Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

04 janv. 2023 20:15

Moi, à sa place je contesterais ces pv... en plus qui les lui a mis? L'OFB, l'ONF, des gardes particuliers? Pierre des fédérations ont mis en place l'obligation d'utiliser des moyens fluos pour la sécurité. La casquette en fait partie, dans l'arrêté du Gard ce n'est pas précisé.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2909
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

04 janv. 2023 20:19

Christian la casquette fluo dans le Gard c'est dans le Schema Cynegetique Fiche Réglementaire 18, çà devient vraiment compliqué à tout suivre, le Schéma Cynégétique est réglementaire


Les dispositions particulières spécifiques à la chasse du « Petit gibier » (Conf SDGC - Fiche Réglementaire N° 18) précisent que pour la pratique de la chasse du petit gibier y compris pour la chasse de la Bécasse des bois, des migrateurs terrestres et du gibier d’eau en billebaude (cul levé), dans les bois, les vignes, la plaine ou en bordure des cours d’eau, le port de la casquette ou d’un couvre-chef fluorescent de couleur orange est rendu obligatoire pour le chasseur et pour toute personne qui l’accompagne.
Pour la chasse des migrateurs terrestres et du gibier d’eau à poste fixé matérialisé de main d’homme, le port de la casquette ou d’un couvre-chef fluorescent de couleur orange demeure facultatif dans l’affût. En revanche, tout déplacement réalisé par le chasseur et pour toute personne qui l’accompagne en dehors de son poste, y compris dans le cadre de la recherche du gibier, oblige à porter une casquette ou un couvre-chef fluorescent de couleur orange ou encore un vêtement couvrant le haut du corps de couleur orange fluorescent. Pour la chasse du gibier d’eau, à la botte, dans les marais et étangs non asséchés, le port de la casquette ou d’un couvre-chef fluorescent de couleur orange demeure facultatif.
Dernière édition par Marc le 04 janv. 2023 20:20, édité 1 fois.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 502
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison Bécasses 2022-2023

04 janv. 2023 20:19

bonsoir,
je crois que c'est l'utilisation du beeper qui peut faire l'objet d'une contravention, pas le port......imagine, interdiction du port du portable en voiture.....c'est bien son utilisation qui fait l'objet d'une contravention, pas son port ( heureusement pour nous tous!)
bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2909
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

04 janv. 2023 20:23

Pierre33 dans le cas présent, il n'y a pas de contravention pour le beeper mais pour le fait que le carnet PMA était dans la voiture, c'est différent. Si je suis la logique des gardes, vous utilisez le beeper, c'est autorisé, mais seulement pour la chasse à la bécasse, donc vous êtes à la bécasse, de ce fait vous devez avoir votre carnet PMA sur vous, c'est tordu je te l'accorde, mais légalement çà se défend.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

04 janv. 2023 20:32

cassaire a écrit :
Moi, à sa place je contesterais ces pv... en plus qui les lui a mis? L'OFB, l'ONF, des gardes particuliers? Pierre des fédérations ont mis en place l'obligation d'utiliser des moyens fluos pour la sécurité. La casquette en fait partie, dans l'arrêté du Gard ce n'est pas précisé.


Cette obligation est bien citée dans le schéma cynégétique départemental pour le 30.Je ne le savais pas non plus !
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: A

05 janv. 2023 09:11

dan84 a écrit :
Pour info , un gars que je connais s'est fait contrôler par les gardes dans le Gard .
Il n'en a pas eu du regret ;;p;;
Il était en train d'arriver à sa voiture ou il était parti chasser sans son gilet et tout dedans !
Résultat : 135 € pour non-présentation de permis de chasse
135 € pour non-port sur lui du carnet PMA
135 € pour non-port de la casquette fluo obligatoire à la bécasse !
L'addition est piquante, car ils n'ont pas voulu tenir compte que tout était dans la voiture qui était à 100 m !
À bon entendeur... salut.


Effectivement, l'addition est un peu salée...
Comme le dit Christian plus loin, la non présentation immédiate du PC est une contravention de 1° classe soit 35€ en AF.
Maintenant reste à savoir qui a verbalisé et sous quels moyens... prises de déclarations sur carnet et donc prise d'audition succinte sur les faits reprochés avec procès-verbal à l'issue via l'OMP ou verbalisation au moyen d'un terminal informatique Néo 1 ou 2( Tablette ou téléphone Crosscall)??? Surtout que si cela a été fait avec ces derniers, ces agents peuvent consulter tous les fichiers centralisé en étant naturellement sous couverture 4G et donc voir si le contrevenant est bien titulaire des pièces exigées...
Une reclassification de l'intitulé de l'infraction au demeurant.
Et pour pousser un peu plus dans la réflexion de ces zélés, ils ne lui ont pas demandé aussi sa carte de chasse tant qu'à faire...???
Quant à l'application de chasse adapt, c'est bien, mais il faut l'avoir sur son téléphone et donc être ou avoir été en action de chasse lors d'un contrôle de garderie, moyen qui au regard de la réglementation est assimilé à un engin électronique prohibé dans son usage... et pourtant fait partie de la chaîne des premiers secours, chercher l'erreur???
A mon humble avis, cela est contestable.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 janv. 2023 10:53

On est quelques-uns ici à vous mettre des vidéos de nos setters en action de chasse.
La grande majorité des vidéos commencent par un ou des arrêts et finissent par un tir réussi et quelquefois manqué, mais pourtant , on sait tous qu'une grande majorité de nos actions de chasse ne se terminent pas comme ça !
On est souvent dans la galère, à essayer de suivre le chien qui coule, qui fait un super travail et nous, on fait comme on peut dans un environnement épouvantable.
Ces scènes-là , on ne les voit jamais et cependant on les rapporte fréquemment grâce à nos caméras.
Selon les régions , le biotope est radicalement différent et je pense que certains ne peuvent même pas imaginer ce que nous vivons par moment derrière nos chiens . ;;p;;
Hier, j'ai fait une vidéo que je n'ai pas touchée au montage.
Elle est le reflet de notre passion qu'on adore malgré les difficultés que l'on vit sur le terrain.
Sur cette vidéo de 5 mn... pas de tir et même pas de bécasse de vue ou d'entendu, mais pourtant plusieurs fois , j'avais le cœur à fond sans beaucoup y croire .
La bécasse dans le sud de la France…c'est ça ... bon visionnage.

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 janv. 2023 15:48

Dan il manque juste sur la video ,comme chez moi, les fameux "pierriers "véritable mur de pierre de 50 cm de large et jusqu'à 2 m de haut ,vestiges de limites de propriété et de "dé-cailloutage " des anciens
terrassiers cultivés jusque dans les années 40 et abandonnés depuis ,envahis de ronce salcepareille et autres épines noires :mrgreen:
Ce matin sortie avec un ami traqueur de passage chez moi jeune homme de 55 ans, habitué à suivre ses courants dans les sentes gardoises .Il veut "tirer" une bécasse au contact de M. :D

On attaque tôt pour moi , 9h , par un petit bois de chênes verts .M.trouve assez vite une ancienne connaissance mais à 100 m déja de nous ,l'arrêt semble ferme et le collègue fonce ,comme il peut vers le beep. Le coulé commence et va se faire sur 200/300m .Ayant pré-sentie le point de fuite ,je coupe direct par des passages nettoyés cet été et effectivement arrive à 10 m de M. statufiée MAIS derrière un mur ! Hors de questions d'escalader (j'y ai déja laissé un ménisque il y a 5/6 ans par effondrement d'un de ces murs :mrgreen: ).
Le collègue ayant perdu le contact me demande où je suis ,je me situe à la voix et il finit par me rejoindre par un sentier de l'autre coté du mur ,il localise M.et peut se poster au dessus d'elle .L'arrêt semble interminable ,je lui dit jette une pierre sinon la "piete" va reprendre.Il traine un peu puis sans me prévenir jette la pierre .Il est surpris par la vitesse du décollage et n'a que le temps de crier "à toi" Je vois effectivement l'oiseau en mode missile 30 m au dessus de moi ,mon coup de feu ne nettoie que quelques chênes :sl: ;
On poursuivra dans la direction de fuite ,M.retrouve l'oiseau assez loi 300/400m de nouveau dans le sale .Le copain veut y aller et je n'entendrais que le claquement d'ailes lors de son approche .
Reprise du parcours où on va retrouver un autre oiseau juste vu une ombre entre nous deux ! .
A midi il avoue être "batterie à plat" et on rentre tranquille par la piste .Il m'avoue que "tirer un oiseau dans ces conditions c'est impossible" mais félicite M.pour son travail .
VOIR DES BECASSES
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 janv. 2023 17:41

dan84 a écrit :
On est quelques-uns ici à vous mettre des vidéos de nos setters en action de chasse.
La grande majorité des vidéos commencent par un ou des arrêts et finissent par un tir réussi et quelquefois manqué, mais pourtant , on sait tous qu'une grande majorité de nos actions de chasse ne se terminent pas comme ça !
On est souvent dans la galère, à essayer de suivre le chien qui coule, qui fait un super travail et nous, on fait comme on peut dans un environnement épouvantable.
Ces scènes-là , on ne les voit jamais et cependant on les rapporte fréquemment grâce à nos caméras.
Selon les régions , le biotope est radicalement différent et je pense que certains ne peuvent même pas imaginer ce que nous vivons par moment derrière nos chiens . ;;p;;
Hier, j'ai fait une vidéo que je n'ai pas touchée au montage.
Elle est le reflet de notre passion qu'on adore malgré les difficultés que l'on vit sur le terrain.
Sur cette vidéo de 5 mn... pas de tir et même pas de bécasse de vue ou d'entendu, mais pourtant plusieurs fois , j'avais le cœur à fond sans beaucoup y croire .
La bécasse dans le sud de la France…c'est ça ... bon visionnage.



Salut Dan
Tu as raison, généralement on envoie une vidéo avec la fin de l'action... On voit un chien... On voit une bécasse... Là on voit où tu chasses et on voit un bon zut !!
Cest vrai que j'aime cette chasse et j'aime le sport que cela peut être... J'aime la difficulté qu'elle peut apporter aussi parfois. Mais c'est vrai que là c'est quand même compliqué d'avancer correctement.
Autant j'aime monter ...descendre... Le coeur qui tape et qu'on en a chié pour arriver au chien mais là c'est un biotope totalement différent de ce que je peux connaître soit en Isère soit en Bretagne.
Merci pour le partage malgré tout. C'est toujours intéressant de voir d'autres endroits ou je n'ai jamais chassé.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 janv. 2023 20:16

Un jour il va falloir que je me fende d'un film pour vous montrer le biotope de ma domaniale... Dan, t'es chênes verts sont propres..... Ils manques de caillasse. ..
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 janv. 2023 21:22

https://youtube.com/@haonfred4297
Regardez ces vidéos excellent bécassier, avec en prime de très bons setters mais surtout, son terrain de jeu dans les Cévennes chênes verts, cailloux…
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 janv. 2023 11:23

cassaire a écrit :
Un jour il va falloir que je me fende d'un film pour vous montrer le biotope de ma domaniale... Dan, t'es chênes verts sont propres..... Ils manques de caillasse. ..


Cette zone que j'ai filmée est une des rares sans ces fameuses pierres ou éboulis ...t'inquiètes pas, j'en ai aussi et tout autant fourrées que là .
J'ai aussi des zones avec des murets de pierres comme le dit Henri .
La Corse , le Var et le Gard ...on est servi pour chasser la bécasse quand elles sont rentrées aux remises d'hiver .
Je dirai presque une moyenne de 10 levées pour 2 ou 3 vues et 1 tirée ...et encore quelques fois ...à l'arrache comme on dit chez nous :sl:
J'ai plein d'endroits où je ne vais pas, car on ne peut pas aller au chien pour servir et à chaque levée, elles s'enfoncent un peu plus dans l'inextricable !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 janv. 2023 11:41

Bonjour….
Quelques images …si vous avez l’œil vous reconnaîtrez sans doute . Presque au même endroit à quelques mètres près …la remise c’est la remise !



0DD45F80-D8F0-4AD5-9E23-26A8DB40B460.jpeg
0DD45F80-D8F0-4AD5-9E23-26A8DB40B460.jpeg (138.54 Kio) Consulté 2291 fois
Pièces jointes
2DAEBC6A-683F-49F3-998D-9D6075000698.jpeg
2DAEBC6A-683F-49F3-998D-9D6075000698.jpeg (563.62 Kio) Consulté 2291 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 janv. 2023 19:16

La mer, le maquis, des bécasses.... Le rêve. :D Pierre tu nous régales les yeux.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 janv. 2023 19:52

Magnifique Pierre , quand elle te voit la première , elle a compris de suite qu'il fallait vite partir dans l'autre sens .
Beau tir sur les deux bécasses .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 janv. 2023 20:45

C'est de plus en plus dur de rentrer avec un oiseau mais on se régale quand même dans le Gard.
La zone ou je sors mon papy est vide mais j'ai un peu peur de le lâcher ailleurs. Je sacrifie une heure mais je profite encore un peu de lui ...l'an prochain, je ne pourrai plus le mener .
Il y a moins de monde à la bécasse et je peux faire mon circuit au bord de la petite rivière .
Nykos trouve une place mais comme c'est assez clair , elle est partie avant notre arrivée.
Je ne sais pas si c'est la même mais un peu plus loin Nykos de fige ...en faisant le tour du chêne pour être mieux placé, elle décolle, mais je ne la vois qu'une fraction de seconde sans pouvoir tirer .
Il en trouve une autre et prendra plusieurs arrêts sur une bécasse très fugueuse. J'avais beaucoup avancé et je voyais N se rapprocher vers moi . La bécasse s'est sentie coincée entre nous et elle est partie seule à 30 m du chien et 20 m de moi ...sinon , je ne la voyais pas .
J'ai croisé un jeune bécassier qui venait de faire le secteur sur lequel j'arrivais et il avait manqué un oiseau , tué un autre et une bécasse lui était aussi parti du bord du chemin .
En continuant , j'aurai encore un bel arrêt bien bloqué de N qui restera longtemps avec l'oiseau devant ...je n'avais rien pour envoyer et j'ai choisi de me servir de mon sifflet de rappel... ça a marché et elle a décollé encore derrière la végétation sans me permettre de tirer .
3 oiseaux pour moi et autant pour le jeune , c'est bien pour ce secteur .
En rentrant le long de la piste, Nykos trouvera 2 coqs faisans qui avaient dû être lâchés. L'un d'eux était dans une remise et j'ai bien cru à une bécasse jusqu'au bruit bien plus gros au décollage.
Je l'ai entendu tomber, mais il a dû repartir à pattes et on ne l'a jamais trouvé !
L'après midi , j'aurai 3 arrêts sur une autre zone que je n'avais pas fait cette année et je n'ai même pas entendu partir les oiseaux ...surement dégagés avant .
C'est encore bien fourni mais que c'est dur de tirer une cartouche dans ces conditions.
Toujours pas la moindre grive et très peu de pigeons .
La pluie s'est mise à tomber et je suis reparti vers 15 h après encore 15 km .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

08 janv. 2023 21:29

Quand on est au bois , on cherche les bécasses, mais dans ces conditions, je ne trouve pas désagréable de voir une belle action du chien sur un faisan.
Celui-ci est parti d'un endroit qui remise et son décollage a été aussi rapide que bruyant .

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

09 janv. 2023 07:17

novice 12 a écrit :
https://youtube.com/@haonfred4297
Regardez ces vidéos excellent bécassier, avec en prime de très bons setters mais surtout, son terrain de jeu dans les Cévennes chênes verts, cailloux…

t'as fini oui de refiler les liens vers les remises pas tres loin de chez moi ??? ;;r;; :mrgreen: ;;mdr;;
pendant les fetes je suis allé avec Loulou au baguage, l'an passé deja aussi
ce fut une soirée ou l'on a eu pas mal de contact et aussi de prises .
DSC_0211 (2).JPG
DSC_0211 (2).JPG (672.82 Kio) Consulté 2122 fois

DSC_0205 (2).JPG
DSC_0205 (2).JPG (472.07 Kio) Consulté 2122 fois

Fred est un gars super sympa et passionné .. il est venu ici chasser nous avons chassé ensemble ( juste avec la camera), je l'ai encore vu vendredi à la reunion CNB 30 .. vraiment un bon gars et avec Fifi ? une belle équipe de choc ! la passion les anime !
il a déjà bagué pas mal de piaf depuis 1.5 saison qu'il a l'agrément.

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

09 janv. 2023 07:24

dan84 a écrit :
On est quelques-uns ici à vous mettre des vidéos de nos setters en action de chasse.
La grande majorité des vidéos commencent par un ou des arrêts et finissent par un tir réussi et quelquefois manqué, mais pourtant , on sait tous qu'une grande majorité de nos actions de chasse ne se terminent pas comme ça !
On est souvent dans la galère, à essayer de suivre le chien qui coule, qui fait un super travail et nous, on fait comme on peut dans un environnement épouvantable.
Ces scènes-là , on ne les voit jamais et cependant on les rapporte fréquemment grâce à nos caméras.

Et oui !! c'est exactement ca ..
je ne met pas énormément d'actions qui se soldent par un rien au bout malgré de approches très très longues et pénibles ..
Souvent on me dit : c'est propre la ..
Oui ! mais je n'ai pas mopntré ce que j'ai du faire avant pour arriver la... soit apres repose soit par chance lrosque finalment l'oiseeau qui cherche le clair se fait coincer juste avant de partir ...

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

09 janv. 2023 08:49

My GODE ! le nombre de belles video
(bon ? one ne parle pas de celles de Pierre parce que depuis toujours ses vidoes ben elles sont magnifiques ! ) mais Dan et Steph on vraiment un paquet de belles scenes !
Perso j'ai vraiment plus la flemme qu'avant ... le truc qui me gonfle plus c'est ma connexion ....

cela dit j'en ai fait quelques unes quand même ..
je commence par celles de la meilleure journée de l'année ..avec tout de même 7 levées et tirées mais très peu ou je peux appuyer le tire et lance souvent au coup de bras un seul coup ... et une que des coups de bras ou l'oiseau qui me part majoritairement dans les brailles n'est qu'a peine tirable une fois au max ..
ce jour là ? tellement d'actions ? que je fini au téléphone
j'ai du faire un peu plus de 13 levées sur a mon avis 11 différentes ce matin la... j'étais seul personne dans le bois mais le coin etait bruyant :mrgreen:

allé hop : la première ... j'ai évolué juste avant environ une demie heure dans ce genre de biotope ... insupportable ( on comprend mieux quand je vais chercher l'oiseau ... de quoi je parle)
bon ? pour une fois ? la j'ai ete droit .. même trop

un moment après je manque celle ci ... les chiennes sont passées et repassées pour finalement la retrouver .
là bas énormément de rochers et cailloux qui doivent faire rempart à l'odeur et les oiseaux doivent tricoter la dedans.. pour les chiens j'imagine que c'est un peu compliqué


je n'ai plus de batteries dans la gopro ... alors je prend le tel

INCROYABLE on distingue le rocher juste devant le tel que je pose ? ... et bien elle part de la ! et tellement rapidement que je me fait mancher !!
pourtant ? je ne fais pas dans la delicatesse ... mais non elle reste ..
Orphee est arrêtée a 4 m a droite dans la pente



un peu plus tard je reprend le tel ... celle ci est en gros a écouter -si vous voulez rire ? croyez moi écoutez bien !! je ne le dis pas mais a la fin ?? je pete mon tel ( heureuses et contre toute attente le verre de protection a vraiment bien marché !! )
même la j'ai eu la flemme de la faire pivoter mais faut écouter


a noel ? elle avait du retard .. je la chope le lendemain ..certainement bourrée .. pas le genre d'action qui me fait kiffer le plus mais ? content tout de même de faire ma bécasse de presque noël !!


depuis le début de saison ? je me suis mis a commenter pendant que je chasse ..comme ca ? je ne me fait pas chier à mettre des textes ;;s;;
par contre ? y'en a plein qui font que se moquer :"oh ? jojo en plus maintenant ? même seul tu parles ?" sick ..
du coup ? j'ai mis en accéléré ;;mdr;;
Voila ? c'est CA que j'aime ....


il m'en reste encore quelques une que je tarde a monter ..
notamment 2 ou 3 de la grosse journée ...

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3925
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

09 janv. 2023 10:47

Merci Olive pour tes vidéos toujours aussi bien commentées. On dirait du Thierry Rolland au football.
Félicitation à ton fiston pour son premier chevreuil et à toi pour le maquillage rituel que tu lui as fait sur la joue .
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

09 janv. 2023 11:44

Très belles vidéos et quel régal avec les commentaires Bravo.
C'est bien vrai, Fred et Fifi de véritables passionnés, Fred a l'écoute de tout le monde, j'ai pu discuter avec lui ( par message ) il est sensationnel et je ne loupe pas ses vidéos.
Il est vrai qu'à mon âge et mes problèmes de santé je passe plus de temps devant l'écran que sur le terrain ;;r;;
LE CHIEN AVANT TOUT
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

09 janv. 2023 12:39

Bravo Olive. De belles vidéos et quelques belles réussites agrémentés de jolis commentaires en direct. :D
Concernant le baguage, j'assiste chaque année à des sorties en Isère et depuis cette année en Bretagne aussi grâce à Blandine et ce sont des moments magiques, magnifiques.
Partager ce moment avec ton fils est top !
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

09 janv. 2023 17:29

Bravo Jojo, toi t'es vidéos, on s'en fout, l'essentiel c'est le son.... ;;mdr;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

09 janv. 2023 20:18

cassaire a écrit :
Bravo Jojo, toi t'es vidéos, on s'en fout, l'essentiel c'est le son.... ;;mdr;; ;;mdr;;

cono vas ! ;;mdr;;