Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 nov. 2021 21:51

Quel beau métier Max...tu fais rêver ! Mon fils est un fondu de bodybord . La photo de surf est belle et il y avait une belle houle.
Tu habites une belle région , sacré chanceux .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 nov. 2021 12:19

Bonjour,
Une petite photo de la bécasse en vol bien arrêtée par Punta …
Bonne fin de week end à tous
Pièces jointes
FD232AD6-76D6-4966-A42D-982D3A4F894A.jpeg
FD232AD6-76D6-4966-A42D-982D3A4F894A.jpeg (110.26 Kio) Consulté 4574 fois
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 nov. 2021 15:20

et les images ...
bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 nov. 2021 16:31

Hier, mon binôme est de retour de blessure, on commence avec ses 2 vieilles et O, un beau tour, rien... Au passage aux voitures on change, il sort une des soeurs de Onet rentre les 2 autres chiennes. Je décide de garder O. Après une belle marché sans rien, Osaka trouve une bécasse le temps de monter à la chienne ça repart, nous sommes dans un sous bois très dense et feuillues. Les deux chienne enchaînent les arrêts coulés ça dure sur plus de 200 m. D'un coup Othreis décroché, un lacet et elle revient en face, arrêt des 2 chiennes, Ness avance, la Becasse part dans ses pieds et monte contre lui, il est trop près pour tirer, vue le travail fournis par les chiennes je mets une cartouche et je tire à travers l'épais feuillage... Rate.
Nous ne trouverons plus rien.

Aujourd'hui changement de secteur, grand tour, et finalement en rentrant Osaka l'autre soyer de ma O nous trouve une connaissance. C'est dans une zone de petits chênes verts. il est quasi impossible de tirer dans ce secteur sauf à se placer a 2 chose que nous ne faisons jamais.

Elles sont dures à trouver et se défendent très bien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 nov. 2021 17:26

Bonne semaine pour ce début Novembre avec des contacts et 1 bécasse vue et tirée mais loupée à chaque sortie , donc déjà 4 loupées au carnet ;;s;;

Par contre trés surpris du comportement de tous ces oiseaux qui évoquent le comportement de "vieilles roublardes cantonnée de longue date " 2 exemples :

Jeudi : première levée après un long coulé , elle est partie sans que je la voie ni l'entende ! Myrtille la retrouve 200 m plus haut = même scénario !! Et rebelote 100 m plus haut mais à mon arrivée coulée puis arrêt statufiée de M. devant un muret de pierre .J'arrive rapidement à 5m de la chienne ,le sol est presque propre et pourtant je ne vois rien ,j' avance encore un peu et la bec1 sort en grand claquement d'aile d'entre 2 pierres presque sous mes pieds :roll: Le coup de feu stupide à bout presque touchant est heureusement inefficace elle gagne le bois où notre prospection restera vaine
Samedi après midi : petit tour d'une bonne heure dans un bois de chêne vert autrefois excellent ,avant la pyrale du buis, Rien
En ressortant du bois en début de garrigue arrêt puis longue coulée .Je peux devancer facilement la chienne ,un petit clair Myrtille arrive en marchant sur des oeufs et arrêt ferme 10 m devant moi ,Nathalie arrive derrière moi et la bécasse décolle dans mon dos dans un grand fracas d'aile pour plonger dans le vallon en contre-bas après avoir subi mon "pan.pan " inefficace !
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 nov. 2021 18:28

dan84 a écrit :
Quel beau métier Max...tu fais rêver ! Mon fils est un fondu de bodybord . La photo de surf est belle et il y avait une belle houle.
Tu habites une belle région , sacré chanceux .

Merci Dan ! a l'occasion au plaisir de partager une session avec le fiston !!
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

15 nov. 2021 06:47

Bonjour
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Samedi, nous levons au moins 4 oiseaux différents.
Hier sur la journée 1 oiseau que nous lèverons 3 fois sans pouvoir l'approcher.
Des oiseaux difficiles qui se défendent très bien.
Bonne semaine.
Stéphane.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

15 nov. 2021 19:56

Bonjour
Ce matin, sortie avec Molly et Osis.
Pas mal de brouillard.
Pendant 2h30, pas un arrêt. Et puis, je sors d'une bordure de sapinière et le bip d'Osis se déclenche derrière moi. Elle est à l'arrêt de l'autre côté d'une bande ou passe le gaz en bordure. C'est très épais.
Je reste à l'extérieur. Ça démarre... Je balance un coup ... Je ne vois plus rien. Elle y est ... Quelle chance... À la vidéo on ne voit ni la chienne ni l'oiseau... Aucun intérêt.
Cet après-midi, Osis et Romy sont avec moi. Je vais juste faire une combe pas très loin de la maison.
Les chiennes se mettront rapidement à l'arrêt le long de la combe. Romy respectera le patron un bon moment. Ça va commencer à rentrer peut être ??
Un faisan part dans la combe.
Les chiennes sont au taquet.
Je commence par faire le haut de la combe elle est de plus en plus sale. À 150m, Osis est à l'arrêt rapidement rejoint par Romy ... Ça tient un bon moment mais j'ai pas le temps d'arriver.
Nous continuons à avancer ... Osis va sarreter en bas ...je ne peux pas descendre. Je surplombe... Place chaude.
Je décide de descendre et de faire l'autre versant. Quelle galère pour traverser et avancer.
Osis s'arrête... Je reste un peu en contre bas.
Cette fois je l'aperçois mais trop risqué de tirer. Elle ne monte pas tellement. C'est pas grave. Elle a gagné.
Il y a bien quelques oiseaux. Mais difficiles... Il faut aussi faire des kilomètres. On en parle même pas du courage du mental qu'ont les chiens.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 nov. 2021 14:00

Tu as bien fait de pas tirer car en effet , elle part pas très haute et les chiennes sont dessous .
La jeune patronne mais on sent bien qu'elle a envie de doubler ...Le patron n'est pas évident pour tous les chiens.
Merci pour ta vidéo et tes CR très appréciables.
Vivement demain que j'aille voir dans ma chasse du Gard même si je ne pourrai pas rester trop tard à cause d'un rdv pro sur le soir .
A la bécasse , chaque jour est nouveau ...surtout en bonne période de migration.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 nov. 2021 18:47

Merci Dan pour ton message c'est sympa.
Oui Romy commence un peu à patronner... Ce n'est pas parfait loin de là mais bon elle a tellement de choses à apprendre. Elle a eu 1 an il y a quelques jours seulement. C'est pour ça que j'alterne les sorties entre couple et solo.
Lorsque je la sors seule, la passion prend le dessus sur l'arrêt alors qu'elle arrêtait très bien il y a quelques semaines. Je ne m'inquiète pas l'arrêt va sûrement revenir. Je ne lui ai encore pas tiré un oiseau ...ni faisan ni bécasse...rien. jamais pu ou alors pas d'arrêt. C'est sa première saison. Si elle n'a pas le déclic avant la fin de la saison je la referai travailler sur pigeon. Pour le moment pour sa première saison je la laisse se passionner.
Bien content pour ton Nykos vu que tu as galéré au début. Tu vas pouvoir te faire plaisir et passer des supers journées.
Amicalement.
Stéphane.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 nov. 2021 19:09

Bonjour,
Aujourd'hui, j'invite mon père sur ma commune.
Déjà, avant de partir, nous faisons un bon casse croûte.
Il est 8h30. Nous attaquons. J'ai juste pris Hazia qui n'est pas sortie la veille et le chien de mon père.
Hazia va rapidement se mettre à l'arrêt en bordure de châtaigniers sur la commune voisine mais ce n'est pas une bécasse mais coloc coloc coloc... Un joli faisan.
Nous faisons un joli tour sans contact. Des jolis coins que mon père ne connait pas.
Nous descendons un bois pour aller jusqu'à un p'tit ruisseau qui passe en fond de combe.
Nous nous arrêtons 2 minutes on discute jusqu'à qu'on soit interrompu par le bip d Hazia qui est à l'arrêt sur le haut de la combe... 183 m au gps.
Il faut monter.
Mon père me dit "je n'arriverai jamais à temps vas y toi je reste au clair en bas".
Bon je grimpe. Le beeper résonne toujours.
J'arrive essouflé mais je suis la. Hazia ma attendu et se met avancer... La suite est en vidéo.
Quelques minutes après mon coup de fusil, mon père arrive et me félicite. J'aurais aimé que ça soit lui qui puisse tirer. Il me répond " je n'ai plus les jambes pour faire ce que tu fais. Bravo mon fils et surtout Bravo à ta chienne car c'est elle qui l'a gagné". Effectivement, c'est bien Hazia qui nous fait gagner cette bécasse. On n'avait pas prévu de monter aussi haut.
Après un bon repas à midi, nous allons faire un tour.
Osis et Romy sont avec nous.
Nous attaquons le premier bois. Nous avançons sur 200 m environ et le bip de Romy se déclenche... Ça sonne 3 fois puis plus rien. Elle est folle. J'imagine quelle vient de lever une Bécasse. Rapidement, c'est Osis qui est à l'arrêt... Je la rejoins.. jentends partir mais ne la voit pas. Osis part comme une folle... à 50 m un bip puis ça repart... La bécasse coupe sur la gauche ... Nous la verrons plus. Elle a gagné.
Une belle journée de partage... Des souvenirs qui resteront gravés. Le papa... Les chiennes...
Bonne soirée.
Stéphane.

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 nov. 2021 22:06

Bravo Enza pour ces beaux récits

Chez nous , les débuts sont compliqués . Fin octobre , je suis invité sur une communale du Puy de Dôme où le jeudi précédent , mon collègue a fait cinq levées sur le secteur et qu'il n'a pas tiré .
Nous attaquons après un petit déjeuner copieux , le territoire est superbe alternant zone humide , hêtraie , sapinière , zone de bouleaux .
Mis à part une fois où j'ai perdu ma petite Hotline qui avait du arrêter un oiseau mais que je n'ai pas réussi à retrouver avant qu'elle lâche l'arrêt , nous ne verrons rien du matin et malheureusement , rien de l'après midi . On fera quasiment vingt kilomètres dans la journée , si les oiseaux nous ont fait défaut , la convivialité de l'instant passé ensemble avec mon pote était , elle , bien présente .

Premier dimanche de novembre , ce fut kif-kif malheureusement .

Mercredi 10 , invité sur une commune voisine de mon territoire du Haut Forez , nous commençons par voir deux perdrix puis la petite Penny tape dans une compagnie de grises lâchées le mois précédent . En rentrant dans une plantation assez sale , un beau brocard nous fait un coucou et alors qu'hotline fait le bordure , elle se fige . Je ne la vois pas mais je sais qu'elle est à l'arrêt , la belle finie par s'envoler et je la rate par trop de précipitation . On part à la relève car le collègue l'a vu se poser mais elle se défile par un trou dans la végétation .

On fait ensuite un beau roncier où je me fraye un passage comme je l'aime et alors que les chiennes trouvaient , la belle me part à moins de trois mètres sans que je puisse la tirer . Elle se pose elle aussi à moins de 100 mètres , je fonce avec les filles en bord du ruisseau . Elle s'est posée juste derrière un arbre un peu couché et en m'approchant , je la vois s'envoler et suivre le ruisseau . On assiste alors à une série d'arrêt sur place chaude des filles mais nous n'arriverons pas à la relever .

Dimanche dernier , quatre heures de traque dans les bois avec David , 10 kilomètres de fait pour nous le triple pour les filles mais nous n'avons pas vu la queue d'une bécasse sur notre territoire

Demain , nouvelle invitation sur un territoire où normalement , nous devrions en voir

Merci à tous pour vos CR
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 nov. 2021 18:29

Bon, on commence à tous avoir un peu de contacts...
Ce matin, après vune joli tour avec Othreis, où nous ne trouvons rien, je la rentre car elle s'est envoyée dur dans la caillasse, et elle commence à bouger.
C'est partit de l'autre côté avec Petit Monsieur. J'essaye de le tenir a une distance raisonnable sinon il va s'escagasser. D'un coup arrêt dans des chênes verts très serrés et bien pourvus en pierres. Je fais voler, je ne peux tirer car trop près. D'un coup a 10_15m elle sors dans une trouée moins feuillues. J'envoie mon coup de 8/10. Il me semble qu'elle bascule, pleins de feuilles et de branchées tombent.bje vais au point de chute présumé avec Hermès. Je le surveille, un oiseau blessé il l'arrêté, un oiseau mort, un coup de nez rapide de loin et il file.
Rien, rien et rien, H a filé je le rappelle, il revient, tourne un peu sur le secteur car j'insiste, puis il repart, je le suis sur plus de 100m et arrêt. Je passe devant lui et la bécasse s'envole....
Je pense que c'est la même, j'ai du la rater proprement. Enfin j'espère.
Je suis retourné à la voiture j'ai pris O et je suis revenu sur les lieux, elle qui rapporte n'a rien trouvé, si ce n'est la place chaude du tir et celle de relevé de H, elle pris le même chemin pour y aller...
Demain repos des pattes.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 nov. 2021 18:39

Comme d'habitude départ 6h30 de chez moi .Je roulais tranquilement sur une route étroite...au environ de 70 km/h quand dans un virage je me trouve en face de 2 voitures de front !
En fait , c'était un véhicule banalisé de la gendarmerie ou de la police avec un girophare bleu sur le toit en train de doubler en plein virage ! A 1 seconde prêt , je la prenais de face !
Dans une fraction de seconde je me suis mis debout sur le frein et j'ai finis en travers...le véhicule de la police s'est rabattu devant la voiture qu'il doublait et m'est passée à 30 cm devant le capot !
Par contre derrière moi est arrivé 2 autres voitures qui sont venues me percuter assez violemment.
Ni la voiture de police ni la voiture qu'il doublait ne se sont arrêtées et on s'est retrouvé 3 voitures accidentées avec pas mal de tôles de froissées et 2 blessés très léger sur le bord de la route.
On a du attendre l'ouverture de la gendarmerie du coin à 8 h .Nous avons porté plainte et remplit nos constats amiables. Je suis repartit de la gendarmerie à 9h30 !
La journée commençait bien mais rien de bien grave au final .
J'avais oublié ma GOPRO et je me sentais presque désarmé. De toutes façons , l'oubli ne m'a pas pénalisé car je n'ai rien eu à filmer .
Malgré 17 km de traque , les 2 chiens en alternance n'ont rien trouvé .C'est la première fois que je ne vois rien de rien.
Cette après midi j'ai eu 2 gros hélicos gris qui m'ont traqué ...ils ont fait 6 passages au ralenti avec des stations au dessus de moi à 50 m et cela a duré au moins 20 minutes .
Je ne sais pas du tout pourquoi ils m'ont regardé avec autant d'insistance .J'imagine qu'il cherchait quelqu'un mais delà à emmerder un chasseur habillé en fluo avec 2 chiens ...ça fait un peu lourd.
J'espère qu'il va en arriver car aujourd’hui ...c'était trop vide .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 nov. 2021 19:59

Oui Dan. curieux aujourd'hui
Alors que lundi j'en vois 2 sans pouvoir tirer, rien vue cette après midi ,du moins rien trouvé par la chienne ,sinon un lièvre, dans un secteur où pourtant j'en connaissais une paire .
C'est en rentrant en voiture à la nuit tombée que j'en voie une en train de se baigner dans une flaque et qui décolle à 3 m du 4x4 ;;s;;
On verra demain
VOIR DES BECASSES
 
jazz
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 12 déc. 2014 21:47
age : 61
Affixe : Jazz du sentier des lutins
localisation : Nantes

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 nov. 2021 22:35

Bonjour à tous,
A l’issue d’une belle journée de chasse avec mon petit-fils, petit retour sur l’évolution de mes deux setters dont je vous ai déjà parlé, Jazz (le confirmé) et Phebus (le jeune).
Ce matin j’ai pris Jazz dans un secteur que je fréquente habituellement assez peu. Nous levons sept bécasses différentes dont cinq arrêtées. Jazz avec l’âge peut désormais être classé dans les bons bécassiers. Sa principale qualité : quasiment pas d’arrêts à vide. Et en vieillissant, il choisit beaucoup moins son terrain.
L’après midi un secteur moins doté pour mon Phoebus qui me fait trois arrêts. Sur le premier, la bécasse est partie. Les deux autres la bécasse est au bout. Il arrête maintenant correctement, mais il a toujours tendance à vouloir avancer quand on s’approche de lui, surtout quand la bécasse piète, ce qui est souvent le cas... Certes les bécasses sont très légères mais elles n’apprécient pas qu’on les tutoie !
Seul point noir. Mes deux mâles se sont pris en grippe et je ne peux plus les mettre ensemble. J’ai été obligé d’en mettre un au chenil, ce qui me fend le coeur, mais je n’avais que ce choix ou me séparer de l’un d’entre eux.
Voilà quelques nouvelles de Bretagne, où malgré les attaques ad nauséam des antichasse on continue contre vents (d’est) et marées (d’équinoxe) à pratiquer notre passion en compagnie de nos setters adorés...
FE1D83CD-F522-4250-BC57-5D92C5EDCB70.jpeg
FE1D83CD-F522-4250-BC57-5D92C5EDCB70.jpeg (2.29 Mio) Consulté 4039 fois
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 nov. 2021 15:26

Beau setter le Jazz. Pas de bol que tes mâles se soient pris en grippe.
Parce que du coup, ca annule les possibilités de belles chasse à 2 chiens.
Je touche du bois mais j'ai eu la chance que ça ne m'arrive jamais avec les mâles.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 nov. 2021 18:19

bonjour à tous , quelques oiseaux chez moi mais çà n se bouscule pas , le grand plaisir c'est Pegase des monts de guyenne que j'ai a replacer , pour cause de gros familial de son propriétaire
j'ai testé Pégase par 2 fois en chasse privée sur perdreaux et faisans , après une journée a la maison simplement ,Pégase c'est adapté rapidement , sa passion pour la chasse à fait le reste
et ce matin sortie sur une de mes communes et là bingo j'ai eu la chance et surtout lui m'a permis de prélever un oiseau ;lo;
254820958_310156657350397_8672257028000610867_n.jpg
254820958_310156657350397_8672257028000610867_n.jpg (270.76 Kio) Consulté 3946 fois

257600004_996987040880200_4852379071982087066_n.jpg
257600004_996987040880200_4852379071982087066_n.jpg (83.55 Kio) Consulté 3946 fois

257450282_600304338055972_1933393529840226900_n.png
257450282_600304338055972_1933393529840226900_n.png (362.86 Kio) Consulté 3946 fois

257297419_422338766096055_8003386067855565790_n.jpg
257297419_422338766096055_8003386067855565790_n.jpg (125.22 Kio) Consulté 3946 fois
amoureux des chiens
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 nov. 2021 19:42

Bonjour,
Journée tristounette.
Ce matin, sortie avec Hazia et Osis. Nous verrons 2 chevreuils. Rien d'autre.
Cet après midi, sortie en solo pour Romy. Elle fera un joli parcours mais nous ne verrons rien non plus sur un autre secteur.
Demain fermeture départemental donc préparatif et chargement de la voiture pour le départ samedi matin pour la Bretagne et le Morbihan.
En espérant faire voir quelques oiseaux à Romy la haut.
Bonne fin de semaine.
Stéphane.
 
jazz
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 12 déc. 2014 21:47
age : 61
Affixe : Jazz du sentier des lutins
localisation : Nantes

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 nov. 2021 22:43

Bonjour,
Dans quel secteur de Bretagne viens tu chasser ?
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

19 nov. 2021 06:32

Bonjour,
Je viens sur la commune de Lanvénégen, commune du Morbihan. Environ 40 min au nord de Lorient.
Bonne journée.
Stéphane.
 
jazz
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 12 déc. 2014 21:47
age : 61
Affixe : Jazz du sentier des lutins
localisation : Nantes

Re: Saison Bécasses 2021-2022

19 nov. 2021 09:19

Je chasse aussi dans le secteur. Cinq ou six fois dans la saison je chasse à Guilligomarc’h. C’est un très bon secteur.
Bon voyage en Bretagne.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

19 nov. 2021 10:00

Ok Guilligomarc’h est une commune à environ 10 minutes de Lanvénégen.
Lorsque je vois le panneau "Guilligomarc’h", ça sent bon ! Mon voyage est presque terminé.
Merci.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 nov. 2021 17:58

une sortie sympa ce matin avec l'ami christo et ses filles.
démarrage un peu en fanfare 4 chiens dont un jeune morpion. Contre toute attente ce sont les deux vieux qui ont fait le plus chier.
Mais ce matin l'air etait frais alors toute l'équipe tournait très fort.
Le jeunot continu son apprentissage les arrets sont de plus en plus fermes et surs et l’arrêt patron rentre doucement.
Aujourdhui il m'a même offert un oiseau devant les vieux avec les trois plus expérimentés derrière au patron. :shock: ;;ng;;
Un grand moment il était fléchi écrasé des 4 pattes avec une patte arrière qui tremblée.
Quelques oiseaux très farouches, 4 chiens sympas et un poteau pour partager, la journée parfaite.
Deux photos de la matinée mais pas celle du petit devant avec les anciens au patron parce qu'à ce moment là on s'est appliqué pour lui prélever.
cerise sur le gateau le petit a le rapport naturel.
IMG_9346_DxO_redim.jpg
IMG_9346_DxO_redim.jpg (1.81 Mio) Consulté 3698 fois

IMG_9359_DxO_redim.jpg
IMG_9359_DxO_redim.jpg (1.44 Mio) Consulté 3698 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

20 nov. 2021 19:04

Bravo Pat, Gilles le jeune va aller de plus en plus fort, du beau et du bon. Jazz, ton problème, je l'ai eu avec mes Irlandaises, Come toi il a fallu que je les sépares alors qu'avec les autres chiennes tout allait bien. Du coup une après l'autre a la chasse...
Ici calme plat après v2 jours de repos pour réparer les deux, ce matin petite sortie de remise en jambes et pattes... Hier soir grosse bringue...
Et bien je n'ai rien trouvé.
Demain si le temps le veux, retour dans la domaniale.
Team des Kilouptout sans poêmes.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24