Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 févr. 2022 09:20

bonjour et Merci pour vos belles photos et vidéo que du bonheur :D il me reste quelque becasses sur m'a communale qui m'amuse avec myrtille :se: je crois que j'ai passée la saison dessus et j'éspére quelle finirons la semaine pour faire des petits !pour mes video j'en ai beaucoup que je rentre dans l'ordi ;je vais essayer de faire un film souvenir pour moi ;QUELLE PASSION CHASSEUR DE BECASSE qui nous permet de se bouster et de continuer a avancer ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 févr. 2022 10:15

thierry a écrit :
bonjour et Merci pour vos belles photos et vidéo que du bonheur :D il me reste quelque becasses sur m'a communale qui m'amuse avec myrtille :se: je crois que j'ai passée la saison dessus et j'éspére quelle finirons la semaine pour faire des petits !pour mes video j'en ai beaucoup que je rentre dans l'ordi ;je vais essayer de faire un film souvenir pour moi ;QUELLE PASSION CHASSEUR DE BECASSE qui nous permet de se bouster et de continuer a avancer ;hh;;

Bonjour et merci à toi Thierry de ton message
Content de voir que tu es aussi un passionné de vidéo.
On aimerait bien les voir aussi, n'hésites pas à les mettre en faisant des petits enregistrements sur YouTube.
Tu sais que plus elles sont longues, plus elles sont lourdes à charger aussi.
Bonne fin de saison
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 févr. 2022 10:46

MERCI Daniel bonne fin de saison a toi ;;t;;
pour les video j'en avait mis a l'époque sur youtube elle y sont toujours d'ailleurs; tu regarde thierry Bastide ;;11;;
je voudrais m'y remettre mais pas trop de temps aprés la chasse; la pêche ;;s;;
heureusement que vous êtes là pour faire vivre le forum :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 févr. 2022 12:53

J'ai enfin trouvé un logiciel de montage entièrement GRATUIT et sans abonnement
Marre de payer pour tout ...je vais faire la révolution ;;mdr;;
Voilà une vidéo qui exprime bien ce qu'on vit en cette fin de saison... Des bécasses trouvées par les chiens, mais très souvent déjà parties .
Je ne maitrise pas le logiciel, je fais surtout des essais.
J'ai modifié à nouveau le réglage de la GOPRO en remettant grossissement 1 et plus 1.4... Ça ne se voit pas assez et du coup je peux remettre la stabilisation maxi en hyper smooth.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 févr. 2022 12:58

En tous cas, on voit 1 sacrée différence avec tes anciennes vidéos, la qualité est meilleure avec la nouvelle, mais on ne voit pas de bécasses ;;s;;
Bonne fin de saison à toi, dans 1 semaine on parlera de la prochaine.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 févr. 2022 13:21

Samedi matin, j'ai été voir si mes copines de jeudi etaient encore la. Nous ne trouvons pas la première, la seconde est la, mais pas dans le propre cette fois, O la bloque 60m dans le dur. Elle part quand j'arrive enfin à la chienne. Cette bécasse ne voulait pas quitter sa remise O la bloquera 5 fois sur un carré de 2000m carré a peut près, des petits bonds, des départs à pattes, je l'apercevrais 2 fois entendrais seulement une fois. Puis sur le cinquième arrêt je suis tout près d'une coupe qu'elle survolé jeudi en filant, du coup je me dégage. Je jette deux pierres devant et ça vole..... De l'autre côté. Elle est trop maline.

Plus loin, j'ai un arrêt dans les chênes verts. D'un coup a 7-8m sur ma gauche je distingue un truc blanc qui passe à hauteur de chien.je pense illico, O a perdu le collier, mais en même temps la cloche retentit..... Pas de bruit de branches, peut être une becasse blanche? Ou un des chiens "sauvages"qui traînent là, si les loups ne les ont pas croques.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 févr. 2022 15:02

Toujours un plaisir de lire tes comptes rendus Cassaire , une question me taraude depuis quelques temps, le loup est annoncé dans le lot et la Corrèze.......tarn .???...je ne sais pas .peut être qu' olivier et Isa pourront nous informer. D'après les " infos " son territoire s'agrandit.....quelles reactions ont eu vos chiens ? Bagarre .... fuite.... j'ai un jeune de 2 ans et demi que je pense assez bete pour aller voir ...... l' ancien 10 ans n'a jamais été un bagarreur .....mais il a su se montrer ferme envers un congenere qui lui chercher des noises.... a ce jour dans le Tarn et Garonne pas d'info de la fd....oui mais je suis à 10 kms du lot .....15 kms du 47.......donc wait and see..... faut faire du bruit?? ....tirer en l'air ?? Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre ......y aura rencontre....merci de vos retours....setterman
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 févr. 2022 19:48

Bonsoir,
Samedi matin 3 heures de Chasse on trouvera 4 couples de perdrix et 3 ou 4 bécasses sans occasion de tir.
Elles sont excrément difficiles en cette fin de saison.
Ce matin 5/6 oiseaux différents , une rentra avec nous .
Il y a bien des bécasses, nous n’arrivons que très rarement à les voir et encore moins à les tirer.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 févr. 2022 22:20

Je commence de comprendre un peu le fonctionnement du logiciel de montage, mais j'ai encore plein de choses à comprendre.
Petit à petit, on va y arriver.
Pas d'oiseau encore au bout de celle-là, mais c'est le quotidien de beaucoup de bécassiers en fin de saison.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 févr. 2022 22:05

Je suis allé dans ma chasse du Gard aujourd'hui pour une dernière grosse sortie de plus de 6 heures et 19 km de marche.
Je pars de chez moi avec - 2° et en route il pleuviote, mais j'ai juste pris quelques gouttes pas bien gênantes en début de chasse.
Je commence avec papy FLASH qui va encore me régaler. Il va encore plus loin que quand il était jeune !
RAS pendant un bon moment et d'un coup sur le haut d'un petit mamelon, au bord d'une piste...il lève le nez devant moi, rentre dans le sale... Arrêt !
Le ciel était gris et la lumière de la vidéo n'est pas top. Il coule et rebloque 2 fois. J'ai un petit sentier pour le devancer et je suis bien placé. Je l'entends partir devant le chien et je la vois juste 1 m avant qu'elle ne passe derrière un chêne vert... je tire très vite et pile ou je la vois, mais je crois ne pas avoir eu le temps de suffisamment la devancer et je pense l'avoir manqué juste derrière.
Sur la vidéo... Elle a eu chaud quand même ! Flash ne la trouve pas, j'ai du la manquer.
Ensuite il en trouve une autre, mais il était vraiment très loin de moi à l'arrêt. La portée du beeper était limite et je l'entendais réellement à peine... J'ai tenté de l'approcher, mais je ne suis pas arrivé à temps.
Avec Nykos on va faire l'endroit où j'ai mis la dernière vidéo, mais on ne retrouve pas cette bécasse.
J'étais en train d'écouter Nykos prospecter et j'observais son déplacement à 150 m devant moi quand je vois une bécasse sortir du bois et faire un gros vol entre les grands chênes blancs.
Je la suis des yeux, car elle volait assez haut et je file dans sa direction. On fait 600 ou 700 m , Nykos faisait encore le sale devant moi, mais loin lorsque j'entends un bruit d'ailes... je regarde et je vois la bécasse me passer à droite à 20 mètres en chantant un chachacha . Le 16 est resté cassé sur mon épaule et on ne l'a jamais retrouvé. J'imagine que ce devait être la même déjà vu il y a 10 minutes.
Après avoir mangé mon casse dalle, je ressors encore un peu le papy, mais il était déjà bien entamé et au bout de 30 minutes il a abdiqué. Il a encore bien assuré le papy.
Je reprends Nykos qui lui est très en forme même au bout de 4 heures et il en trouvera une que j'entendrai partir au deuxième arrêt, mais encore sans la voir.
Quelques grives par endroits et rien à d'autres.
Il a bien plu et le sol a vite absorbé la flotte. J'ai vu déjà une source recouler, c'est bon signe.
Chez nous, on pourra encore faire le weekend, mais je crois que je n'y retournerai pas ...pas avant la saison prochaine.
C'est la première vidéo que je peux faire avec un oiseau visible. C'est vrai que la H10 et le logiciel de montage permettent de faire de belles choses.
Je me languis déjà la saison prochaine pour faire d'autres belles vidéos.

 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 févr. 2022 22:31

Belle vidéo, cette caméra est top ; on entend une meute de courants !
Félicitations à Flash pour la dernière de la saison dommage pour lui mais le tir est difficile.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 févr. 2022 08:13

Salut Dan
Pas évident ces bécasses en fin de saison.
Bravo à ton Flash malgré tout.
Merci pour le partage :wink:
Bonne journée.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 févr. 2022 09:16

novice 12 a écrit :
Belle vidéo, cette caméra est top ; on entend une meute de courants !
Félicitations à Flash pour la dernière de la saison dommage pour lui mais le tir est difficile.


Merci à toi Novice12 .
Oui on entend bien des chiens courants, mais qui doivent être dans un chenil en dessous de l'endroit où je suis et qui m'ont entendu tirer.
Je pense que les équipes de sangliers ont dû s'entendre pour arrêter la chasse, car cette année, ils en ont fait beaucoup moins que les autres années.
Perso je n'en ai pas vu un seul... Tant mieux parce que je ne veux pas les voir avec mes setters.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 févr. 2022 10:16

enza a écrit :
Salut Dan
Pas évident ces bécasses en fin de saison.
Bravo à ton Flash malgré tout.
Merci pour le partage :wink:
Bonne journée.
Stéphane.


Cette année ,ici, j'ai eu l'impression qu'elles avaient dés le début des comportements de vieilles cantonnées :D .Pas vue une seule soupiere !
La fin de saison est encore plus difficile car depuis 15 jours elles ne piètent plus mais s'envolent directement au bruit du sonaillon :mrgreen: Pourtant sur mon territoire il n'y a pas de pression 1 ou 2 bécassiers .
Une nouvelle race de bécasse est apparue la "Becdreau " : morphologie d'une bécasse et comportement du perdreau sauvage !
Myrtille a d'ailleurs trés bien compris et hier je l'ai vu couler sur 200 m sans faire tinter la sonaille .Malgré tout la bécasse a volé 3 fois et ce n'est que sur le dernier arrêt ,800 m aprés le premier !, que je l'entends furtivement s'envoler sans la voir !
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 févr. 2022 10:17

En fin de saison, nous subissons tous un comportement de bécasses très éduquées qui sont souvent parties en entendant le chien arriver ou la cloche qui se rapproche.
Le chien arrête fréquemment une place chaude et là ... Certains chiens peuvent se rendre compte seul que l'oiseau est parti, mais d'autres peuvent développer un défaut en restant longtemps figé sans se rendre compte que l'odeur n'est que celle d'un oiseau qui est déjà parti.
Que faites-vous dans votre cas ?
Il est bien connu qu'on doit faire couler le chien pour l'aider à prendre la décision d'avancer afin qu'il s'aperçoive qu'elle est partie et si l'oiseau n'a fait que piéter... Pour recoller à l'oiseau, le plus prés possible.
Nykos ne réagit pas à l'ordre "Coules ", mais j'ai trouvé une astuce pour le faire avancer, je donne un coup de pied par terre et il avance comme si c'était un ordre de bourrer.
Si l'oiseau est là, souvent il décolle et je peux normalement le tirer, mais s'il est parti, je pense aider mon chien sans lui nuire vu que maintenant il sûr sur ses arrêts, car il ne fait plus voler.
J'en discute souvent avec des amis qui chassent comme moi en milieu très fermé et ils me disent aussi faire bourrer le chien (dans le cas où ce chien est aguerri seulement) quand ils se sentent dans les meilleures conditions de tir.
Que faites-vous dans de telles conditions ?
On ne parle pas dressage pur, car on sort des règles et des fondamentaux, mais juste d'une optimisation de condition de chasse en milieu fermé afin de garder le contact ou de pouvoir mieux tirer.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 févr. 2022 10:57

Dan tu sais que j'ai eu ce problème avec Myrtille :"scotchée" sur place chaude .Vu le terrain et mon physique, j'étais pas toujours au contact et je la faisais bouger au Beep .

J'ai maintenant le sentiment qu'elle commence à comprendre et n'est plus tétanisée sur les places chaudes et coulent spontanément et efficacement ..Hier son travail sur le seul oiseau trouvé a été superbe
Le fait d'avoir pu lui tirer avec succès 3/4 oiseaux ce dernier mois a sans doute était décisif . J'espère qu'elle conservera cette attitude l'an prochain
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 févr. 2022 11:28

Perso, je chasse toujours avec deux chiens voir trois, très souvent c'est l'ancienne qui trouve en premier et tout le monde rallie au bip et souvent aidés par un coup de sifflet. Les jeunes patronnent d'instinct et s'aperçoivent de suite que l'oiseau n'est plus là et continuent leur quête entrainant avec eux la vieille.
Qu'en j'ai que l'ancienne, je me positionne toujours devant dans un clair si possible et prononce le "Prou" habituel et parfois je jette un caillou et là ou çà vole ou bien elle continue sa quête.
Je me suis toujours aperçu que les jeunes chiens arrêtent qu'à la viande, et plus ils prennent de l'âge plus ils sont méfiants et arrêtent les places chaudes.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 févr. 2022 11:40

Généralement, j'utilise l ordre "allez" lorsque les chiennes sont arrêtées.
Ça marche plutôt bien notamment avec des chiennes avec de l'expérience comme Hazia et Osis. Lorsque les chiennes sont à l'arrêt, je dis "allez" et les chiennes se relancent... Donc soit la bécasse est devant et ça décolle soit elles la reprennent un peu plus loin.
Des chiennes comme Hazia et Osis arrivent à avancer plus facilement "seule" avec l'expérience.... Et j'ai remarqué aussi qu'Hazia a horreur de patronner même si elle le fait, elle veut que ça soit elle qui prenne le point, et si ce n'est pas elle, elle arrive à faire avancer plus facilement si l'oiseau n'est plus devant prêt à nous péter à la figure.
Une chienne qui est encore jeune comme Romy arrive à redémarrer à l'ordre "allez". Cette année, elle est restée souvent à l'arrêt et jai pu la relancer ou la faire "bourrer" avec cet ordre.
Les fins de saisons c'est toujours compliqué pour un chien adulte qui veut arrêter un oiseau bien installé sur un territoire alors pour une jeune c'est encore pire.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 févr. 2022 17:58

merlin82 a écrit :
Toujours un plaisir de lire tes comptes rendus Cassaire , une question me taraude depuis quelques temps, le loup est annoncé dans le lot et la Corrèze.......tarn .???...je ne sais pas .peut être qu' olivier et Isa pourront nous informer. D'après les " infos " son territoire s'agrandit.....quelles reactions ont eu vos chiens ? Bagarre .... fuite.... j'ai un jeune de 2 ans et demi que je pense assez bete pour aller voir ...... l' ancien 10 ans n'a jamais été un bagarreur .....mais il a su se montrer ferme envers un congenere qui lui chercher des noises.... a ce jour dans le Tarn et Garonne pas d'info de la fd....oui mais je suis à 10 kms du lot .....15 kms du 47.......donc wait and see..... faut faire du bruit?? ....tirer en l'air ?? Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre ......y aura rencontre....merci de vos retours....setterman

Bonjour, Merci, pour les CR c'est un plaisir pour moi de revivre laction en l'écrivant.
Pour les Loups, nous chassons sur le territoire d'une meute. Nous chassons comme avant sans nous poser de questions. Sauf que nous ne laisserons jamais un chien dehors la nuit, merci le GPS pour ça.
Mon mâle, Petit Monsieur est un gros dominant, faut le chercher ni l'enquiquiner lorsqu'il chasse, sinon ca dégénère vite, il a une prise terrain exceptionnelle. Il y a 3 ans, un après midi, j'étais seul sur les 4000 hectares de notre chasse au milieu de 20000hectares de bois. Il y avait du vent, H a commencé à prendre son terrain, puis rapidement il est venu devant moi, il montait le nez et refusait d'avancer. Quand j'insistais pour le relancer, il faisait 3-4m et revenait devant ou derrière moi, grognait doucement par moment.
J'ai pensé qu'il était malade, je suis rentré a la voiture, là il est reparti, j'ai continué a contre vent un moment, et il chassait normalement. J'ai alors décidé de le remettre à bon vent et suis repartit dans la direction du départ, rapidement il a recommencé son cirque.

Sachant que devant nous il y avait une zone sableuse, j'ai avance jusque là, H était dans mes jambes le poil droit le pif en l'air. Arrivé au sable j'ai compris les traces ne laissaient aucuns doutes, la meute était devant. La veille il n'y avait rien.
Les loups filent dès qu'ils nous entendent. Nous avons même avec mon binôme trouvé un abri sous une barre rocheuse avec pleins de poils et de débris d'os. Certainement un lieu de mise bas. Nos chiens l'ont évité soigneusement.
Avant il arrivait que dans certaines zones trop dures, lors d'arrêt lointains de laisser le temps que ça lâche. Maintenant on évite pour ne pas laisser le chien seul sans défense. Mais pour le moment, nous n'avons pas eu de soucis.
On trouve régulièrement des crottes. Mais bon ils ne sont pas tous les jours sur nos 4000hectares. Mais ils aiment bien ce coin. Hier je chassais avec un ami qui le N°2 de l'OFB dans le Var, et justement nous parlions du risque avec nos chiens. Ils font de la recherche au sang sur les loups, ils prennent juste garde de na pas lâcher la longe, car avec un loup, nos chiens ne sont pas de taille. Mais il me confirmais que pour le moment les loups évitent la rencontre quand ils peuvent se défiler.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 févr. 2022 18:06

Hier 18kms, un oiseau trouvé dans un travers très épais ou nous en avion 2 à 4 et bien il n'y en avait qu'une et elle a embarqué les chiens un bon moment, arrêts, ca part, arrêt ca part, ca coule...

Puis a la fin de notre périple en arrivant au parking les chiennes filent dans la réserve et arrêtent la copine de ma O qui va l'arrêter a chaque sortie. Et c'est la seule qui se laisse arrêter et que nous arrivons a voir chaque fois. Et en fait c'est la seule qui n'a pas du prendre un coup de fusil depuis qu'elle est là.

Les autres depuis leur arrivée sont très légère. En plus nous n'avons eu qu'une arrivée en fin octobre début novembre et depuis plus rien.

Dan, je te confirme, ici les flaques se sont de nouveau remplies et des sources re donne un peu.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 févr. 2022 13:23

Certainement ma dernière vidéo de cette saison qui finit difficilement.
On y voit Nykos qui est à l'arrêt et quand je suis placé, je le fais avancer ou "bourrer " pour certains mais je ne veux pas qu'il reste sur une place vide.
Chacun sa méthode, moi il n'avance plus malgré l'ordre coule et il comprend bien quand j'envoie un coup de pied par terre.
Aujourd'hui il fait plus de 20 ° sur la terrasse au soleil et je n'ai plus d'envie pour aller chasser.
Les 2 setters sont aux pieds du canapé, ils ne sont pas mal non plus.
Bonne fin de saison à ceux qui iront jusqu'à dimanche.

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-202

18 févr. 2022 17:58

Bonsoir,
Dernière sortie de l’année demain, certainement toute la journée en alternant les chiennes, dimanche on ira aux grives entre amis…on clôturera cette saison comme ça, sans aucun regret et en gardant en tête toutes les bécasses de cette saison .
Bon week end
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 févr. 2022 18:03

Et bien chez nous le plan de chasse n'est pas fini, on tire tellement mal, mais bon. Du coup demain et dimanche matin battue, et peut être 1 petit tour samedi et dimanche après midi avec Jack et Hutch en alternance avant de nettoyer le fusil, la carabine va paite être encoree servir dans la semaine ;;s;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasses 2021-2022

19 févr. 2022 08:11

Un petit tour pour moi demain sans fusil,nous allons être heureux Philou et moi :se: :D bonne fermeture à tous :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

19 févr. 2022 16:39

Entre le chien malade, trachéïte, la chienne qui a fait 4 tonneaux et qui du coup boite, je ne suis pas sortit de 3 jours. Demain je vais faire un effort pour la fermeture. Mais a dire vrai j'ai nettoyé les fusils à fond ce matin....
Team des Kilouptout sans poêmes.