la hauteur d'Olala et je vois la bécasse décoller 10m devant nous d'une zone claire sous un houx. Elle passe rapidement derrière le houx sans que je puisse tirer. Nous ne la retrouverons pas mais deux coups de fusils raisonneront devant nous, nous ne croisions pas le chasseur.
Nouvelle sortie lundi matin, premier arrêt après 30mn, un lièvre partira dans le sale discrètement.
Suivront deux arrêts sur place chaude sur la bordure d'un grand taillis, les sorcières sont bien là... Olala arrêtera avec l'épagneul à nouveau une place vide 150m plus loin.
Pour finir en rentrant à 100m de la voiture nouvel arrêt, Olala coule rapidement sur 20m puis nouvel arrêt dans une haie épaisse. La zone est propice aux lièvres nous en avons déjà trouvé plusieurs dans cette haie les années précédentes. Je me positionne pour avoir une bonne visibilité au sol je suis à 1m d'Olala qui a été rejoint par l'épagneul qui s'arrête aussi, rien ne bouge puis la bécasse décolle, mon positionnement n'est pas du tout approprié, je lâche les deux coups de 20 dans les feuilles encore vertes sans revoir la bécasse. Je traverse la haie pour arriver sur une prairie rase, je ne vois rien dans un premier temps mais l'épagneul remonte une émanation et oriente mon regard sur une tache rousse. Olala retrouve et rapporte la première de la saison.
Ca y est la saison est lancée!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

04 nov. 2021 10:30

Hier soir , j'étais trop fatigué pour faire le CR de ma journée
levé à 5h45 et je suis rentre de nuit noire à 18 h après 22 km de marche et presque 200 km en voiture ...c'est beaucoup tout ça quand on est plus un perdreau de l'année.
je confirme les dires de Henri ...il n'y en pas beaucoup...très peu même.
Le matin avec le vieux on ne voit rien pourtant un autre chasseur avec un jack russel et un épagneul sans cloche venait de me dire qu'il en avait vu une.Nous on ne l'a pas retrouvé.
Il avait plut dans la nuit et j'étais trempé !
Avec Nykos on fait un autre coin pendant 2h30 ...rien jusqu'à un très bel arrêt ferme au bord d'un chemin.Le chien ne bouge plus depuis au moins 3 minutes mais elle était déjà partie .J'espère qu'il ne va pas faire maintenant les places chaudes. Bon , je suis content que maintenant il les trouve et son arrêt est très ferme...c'est rassurant .
L’après midi je ressors encore un peu le papy sur un joli parcours mais on ne trouve rien.
Je finis ma journée à l'autre bout de la chasse et Nykos chasse encore très bien .Il me double et quand il est à 10 m devant se retourne d'un coup pour prendre un arrêt
La bécasse est partie seule alors que le chien ne bougeait pas dés que le premier beep a sonné ! Au début je ne la vois pas et il me semble qu'elle monte derrière un chêne vert...j'envoie mon rayé quand je la vois sortir et je l'ai manqué avec mon deuxième coup...grrr dommage .J'avais allumé la GOPRO mais comme c'est allé très vite , la vidéo commence quand j'ouvre mon fusil pour changer les cartouches .La vidéo n'a aucun intérêt.
Nykos la retrouve à 200 m mais elle ne tient encore pas et elle part encore alors qu'il venait de se remettre à l’arrêt..je l'ai vu courir après elle qui devait voler à raz de terre.
Je suis maintenant rassuré de le voir car mon papy ne m'en plus voir beaucoup désormais ...il me faudra m'y faire .
Vivement samedi en espérant le beau temps car avec les plus de 200 mn tombés ...on a plus besoin de flotte .
Bonne chance à toutes et tous.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

04 nov. 2021 17:44

Hier matin, le temps est bien pris, les sommets du coins sont dans les nuages, du coup je vais sur le gic, mais plus bas. Pendant des années ce coin était très bon en début de saison, depuis 3 ans, on en voit deux trois en octobre puis ça se vide.... Et ben hier matin, c'était comme ça, pas un oiseau 2:30 de chasse et j'ai arrêté.
Aujourd'hui journée réparation et entretien du 4x4. Vidange, bougies de préchauffage, nettoyage intercooler... J'ai foutue la paix aux bécasses qui par un heureux hasard seraient arrivée...
Demain sera un autre jour.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

04 nov. 2021 19:32

Ce matin, j'attaque avec Romy seule. Nous ne verrons rien pendant 1 heure.
Je prend Osis. Nous faisons le même tour pour contrôler pas un coup de nez. Romy n'est pas passée à côté.
Nous arrivons le long d'une sapinière. Le beep d Osis se déclenche...les chiennes sont folles je n'ai rien vu. Sûrement une sorcière ... Je laisse faire et j'entends un grelot se rapprocher.... Les chiennes sont à plus de 200 mètres au gps je les attends.
Le grelot se rapproche et je vois le setter sortir vers moi.
Je fais donc demi tour et je les laisse tranquille.
Nous changeons de versant et on se retrouve dans les châtaigniers.
Osis se plante en bordure elle est tendue. Romy arrive s'arrête quelques secondes et passe devant. Elle n'est plus la. La bécasse a du sortir le long des châtaigniers. Je prend à droite Romy me suit fait la bordure et la bécasse démarre ...je ne tire pas. Nous ne la retrouverons pas.
Cet après midi, je décide de retourner contrôler le premier arrêt d Osis ce matin lorsque j'ai vu la personne avec le setter.
J'ai fait le choix de sortir Hazia Osis et Romy.
Ça envoie fort.
J'arrive vers la sapinière...les chiennes sont déjà dedans. J'avance sur 50 mètres environ et je vois Osis et Hazia courir comme des folles ... Ya pas eu d'arrêt j'ai rien vu ... Bon je laisse faire ... Et le beep de Romy se déclenche... Assez loin. Elle est à l'arrêt à 164 mètres au gps. Je commence à y aller ça beep toujours mais ça ne tient pas. Sur quoi était elle à l'arrêt la merdeuse ? ...
Les 3 chiennes sont à fond... Je les vois très peu. J'entends juste les cloches passer vers moi de temps en temps.
Je saute le chemin et je fais l'autre bois... Osis contrôle la bordure et arrêt... Ça coule... Ça redémarre puis arrête... ça coule de nouveau .... Je narrive pas à suivre la chienne. Hazia se met à l'arrêt plus loin devant. Le beeper se déclenche ainsi que celui de Romy ... C'est bloqué devant. J'arrive à 30 m des chiennes. Les 3 sont plantées. Mais ça démarre elle monte en chandelle je ne peux pas tirer je l'ai juste aperçue.
Nous ne la retrouverons pas. Malgré un travail des 3 chiennes assez impressionnant. Ce soir elles marchaient sur des œufs. Elles vont bien dormir au chaud au garage ce soir.
Prochain épisode ... Ce week.
Bonne soirée.
Stéphane.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

05 nov. 2021 14:25

bonjour,
quelques photos de notre dernière sortie en montagne
bonne fin de semaine à tous.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24