Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

17 juil. 2022 14:47

qui est mon frère vous aurez tous corrigé
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

18 juil. 2022 15:06

Scène d'apocalypse a la teste vent de sud est très fort 40 degrés ca part en couille de partout.
Le feu a sauté la 214 evacuation des quartiers miquelots portes de l'ocean, pyla sur mer.
Les pompiers sont impuissants et la prefete bloque toutes les initiatives. A l'entrée de cazaux ils ont demandé à faire un eécobuage contrôle des bords de route pour éviter la propagation. Elle n'a pas signé et bingo ca a traversé et sa brûle une grande propriété collée a la base militaire et quand ce sera fini il y aura un grand lotissement a manger puis des milliers d'hectares de pins dans la base.
Cette nuit je vais faire logisticien pompiers pour l'eau etc les pauvres ils sont a bout.
Certains jeunes qui connaissent par cœur la foret vont être affectés à des équipes pour guider. Enfin au bout de 7 jours.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

20 juil. 2022 21:21

Gilles, sur ce genre de catastrophes qui touchent plusieurs communes, c'est le Préfet qui est directeur des opérations de secours, il passe alors au dessus des maires.
Mais il y a toujours si les maires ne sont pas d'accord, la possibilité de faire appel au préfet de région.

Malheureusement le mal est fait. Et la plais restera vive de longues années.

Et pour l'hiver prochain, si tu viens dans mon coin, je t'invite volontiers 2/3 journées à courir derrière les bécasses avec tes :se:.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

21 juil. 2022 12:16

Ta proposition me touche Christian mais c'est un peu loin le var pour moi.
Ici ca commence à se calmer, Ils ont super bien géré les vies humaines et le bâti très peu de dégâts sur les zones habitées même en première ligne en bordure de massif.On a eu très chaud parce que mes enfants venaient juste de terminer la rénovation d'une maison, le projet de leur vie. Ils en profitaient depuis 15j et on a vraiment eu très peur que tout ca parte en fumée. Ouf !!
Pour la foret c'est une autre histoire, il ne reste quasi rien du massif qui va rester fermé longtemps je pense.
Ca va être 7000 ha d'un seul tenant puisqu'il n'y avait qu'une petite piste forestière qui traversait, de sable nu à perte de vue. Je n'ose même pas imaginer ce que je vais ressentir en voyant ca.
La chasse je verrai de toute façon de temps en temps je serai forcément réfugié climatique chez christo. J'avais d'autres projets, puisque je prends ma retraite en octobre mais bon c'est la vie.
Si je tiens le coup je pourrai toujours tenter la bécasse dans mes Pyrénées mais ca va tirer fort dans les jambes et je soigne un tendon d'achille depuis 6 mois, c'est pas certain qu'il apprécie beaucoup.
Vous avez des infos en direct puisque la presse nous inonde d'images plus terribles les unes que les autres.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

21 juil. 2022 12:51

Macron vient de comprendre que la flotte d'avions anti-feux n'était pas suffisante…il lui en a fallu du temps pour le reconnaitre !
Maintenant, on nous dit que si on commande des canadairs, il faudra attendre encore longtemps, car la demande est forte et ils en fabriquent peu !
Les nôtres sont déjà à bout avec des couts de maintenance ahurissants .
Avec 1 Rafale, on peut avoir 12 canadairs alors il faudrait peut-être se donner quelques priorités !
Il serait certainement important que chaque société de chasse fassent voter des cartes journalières de chasse gratuites pour inviter tous ceux qui sont dans le cas de Gilles et qui n'ont plus de terrains de chasse .
Je dis cela, car je suis actionnaire étranger dans une chasse communale et je n'ai aucun droit à invitation et donc je ne peux pas faire plaisir à un chasseur difficulté à cause des incendies.
Pourtant, un peu de solidarité serait bienvenue dans cette période très triste.
Idée à méditer , il me semble !
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

21 juil. 2022 14:28

Bonjour à tous,
Certainement un peu loin de la Gironde mais je peux prendre quelqu’un le dimanche pour surtout faire plaisir aux chiens ( d’arrêts ) chasse à la plume mais que du lâcher !
En semaine pour la bécasse, la densité n’est pas celle des Landes et j’ai 72 printemps ; je veux dire par la qu’un jeune risque de s’ennuyer avec moi.
Voilà pour ma participation. ,,bb,,
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

21 juil. 2022 22:32

gilles3364 j ai une action dans un chasse privée du coté de durance , si un jour cela te tente je t invité gratos , des bécasses il y n a mais pas légion , ceci dit je fais un petit groupe de copains
c est du laché mais en allant sur des secteur très peu chassé l année dernière j en ai trouvé quelqus unes ..
amoureux des chiens
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

21 juil. 2022 22:56

Bonsoir
Sincèrement triste pour nos amis chasseurs girondins …je ne sais pas quoi dire .
J’espère que les sociétés de chasse qui n’ont pas été touchées par les flammes pourront les accueillir .
Bon courage pour la suite .
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

22 juil. 2022 08:11

salut
quand on voit partir nos forets dans les flammes on à tous la haine envers tous le monde
j'ai l'an dernier perdu autour de 700 hectare de mon territoire de chasse dans la plaine des Maures
parti de gonfaron pour finir à la mer environ 7000ha
territoire natura 2000, pour protéger quelques plantes endémique et la fameuse tortue des maures
l'homme ne peut pas intervenir ni toucher la moindre branche ,le feu c'est occupé de nous faire
comprendre que dans nos société trop peuplée, il faut un entretien régulier pour palier à ce genre de risque
Les communes voisine ont accueillies au tarif communal les chasseurs ayant subit le plus de perte de terrritoire
j'espère que ce sera pareil pour vous
j'ai de la famille à Biscarrosse et je sais que les forets sont essentiellement de résineux et chaleur extrème et vent deviennent
une vraie poudriére
et comme dit cassaire et d'autre, si tes pas te mènent nos territoires on te trouvera des invitations
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

25 juil. 2022 09:52

Merci les gars. Pour l'instant tout est encore trop chaud, trop fumant pour parler chasse.
Apparemment la solidarité va s'organiser avec les Acca voisines : Biscarrosse, Sanguinet peut-être Biganos on ne sait pas encore.
Ce qui est terrible c'est ce massif perdu et aussi la faune sauvage apparemment décimée. Les experts du parc naturel des Landes de Gascogne parlent de 30 à 40 % de la faune disparue.
Samedi l'ACCA est allé remplir tous les Tos d'eau en ciment qui sont dispersés partout dans la forêt et en ont rajouter de nouveaux en plastic, 21 siècle oblige. 5000 l d'eau répartis dans la foret. Les pompiers ce sont engagés à régulièrement remplir tous les abreuvoirs qu'ils verraient au cours de leurs rondes.
On avait reçu un appel a bénévolat le samedi matin on était au moins 40 sur le parking. le président de l'ACCA a ferraillé 1h au poste de commandement il a obtenu 3 pickups un tracteur tirant une citerne d'eau soit 8 personnes en tout.
Ok, mais pourquoi limiter les bénévoles qui bossent et laisser entrer 4 journalistes. Un journaliste et 3 bénévoles de plus épicetou. Médiatisation a outrance c'est le monde selon Macron.
Dimanche matin, double page dans sud-ouest où on apprend que l'OFB salue l'initiative des chasseurs pour l'eau mais les averti qu'il ne faut pas distribuer de nourriture à la faune sauvage.
Tout ca parce qu'un maïsiculteur du coin a donné 500 kgs de mais qui ont été répartis le long de la 214. Qu'est ce qu'ils nous cassent les burnes, ya plus rien a bouffer c'est lunaire et autour des hommes ils y a apparemment des centaines d'animaux assoiffés, hagard désorientés brulés certains parlent des ongles d'autres des yeux. On va pas les aider à ce nourrir. Au nom de quel sacro saint principes de biologistes. Les pompiers signalent des groupes de sangliers, de chevreuils des blaireaux qui s'approchent d'eux à quelques mètres.
J'ai encore du mal à y croire et l'impression d'être dans un mauvais film américain.
Autour de chez moi, les voisins parisiens, les vacanciers n'ont qu'un seul mot a la bouche quand est ce qu'ils vont rouvrir les pistes cyclables , fait chier on peut plus faire de vélo.
Je commence à bouillir et a mal parler à tous ces cons.
En tout cas merci encore pour votre soutien et vos propositions. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

25 juil. 2022 10:33

Je te comprends bien Gilles !
Comment garder son calme en face de beaucoup trop de touristes égoïstes qui ne pensent qu'à passer des vacances normales comme avant sans tenir compte de cette tragédie qui anéantie toute cette magnifique région.
Ils ne pensent qu'à leur bien-être personnel sans ouvrir les yeux sur ce qui les entoure alors que nos yeux ne voient que du noir et du gris en couleur.
Les animaux survivants ont plus que tout besoin des hommes pour les aider à boire et à se nourrir...bon sang , tout le monde devrait le comprendre !
Merci aux pompiers de faire ce geste de plus en remplissant les trous d'eau, en faisant les tournées de surveillance .
Merci aux agriculteurs qui ont mis de l'énergie et du matériel pour des missions d'arrosage , enfin merci à toux ceux qui ont donné un peu d'eux même pour aider.
J'ai fait un tour des feux de Graveson à Tarascon qui ont détruit environ 1700 ha avec toutes les reprises de feux et je fais juste dans ma tête une multiplication par 12 ou 13 pour avoir une idée de la surface ahurissante qui a brulé en Gironde... ça me donne toujours des frissons de mal-être ;;r;; tant cela doit être gigantesque.
La semaine s'annonce très difficile chez nous dans le sud est avec une température un poil plus basse, mais qui restera entre 35 et 37 ° mais un mistral qui va souffler en rafale jusqu'à 60 km/h
Autant dire que l'on tremble tous au moindre bruit d'avion et bien sûr à la moindre fumée.
Aucune pluie sérieuse d'annoncée , je ne sais pas où on va dans ces conditions.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

26 juil. 2022 08:57

Gilles' il y a un monde entre nous et les ayatollah de l,OFB. De toute façon faites comme vous chasseurs pensez devoir faire et si cela pose problème avec eux, menacez les, de médiatiser l'affaire.
Je comprends que tu puisses monter dans les tours en entendant les touristes se plaindre que cela les gêne dans leur vacance...
Dan tu as raison, nous sommes dans une sale semaine. Les Comités Feux de Forêts nous engageons un maximum de moyen de surveillance et d'enferment sur les départs de feux. Mais nous sommes des bénévoles et patrouiller de 8H00 à 19h00 tous jours ça commence à peser.
Pour exemple, samedi j'ai 8 personnes qui ont assurer la surveillance des massifs de 8H00 à minuit...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

26 juil. 2022 13:02

cassaire a écrit :
Gilles' il y a un monde entre nous et les ayatollah de l,OFB. De toute façon faites comme vous chasseurs pensez devoir faire et si cela pose problème avec eux, menacez les, de médiatiser l'affaire.
Je comprends que tu puisses monter dans les tours en entendant les touristes se plaindre que cela les gêne dans leur vacance...
Dan tu as raison, nous sommes dans une sale semaine. Les Comités Feux de Forêts nous engageons un maximum de moyen de surveillance et d'enferment sur les départs de feux. Mais nous sommes des bénévoles et patrouiller de 8H00 à 19h00 tous jours ça commence à peser.
Pour exemple, samedi j'ai 8 personnes qui ont assurer la surveillance des massifs de 8H00 à minuit...


Les CFF sont certainement le premier maillon de défense contre les incendies avec ceux qui surveillent dans les vigies et on doit aussi vous mettre en avant dans un bénévolat qui doit devenir usant dans des moments pareils.
Comme prévu, les rafales de mistral sont bien là, mais la température est un peu moins haute.
Je croise les doigts pour qu'on passe à travers, mais les conditions d'embrasement sont maximales.
En allant juste au conternair de poubelles à l'instant , j'ai vu 2 mégots de cigarette sur 40 m que je n'avais pas vu ces jours-ci ...c'est bien la preuve qu'il y a des criminels qui font ce geste sans même s'en rendre compte, j'étais furax !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

26 juil. 2022 13:24

Bonjour
L’identité régionale, la culture, les langues etc…se perdent au profit de l’argent venu d’ailleurs .
Il n’y a pas que le climat qui modifie la nature !
Quand on a affaire à des connards qui débarquent un mois par an dans leur résidence secondaire ou leur seul souci est de savoir si les pistes cyclables vont réouvrir , si la mer sera belle, s’il ne fera pas trop chaud, si le coq ne vas pas trop leur casser les couilles tout comme les vaches….tout ça me donne envie de vomir .
Bref….j’espère tout de même que la nature girondine et landaise reprendra le dessus rapidement .
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

26 juil. 2022 22:05

Et voilà un peu de avant après.
J'ai parcouru une partie de la foret brulée avec mon bauf cet am on a fait toute la largeur une vingtaine de km.est en ouest
Je pensais qu'il y aurait des ilots préservés, que neni tout absolument tout est cramé. Nous n'avons vu aucun animal aucun oiseau seulement des vieux arbres de 250 ans brulés et des cendres a perte de vue.
La cabane de Nautes cet hiver, déjà postée sur le forum, 1920 ou quelque chose comme ca je ne sais plus c'était grave sur la cheminée.
nautes_1.jpg
nautes_1.jpg (720.63 Kio) Consulté 2779 fois

Et maintenant
nautes_2.jpg
nautes_2.jpg (923.13 Kio) Consulté 2779 fois

nautes_3.jpg
nautes_3.jpg (1017.06 Kio) Consulté 2779 fois

Mon bauf qui passait tout les dimanches là lorsqu'il était gamin et là au milieu des cendres.
nautes_4.jpg
nautes_4.jpg (938.02 Kio) Consulté 2779 fois

Cest terrible et maintenant ca crame dans l'Herault ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

26 juil. 2022 22:28

Une autre cabane, Guirautes du Haut, plus rien et pourtant qu'est ce qu'elle était belle Guirautes.
guirautes_1.jpg
guirautes_1.jpg (913.54 Kio) Consulté 2777 fois

guirautes_2.jpg
guirautes_2.jpg (881.69 Kio) Consulté 2777 fois

Un peu d'espoir certains chênes ont tenu sur Guirautes
.
guirautes_3.jpg
guirautes_3.jpg (997.19 Kio) Consulté 2777 fois

guirautes_4.jpg
guirautes_4.jpg (1.05 Mio) Consulté 2777 fois
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

27 juil. 2022 07:53

quelle tristesse mais aussi beaucoup de colère dans mon esprit , si certains demandes des associations avaient été prises peu , il y aurait moins de dégats
de tout coeur avec les gens qui vivent là bas
amoureux des chiens
 
GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 10 août 2011 16:00
age : 75
Affixe : du Moulin du Pray
localisation : Suisse Normande

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

27 juil. 2022 10:19

Je suis aussi triste de voir tout ce merdier .....et ces c..!
je vu à la TV et internet un projet pour un A400M version bombardier d'eau avec 3 fois plus d'eau qu'un CANADAIR.
Un peu tard, mais ..........> pour l'avenir;
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

27 juil. 2022 11:21

pierre2a a écrit :
Bonjour
L’identité régionale, la culture, les langues etc…se perdent au profit de l’argent venu d’ailleurs .
Il n’y a pas que le climat qui modifie la nature !
Quand on a affaire à des connards qui débarquent un mois par an dans leur résidence secondaire ou leur seul souci est de savoir si les pistes cyclables vont réouvrir , si la mer sera belle, s’il ne fera pas trop chaud, si le coq ne vas pas trop leur casser les couilles tout comme les vaches….tout ça me donne envie de vomir .
Bref….j’espère tout de même que la nature girondine et landaise reprendra le dessus rapidement .
Absolument d'accord avec toi ;;p;; ;;r;;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

27 juil. 2022 11:58

J'ai lu un article sur les avions anti feux et sur un ancien pilote de chasse sur mirage qui a créé une société privée avec des petits avions anti feux .
Le point fort des canadairs, c'est de recharger rapidement et souvent à proximité des feux sur des rivières , des lacs ou la mer et de faire des rotations rapides.
Les pompiers disent qu'il faut dans l'idéal avoir au moins 4 canadairs ensembles qui larguent l'un derrière l'autre sans laisser au feu le temps de repartir .
Son problème, c'est le cout de l'heure qui est à 13000 € pour 6000 l d'eau embarquée alors que le gars (qui est corse d'ailleurs) disait que ses avions ne pouvaient porter que 2400 l d'eau, mais coutaient 10 fois moins cher à l'heure de vol et certainement aussi beaucoup moins à l'achat.
Il faut par contre qu'ils reviennent à la base et se poser pour charger l'eau et repartir.
Ses avions sont plus proches de l'ancien Tracker que nous avions et qui est parti à la reforme, car beaucoup trop vieux. On en a perdu 10 d'un coup en 2020 et ils n'ont pas été remplacés.
Pour un nouveau gros porteur d'eau comme le nouveau A400 à l'étude, il faut aller se poser loin sur un grand aéroport pour recharger et les rotations pour vider l'eau qui doivent se faire très vite afin d'avoir de l'efficacité en souffre énormément . Cet avion envoie beaucoup d'eau d'un coup, mais il met très longtemps à revenir larguer alors que le feu a repris .
La solution serait peut-être d'avoir des hydravions plus petits , plus rapides et moins couteux à l'heure de vol comme les petits avions de la société privée, mais pouvant écoper comme les canadairs sans être obligé de rentrer à la base .
Tout ça est à étudier de prêt pour trouver des solutions efficaces pour un avenir qui se présente avec beaucoup de feux de forêt… Malheureusement !
Notre flotte doit se moderniser, mais dans un souci de cout à l'utilisation , tout en gardant beaucoup d'efficacité.
Les camions de pompiers ont beaucoup évolué surtout pour la sécurité des soldats du faux qui peuvent espérer se sauver sous le camion quand ils sont pris par le feu, mais les camions ont des limites pour des missions de défense d'habitations , de préventions sur les coupes feu et de surveillance sur les reprises .
Ce ne sont pas les camions qui stoppent le feu quand il est trop fort, seuls les avions en sont capables. .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

28 juil. 2022 16:21

L'A400 peu se poser sur ses terrains courts et meubles, même des plages pourraient convenir. Le temps de remplissage 10MN.

En intervention sur des feux naissant il les empêcheront de prendre de l'ampleur.

Il faudrait mettre les 19 appareils de l'armée Française à disposition de la sécurité civile l'été.?.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 10 août 2011 16:00
age : 75
Affixe : du Moulin du Pray
localisation : Suisse Normande

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

29 juil. 2022 08:07

Nous avons pu voir un camion anti-feu "militaire" relativement efficace ??????
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

01 août 2022 12:05


Si ca fonctionne une petite vidéo sans prétention juste pour que vous voyez ce qu'il reste de ce beau territoire.
C'est comme ca sur 7000 ha aucun ilot n'a échappé aux flammes. sick
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

01 août 2022 12:59

Moi qui a travaillé le bois toute ma vie, ça me fou les boules.
J’espère que certains arbres pourront repartir.
Malheureusement la couverture du sol, fougères ou autres est morte.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Adieu a la foret bijou du sud Gironde

01 août 2022 14:04

Bonjour
Qu'elle tristesse... sick
Stéphane.