Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

09 janv. 2022 20:59

On emploie toujours les mêmes mots avec tes vidéos Pierre ! Magnifique , superbe , magique , en tout cas un vrai régal pour nous sur le continent de voir des bécasses sur un fond de méditerranée avec un maquis serré et piquant qui est une véritable épreuve pour les chiens.
On ne peut pas s'empêcher aussi de te dire que tu nous donnes une belle leçon de tir sur une bécasse traversante qui vole très vite.Tes ralentis sont trompeurs car on va finir par penser que cette oiseau n'avance pas !.
Ton swing est a faire voir dans tout les clubs de parcours, tu pars bien derrière , tu dépasses sans coup de bras et tu lâches au moment parfait !
Un calibre 20 en canon lisse ...c'est pas un arrosoir, il ne faut trop s'éloigner de l'oiseau pour le mettre par terre...chapeau l'artiste.
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Saison Bécasses 2021-2022

09 janv. 2022 23:30

bonsoir
toujours superbe vos video
si je veux voir une bécasse je viens voir vos video et les ralentis superbe
dan tu à l'air d'aller un peu mieux comme tu dit on perd vite de l'endurance quand on fait un break
je suis passé chez un osteopathe pour la 1ére fois il y à 15 jours ca fait du bien mais ca ne rajeuni pas
quand à mes amies les bécasses j'y cours derrière mais elle sont plutot farouche
pour 2 heures de chasse je touche de ou 3 oiseaux
meme si j'en tue peu les remises les meilleures ont des locataires
chaque becasse nous fait tourner en rond
comme magic ne les lachent jamais on reste parfois demi heures ou plus sur un meme oiseaux
on à couru derriére 3 ou 4 oiseaux
du coup j'ai du mal à finir mon circuit avant la nuit
ce soir je rentre encore à la nuit avec les chiens aux pieds
j'aide garry à monter dans le pick up quand je me retourne magic à disparu et j'entends le beeper dans la remise sous les vignes
il fait déja nuit je siffle je sais que rien ni fait quand il est derrière un piaf, il n'a plus aucune obeissance
je décide de rapprocher le vehicule pour etre au plus prés et la bingo le chien rapplique on peu rentrer
je prend le chien entre quatre yeux je lui dit nyctalope
je crois qu'il ma tirer la langue
on est partie un peu faché lui et moi
mais je suis sur que demain on retourne pour de nouvelle aventure
p.....n .Bécasse quand tu nous tiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

10 janv. 2022 11:03

Samedi et dimanche. J'ai fait comme Dan, petite sortie autour de chez moi pour tester la sciatique. D'entré de jeu j'ai un bel arrêt d'O sur un plateau Bien venté, j'avance tranquille. Je comprend que ça a bougé, O tourne doucement la tête pour suivre le vent. Je la fais couler, au bout d'une dizaine de mètres elle ne bouge plus. Je passe devant, jette une be liés poignées de pierres devant O et un magnifique coq décolle. Je le suis du regard, j'épaule et élagué un pin, je continue mon swing, je suis bien, je tire, ça tombe et là, j'entends apporte.... un autre chasseur s'était rapproché de l'action, il a semblé t-il tiré lui aussi et envois son chien au rapport...
Nature, il me dit, c'est moi qui l'ai eu....... Alors je lui ai dit ma façon de penser... Et en plus au moins de laisser finir l'action par ma chienne.... Bref je lui ai laissé SON faisan.... J'en reparlerai avec lui quand il viendra chercher sa carte la saison prochaine. Là j'étais trop énervé.
Je fais encore quelques remises on ne trouve rien.
Du coup je sors Petit Monsieur et garde O. Ils enquillent quelques remises sans rien trouver.

Dimanche la sciatique est toujours là mais j'arrive à mieux marcher, alors nous repartons. Je prend O et H ensembles. Dans une très bonne remise, les deux cloches s'arrêtent presque ensemble. Je suis un peu long à ériger, ça tire et je manque d'entraînement. J'approche par un secteur propre et un faisan croisé avec une autruche me passe devant en courant. Les cloches repartent, l'oiseau a pris le bon partit et mis les chiens a contre vent. H en vieux briscard tire des bords. O fonce droit, et le vent l'urne et lui permet de remonter et bloquer le faisan. H arrive et se bloque, l'oiseau monte en chandelle, un vpcoup de fusil en l'air pour dire a O bon bouleau.
Un peu plus loin, H se fige, O est loin a droite, je fonce a 2kms heures et quand j'arrive O me dépasse, dépasse son père, la farce pas de patron... H coulé, le cinéma va durer un moment aucun des deux ne respectant l'autre . Et a ce jeu, la bécasse gagne... Retour à la voiture avec un dos et une jambe en feu et une belle rage.... Deux sorties en 3 semaines et deux colères.... Je crois que je vais rester à la maison...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

10 janv. 2022 12:00

Les jeunes qui lisent nos CR doivent rigoler en se disant ...les vieux du forum , ils sont tous bancales ! ;;mdr;;
Bon..ils n'ont pas tord !
Ce matin je suis encore sorti un peu pour me remettre en jambe . Bien serré dans ma ceinture élastique qui ma gaine bien le dos, ça me rassure un peu.
J'ai fait 1 tour de 1h40 pour 6.7 km .j'ai encore beaucoup de mal a passer les endroits difficiles et je ne peux pas aller dans les remises épaisses car je dois me baisser sans arrêt.
Sur ma communale il ne reste pas grand chose. Nykos a pris un arrêt d'une quinzaine de beep mais je n'ai pas pu l'approcher assez vite pour voir ce que c'était.
Les chiens ont bien chassé surtout Nykos qui envoie bien, on sent qu'il en a sous les pattes et qu'il en a marre de faire des siestes sous mon canapé.
Le vieux FLASH a perdu un peu la forme qu'il avait .Le démarrage a été dur mais petit à petit il s'y est mis et il a fait un parcours correct.
Quand il se tourne sur le couffin du canapé je l'entends craquer ...pire que moi ! On est des vieux tout les deux. ;hh;;
Retour à la maison et après une bonne douche ultra chaude, je me sens pas trop mal , la hanche et la cuisse me font beaucoup moins mal.
Demain je crois que je vais me reposer pour pouvoir aller voir le chirurgien à NÎMES mercredi.
Je verrai bien comment je supporte la route en conduisant moi même et si ça va je tenterai une sortie dans le Gard ce samedi .
Sur ma communale , je n'ai franchement pas trop d'espoir d'en trouver. Il n'y avait personne et je n'ai pas entendu un coup de fusil ni vu la moindre grive ...c'est triste..
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

10 janv. 2022 19:14

Bonsoir,
Aujourd’hui pour le fun j’ai sorti le 410 magnum (plaisir de noël), un petit beretta silver pigeon acheté d’occasion mais dans un superbe état .
Il fait son poids pour un petit calibre, la crosse est un peu courte, il faudra rectifier ça mais il tue…
Plus par défi, par plaisir et par envie de continuer cette saison autrement et de rechercher d’autres sensations rien de plus .
Mon ami lui tire au 28 depuis le début …avec de beaux résultats sur becasses et perdrix rouges .
Aujourd’hui, J’en loupe une mais deux autres feront les frais du quart de choke et des b&p plombs de 9,5….
De belles vidéos sont sur la gopro…
Amitiés
Pièces jointes
DA7B1945-1386-4E71-B5CD-9F2441FB4AD2.jpeg
DA7B1945-1386-4E71-B5CD-9F2441FB4AD2.jpeg (124.96 Kio) Consulté 1913 fois
B692AF3A-4602-4339-9F95-75231B683423.jpeg
B692AF3A-4602-4339-9F95-75231B683423.jpeg (164.44 Kio) Consulté 1913 fois
948255B7-0DAE-4982-90E3-BEF54EC66ACF.jpeg
948255B7-0DAE-4982-90E3-BEF54EC66ACF.jpeg (156.88 Kio) Consulté 1913 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2937
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

10 janv. 2022 19:35

A priori pas de vent chez toi, tu as plus de chance que nous, et ce soir encore pire, à priori jusqu à jeudi
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

10 janv. 2022 19:36

Mon premier lievre je l'ai tiré avec un 410 mag trés similaire au tien,.Je n'avais pas encore passé le permis mais on était sur une propriété privée , jeunes et inconscient :D Il ya plus de 35 ans il doit y avoir prescription :wink:
Sinon aujourd'hui grande journée pour un pieère résultats : 5 h , 15 km et 3 contacts ,une seule nous claque à la figure mais le soleil pleine face je ne la voie pas ;;s;;
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

10 janv. 2022 20:10

henri30 a écrit :
Mon premier lievre je l'ai tiré avec un 410 mag trés similaire au tien,.Je n'avais pas encore passé le permis mais on était sur une propriété privée , jeunes et inconscient :D Il ya plus de 35 ans il doit y avoir prescription :wink:
Sinon aujourd'hui grande journée pour un pieère résultats : 5 h , 15 km et 3 contacts ,une seule nous claque à la figure mais le soleil pleine face je ne la voie pas ;;s;;


Bonsoir,
J’ai tué quelques pigeons et grives posés au 410 à verrou quand j’étais plus jeune .
C’est bien la première fois que je tire avec un si petit calibre au vol.
C’est certain il faut s’appliquer et éviter les coups de longueur .
Je vais essayer de prendre le temps de cibler quelques cartouches .
J’ai mis quart et demi en choke sans trop savoir à vrai dire ce que ça peut donner avec de si petits canons.
La première je la sèche net avec des B&p à 15 bons mètres, plombs 7 en bourre grasse .( un peu trop gros à mon goût et en plus je m’étais trompé j’avais inversé les canons …j’ai tiré le demi en premier !)
La deuxième je la rate …trop prêt, trop vite…bref j’aurais dû mais je n’ai pas été bon
La troisième premier coup à 15 mètres aussi, plombs de 9,5 bourre à jupe toujours b&p …j’ai pris le temps de la laisser monter avant de tirer sans précipitation .elle aussi net .
Au final c’est un calibre sympa pour d’autres sensations

Marc, il y avait encore un peu de vent, d’ailleurs on les a toutes trouvées versant sud à l’abri du vent .

Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

11 janv. 2022 13:51

Sortie ce matin sur un secteur que je n'avais pas visité cette saison... Première remise, arrêt, je fais voler une poule faisane. Je suis loin de tout lieu de lâcher alors je la laisse.
Deuxième remise, vide, troisième remise arrêt, j'avance O coule, puis se fige, je passe devant et encore une poule.....,..........,. Celle là rentrera avec nous :sl: :oops:
Encore deux remises vides et on rentre reposer le dos.... Petit Monsieur ne sortira pas ce matin.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

11 janv. 2022 16:26

cassaire a écrit :
Sortie ce matin sur un secteur que je n'avais pas visité cette saison... Première remise, arrêt, je fais voler une poule faisane. Je suis loin de tout lieu de lâcher alors je la laisse.
Deuxième remise, vide, troisième remise arrêt, j'avance O coule, puis se fige, je passe devant et encore une poule.....,..........,. Celle là rentrera avec nous :sl: :oops:
Encore deux remises vides et on rentre reposer le dos.... Petit Monsieur ne sortira pas ce matin.


Pfffe...que des poules . Tu as du faire le bois de Boulogne ;;mdr;;
A notre âge 1 poule sur deux ...c'est bien. ;hh;;
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasses 2021-2022

11 janv. 2022 20:44

J'espère Dan , que ton dos s'est amélioré pour que tu puisses profiter du mois de janvier .

Pierre , je serai toujours admiratif de tes photos et vidéos , elles sont incroyables de beauté .

Dans le Haut Forez , pas de sortie spécifique depuis avant Noël pour la tranquillité familiale , mais dimanche dernier , petite battue aux renards et deux oiseaux aperçus dont une que j'aurai pu voir la dernière fois mais qui a l'air d'être une sacrée maline vue comment elle est sortie devant un traqueur .
On verra si on peut la retrouver dans deux semaines .

Merci pour vos superbes partages et vos chiens exceptionnels
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 janv. 2022 17:06

Normalement le mercredi je suis à la chasse dans le Gard mais là j'étais bien dans le Gard mais aux franciscaines de Nîmes.
Déjà on aime pas voir les hommes en verts car ce sont eux qui soignent nos compagnons à 4 pattes mais on aime pas non plus voir les hommes en blancs , ceux qui soignent les bobos des 2 pattes..
C'est sûr qu'avec un photo d'IRM sous les yeuxon comprend mieux !
Quand on a un genre de poinçon qui bouche une partie du canal ou passe les nerfs...forcement , comme disait Bourvil ...ça va marcher moins bien. ;;p;;
Super neuro chirurgien...merci Pierre .Il n'exclue pas l'opération si dans un premier temps ce qu'on va faire échoue .
Mercredi prochain je fais une infiltration et il m'a rajouté des corticoïdes. Dans 15 jours , je dois refaire de la kiné Mac ENZY mais surtout pas le stage intensif que le centre douleur voulait me faire faire...pas avant d'être totalement guéri et sans douleur.
J'ai rdv dans 1 mois au cas ou j'ai encore mal et on verra peut être d'envisager une opération car je suis sur plusieurs récidives.
Si je n'ai plus mal , on annule le rdv .
En tant que vrai Corse il connait notre passion de la chasse et il nous comprends.Il sait que je veux finir ma saison mais il m'a dit qu'il vaudrait mieux prévoir une reprise en février ... :sl:
j'irai surement faire les chemins avec les chiens dans le bois , le fusil sous le bras mais de là à vraiment chasser ...j'y crois pas trop .
Bonne fin de saison à vous tous , amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 janv. 2022 17:35

Courage Dan, ca va le faire. Moi ce matin, 10kms, il y a un moment que je n'avais réussi cet exploit...Et en plus presque pas mal... O me fera un beau travail sur une roublarde qui a gagné. Mais, voilà l'action, arrêt dans un vallon sous des chênes pubescents, sous lesquels ont poussés des houx. Le temps que j'arrive O est repartie, mais de nouveau arrêt. Le vallon forme une cuvette d'environs 100m de diamètre. Quand j'arrive en bas les feuilles crissent fort sous mes pieds. O repart! Tourne dans le vallon et arrêt . Le temps de bouger et ca repart... Je vois une ombre entre 2 houx, à moins d'un mètres du sol, O est derrière, arrêt, et ca repart. En fait chaque fois qu'elle se plante, la bécasse repart. Elle s'abrite derrière les houx et et quelques buissons. O suit son émanation laissé en vol.
Finalement La bécasse sort du vallon. Quelques kms plus loin O monte sur une charbonnière qu'elle connait. Il n'y a rien, je décide de continuer sur ce versant en retournant vers la voiture. J'ai un arrpet à une centaine de mètres. Nous sommes dans des petits chênes vert. J'arrive sur une barre rocheuse, je choisis le mauvais côté O et à l'arrêt à 48m. Il faut que je monte comme une chèvre dans ces rochers. Quand au bout de quelques longues minutes j'arrive à la chienne, je souffle comme un bœuf et fait trop de bruit en passant les derniers chênes, la bécasse part à un mètres du nez de O. Pas possible de tirer, elle reste sous le couvert.

Au tour de Petit Monsieur, H est tranquille ce matin, on ne force pas... Sous de grands chênes vert, il arrête puis coule un oiseau de grand quête.... Arrivé dans une coupe, elle vole direction la route. J'attache H et je vais traverser à suite, chose que fait très rarement. H la retrouve, arrêt et ca bouge plus d'un poil, alors j'ai allumé la cam du téléphone. H est à 7m, je ne le vois pas et fais voler la bécasse, je l'entend et ne la vois pas!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 janv. 2022 17:42

Avec l'âge H coule de plus en plus droit, les articulations coincent un peut pour rester au raz du sol...
C1.jpg
C1.jpg (497.16 Kio) Consulté 1648 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 janv. 2022 20:03

Bonjour
Pas évident Dan. Courage. C'est une fin de saison de chasse compliquée pour toi au niveau de la santé mais il y aura des jours meilleurs. :wink:
Quel merdier Christian... On se rend mieux compte en vidéo dans quel biotope vous chassez. Je ne connais pas du tout. Et on voit très bien la difficulté... et en plus si la sciatique si met c'est plus que compliqué.
Pour mon H, Hazia, avec le temps, les arrêts sont de plus en plus fléchis notamment sur l'arrière train elle a du mal à rester debout figer. Elles tremblent de plus en plus en restant figer. Ils vieillissent nos compagnons...ça fait de la peine de les voir changer mais c'est comme ça. J'ai beaucoup de souvenirs et puis j'espère en avoir encore même si je la préserve un peu plus cette saison.
Bonne soirée.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasses 2021-2022

13 janv. 2022 10:48

COURAGE DAN :wink:
la camera sur casquette pas terrible pour moi ;car tendance a tourner la tête trop vite et mauvaise images !mais j'ai une drift de quelques année déja ;hh;;
le mieux pour moi c'est monté sur crosse de carabine sans fut mais je pense pour un ancien armurier . Maintenant avec le baton et apn m'on plaisir est de TROUVER beaucoup et de faire partir de jeune chiens sur becasses :wink:
actuellement je m'occupe d'un pointer ( mon 1er chien ;hh;; j'aime voir setter et pointer même quête mais style différent que du BONHEUR ;;t;;
DEVANT NOS BELLES.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 janv. 2022 13:23

En ce moment , pour passer le temps , je vais m'assoir chez mon pot l'armurier de l'isle sur la sorgue qui s'appelle Jean Michel DAVID
Évidemment je connais 95 % des clients qui rentrent et qui viennent me parler et je passe des bons moments
ça me permet de prendre la températures sur les bécasses et aujourd'hui il semblerait qu'il y ait un mouvement d'oiseaux sur le Lubéron.
Ailleurs toujours pareil, quelques remisées très difficiles
Cette après midi je vais faire une petite sortie pour me tester car mon traitement de cheval me calme bien...promis , je serai quand même prudent .
Je viens de faire le plein du 4x4 et pour la première fois je dépasse les 100 € !!! ça fait cher pour une retraité ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 janv. 2022 18:45

Demain nous serons le 15 janvier et je me suis bloqué le 15 décembre ! un long mois sans chasse . ;;diabl;
Depuis 2 jours que je prends le traitement que mon chirurgien m'a prescrit je me sens vraiment beaucoup mieux .Je sais que je ne suis pas gueri mais je ne souffre plus .
Cet après midi j'ai fait une sortie de 2h15 ...plan plan... mais je suis quand même rentré dans le gros fourré en faisant très attention en me baissant .
Demain je tente une sorti dans le Gard , je ne partirai pas trop de bonne heure et si j'ai la moindre alerte , je rentrerai .
Je peux vous assuré qu'on est mieux à la chasse que sur la canapé...enfin surtout quand on ne souffre plus .
Bon weekend à tous .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

15 janv. 2022 18:00

Mon CR de ma sortie ne sera pas très intéressant à lire car la journée a été bien calme .
Aprés 1 long mois de repos a subir de grosses souffrances, j'ai enfin un traitement qui me calme bien .Je ne suis pas gueri bien sûr mais j'ai pu faire mes 200 bornes en 4x4 et 4h30 de chasse pour 15 km . Ce soir je suis même mieux que quand je finissais mes journées juste avant de me blesser le dos.
Mon corps a supporté une journée presque normale et j'en suis très heureux. Une fois l’infiltration faite lundi , je devrai pouvoir finir ma saison .
J'allais commencé quand une voiture arrive à mon niveau et baisse la vitre .Le chasseur me dit bonjour et nous discutons un peu .Il me dit que la semaine dernière aurait été très bonne et que des jeunes du coin auraient fait 22 levées... :sl: les bras m'en sont tombés car si c'est bien vrai...il n'en reste plus guère !
Ce matin nous en trouverons une que j'ai vu de loin en travers (je ne peux pas l'affirmer quand même !) Les deux chiens étaient à l'arrêt mais elle était déjà partie .
Cette après midi , j'ai laissé le vieux se reposer et Nykos en trouvera une que j'entreverrai furtivement et qui partira à raz du sol sans aucun bruit d'ailes .Il arrivera à la retrouver plus bas mais je ne l'ai encore pas vu partir
Je n'en ai pas plus qu’Henri dans son coin pourtant nous avons fait de nombreuses remises qui étaient toutes vides et des très beaux coins ou les chiens ne prendront pas un coup de nez
Demain j'irai peut être faire un tour sur la communale et j'irai encore dans le Gard mercredi prochain .
Il y a quand plus de grives dans le Gard que dans le Vaucluse , si j'avais eu le courage de rester faire la passée, j'aurai certainement grillé quelques cartouche le soir .
Pas de vidéos, j'ai rien de bien .Bon weekend les amis .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

15 janv. 2022 19:03

Même constat cette aprés midi.Avec le neveu on a fait un secteur où mercredi j'en avais loupé une: rien.
On a enchainé avec un grand bois : rien .Myrtille s'est défoncée mais les 2 arrêts n'étaient pas sur des bécasses .Elle a fini par une sortie de main pendant 1/2 h sur ???? Faisan ? Le neveu aurait entendu un claquement d'aile mais rien vu ?

Je crains que sauf repasse la saison se termine mal. :mrgreen:
Demain et lundi on tentera des secteurs encore non explorés pour voir
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

15 janv. 2022 19:25

Ce matin avec mon binôme nous décidons de faire un secteur où nous en avons une ou parfois deux. Il équipe la mamie 13 ans et Héva, moi j'équipe O. Nous prenons donc la grande piste pour aller dans notre coin. Mais la mamie en a décidée autrement. Et elle part dans Valbelle. Alors on l'a suit. Au bout d'un moment arrêt de O Greg monte à la chienne, je reste en arrière. Il manque la bécasse.
La mamie un moment après arrête a plus de 100m, suivie par Héva.. Greg monte, je le préserve le dos. Mais c'est sans conter sur O arrêt a 156m de l'autre côté, quand j'arrive O coule sur une vingtaine de mètres et arrêt. j'avance, ça vole derrière un taillis bien épais. O repart, elle est à fond, 300m plus loin, je la trouve au pied d'une falaise d'une 15aines de mètres de haut, elle est en appuis sur un arbre et regarde en haut....
Je regarde aussi et ne vous rien, je l'appelle, mais elle ne veut pas venir, elle tourne sur 3m carré, puis elle trouve un moyen de monter sur un éperon de ce bloc, elle est à l'arrêt. Juste au dessus d'elle a 2_3m, il y a une corniche avec un peu de végétation.... La bécasse part de là...... J'en reste Baba.. je ne tire pas de peur des ricochets.
O devient folle et j'entends la fanfare de la battue qui approche. Je galère pour récupérer O qui veut à tout prix retrouver son oiseau. Et je me trouve pris avec des cochons qui m'evitent car ils ont entendus la cloche et mes bruits et la meute qui les poursuit qui me passe à côté. Je vous pris de croire que j'ai fais du bruit....
Mon binôme lui est remonté vers les voitures des qu'il a entendu la battue...
Avec Petit Monsieur je trouverai un oiseau que je ne tire pas, celle là est là depuis fin décembre et nous ne la trouvons que rarement en dehors de la réserve.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

15 janv. 2022 19:29

Bonjour,
Toute la semaine, il a gelé assez fort chez moi -4, -5 et ce matin même -7 degrés. Je décide de laisser le fusil à la maison et je sors avec Hazia et Osis et biensur la caméra.
La terre est dure comme du béton. Tout est blanc. On rentre dans le bois et ça craque. On fait beaucoup de bruit.
Rapidement, les chiennes vont se mettre à l'arrêt. Puis de nouveau arrêt 80 mètres plus loin. Je ne verrai rien. Je descend un peu plus bas pour essayer de ne pas trop déranger à plusieurs reprises cette bécasse.
Une demie heure plus tard, Osis va aller se figer puis ça redémarre puis arrêt... Ça piete jusqu'à un arrêt plus ferme contre un roncier sur un passage de chevreuils. Mais finalement c'est bien une bécasse... Je me suis aperçu grâce à la vidéo que la bécasse doit démarrer vers Hazia sur ma gauche car on entend le beep d'Hazia. Sur l'action, je ne m'en étais pas aperçu j'étais au cul d'Osis et pas percuté qu'Hazia était plus haute à l'arrêt aussi. Je vois la bécasse partir droite donc jessaye d'appeler les chiennes et on va faire l'autre versant.
Nous arrivons contre une ancienne coupe de châtaigniers je reste au pré et Osis va se figer à une centaine de mètres. Rejoint par Hazia. Ça tient puis ça redémarre ... Ça piete encore comme un lapin. Ça vient dans la direction. Arrivée en bordure la belle décolle et elle est bien dans la caméra.
La battue se rapproche et il faut que je remonte au parking. Sur le chemin du retour, je croiserai un chasseur posté qui me demandera ce que je fesais la sans fusil. ;;s;;
Il y a bien quelques oiseaux mais il faut quand même aller les chercher dans le sale. Et elles se défendent très bien comme des lapins :D
Satisfait des chiennes qui se seront données... Hazia pleins de petites blessures de guerre donc demain repos. Osis sera de la partie demain avec Romy pour une petite sortie avec le père.
Je laisserai encore le fusil à la maison.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 janv. 2022 06:21

bonjour
quelques images de la sortie du week end passé...premier essai du 410 magnum

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 janv. 2022 09:12

Merci Stéphane et merci Pierre .
Sur toutes les vidéos qu'on voit , on ne les trouve plus sur les champs Élysées...c'est très fourré.
Pour confirmer à Christian Cassaire , j'ai ramassé 2 fois la casquette par terre hier dans les chênes verts.mais quel plaisir de rapporter de belles images à la maison
Je me languis de recevoir la coque en silicone pour la protéger .
Hier , ,il m'est parti une faisane des pieds alors que les chiens chassaient au bois et on voit beaucoup moins de pigeons qui mangent des glands.
A part quelques grives , la montagne est bien vide . Tous les matins depuis 1 semaine on a - 7 ° ..heureusement que ça dégèle la journée
Comme le dit Henri , la fin de saison sera pénible sauf si en février elle veillent bien s'arrêter un peu dans nos contrées avant d'aller faire des bécasseaux.
On choisit pas le moment pour tomber malade ou avoir un accident mais c'est mal tombé pour moi .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 janv. 2022 18:22

Bonjour,

Ce matin, il fait encore -7 degrés au thermomètre.
Après un bon p'tit casse croûte, on attaque avec mon père. Pour moi, le fusil est resté à la maison avec l'espoir de lui faire prélever sa première bécasse de la saison.
Nous descendons voir celle que mon père a levé mercredi. Nous ne la trouverons pas. Il fait assez froid il n'y a pas d'air c'est assez compliqué pour les chiens ces conditions.
Nous sommes en bas et le beep d'Osis se déclenche en haut du taillis.
Nous allons à l'angle à l'éclaircie mais Osis est toujours à l'arrêt. Je dis à mon père de rester au clair et je monte à la chienne. La bécasse piéte et a de l'avance sur nous mais Osis va arriver à me l'a montrer pour que je la mette dans la caméra. Le chien de mon père, Nestor, ne nous aura pas trop aidé pendant cette matinée. ;;s;; sick
La bécasse est partie bien droite et n'est pas redescendue en direction de mon père. On la laisse tranquille.
On monte dans la domaniale. En prenant le chemin, Osis rentre dans les chênes et nous allons avoir une série d'arrêt...ça piete... Mon père a du retard sur moi il faut être au cul de la chienne car la bécasse n'a pas volé encore... Mais Nestor fera voler... La bécasse est dans la caméra malgré tout mais pas de possibilité de tir pour mon père. Nous laissons cette bécasse tranquille aussi.
Nous reprenons le chemin pour aller visiter les sapins de la domaniale.
Nous croisons un chasseur de sanglier faire le pied puis un becassier qui nous affirme que les bécasses ne sont plus là avec ce froid. Nous ne répondons rien. Il est 10h et on a levé 2 oiseaux différents.
Nous arrivons dans les sapins mais Osis va visiter la coupe en face et arrêt. C'est très sale et je sais que nous ne pourrons pas aller à la chienne. On décide de rester au clair... Ça durera quelques minutes mais nous ne verrons rien. Au gps Osis fera un bon tour dans les 200 mètres au tour de nous... Ça devait en être une mais pas vue.
Osis revient et on fait les sapins cette fois ci. C'est beaucoup moins gelé et exposé plein sud.
Elle va rapidement aller s'arrêter. Mon père me colle cette fois ci. Osis est presque plaqué au sol. Ça en est une c'est sur mais elle n'est plus la. Osis va la retrouver 2 ou 3 fois elle nous fera beaucoup courir surtout moi d'ailleurs mon père restant un peu en retrait mais la belle ne se montrera jamais.
Nous rentrons à la voiture. Une belle matinée avec des oiseaux mais pas pu en faire tirer une au père... Pour une fois qu'il vient avec moi. C'est pas grave. C'est la chasse.
Bonne soirée.
Stéphane.