Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 janv. 2022 19:40

Stéphane, il y a des moments comme ça ou ça veut pas le faire. Mais avec ton père vous allez y arriver.
Daniel, achète un bandeau....
Nous ce matin encore -8. Même parcours qu'hier. Un premier arrêt de O suivie par sa soeur. O a scotché l'oiseau. Sa soeur coulé et la rejoint. Greg est sur l'action et tombe cette bécasse. O la retrouve dans les chênes verts et ne la prend pas mais me la montre...
Elle trouve un autre oiseau, ça vole avant que j'arrive au bruit que je fais. Elle l'a reprend une fois, ça coule, je n'arrive pas à suivre et ça vole loin de moi.
On se sépare avec Greg, il prend le haut a l'ombre et je choisis l'autre côté au soleil. On croise un chevreuil, il faut rappeler O à l'ordre, puis elle l'arrêtera 3 fois un autre oiseau, mais dans une Sapinière récente et assez serrée, chaque fois ça vole derrière.... Puis elle me l'a retrouve dans les chênes verts sans que je puisse encore tirer.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 janv. 2022 11:47

Même endroit, mais ce matin 0degres.. un beau parcours et rien, pas un coup de nez......
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 janv. 2022 20:21

Depuis quelques jours il gèle le matin et on a souvent entre - 5° et - 8° .en partant
Même si ça dégèle largement au soleil dans la journée , cela conditionne les endroits ou les oiseaux vont passer leur journée .
On a vu plusieurs exemples ou à quelques centaines de mètre de distance, un en voit au soleil et l'autre à l'ombre ...rien .
C'est pas général mais il faut en tenir compte . Si en plus la zone est exposé au vent ...il vaut mieux changer car elles vont chercher les abris sous les rochers .
Je vais mieux et c'est encore plus dur de ne pas y aller . Demain ce sera long car j'ai très envie d'y aller mais je dois être raisonnable .Bonne chance à tous .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 janv. 2022 20:24

Bonjour,

Ce matin, il fait un peu moins froid. J'ai -2 au compteur mais il y a du brouillard très épais.
Je décide de sortir Hazia, Osis et Romy. J'ai rapidement tout de suite moins froid car ça envoie fort dès le début.
Osis va vite aller voir la première d'hier. Elle va s'arrêter suivie par Romy et Hazia. Les 3 sont à l'arrêt. C'est beau mais la belle n'est plus là.
On va monter dans la domaniale. Et Osis est à fond elle me fera des pointes à plus de 300 m (323 m pour être exact).
Arrivé vers les sapins... Comme hier, Osis rentre dans le taillis en face très sale et arrêt. Je décide cette fois ci d'essayer d'aller à la chienne... Romy est à l'arrêt aussi.... Mais j'ai pas le temps d'arriver, les cloches repartent. Hazia arrive et arrête donc yen avait bien une ici. Hazia et Osis vont la retrouver à 80 m. Je l'entendrais partir sans la voir. On la laisse et on va voir la 3 ème dans les sapins.
Osis va vite la retrouver au même endroit qu'hier.... Ça piete... Elle arrête puis repart puis de nouveau arrêt.... En arrivant de face Romy se fige, Hazia aussi mais avec son expérience Hazia accélére et va s'arrêter un peu plus loin pour verrouiller l'oiseau. J'arrive à 30 mètres et la bécasse monte en chandelle rapidement au dessus des sapins. Nous ne la verrons plus.
Les 3 bécasses d'hier ont été trouvé. Aucune n'a pu être filmées. On ne voit rien avec ce brouillard.
Belle matinée avec 3 chiennes passionnées. C'est du sport. :D
Bonne semaine.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 janv. 2022 12:59

Aprés 1 mois pratiquement sans chasse à part depuis quelques jours je suis autant excité qu'en début de saison .
Oui...ok il n'y a pas beaucoup d'oiseaux mais j'aime ce beau temps froid et sec, la journée c'est un régal mais il faut faire attention de pas de faire prendre par la fraicheur du soir
Samedi je suis parti à 13h30 après mon casse croute , il faisait chaud au soleil et vers 15h30 à l'ombre j'avais froid ! Heureusement que je ne me suis pas perdu car je n'avais rien pour me couvrir et la journée peut finir en galère D'ailleurs je vais remettre une couverture de survie au fond du gilet ...on ne sait jamais , ça pèse rien et ça peut être utile .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

19 janv. 2022 21:52

Aprés 1 mois sans chasse , vous vous doutez bien que j'ai la dalle !
Départ ce matin avec -4° mais en arrivant c’était couvert et ça a passé assez vite au dessus de 0
Mon vieux Flash m'inquiète, il est maigre et ne mange pas beaucoup .Je l'ai à l’œil.Ce matin je l'ai quand même pris et je l'ai sorti sur un petit allé retour sur le bord d'une grand piste .Il a chassé correctement et à même pris un arrêt mais à 100 m au milieu des chênes verts impénétrables...on a rien vu .Il a ensuite passé la journée au chaud dans le 4x4 , il est mieux là que seul à la maison.
En suite je sort Nykos sur un secteur jamais fait cette année ..Il en trouve une qui doit y être depuis longtemps , elle me part à 5 mètres sans la voir et presque sans bruit.
Au bout de 10 minutes on arrive plus à la trouver .Je file sur le petit draillon quand à ma droite je vois un petit clair et je me dis en moi même ...si j'étais cette bécasse , je me serai posé là !
Nykos était en train d'arriver quand d'un coup elle démarre seule à plus de 30 m du chien...pas de chance pour elle , j'étais là et elle est tombée morte.Une adulte de 318 gr
Plus rien sur un gros secteur le matin .
L’après midi on va faire celle que j'ai vu au soleil le samedi d'avant.
Nykos en bloquera une dans un vallon à l'ombre avec des gros rochers et des chênes verts plein de lichen qui sont impénétrables.
Je l'ai entendu parti après avoir envoyé des pierres mais on ne la jamais retrouvé.Je pense que c'est celle qu'on avait levé au soleil car en passant on a plus trouvé celle qui était à l’abri au soleil.
C'est à 200 m à vol d'oiseau et elles aiment bien changer de secteur selon le temps .
On a fait ensuite un énorme parcours sur ce plateau sans rien voir.Ce ,C'est pas à cause de la concurrence ou des battues, il n'y avait pas âmes qui vivent sur ce plateau aujourd'hui.
Toutes les remise étaient vides et pourtant on en a passé quelques unes.
Depuis 15h30 j'ai commencé à entendre des coups de fusils très répétitifs et j'ai bien compris qu'il passait des grives .
Pour la première fois je suis resté faire la passée et je peux affirmer qu'il s'est tiré largement plus de 500 coups de fusils sur des tourdres uniquement qui passaient assez haut entre 35 et 50 m..
Je n'ai pas l'habitude de mon idéal et j'ai tiré comme un pied.J'ai tiré 24 douille pour 3 ramassées...j'ai besoin de m'y remettre ...mamilla .
Je suis arrivé à la maison à 19h45 ,..un peu fatigué.
Je vais monté une vidéo mais je préviens jojo 34 ...fais gaffe OLIVE... avec la GOPRO 10 la son est tellement bon qu'on peut même plus lâcher une flatulence sans être pris en flagrant délie ;;mdr;;
Avant de finir mon CR , j'en profite pour dire que parfois il faut être patient .Je me suis plein de nykos car il avait toute les qualités sauf celle de trouver .
C'est du passé , c'est année il fait une saison remarquable et je pense qu'il deviendra un chien vraiment excellent.
Aujourd'hui , il coulait doucement et par 2 fois il était sur des perdreaux sauvages.Sur la bécasse il est déjà très bon et sa quête correspond vraiment à ceux que je voulais
Je suis vraiment heureux maintenant , c'est vraiment du plaisir , il prends grand mais je suis très contact du contact qu'il garde avec moi.
La fin de saison sera difficile...sauf si il y a un peu de repasse .
Pièces jointes
facebook_1642623122552_6889660733412622699.jpg
facebook_1642623122552_6889660733412622699.jpg (155.98 Kio) Consulté 2192 fois
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 janv. 2022 07:31

félicitation Dan, tu as du vraiment apprécier cette sortie .
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 janv. 2022 13:21

bravo Daniel pour t' a sortie quelle volonté tu as :D
par ici quelque oiseaux de plus en plus dur a approcher pour mettre dans la boite :cry:
beaucoup de pression de chasses mais il m'en reste encore quelques une sous la main :se:
pour pouvoir courir après bec1
BON COURAGE A TOI BON RETABLISSEMENT ET QUE SE SOIT QU'UN MAUVAIS SOUVENIR ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 janv. 2022 14:59

Ce matin, enfin une sortie digne de ce nom ce matin. Je suis seul, ma sciatique tirant un peu moins, je prend une draille qui monte bien. Hélas, le dos ne suit pas bien. Tant pis j'y suis, je continue. Bien m'en a pris. J'ai un premier arrêt, la bécasse part a un mètre du nez de O, hélas, c'est au bord d'une barre et elle est sur le vide quand j'aurai pu tirer. Un peu plus haut, elle l'a reprend, la façade piété et O coule, j'essaye de couper, mais je suis trop court et ça vole dans mon dos.... Nous trouverons 4 ou 5 oiseaux différends pour 9 arrêts. Je ne pourrai en tirer qu'une que je rate comme il faut. Les autres le partent juste devant la chienne et je ne les voie que sur 4-5m..... Et souvent vu la lenteur ou j'avance et le bruit que je fais, c'est prêt à voler.
O a fait un super boulot, des arrêts, des coulés maîtrisés. Une quête entre 100 et 250m au bois, il va juste falloir reprendre un peu le contact qui parfois a du mou... Du style je t'ai entendu alors je file...
Quand a Petit Monsieur lui il a bien couru au soleil, moi je suis resté assis a la voiture, j'étais HS...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 janv. 2022 21:13

Voilà la vidéo de celle que je prends le matin , on voit tout le travail de NYKOS mais pas la fin car je n'ai pas eu le temps d'allumer la GOPRO car elle est partie 30 m avant que le chien n'arrive...pas de chance pour elle j'avais moi un peu d'avance et elle tombe raide .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 janv. 2022 23:52

Super Dan ,la nouvelle Gopro fait de belles images et on voit bien toutes les difficultés de la chasse dans notre coin .
Cette aprés midi ,pas grand chose de nouveau mais on en ramène une à la maison grâce à l'action combinée du trio la chienne, l'épouse et le chasseur :D Il fallait bien tout ça !
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

21 janv. 2022 12:28

Voilà la vidéo de celle de l'après midi mais c'est presque un miracle d'arriver à les voir dans les endroits ou elles se retranchent .
Le mistral souffle fort et les oiseaux sont ultra rares dans les monts du Vaucluse, ce qui ne me donne pas trop envie d'aller chasser .
Aller faire la passée aux grives pour tirer 1 ou 2 cartouches ne me tente pas trop non plus ...je me repose !
Avez vous un moyen de faire couler le chien qui est à l'arrêt en utilisant uniquement la voie...moi je n'y arrive pas ou alors il me faut être à ses côtés et le pousser au cou .
J'envoie des pierres mais j'aimerai mieux qu'il comprenne mon ordre de couler !....Que faire ?
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

21 janv. 2022 13:00

Dan, j'ai le même problème que toi pour faire couler le chien à distance .
Avec Dune je déclenchai le coulé au Beep , une dizaine de Beep du locate .
Avec Myrtille cela semble aussi marché .Tu as l'impression de les "réveiller " de la transe dans laquelle les a plongé l'arrêt et elle coule pour rebloquer plus loin .
Fait notable que j'ai remarqué ,si la bécasse est très proche ,Myrtille ne bougera pas par contre cela fait voler l'oiseau :le bruit du beeper ?un mouvement imperceptible du chien ?
Ce n'est peut être pas orthodoxe mais ça marche .Tout cela bien sur uniquement quand je ou Mme ne peux pas aller au cul du chien !
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

21 janv. 2022 14:00

En ce moment et dans les endroits ou elles sont , c'est pas facile d'aller au cul du chien donc souvent je choisit de faire un beau contour en faisant attention de faire le moins de bruit possible et je me met en face le chien si je peux
Tu sais comme moi que ce n'est pas la panacée non plus et que l'idéal est de faire comme toi ...envoyer ta femme en lui disant de faire le tour un peu loin de de revenir en face toi .
Bravo pour ta bécasse...en ce moment , elle compte double vu la difficulté d'y envoyer une cartouche.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasses 2021-2022

21 janv. 2022 16:51

Si il faut inviter toute la famille pour tuer une bécasse :cry: :oops:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

22 janv. 2022 08:43

mordoree 38 a écrit :
Si il faut inviter toute la famille pour tuer une bécasse :cry: :oops:

Bien sûr que non mais quel bonheur pour Henri de passer du temps avec sa femme à la chasse avec Myrtille.
C'est sûr que quand la chienne est à l'arrêt, madame veut se rendre utile et c'est beau de participer à l'action de chasse pour envoyer la bécasse vers son mari qui n'a plus non plus les jambes de 30 ans .
Bon , je viens d'aller voir dans la voiture, il fait -6 ° ...je vais attendre 9h30 et faire un tour dans les monts du Vaucluse.Je m’attends pas à voir grand chose mais quand on est bécassier , on croit au miracle à chaque sortie.
Papy Flash s'est levé en forme , il demande à partir...on va le mener et après il dormira sa journée .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

22 janv. 2022 18:21

Voilà le CR de ma petite sortie de ce jour .- 6 ° ce matin et encore -3° avant de commencer à 9h30.
J'arrive au pont du canal ou on se gare...Surprise ...plus de 50 voitures...j'ai failli repartir.
Alors c’est pas des chasseurs mais des promeneurs ou des sportifs mais je ne ferai que croiser du monde et surtout des chiens ...pas toujours commodes.
CR court et triste sur les monts du Vaucluse.2h30 bien cool , 7.5 km et 1 seul contact .
ça se met à beeper , je suis bien placé, on est dans un endroit ou j'en ai levé une la dernière fois ...place chaude car au bout de 30 secondes les chiens avancent doucement et vont tous les deux à l'endroit ou elle est partie .Je pensais la retrouver mais non...introuvable .
On ne verra plus rien à part des marcheurs et des sportifs.
Triste, c'est mort , on ne fait que promenait les chiens et bonne nouvelle, au moins je peux chasser .
Mon vieux Flash a récupéré un peu de pêche , il a fait sa sortie correctement .A midi je lui ai donné une partie de mon diner et il ne s'est pas fait prier pour le manger .
Pas la peine de monter une vidéo qui ne serait pas intéressante et je ne sais pas si on verra encore des beaux ralentits avec le H10 ???,
Allez ...une petite photo des chèvres de la ferme ou je passe qui sont sont sur le toit de la bergerie au soleil
Pièces jointes
facebook_1642871916667_6890704251564883110.jpg
facebook_1642871916667_6890704251564883110.jpg (189.88 Kio) Consulté 1840 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

23 janv. 2022 16:21

Encore une petite sortie sur ma communale car aller dans le Gard en ce moment n'est pas très raisonnable vu le prix du gasoil.
En un peu plus de 2 h et de 7 km ...pas un contact ni un sel coup de beeper. sur un des meilleurs coins .
Il fait beau temps pour chasser, c'est agréable mais on a rien à présenter au nez des chiens qui se défoncent pour essayer d'en trouver une .
Dommage car je me sens de mieux en mieux et il y a bien longtemps que je n'ai pas chassé sans trop souffrir .
Faudra espérer voir une petite repasse en février si on veut poser encore une paire de bague .
Pas question de faire autre chose pour remplacer la bécasse car on a pas une seule grive dans le massif .
Demain j'ai encore un scanner à la demande du chirurgien .Si j'ai plus mal , j’annulerai le rdv du 15 février comme il me l'a dit...sinon il faudra peut être se décider à faire intervenir l'homme aux bistouris .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

23 janv. 2022 20:57

Une petite sortie ce matin, c'est Canada en Provence, -8 degrés... Ça démarre mal, O passe sa mère à l'arrêt sans même marquer... Puis finalement trouve une bécasse qui par derrière les chênes verts. En suite un arrêt court, dans la réserve et rien devant. Puis 5mn de ballade sans vraiment de chasser ;;r;; puis ça repart, au fond d'un vallon, elle reprend la montée et arrêt a 105m, j'arrive elle coule rapidement, puis saute une draille, reprend la montée et arrêt a 65m, c'est sale, par moment je passe en marche arrière. Je suis à 10m de O et la bécasse me pète a moins d'un mètre. Un coup d'élagage... O ne bouge pas, je l'appelle, rien... J'avance vers elle et je le trouve une petite place moins encombrée. J'ai la chienne a 6m et je ne la vois pas. Je tape du pied, sur ma cuisse, rien, je prend la seule pierre que je peux attraper, 200 grammes, je la jette, moins d'une et j'assome la chienne. Une deuxième bécasse décolle, j'envoie deux coups dans les branches, O vient me voir et file dans la direction. Arrêt a 25m dans la jungle. Quand j'arrive O est sur la bécasse morte.. //::
O retrouvera la première que j'ai raté, je ne la tirerais pas.
Petit Monsieur, lui me trouvera la bécasse rate par mon binôme le matin, puis celle de sa fille dans la réserve, puis le vieux copain qui fait coloc, coloc en partant...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 janv. 2022 19:53

Bonjour,

Après quelques soucis d'internet, me revoilà sur le forum.
J'ai quelques vidéos à vous faire partager.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 janv. 2022 20:15

Elle est tombée ou pas :D

Ici rien de neuf, sauf sur une remise ,une des meilleures du coin, pas vue une bécasse jusqu'à présent .Et depuis Dimanche il y en a une mais alors celle là elle promet :
une vraie bécasse fantome :
Dimanche arrêt ? rien , myrtille tourne et élargie et aprés 2/3 arrêts non tenu, élargie encore plus et la bec1 nous passe sur la tête , coup de feu débutant la taille des chênes verts du coin :D et malgré nos recherches ....
Lundi en fin de parcours n'ayant vu qu'un oiseau ,mal placé pas tiré, retour sur le même secteur que Dimanche :
Myrtille à l'arrêt ,même endroit .Rien elle décale de 10 m arrêt devant moi, rien .. Elle élargit ,Rien puis arrêt , bois claire , coulé ,arrêt , je suis à coté mais rien n'y fait ,je pars loin devant dans la direction de fuite apparente .... Claquement d'aile ,pas eu le temps de voir quoique ce soit sinon son miroir tout frais arrété par Myrtille !
On la retrouve 200 m puis 100 m plus loin et à chaque fois c'est pareil, claquement d'aile sans rien voir :mrgreen: Je pressent qu'elle va nous amuser plusieurs fois !
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 janv. 2022 21:05

Salut les amis !

Ca fait un petit mois que je n'ai pas pu venir me connecter et je vous assure qu'en voyant toutes ces belles histoires bécassiere je sais de quoi va se profiler ma soirée !
Amicalement
Max
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 janv. 2022 21:40

henri30 a écrit :
Elle est tombée ou pas :D


Et non Henri ! Il y a beaucoup trop de place à côté de cette toute petite bécasse qui va trop vite aussi ! :shock: :D ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

26 janv. 2022 07:14

Hier matin, j'arrive un peu tôt, 7:30 alors étant seul je lâche les deux fauves pour qu'ils se degourdissent. Il fait -5 avec un petit brouillard givrant pas dégueulasse. Je l'équipe tranquillement et me rend compte que O a disparue....
Petit Monsieur que je surveillais comme le lait sur le feu est lui toujours la. J'appelle, je sifflet rien! A 7:50 j'équipe H et je pars à la recherche de O. H prend a son habitude très grand 5-600m d'un coup il passe devant moi, saute a gauche dans une bonne remise et arrêt. J'avance doucement quand une bombe me frôle, monte vers son Père ralentit, puis allègrement vole le point et fait voler la bec2 ..... Et enquille derrière !!!! H sage envol et feu file lui aussi. Bien entendu pas de tir!
Arrêt 355m plus loin, quand j'arrive H qui est derrière passe sa fille et fait voler.... Ils repartent Come des balles coups de sifflet, O revient et Petit Monsieur file. J'attache O et je repars a la voiture. J'ai H à l'arrêt a 800m!!!
Un magnifique début de matinée.
Quand H rentre, direct en cage. Avec O nous trouverons 3copines avec un travail monstrueux de la jeune.j'en raté une et les deux autres intirables dans le sale.
Ce matin la chienne a pris très grand! Moins que son père mais tout de même hors cloche avec un super contact, sauf la première demie heure ;;r;; ;;r;; Hélas, la sciatique ne me lâche pas, je force pour finir la saison.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

26 janv. 2022 07:47

Bonjour
Waouh Christian ça envoyait fort le matin ! Bon courage pour la fin de saison avec la sciatique.

Sur la vidéo, je ne comprenais pas pourquoi les chiennes ne rapportaient pas cette bécasse... Ni Osis ni Romy. Elles ne pouvaient pas...
Bonne journée.
Stéphane.