Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

13 déc. 2022 10:42

dan84 a écrit :
Je voudrais encourager les rapports de mon Nykos qui vient de me rapporter les deux dernières bécasses dont une que je croyais avoir manqué et qu'il a trouvé et rapporté seul à plus de 200 m de l'endroit ou je l'avais vu encore voler .
J'aimerai le payer d'une bonne friandise au rapport . Les dresseurs donnent souvent la même chose qui est très appréciée par les chiens ...avez vous une idée de ce que c'est pour pouvoir en avoir dans la poche pendant la chasse ?

FROLIC !

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

13 déc. 2022 12:44

jojo34 a écrit :
dan84 a écrit :
Je voudrais encourager les rapports de mon Nykos qui vient de me rapporter les deux dernières bécasses dont une que je croyais avoir manqué et qu'il a trouvé et rapporté seul à plus de 200 m de l'endroit ou je l'avais vu encore voler .
J'aimerai le payer d'une bonne friandise au rapport . Les dresseurs donnent souvent la même chose qui est très appréciée par les chiens ...avez vous une idée de ce que c'est pour pouvoir en avoir dans la poche pendant la chasse ?

FROLIC !


Merci Olive, cette fois c'est toi qui arrive à la bourre . ;;mdr;;
J'ai essayé et Nykos les adore, j'en porte dans une petite boite et on travaille le rapport avec pour payer l'oiseau ...et oui maintenant que Nykos vole ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

13 déc. 2022 16:20

Et voilà, il y avait longtemps que ce n'était pas arrivé. Voilà ce que j'ai reçu en MP aujourd'hui de la part d'un certains coluchef, qui brille par ses interventions pertinentes sur le forum.

Inadmissible : chasser la bécasse avec un GPS .....et vous vous dites chasseur "Bécassier" !!!!


Et voilà ma réponse :
Alors un si t'es pas content tu vas aller ailleurs distiller ton fiel. Deux, le GPS ne tue pas et est moins pratique qu"un beep. Trois une sonnaille est aussi un moyen de repérage.
Et enfin au lieu de venir en MP pour critiquer raconte nous tes sorties au lieu de venir espionner?

Alors soit tu arrêtes de critiquer, ici chacun fait ce qu'il lui plait, sinon je vais très vite faire en sorte que tu n'es plus d'accès au forum.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

13 déc. 2022 17:30

Bien dit, et je crois que tu devrais bloquer tout de suite ce genre d’énergumène.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

13 déc. 2022 17:55

cassaire a écrit :
Et voilà, il y avait longtemps que ce n'était pas arrivé. Voilà ce que j'ai reçu en MP aujourd'hui de la part d'un certains coluchef, qui brille par ses interventions pertinentes sur le forum.

Inadmissible : chasser la bécasse avec un GPS .....et vous vous dites chasseur "Bécassier" !!!!


Et voilà ma réponse :
Alors un si t'es pas content tu vas aller ailleurs distiller ton fiel. Deux, le GPS ne tue pas et est moins pratique qu"un beep. Trois une sonnaille est aussi un moyen de repérage.
Et enfin au lieu de venir en MP pour critiquer raconte nous tes sorties au lieu de venir espionner?

Alors soit tu arrêtes de critiquer, ici chacun fait ce qu'il lui plait, sinon je vais très vite faire en sorte que tu n'es plus d'accès au forum.


Bien répondu Christian !
Il y a une super ambiance sur ce forum. Chacun est respectueux de l'autre. Il faut que cela continue.
Bonne soirée.
Stéphane.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

13 déc. 2022 18:37

Marc a écrit :
Toujours aussi belles vidéos
Que celui qui n a jamais manqué l immanquable te jette la première pierre :D

Je suis tout a fait d'accord avec toi Marc ! moi par exemple je manque très peu pourtant( les arbres) :shock:
Mais comme j'aime bien jeter des pierres ? notre ami corse qui fait des images divines a du bol ! ce n'est pas un pairon !
;;s;; ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

13 déc. 2022 19:44

Ben moi qui cherche à acheter un GPS ...j'ai rien reçu christian ... ;;mdr;;
Laisses tomber... les hargneux qui ragent pour tout ...on s'en tamponne !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

14 déc. 2022 13:02

J'ai fait de la place sur mon disque dur et maintenant tout va bien pour faire des montages vidéos .
J'ai reçu mes batteries blanches enduro et je ne devrais plus avoir de problème sur la GOPRO qui coupait les enregistrements quand il faisait froid.
Voilà une petite vidéo que j'avais en retard

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

14 déc. 2022 16:59

Faute de grives ...mange du merle :sl:

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison Bécasses 2022-2023

14 déc. 2022 17:05

dan84 a écrit :
J'ai fait de la place sur mon disque dur et maintenant tout va bien pour faire des montages vidéos .
J'ai reçu mes batteries blanches enduro et je ne devrais plus avoir de problème sur la GOPRO qui coupait les enregistrements quand il faisait froid.
Voilà une petite vidéo que j'avais en retard


bonjour,
dans ce type de biotope difficile de contester le bienfait d'un beeper ou d'un gps.....il y a beaucoup de végétaux et je me doute bien que tu dois parfois chercher longtemps le chien qui est à l'arret !!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

14 déc. 2022 17:37

Le beeper est indispensable avec un setter qui chasse loin et dans un biotope comme les chênes verts du sud de la France .
Le GPS que je n'ai pas, permet de se rassurer sur la position du chien quand il est hors cloche donc au-delà de 150 m... et c'est souvent le cas pour moi !
Le vrai setter n'est pratiquement pas utilisable à la sonnaille dans notre région ...soyons honnête de le reconnaitre.
Sans cette technologie, je m'orienterai sans aucun doute, mais avec d'énormes regrets, vers d'autres races .
Pour la plupart ici, notre bonheur, c'est d'avoir des chiens qui trouvent fréquemment et qui vont chercher les bécasses sans qu'on soit obligé nous de faire toutes les remises , les unes après les autres.
Nous avons ici des chasseurs qui ont tout compris et qui grâce à leurs vidéos magnifiques , nous font voir qu'on a toujours le choix de tirer… Ou pas .
Je râle bien assez moi-même contre des gars de ma commune qui sont contre la technologie (beeper et gps) et qui commencent à la pointe du jour... qui font remises après remises avec des chiens sous le fusil et qui changent 4 fois de zone en voiture tous les matins.
Quand je monte moi-même, ils changent déjà d'endroit en voiture et ils ne sont pas du genre à gracier un oiseau .
Un binôme de chasseurs qui suit un très bon chien de remises va avoir une redoutable efficacité… Bien plus qu'un solitaire au GPS qui arrivera souvent trop tard ou qui controlera son prélèvement.
Personne n'oblige un chasseur à tirer systématiquement .
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 déc. 2022 12:09

Dan,
totalement en phase avec ce que tu écris
Nous avons les mêmes en sud gironde, régulièrement, ce sont des " vieux" habitués du secteur qui connaissent la foret comme leur poche...ils la fréquentait déjà gamin derrière leur ou grand père
Alors forcement, un nouveau " étranger" qui arrive avec des chiens qui leur feraient peur, en plus équipé d'électronique, pour peu qu'ils trouvent des oiseaux,ça les dérangent
par contre, commencer à chasser alors qu'il fait pas encore jour, chasser à 3 ou 4 ,et changer de secteur ( en 4x4) 5 ou 6 fois pendant la chasse est quelque chose de tout à fait admissible à leurs yeux .....
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 déc. 2022 12:27

Bonjour,
Tout évolue dans la vie ….même les cons car ils le sont de plus en plus au fil des ans
Les chiens d’aujourd’hui ne ressemblent plus à ceux d’hier avec une quête bien plus vaste , pour s’en persuader il n’y a qu’à voir les épagneuls bretons qui on été setterdisés afin de rivaliser avec les britaniques lors des concours
Le maquis change aussi avec le comportement des oiseaux et puis il y’a eu les beeper et depuis 10 ans environ les gps mais au delà de ça il y a quelque chose de fondamental et au dessus de tout cela s’appelle la LIBERTÉ.
La liberté de chasser avec la race de chien que l’on souhaite, si j’ai envi de chasser avec un teckel la bécasse ça va emmerder qui ?
La liberté de mettre une clochette ou pas , grosse ou petite.
La liberté de chasser avec un semi auto en 12/89 ou un superposé 410
La liberté d’utiliser un beeper ou un gps .
Au final, Cela fait chier les frustrés, les incapables notoires , tous ces trous du cul pas fichu de tuer un oiseau , tous ces décérébrés qui se glosent d’éthique à deux balles qui postent des messages aussi cons qu’eux sur les réseaux sociaux et critiquent le chasseur qui ne correspond pas à leur image minable
Bref, qu’ils aillent se faire …..
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 déc. 2022 12:54

Comme ceux qui se sont gavés dans des zones très propices d'octobre au 15 décembre et qui sont pris par la neige et qui veulent fermer la bécasse à la fermeture générale puisque eux ne peuvent plus chasser .
Le nokill existe à la pêche et il est l'ADN de beaucoup de jeunes pêcheurs sportifs , on voit souvent à la chasse qu'une nouvelle génération de chasseurs de bécasses arrivent avec des chiens de grandes qualités , ils sont souvent équipés de technologie de repérage et ils chassent pour le plaisir des chiens et de trouver beaucoup d'oiseau sans forcément en prélever beaucoup
Pour cette catégorie-là , un oiseau vu qui part sur un travail parfait du chien est aussi gratifiant qu'un oiseau prélevé .
Pour d'autres , qui sont fréquemment des vieux qui ont connu l'opulence et beaucoup moins de concurrence, ils ne s'y retrouvent plus , ils n'arrivent plus à suivre ni à être performant comme avant et ils cherchent à faire chier ceux qui se régalent tout en restant très raisonnables .
Je fais partis des vieux à 63 ans bien passés..mais pas de ces vieux-là ....heureusement :
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 déc. 2022 17:52

Bonsoir,
Un petit short…..
Bonne soirée
[film] https://youtube.com/shorts/UWpnymcRC9g?feature=share[/film]
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 déc. 2022 09:14

Je n'arrive pas à lire mes 2 dernières vidéos ici sur le forum alors que ça marche bien sur YouTube...arrivez-vous à les regarder sans problème ?
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 déc. 2022 09:25

bonjour,
(Dan tes vidéos sont visibles de mon côté)
voici une vidéo qui date de novembre...
bonne journée
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 déc. 2022 13:15

pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Un petit short…..
Bonne soirée
[film] https://youtube.com/shorts/UWpnymcRC9g?feature=share[/film]

m'enfin ? l'Usage de rayon laser à la bécasse ?c'est prohibé Pierre ! ;;s;; ;;mdr;;
pierre2a a écrit :

La liberté ..
bien résumé Pierre !! :wink:
Sinon petit tour de 1h20 ce matin j'ai recroisé pour la n eme fois je pense la copine sauvée par un chêne et la copine sauvé par un cade ...
et un autre ? sauvé par rien du tout je ne l'ai pas encore manqué une fois celle la ! bref ? tout ca pour dire que pas de tombé sur ce secteur (c'est un petit secteur en plus c'est très vite palpable quand c'est arrivé) .. les oiseaux qui étaient en place et que votre serviteur a manqué comme un "manche a C" sont toujours la et les autres ? et bien elles sont toujours ailleurs ! :sl:
j'ai quelques vidél'au a monter dont celle que tue mon poulet le WE dernier ..
un gros M pour ce WE qui arrive !
Epicétou !

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 déc. 2022 14:35

Petite sortie ce matin dans les monts du Vaucluse sur un nouveau secteur que je n'avais pas encore fait de l'année .
C'était encore tout trempé de la grosse pluie d'hier puisqu'on a encore 56 mn ...on en peut plus !
1 2 3 remises rien et arrivé en haut , arrêt de Nykos à plus de 150 m dans les buis au nord .Je coupe le beeper pour ne pas lui casser trop les oreilles et je finis par arriver au chien.
En m'entendant arriver , il commence à couler, mais je le trouve un peu trop prudent dans ses coulés en ce moment. Du coup , ça coule ça coule et il n'est pas arrivé à la verrouiller . Elle a dû partir en s'approchant du chemin ou les engins sont passés pour nettoyer contre le feu .
On file et dans un vallon il en trouve une autre . Encore une belle action, mais l'oiseau partira sans que je puisse tirer .Je continue et arrive tout en bas quand le beeper sonne de nouveau…et encore en haut ! Allez… Remonte ! Cette fois ça valait le coup, car Nykos l'avait bloqué dans une zone pleine de murs en pierres . Elle était 2 m devant lui et elle me part juste devant moi.
Le premier coup lui sera fatal et Nykos me fera un bon rapport assis aux pieds pour avoir sa paye... ça marche bien le frolic.
Je râle après ma GOPRO car même avec les nouvelles batteries blanches, ma cam coupe souvent entre 8 et 10 secondes .
J'ai encore perdu une belle vidéo et vraiment, je ne sais pas quoi y faire ?
Nykos arrêtera encore à 2 endroits différents et je ne sais pas sur quoi parce que rien n'est parti ou rien que j'ai vu partir !
Je suis rentré mouillé comme un rat et je dois tout faire sécher .
On verra demain dans le Gard en espérant de pouvoir chasser au sec… Même s'il fait froid... on s'en fout .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 déc. 2022 15:49

Belles vidéos, je me régale. Pierre je veux le même point rouge pour chasser ;;mdr;; aller demain je vais enfin sortir.
Voir si Ô reste tranquille derrière les chevreuils et voir si les oiseaux sont toujours là.

Dan, avec le comportement des bécasse en ce moment, pas étonnant que Nykos coule au ralenti. Je ralais à ce sujet la semaine dernière puis Ô ma montré qu'a certains moments elle est toujours capable de couler rapidement.

Petit Monsieur qui sort peu cette année et qui a toujours été à la viande, se montre prudent.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 déc. 2022 18:54

Bonsoir,
Petite vidéo de Romy.
Bon week de chasse.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 déc. 2022 18:27

Belle vidéo Stéphane . Tu fais partie de ceux qui démontrent souvent que le plaisir est dans le bonheur d'avoir des bons chiens et que la prise est aléatoire.
Chacun choisit de prendre ou de laisser sans qu'on ait de critiques à faire .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 déc. 2022 19:01

Encore une grosse, mais belle journée dans le Gard .
Je suis bien naze après 6 h de chasse, mais je rentre avec de beaux souvenirs et de belles vidéos .
La colline gardoise dégueule de flotte, il y a des ruisseaux partout. J'ai dû mettre le 4x4 en petite vitesse pour traverser 2 grosses flaques d'eau de plus de 30 m de long avec moins 40 cm d'eau, mais malgré la boue , c'est bien passé !
J'ai encore sorti le papy en premier qui ne trouvera rien en 45 mn , ça lui suffit et ensuite il passe la journée au chaud dans la voiture .
Je sors Nykos pour faire un bon secteur que je n'avais pas encore pu faire, car il y avait toujours du monde cette année qui le faisait.
Aujourd'hui personne donc j'en ai profité . En 3 heures et demie , il en trouvera 4 différentes .
La première me passe sur la tête sur un sentier et il la descendra petit à petit au fond d'un vallon avant de la perdre .
La deuxième sera bloquée après un beau coulé et elle me part en chandelle au cœur du chêne vert. Quand on ne la voit pas bien au départ, c'est difficile pour tirer avec précision et je lâche un coup… Ou elle n'était pas…c'est pas grave. On n'arrivera pas à la retrouver .
La troisième bien arrêté me sort en plein en face le soleil et je ne peux pas tirer.
La quatrième sera trouvé par N dans un endroit où je n'avais levé que des faisans, mais jamais une bécasse . On venait de faire cette zone avec insistance et je regagne le chemin quand j'entends le beeper ...à peine audible au lointain. C'était très très loin et très fourré devant moi et j'attends un moment sans bouger... pris de remords , je décide d'y aller en faisant un grand détour .
Sur cette bécasse Nykos est resté au moins 7 ou 8 minutes sans bouger . J'avais coupé le beeper et je donnais un coup de temps en temps . Je pensais le chien un peu plus loin alors qu'il était à 10 m de moi…en avançant, elle me décolle tout prêt, juste devant le chien qui l'avait bloqué. Je la vois au démarrage et puis elle monte encore dans le soleil qui traversait le bois et j'ai encore tiré ou elle n'était pas…pas grave et bravo mon chien pour ta patience !
Changement de zone pour aller dans le vois de chênes verts où j'avais levé 5 oiseaux il y a quelque temps .
En 2 heures et demie après mangé , Nykos trouvera encore 5 oiseaux bien différents et dans ce biotope impénétrable, je ne ferai que les entendre voler sans les voir.
Et encore, je ne compte pas deux autres belles actions de l'autre côté de la piste qui devait être sur des perdreaux, car je sais qu'il a une compagnie
Je me suis mis minable pour tenter d'aller servir le chien ,mais c'est vraiment épouvantable à chasser... je n'irai plus là , ça ne sert à rien .
On est rentré sans prise, mais avec la tête dans les étoiles parce que c'est du bonheur de chasser avec un chien qui trouve comme Nykos le fait maintenant .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 déc. 2022 19:12

Stéphane, si tu es chez nous, tu as profité du seul jour de soleil de la semaiine :D
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 déc. 2022 19:53

dan84 a écrit :
Belle vidéo Stéphane . Tu fais partie de ceux qui démontrent souvent que le plaisir est dans le bonheur d'avoir des bons chiens et que la prise est aléatoire.
Chacun choisit de prendre ou de laisser sans qu'on ait de critiques à faire .


Salut Dan
Merci pour ton commentaire.
Oui aujourd'hui, le tir est vraiment secondaire.
Je suis content de prélever une bécasse mais si je manque ou que je choisis de filmer seulement, aucune frustration, le plaisir est de voir mes chiennes.
Stéphane.