Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 déc. 2021 09:41

Aprés avoir consacré une partie de mes journées de liberté à la cueillette des olives
j'ai pu sortir mon chien hier après midi vers 3h
dès l'entame de la partie il ce met à faire le pied dans le bois, on passe une grosse demi heure à faire une grande boucle qui nous ramène quasiment au point de départ
les aréts ce succédants toujours à 30 ou 40 métres de moi sans jamais que je puisse etre au contact du chiens à l'instanté , à cause du biotope qui forme des barrières naturelles
d'une efficacité redoutable pour les bipèdes
je décide de réduire mon parcours ,vu le temps perdu sur le premier secteur et faire la fin de mon parcours
et la rebelote mème cinéma pistagede nouveau, j'essaie de pousser le chien à la voix ,mais rien ni fait
le chien saute la colline et on remet le couvert ,on fini par ce retrouver à faire le parcours en totalité et je retrouve à 5 heures passé au plus possible de la voiture le chien toujours dans ses arrét et coulés successifs sans jamais rien voir et moi toujours un train de retard
je capitule sachant qu'il me reste au moins 30 minutes en rentrant sans détour mais pas moyen de faire venir ce p......n de cabot
je rentre seul pour ne pas etre pris part la nuit quand je suis à mit chemin j'envoie de coup pour essayer de faire rentrer (médor)
j'arrive seul à la voiture et bien sur le vieux gps n'a plus de batterie ,d'ou le dilemme j'attends ou je cherche
finalement au bout d'un quart d'heure il revient comme si de rien n'était
voila comment une sortie pour le plaisir ce transforme en sortie stressante et pour le moins frustrante
si quelqu'un peu n'aider à comprendre pourquoi il à eu ce comportement (pistage) alors que ce n'est pas sont habitude
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 déc. 2021 10:49

Bonjour Nico83
Ce qui est important c'est que tu sois rentré à la maison avec ton chien car par les temps qui courent , il ne fait pas bon laisser un chien seul dans la montagne en pleine nuit.
Je comprends ton angoisse en voyant l'heure passer et la nuit arriver .
Avec mon vieux Flash de plus de 12 ans qui est sourd comme un pot, j'angoisse de vivre une telle situation.
Quand au pistage inhabituel, je comprends pas trop pour un chien qui ne fait jamais ça .
Si le chien était craintif sur cette odeur, il faut se méfier car les loups sont partout dans les massifs d’où le grand risque de laisser un chien la nuit .
Je ne sais vraiment pas quoi dire car un chien d'arrêt ne piste que rarement souvent sur des piéteuses.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 déc. 2021 11:50

Bonjour
Merci Daniel et Christian pour vos comptes rendus... Ça me laisse patienter un peu jusqu'à samedi pour retrouver les bois. Et attention à votre santé les gars.
Pour moi samedi j'ai déjà mon parcours en tête. J'irai sur la commune où je suis né à 30 minutes de la maison. La matin je sortirai les plus jeunes et l'après midi je ferai une sortie avec Hazia seule. Je ne lui mettrai pas de "concurrence" entre les pattes. Elle va bientôt faire 10 ans et je veux encore en profiter et avoir de beaux souvenirs... Et si jamais je peux avoir un oiseau complaisant et que je peux filmer ça sera que du bonheur.
Nico je comprend la frustration et le stress... Moi depuis cette année collier Pathfinder... Tellement rassurant.
Bonne fin de semaine.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 déc. 2021 19:53

Quelques nouvelles depuis hier et mon blocage de dos.
Aujourd'hui c'est la cata...j'ai énormément de mal à me mettre debout .
Ce soir l'infirmier vient de passer me faire une piqure de KETROPHENE II et j'en aurai tous les soirs pendant 1 semaine.
Chaleur de bouillotte et courant électrique ...rien y fait . Je ne sais pas du tout quand je pourrai de nouveau aller chasser ....ça me rend fou !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 déc. 2021 19:59

Daniel, les chiens vont en profiter pour se refaire la cerise, après une période vient l'autre :wink:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 déc. 2021 19:03

Bon weekend de chasse à toutes et tous.
Moi je peux pas y aller, je suis cloué au lit ou au canapé . ;hh;;
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 déc. 2021 21:36

Merci Dan.
Bon courage à toi. En espérant que tu puisses rapidement retourner dans les bois.
Pour moi compte rendu demain soir. Aujourd'hui le ciel est dégagé peut être signe de mouvement... Affaire à suivre.
Bon week end.
Stéphane
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 déc. 2021 18:56

Résumé rapide de ma journée bécasse aujourd'hui.
Pièces jointes
facebook_1639849595636_6878027718378327514.jpg
facebook_1639849595636_6878027718378327514.jpg (70.29 Kio) Consulté 1127 fois
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 déc. 2021 20:35

Bonjour
Comme évoqué dans la semaine, ce matin jai sorti les plus jeunes et cet aprem Hazia.
J'attaque avec Romy seule. On fait un bon tour. On ne voit rien.
Je fais un dernier bout de carré de châtaigniers et je vais prendre Molly et Osis. Je fais la bordure et fla fla à 2 mètres de moi. Je finis la bordure et on va à la relève. Romy va se figer dans le bois attenant aux châtaigniers. J'arrive à 20 m et ça démarre je balance un coup mais je la vois monter au dessus des arbres. On ne voit rien à la caméra. Est ce que Romy a fait le pas de trop où est ce la bécasse qui n'a pas voulu m'attendre ?? On ne saura pas.
Romy me l'a retrouvera encore 3 fois après mais à chaque fois la bécasse aura un temps d'avance sur nous. Elle aura été meilleure que nous surtout face à une chienne de 13 mois qui manque encore d'expérience face à des oiseaux pieteurs et qui sont très légers.
Joli parcours de Romy malgré tout.
Je sors Molly et Osis. Nous ne retrouvons pas cette bécasse et nous ne trouverons pas d'autres bécasses. Romy n'était donc pas passée à côté.

Cet après-midi, comme prévu, je sors Hazia seule.
Je descend dans des vieux peupliers pour faire une bordure qui est toujours des très bonnes places.
Arrivé en bas je veux faire le versant droit mais Hazia en décide autrement elle prend à gauche. Je l'appelle mais elle file à gauche. Je l'attends et au bout de quelques minutes le beeper se déclenche au loin. Il faut que je monte.
Arrivé à la chienne...ça coule... Ça arrête.... Ça redémarre ... Puis de nouveau arrêt. Le scénario ça durer. Hazia la retrouve à chaque fois. Mais la belle a toujours de l'avance sur nous.
Hazia va de nouveau se figer en haut d'une crête. Puis elle descend en bas. Je suis Hazia en restant en haut je longe... Hazia revient et remonte derrière moi et arrêt ... Je viens d'y passer. La bécasse lui pète au museau. Incroyable... Cette bécasse qui nous malmenait depuis une heure au moins ... Elle a voulu nous laisser passer je pense mais c'était sans compter sur Hazia. Chienne qui ne lâche jamais. Certes sa quête a changé depuis ces problèmes de santé (méningite, charge de sangliers) elle tourne à une centaines de mètres de moi. Mais quel mental cette chienne. Elle me rapportera cette bécasse et nous passerons du temps à observer cet oiseau et elle aura droit à de nombreuses caresses.
Dans la semaine, j'avais imaginé une sortie avec Hazia pour avoir encore un joli souvenir et ben st Hubert ma entendu je pense. Nous finirons le parcours sans rien voir mais une satisfaction de cette journée.
Une Romy qui évolue bien qui est très agréable à chasser et une Hazia qui fera bientôt ces 10ans et ben elle est toujours là et efficace.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 déc. 2021 20:37

Vidéo d'Hazia.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 déc. 2021 21:14

Bravo Stéphane.
Merci pour les belles vidéos .Les vieux chiens s'en sortent mieux mais pour les jeunes, les bécasses difficiles leur font prendre de l'expérience.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 déc. 2021 23:22

C'est Nykos qui a l'air triste :-?
Myrtille va bien .La cicatrisation n'est pas parfaite mais rien d'inquiétant ,du coup petite sortie d'une heure cette après midi .2 contacts non vu mais claquement d'aile bien entendu les 2 fois.Malgré sa plaie , elle chasse comme d'habitude et retourne au bois sans rechigner et avec autant d'enthousiasme !
Trés belle video et beau travail d"Enza et du patron
VOIR DES BECASSES
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

19 déc. 2021 12:53

Bonjour
Merci Dan et Henri pour vos messages.
Bonne nouvelle pour Myrtille.
Dan comment va le dos ?
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

19 déc. 2021 18:06

enza a écrit :
Bonjour
Merci Dan et Henri pour vos messages.
Bonne nouvelle pour Myrtille.
Dan comment va le dos ?
Stéphane.

Merci Stéphane ...ben non , rien de nouveau et toujours en position horizontale mais pas pour le plaisir .Je me lève doucement an criant moins...c'est un début
J'ai repris la suite de mon récit de bécassoer que j'avais arrêté en 2014 car depuis j'ai plein de choses à raconter ...7 ans déjà.
Profitez bien les amis, je ne sais pas ce que ma santé me réserve mais j'ai déjà fait une belle saison. J'aimerai surtout continuer de sortir les chiens et le papy qui est certainement dans ses dernières sorties avec presque tous ses moyens
Je vous mets la photo de la dernière avant le blocage, Cassaire avait raison, en mettant la photo d'abord sur Facebook...maintenant elle passe car Facebook les allège.
Pièces jointes
facebook_1639660891561_6877236236119409673.jpg
facebook_1639660891561_6877236236119409673.jpg (188.05 Kio) Consulté 979 fois
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

19 déc. 2021 19:19

Bonsoir
Ce matin, mon père m'accompagne. On fait un bon casse croûte et on part avec Hazia et Osis.
Nous montons dans la domaniale pour être sur du plat pour préserver les genoux du papa.
Je sais pas ce qui a piqué les chiennes mais pendant 30 minutes nous les verrons pas. Je les suis au gps... Des pointes à plus de 400 mètres ce qui n'arrive presque jamais... Ça se calme un peu c'est pas plus mal. Nous verrons un chevreuil nous arriver droit dessus et se casser la figure en nous voyons en essayant de faire rapidement demi tour.
Arrivé dans les petits sapins... Les chiennes iront contrôler une bordure et se figer... Je vais au cul des chiennes mais mon père plus haut m'annonce que la bécasse est déjà sortie au clair. Nous ne la retrouverons pas.
Cet après midi, je sors Romy seule.
Je veux aller faire une bordure d acacias mais la merdeuse rentre au bois et va faire la bordure de l'autre côté.... Arrêt... Ça bipe... Je me décale sur la gauche et forcément ça part à droite ...il ny a plus de feuille mais je ne la vois pas. Sur la vidéo on l'a voit rapidement.
Romy la retrouvera à 200 mètres environ mais je la verrai partir avant que j'arrive. La p'tite élargie bien sa quête ça me plaît. Elle l'a retrouvera 2 autres fois encore mais elle ne se montrera plus. Elle a gagné.
Content de voir l'évolution de ma p'tite. Elle prend de plus en plus d'assurance... Sa quête grandie aussi.... Elle a vite compris que lorsque l'oiseau n'est plus la il faut aller la rechercher un peu plus loin. Encore une fois on se répète mais trouver un oiseau c'est très bien mais retrouver plusieurs fois c'est très difficile pour un jeune chien. Donc c'est plutôt satisfaisant.
Bon courage Dan. Je te souhaite que tu retrouves les bois rapidement avec tes 2 chiens qui te font une super saison.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

19 déc. 2021 22:49

Merci Stéphane.
Je sais depuis longtemps que style et efficacité ne vont pas de pair mais je dois dire que je trouve tes chiens très stylées par rapport aux miens.
Je sais que ce n'est qu'un plus mais que j'apprécie .
Nykos avait commencé d'arrêter un peu couché mais depuis cette année qu'il explose, je ne l'ai jamais vu couché .
Mon vieux qui avait souvent la queue en trompette (beurk) commence à 12 ans d'arrêter fléchi de l'arrière.
Ce que j'aime c'est les coulés rasants et rapides.Je me régale de voir les tiens.
Le style, c'est bien quelque chose d'innée qui ne s’apprend pas ...en tout cas je crois.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 déc. 2021 06:52

Merci Dan.
J'ai l'impression que la p'tite Romy sera effectivement rasante et rapide.
Il faudra voir dans le temps car finalement ce sont juste ces premiers arrêts.
Oui c'est complètement inné je n'ai jamais fait travailler le style.
Et ce qui est assez étrange même si je regarde Hazia et Osis... lorsqu'elles arrêtent une bécasse elles sont assez rasantes. En revanche si elles arrêtent un chevreuil elles sont bien raides debout tête très haute...rien à voir. Ça m'aide aussi à différencier le gibier qu'il peut y avoir devant.
Bonne journée.
Stéphane
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 déc. 2021 07:29

Petite sortie ce WE... La sciatique me tient toujours. Samedi une petite heure au lâcher de faisans...., Histoire de faire mordre des plumes a O.... Elle très bien bossée.
Hier 8kms, c'était dur,
Première remise O passe en trombe, sort dans de vieux oliviers a moitié sauvage et arrêt, le temps que j'arrive, coulé assez rapide, arrêt. Je suis derrière elle, elle repart dans un coulé. La bécasse par derrière un bosquet d'oliviers et de bois mort!!!! Je ne tire pas... Que faisait elle là?
Presque à la fin, en bordure d'une bonne remise, Arrêt!, J'arrive et O déclenche encore un magnifique coulé très rapide et rasant. Ça dure sur 70-80m... Je n'y croit plus trop et alors que j'allais redescendre vers la piste pour ménager mon dos et ma jambe, arrêt.... Je remonte, jette des pierres et une belle faisane part!. Je félicite O et l'empêche de partir derrière.
Plus rien jusqu'à la voiture... Repos car j'ai mal.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 déc. 2021 07:35

Stéphane, une jolie sortie avec encore un beaux souvenirs avec Hazia. Je fais comme toi avec Petit Monsieur, je le ménage. 10 ans ça compte dans la vie de nos becassiers.
Nico, un chien qui se met à pistouiller comme ça, longtemps, j'ai connu avec un de mes Gordons... C'était quand il prenait un ou des chevreuils.... Ça pouvait durer des heures, quand ils ne sont pas forcés par les chiens, ils avancent tranquilles et le chien peut suivre pendant des heures car ils gardent la distance...
Sinon difficile à dire ce qui a bien pu se passer. Un lièvre ça dure pas longtemps car il file.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 déc. 2021 10:39

Merci Cassaire.
Et oui 10 ans ça compte ... Hazia ne sort plus que 2h 2h30 j'essaye de l'économiser un peu en terme de temps de chasse car lorsquelle est sur le terrain elle ne s'économise pas du tout. Ils sont tous pareils... À fond à fond.
Bon courage pour la sciatique.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 déc. 2021 12:52

Stéphane

Tu parles de ta chienne qui prend maintenant une centaine de mètres au bois. Et bien, tu sais, je ne suis pas sur qu'à la fin de la saison tu n'es pas le même nombre d'arrêts utiles que lorsqu'elle allait plus loin . Qaund je parle d'arrêts utiles, je veux dire des arrêts où les oiseaux sont potentiellemeent tirables.
Concernant Romy, compte tenu des origines, je ne suis pas eéellement surpris, et, ce serait même le contrairee qui m'étonnerait ;)
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 déc. 2021 14:27

Bonjour Marc
Je pense qu'au niveau efficacité tu as raison.
Je parlais de ces qualités sportives qui avaient diminués à cause en grande partie de la méningite. Avant cela elle tournait entre 100 et 200m. Maintenant 100m c'est très bien elle reste une chienne redoutable, expérimentée et avec du mental.
Concernant Romy je suis satisfait de sa première saison de chasse elle évolue bien c'est positif tout ça. Dimanche prochain, nous remontons en Bretagne. J'espère lui montrer quelques oiseaux aussi.
Stéphane
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 déc. 2021 16:34

5ème jour de repos forcé aujourd'hui et pour m'occuper je regarde la chaine SEASONS
Il faut souligné que dans un reportage bécasse dans les landes , le forum BLUEBELTON est à l'honneur car il a été cité..C'est "Bécassiers des dunes "
On voit 2 chasseurs que je ne sais pas reconnaitre ...Christo et un autre mais je reconnais le chien JIBE pour en avoir entendu parlé sur le forum.
Notre célèbre jojo34 qui vit des moments difficile en ce moment a aussi été cité.
Nous aurons l'occasion d'en reparler si les acteurs du reportage veulent bien sortir de l’anonymat pour nous en parler..
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 déc. 2021 19:21

bon courage Dan ... décidemment .. on est des vieux chnoques ;;mdr;; Cassaire, toi , moi avec mon genoux et mes tendons d'Achilles qui marche comme un rescapé polyo ;;mdr;; on monte un club ?? le club des rampants ! ;;mdr;;*
MErde ! j'allais oublier greg avec sa cheville bleue ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 déc. 2021 19:40

BON COURAGE A VOUS TOUS :D MERCI POUR VOS PARTAGE ET VIDEO QUE DU BONHEUR :D :D
BONNE FÊTE DE NOËL A TOUS ::dn:: ::dn::
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24