Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

29 déc. 2021 20:38

Bonsoir
Merci Dan et Henri pour vos messages.
Effectivement, Romy me fait cette belle action que j'arrive à immortaliser. Je pense aussi qu'elle l'a voit pieter dans sa direction sans être véritablement sur.
Avant cette action, elle avait été un peu trop prudente sur une bécasse qui avait pu s'envoler devant nous à une trentaine de mètres et aussi sur une autre ou elle a manqué de patience et elle est montée trop vite sur l'oiseau mais c'est la jeunesse. Je suis content de ce qu'elle me montre pour cette première année. J'ai la chance de pouvoir lui montrer des oiseaux et ça c'est le plus important. L'expérience viendra avec le temps.
Bonne soirée.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

29 déc. 2021 20:50

Compte tenu des origines de Romy je n ai aucune inquiétude sur le futur de cette chienne :D
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

29 déc. 2021 21:01

Quelques images de la merdeuse.

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

30 déc. 2021 14:30

Bravo Stéphane, Romy éclate grâce à ces mises en présences. Tu vas avoir une sacrée équipe. Henri, génial d'éduquer le petit Parisien.. Myrtille s'éclate cette maigre saison..
Après 11 jours sans sortie, ce matin je suis partit tester ma sciatique. Elle tient environs 7 kms..... Ni Petit Monsieur, ni ses filles, ni leur Mère n'ont pu se mettre un. Oiseau dans le pif.
Pire que ça, Petit Monsieur part me faire 3 remises à 3-400m de la piste, dans une zone de falaises. Généralement Come personne n'y va elles sont habitées. Là rien... Du coup H restera avec moi mode promenade, je n'avais jamais vue ça en 10 saisons de chasse avec lui..... Une pointe de temps en temps sur un bon secteur, un coup de nez et retour au pieds.....
Désespérant.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

30 déc. 2021 16:59

Mon CR d’aujourd’hui.
Il est 9 h j'ai déjeuné, j'ouvre la porte du chenil et les 2 setters s'engouffrent dans le garage .Pas de contact si ce n'est un petit arrêt sur une tapette à souris que j'ai placé.
J'ouvre la porte de la cuisine et ils foncent sur le plaid du salon à côté de mon canapé.
Depuis plus de 15 jours , ils ont refait un peu de gras...moi non ...pour le moment.
Le beeper déclenche mais c'est sur une de mes vidéos sur YouTube.
11h30 , ça bouge mais je sens que c'est pour aller se soulager, j'ouvre la porte et ça part à fond dans le jardin !
Sortie de main...impossible de les faire revenir au contact !
Au bout de 15 minutes je vois le vieux qui pousse la porte et se recale sur la canapé. Le jeune NYKOS finit par rentrer et se couche aussi .
Voilà ma journée et ça dure depuis 16 jours
Amusez vous bien les valides...même si les oiseaux sont rares !
Bon bout d'an à toutes et tous ...et à l'an qué ven .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

30 déc. 2021 17:54

Aujourd'hui cela a été plus compliqué .
Ce matin on commence par un coin fétiche : les Capitelles .3 oiseaux dont surement 2 différents sont trouvés , 3 fois elles partent à notre arrivée sans se faire voire mais bien entendre :mrgreen:
A 13 heure on rejoint la famille pour un pique nique au grand air et grand soleil + de 20°!
Aprés une petite sieste au soleil et dans l'herbe , grand tour sans rien voir ni entendre ! 100m avant la voiture ,Myrtille s'active et monte loin en crête 100/150 m ,disparu des radars ! Rappel au sifflet le beep ne portant plus .
On l'entend enfin revenant trés prudemment puis accélération et surprise l'oiseau jaillit devant nous, le 12 a tonné une seconde trop tard et nos recherches resterons vaines .
Les prochaines sorties seront l'an prochain :D
Jpyeux Réveillon à tous
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

30 déc. 2021 19:49

Bonsoir,
Les images du jour….
Bonne soirée
Pièces jointes
92EE56B5-AECF-4B3F-9C53-7208CC56C3AD.jpeg
92EE56B5-AECF-4B3F-9C53-7208CC56C3AD.jpeg (149.13 Kio) Consulté 1324 fois
AB8ABAE3-268A-4118-B5D0-2C3C98A96041.jpeg
AB8ABAE3-268A-4118-B5D0-2C3C98A96041.jpeg (83.74 Kio) Consulté 1324 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

30 déc. 2021 20:46

Bonjour Stéphane
Je crois que tu as la GOPRO 9 et je vois comme souvent qu'il y a des gouttes d'eau sur la vitre de ta cam qui donne un effet trouble.
Pour info je viens de voir en regardant une vidéo d'essai de la 10 que je viens de commander , qu'il y a une vitre anti gouttes qui est fantastique et qui peut aussi se monter sur la 9 en dévissant la lentille .
Le gars qui fait l'essai dit que c'est un progrès phénoménal et que même en la sortant de l'eau , il n'y a aucune trace d'eau sur la lentille .La pluie n'adhére plus et la vitre est toujours clean.
Je crois que ce n'est pas cher en plus .
J'aime beaucoup l'attitude Romy qui coule fort avec style mais qui a l'air d'être soucieuse de garder le contact avec l'oiseau. Une fois qu'elle sera réglée, tu vas les avoir sous son nez ...bravo à elle.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 déc. 2021 08:15

Bonjour
Merci pour le commentaire Christian.
Dan, effectivement j'ai la go pro 9. Je ne savais pas que cette vitre existait. Cela serait utile surtout ici en Bretagne où la bruine tombe par moment ;;s;; Merci pour l'info.
Avec la go pro 10, tu vas pouvoir te régaler et avoir de sacrés souvenirs. Moi avec la mienne que je n'utilise pas au max car il faut aussi le réseau et le débit qui suit, je me fais de jolis souvenirs.
Lorsque je suis à la chasse et que je filme j'ai qu'une hâte c'est voir l'image en rentrant.
D'ailleurs, Quelques images sont entrain de se télécharger doucement mais sûrement je vous les ferai partager.
En espérant que tu puisses y retourner rapidement. Quand on a une passion et qu'on ne peut pas profiter ça doit être compliqué.
Bonne dernière journée de l'année 2021.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 déc. 2021 10:41

Pas trop le moral en ce dernier jour de 2021 !
Tous les jours qui passent ne m'apportent pas la moindre amélioration et je ne sais plus du tout quand je vais me sentir assez bien pour tenter une sortie.
Pour le moment, ce serait très imprudent pour pas dire une folie totalement impossible.
J'essaye de me dire qu'il y a des plus gravement touchés que moi avec des saloperies de maladies mais l'envie de partir chasser me ronge et je suis dans le doute.Je m'occupe comme je peux dans la maison mais ça devient très trrrèèèèèsssss long !
Amitiés à toutes et tous.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 déc. 2021 11:11

COURAGE DAN :D la nouvelle année sera meilleure ;;11;;
BONNE FÊTE DE FIN D'ANNEE A TOUS ;;t;;
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 déc. 2021 11:41

Quelques images. ...
Après avoir laissé le fusil à la maison en début de semaine, j'ai décidé de faire une sortie avec.
Rassurez vous les sapins sont élagués pour cette année. Heureusement que les chiennes sont meilleures que le patron ;;mdr;;
Qui est à ce jour le président des Kilouptout ? J'aimerais recevoir ma carte de membre !! :mrgreen:
Dan, tu te rappelles il y a un mois tu me disais "j'ai l'impression que le biotope en Bretagne est sec". La dernière vidéo il y a juste un petit ruisseau et impossible de le traverser... Les abords sont trop humides et je serai resté planté je pense. Et forcément la bécasse part en face et pas de mon côté. On ne la voit pas sur la vidéo. Moi je l'ai juste entendu partir.
Amitiés.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 déc. 2021 13:09

Merci Stéphane....elles vont vites mais ça tout le monde le sait ...surtout au démarrage.
Dans ce biotope c'est souvent les bottes qui s'imposent malgré l'inconfort par rapport aux chaussures étanches mais qui ont des limites.
Heureusement que j'ai vos vidéos pour patienter ...merci
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 déc. 2021 14:47

Toujours les bottes, les chaussures même étanches restent à la maison.
J'ai voulu aller sur un nouveau secteur. Je n'y suis jamais allé seul. Merci d'ailleurs au Dogtra Pathfinder pour découvrir un nouveau territoire c'est tellement sécurisant. Mais c'est vrai que c'était très très humide.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 déc. 2021 15:52

Stéphane, les tourillons d'herbe me rappellent des souvenirs humides
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

31 déc. 2021 18:22

Salut Marc
Oui comme tu dis les tourbillons d'herbes ... Humide... Quand tu vois ça tu marches sur la pointe des pieds :shock:

Petite vidéo de Romy qui s'éclate et qui me fait plaisir.
Jen ai d'autres vidéos mais le débit ici vraiment pas terrible.
Stéphane.


 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

01 janv. 2022 08:00

Bonjour
Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé pour 2022.
Longue vie au forum. Merci à ceux qui le font vivre... Dan, Christian, Henri, Pierre avec ces belles images....
Stéphane.

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

01 janv. 2022 13:39

Bonjour
Une petite vidéo de Romy.
Bonne journée.
Stéphane.

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

01 janv. 2022 19:26

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

01 janv. 2022 19:42

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

01 janv. 2022 21:33

Tu nous fais rêver Stéphane. Tu as choisi la meilleure des solutions pour avoir des chiens au top .
Il y a quelques dresseurs qui proposent des débourrages sur bécasses pour des jeunes chiens en Bretagne mais c'est environ 800 € pour 3 semaines !
Un copain en a envoyé une là bas mais tout dépends du sérieux du dresseur qui te la prends...il peut te dire n'importe quoi sur le nombre de sorties et la durée des sorties !
Toi tu n'as pas ce problème et évidemment, c'est bien la meilleure façon de faire et surtout la plus agréable.
Encore un grand merci de nous faire profiter de tes fabuleuses sorties avec des chiens qui chassent très bien.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

02 janv. 2022 13:29

Salut Dan
Merci pour ton post.
C'est sur que la mise en présence régulière fait progresser plus vite nos jeunes. On se répète mais c'est vrai.
Romy a dû voir 5 ou 6 pigeons vers ces 6 mois dans la cage d'envol. Elle a du voir autant de faisans lâchés sur ma communale. En revanche, elle a vu des bécasses en nombre. À 14 mois bientôt, elle a vu plus de bécasses que n'importe quelle autre gibier.
Hier après midi, je l'ai sorti seule. Elle m'a fait encore une super sortie. La passion augmente au fur et à mesure. La quête devient plus grande aussi. Quand elle a affaire à une bécasse qui piete qui part avant nous elle essaye de la retrouver et elle prend plus grand. J'aime voir cette évolution. Alors oui quelques fois elle peut faire encore le pas de trop et faire voler. Elle peut se trouver impatiente.
Sur une dernière bécasse joueuse, hier elle m'a le trouvera 4 fois. Elle partira toujours une trentaine de mètres devant nous. C'est le métier qui rentre.
La météo aussi peut être parfois compliqué ici comme ailleurs pour les jeunes chiens. Depuis ce week, beaucoup de vent qui n'arrête pas de tourner. À cela, rajouter la pluie ou la bruine.
Bon après midi.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

02 janv. 2022 15:22

N'ayant pu partir en Andalousie, je suis donc sorti faire un petit tour ce matin. La sciatique est toujours là aussi pas d'effort ni trop de kms.
O retrouvera la bécasse arrêtée par la mamie de 13 ans. Partie derrière des arbustes elle ne sera pas tirée par mon binôme. O foncé et la retrouve 5-600 mètres plus loin. O l'arête mais à mon arrivée d'écolage derrière un houx.
En rentrant à la voiture O trouve un faisant qui traine dans ce secteur depuis octobre. Il n'était pas content et nous l'a fait savoir.
Je sors H vite fait, j'ai trop mal pour continuer, alors je vais embêter ce coq histoire de le faire voler encore une fois.

J'ai pu marcher 45mn.... On verra mardi ou mercredi ce que je peux faire...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

03 janv. 2022 18:55

Bonjour
La journée d'hier aura été la journée de Romy.
Osis a mal à l'oeil suite à la sortie d'avant... Hazia se repose.... Donc Romy sortira seule et c'est un mal pour un bien. Ça lui fait faire ces gammes comme une grande.
Nous attaquons par un arrêt sur un brocard. Je sors du bois et je vois Romy descendre le bas de la sapinière puis rentrer dans un bois attenant. Et arrêt. Elle est assez loin je mets du temps à arriver la chienne ne bouge pas. Je me place en face d'elle mais un gros houx nous sépare et forcément la bécasse part contre la chienne. Je ne peux pas tirer. Le vent souffle fort par rafale. Ça tourne beaucoup et par moment un peu de pluie. Romy va vite trouver une autre bécasse. J'arriverai à une cinquaine de mètres et la belle démarre ras de sol. Elle va nous occuper une bonne heure et demie. Romy me l'a trouvera 4 fois par la suite. Chaque fois elle partira avant nous. La dernière fois je la verrai traverser un champ de blé en plein découvert. Ça fait plaisir malgré tout de voir Romy trouver et retrouver. Je décide de la laisser tranquille il est déjà 11h. Je me dirige vers la voiture et cette fois je rentre par une autre bande de boulot. Nous sommes à contre vent et Romy se fige rapidement en angle droit face au vent et une bécasse démarre. Je ne tire pas car il me semble qu un hangar n'est pas très loin.
Je suis déjà satisfait de cette matinée. Romy n'a pas arrêtée de courir et ça me plaît.
Après mangé, il peut par averse vers 14h45 je pars faire un p'tit tour derrière la maison.
Je descend jusqu'à un ruisseau. Le beau-père m'appelle on discute 5 minutes puis le beeper sonne. Romy est arrêtée dans des fougères. Mon deuxième coup lui sera fatal.
Le temps de baguer la bécasse. J'entends le beeper plus haut. Je mets du temps à arriver et je verrai la belle partir et monter à la cime de grands sapins. Romy me fera un boulot de fou sur cette bécasse. Elle me l'a retrouvera 3 ou 4 fois dans du sale. La bécasse sera meilleure à chaque fois. Il est 16h30 il faut penser à remonter par l'autre versant.
Je fais une bordure. Et j'entends partir... Je ne vois rien. Je repars en arrière pour reprendre le bois du bout. Romy repart en bas et bim arrêt.... Et la je ne sais pas comment je fais pour la tomber je ne la vois pas. Je suis content Romy me l'a rapportera. Je marque la bécasse. Je fais photos. Je félicite Romy j'avais arrêté son beep. Il passe plusieurs minutes.... Je repars ... Je fais 200 mètres mais où est Romy .. un coup de locate elle est devant moi ...50 m environ et la bécasse démarre. Romy ira me l'a retrouver en bordure d'une haie.
Il est 17h30. Nous sommes à la voiture et j'ai passé une super journée avec cette chienne qui ma fait une belle démonstration.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

03 janv. 2022 19:06

Je n’avais plus rien touché depuis le blocage du 15 décembre.
Les journées sont tellement longues désormais que j’ai mis le nez dans la GOPRO et j’ai vu les vidéos que j’avais faites ce 15 décembre.
Je ne me rappelais pas d’avoir l’action du blocage en direct mais comme j’allais sur un arrêt de Flash, j’ai donc bien toute la scène du blocage.
Ça me fera un souvenir …moins bon que les vidéos habituelles mais au moins cela me rappellera qu’il me faudra désormais faire un peu moins.
Rien d’exceptionnel pour se bloquer comme ça, chacun d’entre nous fait la même chose pour aller servir le chien dans la garrigue épaisse.