Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 24
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 déc. 2021 06:08

enza a écrit :
Bonsoir Pierre
Magnifiques images et vidéos.
Je me demande où passent les plombs sur la première scène et comment la bécasse ne tombe pas.
Bonne soirée.
Stéphane.



Bonjour,
C’est le calibre 20, même en cylindrique la gerbe est concentrée, dès que tu es quelques centimètres à côté c’est raté !
Je pense qu’avec mon vieux 12 l’histoire se serait arrêté plus rapidement .
Merci les autres pour vos messages ….comme le dit Henri celle là a été bien méritée, la chienne a fait un très gros travail .
Dan, non la caméra sur le canon n’engendre pas un déséquilibre .
Je pense qu’elle est plus adaptée pour le tir du grand gibier et des oiseaux de haut vol comme les grives, canards et encore palombes.
La bécasse ça part vraiment très vite au décollage et après il y a la végétation .
On arrive à faire quand même quelques belles images qui viennent compléter celles de la gopro.
Il m’en reste encore de très belles dans la machine dont celle de ce matin avec cette bécasse qui me passe les ailes en ballon au dessus de la tête .
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 déc. 2021 09:15

Voilà,quelques images de la première d'hier que l'on voit bien même avec une technologie dépassée.
Pour la deuxième , j'ai le regret de ne pas avoir les images...pour ceux qui savent en filmant, on allume...on coupe sans arrêt et au final ça sort quand on vient de couper...ou qu'on a merdé car ça arrive aussi
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 déc. 2021 17:20

Bonjour
Belle vidéo Dan. Effectivement on l'a voit bien. Bravo.
Je vois très bien de quoi tu veux parler concernant la caméra ... On allume ... On coupe ... Quelques fois on ne sait plus si on a éteint la caméra... Mais ça fait tellement de beaux souvenirs. Je ne regrette vraiment pas et si j'oubliais un jour ma cam en partant à la chasse je serai dégouté.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2933
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 déc. 2021 17:29

Daniel, et bien dis donc voilà 1 saison à marquer d'une pierre blanche ;)
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 déc. 2021 18:01

Bonsoir
Ce matin, j'arrive au parking avec Osis et Romy. Il n'y a personne mais j'étais entrain de mettre les colliers aux chiennes lorsque 2 bécassiers arrivent. Je leur demande où ils vont attaquer ils répondent à gauche ...très bien je prend à droite pour aller dans la combe pour vérifier que celle d'hier est toujours là.
Osis va vite la trouver. Pendant 1 heure j'aurais 3 ou 4 arrêts à vide... Je trouverais un miroir. Et bizarrement les cloches des 2 bécassiers se rapprochent alors qu'ils avaient attaquer à l'opposé...les beepers ont du alerter.... Grrrrrr. Je jette l'éponge et je préfère aller ailleurs. Je préfère être tout seul ailleurs même si ya pas un oiseau qu être au milieu d'une mêlée ou ya un oiseau. Je commençais même à me sentir traquer. :sl:
Changement de parking. Je grimpe un joli bois je prend le chemin du milieu et arrivé en haut je croise une personne avec 2 setters... Bon il y a pas mal de monde aujourd'hui.
Je prend dans le bois et je rentrerai par le chemin à midi. Nous voyons rien. Il est 11h30 il faut penser au retour.
Je prend le chemin et resté dessus car les personnes que j'ai croisé ont fait le bois.
Les chiennes font quand même la bordure. Et bip d'Osis... Elle coule ... Arrête sur plusieurs mètres... Ça piete.... Les chiennes arrivent à l'arrêter d'un peu plus près mais elle me part un peu loin. Elle aura été un vrai lapin.
Cet aprem, Hazia et Osis sont avec moi.
Nous commençons par lever 2 chevreuils et puis arrêt d Hazia et Osis mais rien devant j'y croyais. 200 m plus loin pareil. Une autre qui nous amuse.
Osis va la retrouver ... Et ça piete... Et ça arrête... Et ça piete.... Jusqu'au moment où on arrive en bordure. Je pense qu'elle a du mettre un coup d'aile et ben non. Elle nous aura fait marcher encore celle ci.
Les vidéos ne sont pas terribles avec ces bécasses difficiles.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 déc. 2021 18:03

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 déc. 2021 20:42

Bonsoir,
Belle vidéo Dan et Enza….pas facile de filmer correctement ces oiseaux !
D’ailleurs aujourd’hui, pas de bécasses …bon je suis quand même allé dans le maquis…mais au sanglier avec l’équipe du village .
J’ai mis une belle vidéo sur le post dédié à ce sujet, ça change un peu …
Bonne soirée à tous
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 déc. 2021 08:12

Bonjour Pierre
Le cadre est un peu trop vert, un peu trop bleu.... ;;mdr;; tout simplement magnifique !!
Bravo au tireur.
Bonne journée.
Stéphane
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 déc. 2021 10:00

novice 12 a écrit :
Bonsoir,
Toujours pareil, lorsque vous présentez une vidéo ma page est blanche ; même pas un lien pour la voir sur YouTube

Une fois ta vidéo sur Youtube, le site te donne le lien a coller sur le forum. Ce lien tu clique sur film dans ton message et tu le colle entre les deux valises qui apparaissent dans le message.
Mais le lien c'est bien youtube qui te le donne après que tu ai téléchargé la vidéo chez eux.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 déc. 2021 10:05

Enza bravo pour tes vidéos. Pierre tes ralentis sont magiques.....

Moi depuis mardi dernier, plus de sortie, je suis bloqué à la maison avec une crise de sciatique qui me bloque complètement.... Il ne me reste plus que vos lectures et vidéos...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 déc. 2021 13:50

Encore deux belles photos sur une bécasse qui s’est prêté au jeu….
La shotkam permet de sortir quelques images surprenantes en complément de la gopro
J’ai tellement de retard sur les vidéos et les photos que je les mets au compte goute .
Bonne journée
Pièces jointes
5483B00B-3446-440D-8319-855F66AC2FCB.png
5483B00B-3446-440D-8319-855F66AC2FCB.png (1.11 Mio) Consulté 1059 fois
36F3D7E0-49B5-4CD3-90E1-DB870E00E570.png
36F3D7E0-49B5-4CD3-90E1-DB870E00E570.png (1.16 Mio) Consulté 1059 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2933
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 déc. 2021 14:48

Pierre
Il va peut être falloir gérer les priorités laisse le boulot occupe toi des vidéos
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 déc. 2021 14:49

Bravo Stéphane et Pierre pour vos vidéos mais aussi des très belles photos de bécasses au vol.
Hier j'arrivais pas à respirer autre que par la bouche, j'ai préféré resté au chaud et ce matin je tenais plus d'y aller faire un petit tour.
Sur ma commune des monts du Vaucluse je sors les 2 chiens ensembles car je ne chasse que 2 heures et mon vieux Flash se perd beaucoup moins dans ces conditions.
Je suis content de voir que ma cantonnée au départ de mon parcours est toujours là mais elle a des notes et les 2 chiens l’arrêteront après qu'elle soit partie.
Elle entends les cloches et elles s'en va vite.
Souvent je vois les chiens arrêter et couler et j'ai du mal à imaginer une bécasse qui fait autant de chemin. Flash prends un premier arrêt suivi au patron...ça coule, ça sent super bon et ça file !
200 m rebelote...arrêt des deux... Nykos devant ...Flash commence de patronner mais ne peut pas s'empêcher d'aller voler le point au jeune, ce que Nykos ne fait jamais...respect au vieux.
Je crois toujours à un faisan car ça file toujours ! On a fait un sacré terrain depuis le début mais je reste convaincu que c'est pas une bécasse..
ça beepe de ouveau pour Nykos, j'arrive à lui quand je le vois regarder par dessus un mur de pierre...j'ai compris et elle démarre comme une folle .En ce moment le 16 matche bien.Les 3 dernières sont tombées au premier coup.La vidéo va arriver.
Quel travail des 2 chiens bien finit par le jeune .Je tiens à féliciter mon vieux qui m'épate ! Il est sourd comme un pot mais quelle saison il me fait encore à 12 ans bien passé.
Je l'économise au maximum sans dépasser les 2 heures par jour.
On en trouvera encore une mais on arrivera pas à la bloquer ...elle sera encore là si personne ne la trouve.
Pour finir , on arrive presque au 4x4 quand le vieux se fige devant moi.La vidéo arrive.
Sur la zone ...impossible que ce soit une bécasse car il n'y a que des agarus de 40 cm de haut.
Cette fois je ne me trompe pas et il me part une poule faisane que je rattrape au deuxième coup.Ce sont peut être les derniers oiseaux de mon vieux compagnon, je lui fais plaisir .Il est heureux.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 déc. 2021 20:49

Bonjour
Journée avec Osis et Romy.
Nous montons dans la domaniale. Rapidement, des chevreuils.
Le temps que les chiennes retrouvent leur esprit, Osis va contrôler une bordure de sapinière et arrêt.
À chaque fois, la bécasse aura un temps d'avance sur nous. Les chiennes l'ont retrouvé à plusieurs reprises mais elle est meilleure que nous.
Ça nous aura occupé un bon moment.
L'après midi, changement de biotope.
Nous retournons monter et descendre les combes.
Une bécasse va partir seule devant moi à une dizaine de mètres. Osis va la retrouver en fond de combe. Elle ne me laissera pas approcher plus près. Pour finir, nous nous rapprochons du parking et Osis va se mettre à l'arrêt... J'arrive et c'est une première dans ma vie de bécassier... Un blaireau...en boule...
La voiture n'est pas loin. Je vais mettre les chiennes dans leur caisses et intrigué je retourne voir ce blaireau... Est il blessé ? Maladie ? Non non il était bien en pleine forme. Incroyable.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 déc. 2021 21:40

Pour le moment , c'est la plus belle action de l'année.
Je n'imaginais vraiment pas une bécasse vu le le parcours qu'elle a fait en courant ...ou en faisant des petits vols de crapaud
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 déc. 2021 22:03

Bizarre ce blaireau en boule qui bouge pas avec les chiennes à 1 m de lui ???
En chassant moi non plus , je n'ai jamais vu un blaireau.
Tes chiennes chassent bien Stéphan, c'est un plaisir de les voir en action .Bravo à elles .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 déc. 2021 07:08

Salut Dan
Merci pour ton commentaire.
Je pensais qu'il était entrain de agoniser...il ne bougeait pas mais je le voyais respirer. C'est pour ça que j'ai mis les chiennes à la voiture et que je suis revenu.
Bravo à toi pour la saison que tu réalises. Tu vas t'en souvenir surtout avec ton Flash à cet âge là qui te fait plaisir et ton Nykos qui explose.
Bonne journée.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 déc. 2021 08:28

Excusez moi de mettre la vidéo d'une faisane sur ce post saison bécasse mais on était bien à la bécasse mais presque arrivé à la voiture.
Je lui ai tiré car mon vieux a bien travaillé du début à la fin et il méritait d'avoir son oiseau.
On ne voit pas Nykos sur la vidéo car lui il cherche une bécasse et le grand bois était à 100 m.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 déc. 2021 11:08

Salut à tous ! désolé pour cette absence.. du coup ? retard de lecture ..
Saison particulière pour moi , jusque a maintenant je ne suis que très peu sorti, pas hyper l'envie, peu de video valables, très peu de sorties 14 depuis le 29 Octobre, pas sortis avant, alors qu'à la meme époque l'an passé j'en totalisais deja 30 -sans chasser le mois de novembre) ( sans compter celles que je ne saisis pas car pas avec mes chiennes) et celles entre Septembre et mi- Octobre ou je sors au tous les WE et cette saison je ne suis pas sorti.
Bref .. très peu d'heures passé au bois en rapport de ce que je fais habituellement.
Avec une Halma du coup qui est encore grasse comme un cochon, et qui va faire ses 10 ans cette année et Orphee qui n'est revenu que mi novembre.
elle m'a cassé les routons les 3 premiere sorties, puis cela a été mieux juste ce samedi .. ou elle m'a fracassée une bécasse (je lui ai donc décapé les dents a grand coup de 42 et de baffes dans la bouche... )-+j'aime mes chiennes mais quand c'est trop ? c'est trop !

bonne nouvelle elle ne blink pas ... puisque elle m'a arrêtée encore 4 oiseaux le dimanche (et deux fois les gorets la veille .. :mrgreen: .. je crois que je vais faire un peu de pâte cette saison ;;s;;

Globalment ? je dirais ..QUELLE BANDE DE KONASSES i! ;;mdr;; ..
Très compliqué pour que je me regale , car les oiseaux sont très fuyants (et je ne me regale pas si elle ne me pètent pas dans les pieds)
4 oiseaux on fait les frais de mes ricochets, pour 19 oiseaux différents levés seulement ..

voila je vais ce pas lire mes lectures en retard..bises à vous !
Olive

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 déc. 2021 13:44

Content de te revoir olive .
Bon je savais bien que quand tes burnes géleraient dans le foat tube , tu reviendrai un peu aux bécasses.
Je te com:prends, on a du mal pendant un moment quand une compagne de chasse n'est plus là avec les autres pour traquer les rousses.
J'ai aussi vu que le nain commence d'avoir les siennes de burnes qui frétillent mais plus avec les copines qu'à la chasse ...c'est normal aussi ...tu aurai perdu ta mémoire quand toi même tu courrais les jupons . ;;mdr;; Tout ça n'est pas vraiment fait pour te donner la grinta comme tu l'as toujours eu.
Allez reviens un peu nous faire rire, quand on te lis on rigole longtemps ...merci à toi .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 déc. 2021 18:17

Salut Stéphan
Je regardais de nouveau la vidéo du blaireau et sur l'action juste avant , il me semble qu'on voit 2 oiseaux ...c'est une impression d'optique ou j'ai raison ?
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 déc. 2021 19:11

Salut Dan
Je n'ai tiré qu'un seul oiseau.
C'est une bécasse que j'ai levé 2 ou 3 fois avant si c'est effectivement la même bécasse. Je ne pense pas qu'il y avait 2 oiseaux mais je peux me tromper.
Je n'arrive pas à voir les supposé 2 oiseaux sur la vidéo.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

15 déc. 2021 20:19

Magnifique journée de chasse pour ce mercredi 15 décembre. Il fait – 2° sans vent.
Je commence sur le secteur que je voulais faire mais où il y avait déjà du monde l’autre jour, je sors le vieux qui va m’en trouver 4 différentes.
Sur la première il se déplace plusieurs fois et il a fini pas la perdre, elle a dû voler. La deuxième commence pareil, je fonce baissé sous les chênes verts pour essayer d’être au cul du chien quand une violente douleur m’électrocute le dos !
Terrible douleur, je ne savais pas si j’arriverai à rejoindre le chemin du haut ! Depuis ce moment, je ne suis plus arrivé à aller au chien pour les arrêts car incapable de me pencher en avant. Dos hanche et nerf crural de la cuisse bloqués. J’arrivais juste à marcher debout sur les chemins. Dommage car Flash fait sonner le beeper sans arrêt .Je rentre au 4x4 pour prendre un tramadol et j’essaye de changer de zone pour faire sortir Nykos .Je choisis une zone facile ou il y a quelques remises pas trop épaisses pour espérer pouvoir servir le chien s’il arrête. Je vais faire une poule faisane après un beau travail du chien et un peu plus loin, il en arrête une qui me sort bien…j’ai raté la vidéo mais pas la bécasse qui est une adulte de 288 gr.Il en trouvera encore une mais je n’ai pas pu aller servir.
Après mon casse-croute, Henri me rejoint car Myrtille ne peut pas encore chasser. Je décide de refaire le coin du matin ou Flash en a trouvé 4 et si les chiens arrêtent, Henri ira au chien car je ne suis pas en forme. Les chiens en trouveront 4 différentes, 2 du matin et 2 nouvelles qui partent toutes à la cloche. On en verra une de loin partir avant que les chiens n’arrivent.
Mon calvaire commence en rentrant .Au bout de 30 km la position assise au volant me fait beaucoup souffrir et à mi-parcours dans un virage, je me bloque en roulant ! L’horreur…je me suis arrêté en catastrophe et je n’arrivais plus à lever les pieds pour embrayer et freiner. Je suis rentré au ralentis…ce n’est pas bien mais je n’avais pas le choix.
Je ne vous dis pas en arrivant pour descendre de la voiture. On verra demain, en attendant anti douleur et anti inflammatoire mais j’appréhende la nuit.
Je ne sais pas comment je vais finir la saison mais il y a pas mal d’oiseaux répartis sur le territoire mais que des cantonnées et dans les chênes verts…rien ailleurs.
Pas de Vidéos , j'ai tout raté
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

15 déc. 2021 23:14

Merci Dan de m'avoir supporté malgré ta souffrance .Nykos est devenu un chien bécassier passionné et efficace même si les oiseaux ont mené le bal cette après midi.
J'espère que tu vas vite te remettre
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

RDe retour sur le terrain après une: Saison Bécasses 2021-2022

16 déc. 2021 07:24

De retour sur le terrain après une dizaine de jours avec une grosse sciatique. Ça tire encore alors avec mon binôme nous prenons un terrain plat. Il sort ses deux vieilles. Elice 13 ans et la mère de O 10 ans.
O en manque de sortie me fait plaisir, elle bat gauche droite de la piste à fond. D'un coup arrêt retourné en pleine course. Ça ne tient que quelques secondes. Place chaude, bouillante même car les deux vieilles marquent bien la place et la zone. Quelques centaines de mètres plus loin, Heva nous fait un bel arrêt, rien devant, la belle a encore filée.
Retour à la voiture a la fin du tour dans rien voir de plus. Greg change et prend une des soeurs moi je change de secteur. Je vais rendre visite à une cantonnée avec Petit Monsieur. Elle n'est pas là. Ré changement. Je sort O et H. Après un secteur vide, je remonte sur le flanc qui jouxte la parcelle de la cantonnée, dans les chênes verts et les rochers, O s'arrête à 350m....... Petit Monsieur la retrouve avant moi et patronne. Quand je fini par arriver là Bécasse, certainement la cantonnée gicle du mauvais côté pour elle. Je ne tire pas, si par malheur je la rue, il ne nous restera rien pour faire jouer les chiens..... Une saison vraiment catastrophique sur les deux chasses....
Heureusement qu'il me reste le forum et vos vidéos... Bravo et merci a vous.
Team des Kilouptout sans poêmes.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 24