Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 janv. 2023 19:51

Bonsoir,
De notre côté on a pas à se plaindre, on trouve des oiseaux à chacune de nos sorties, bien entendu il y’a celles qui sont abordables avec des chiens moyens puis les démoniaques. Celles qui ne sont pas à la portée du chien lambda.
Les chiennes nous en trouvent à plus de 150 mètres au milieu du maquis , à défaut de pouvoir les tirer on les regarde voler avec l’infime espoir qu’elle puisse se rapprocher de nous .
De temps en temps on a un peu de réussite .
En moyenne je dirais 1 bécasse tirée pour 5/6 levées .
Dimanche je pense en trouver à minima 6/7 le matin avec un tir scabreux dans la merde, l’après midi deux autres levées sans occasion de tir.
Samedi après midi, idem 4/5 levées pour une tirée et tuée par mon ami .
Bref…y’a des oiseaux que nous trouvons grâce aux chiennes et au prix d’heures de marche …on passe de bons moments
Bonne soirée
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 janv. 2023 21:05

Bonsoir,
Petite compilation de quelques actions avec Romy seule.
Elle arrive à bien verrouiller quelques oiseaux... D'autres qui sont inapprochables mais le seraient elles avec des chiens plus confirmés ? Peut être... Pas sûr...
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 janv. 2023 19:02

La chasse à la bécasse , c'est aussi ça ... des bons moments de convivialité entre amis et surtout amateurs de bonnes choses .
Aujourd'hui , on a mangé les miennes , celles de l'an passé, mais à côté de moi j'avais un ami local qui chasse avec des barbus tchèques et qui me disait faire une très mauvaise saison sur les monts du Vaucluse .
Il n'y a pas de bonnes brochettes sans flambadou ...qui connait ?
En tout cas , il n'y a pas photos en bécasses à la broche et bécasses à la cocotte !
Je me suis régalé, car elles étaient fondantes… Hummm , je m'en lèche encore les doigts !
Moi, je les plume à 10 jours, mais certain autour de moi les plumaient à 25 jours et 20 si elles sont un peu abimées ;;p;;
Pour moi, c'est trop, mais à les écouter... ils adorent !
Pièces jointes
IMG_0731.JPG
IMG_0731.JPG (1.9 Mio) Consulté 4082 fois
IMG_0651(1).jpg
IMG_0651(1).jpg (2.84 Mio) Consulté 4082 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2929
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 janv. 2023 20:02

Et oui c'est aussi çà la chasse, enfin c'est surtoiut çà, je parle du partage, à la chasse, au bistrot, ou devant 1 bonne table.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 janv. 2023 20:40

2 heures ce matin, gro, gros travail de O sur une garce qui lui en fait voir de toutes les couleurs, courses, saut de crapauds, courses, retour en arrière, O ne lâche pas et d'un coup accélération, et arrêt en pleine course. J'arrive jette des cailloux, ça vole, tir dans les bruyères, et O me l'a retrouve...
Ouffff enfin. On en trouve une autre en rentrant, O a fond la verrouille. Je fais voler, mais je ne monte pas le fusil.

Sur le même secteur, un autre becassier n'a rien trouvé...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

18 janv. 2023 07:36

Super Série Seph !
tu as pas mal d'oiseaux cette saison non. ?

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

18 janv. 2023 08:18

[quote="jojo34"]Super Série Seph !
tu as pas mal d'oiseaux cette saison non. ?[/quote]

Salut Olive
En Isère je juge ma saison moyenne.
En revanche, en Bretagne, il y a un peu plus matière à faire quelques vidéos sympas. :mrgreen:
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

18 janv. 2023 16:49

Me voilà de retour du Gard et pour une fois , je n'ai pas grand-chose à raconter !
Le mistral s'est levé fort vers 10 h et il a pas mal perturbé ma journée .
Malgré 5 h de chasse et presque 14 km , Nykos n'a pu bloquer qu'une seule bécasse qui partira juste à côté de moi sans que je puisse la voir. Je savais qu'il y en avait une dans cette zone, car N l'avait déjà trouvé samedi dernier.
J'ai bien eu quelques arrêts beeper mais à chaque fois, ça ne durait pas comme d'habitude et le chien coulait... puis plus rien ... !
J'ai voulu faire encore 2 heures après mangé, mais c'était vraiment galère avec ce vent froid... je n'entendais plus le chien et le beeper au-delà de 50 m !
Dans ces conditions, on est content d'avoir le GPS, mais je ne l'ai toujours pas.
Toujours pas une seule grive… Rien, on verra samedi.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasses 2022-2023

19 janv. 2023 21:02

Bonsoir
Retour officiel sur un oiseaux que j ai prélevé le 01 décembre 2022 qui a été bagué en russie en octobre 2021
Pièces jointes
20230114_200258.jpg
20230114_200258.jpg (2.43 Mio) Consulté 3895 fois
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2929
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

20 janv. 2023 07:37

Pour une fois que c est une baguée à l étranger c est intéressant
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

21 janv. 2023 19:22

Beaucoup de vent aujourd'hui dans le Gard, les flaques d'eau étaient bien gelées .
Je fais une première zone sans contact et j'ai changé pour le secteur ou j'en ai pris une ce mercredi .
Nykos en trouvera 3 de suite . La première était bien accessible et je pensais bien pouvoir la prendre, mais à vitesse réelle, je ne la vois que très peu et je ne peux pas la doubler .
Quand j'ai revu la vidéo , je me suis rendu compte qu'au moment de tirer , je donne un coup de bras à gauche qui me la fait manquer .
J'aurai 2 belles actions après mangé, mais dans un endroit impénétrable et je n'ai rien vu volé .
En rentrant , il m'est parti une belle volée de palombes et une a reçu ma 36 gr plein buffet . , Nykos m'a fait un beau rapport et il a demandé sa paye…le coquin !
La vidéo de la bécasse va arriver .
Je pensais qu'on aurait du mouvement avec le froid et la neige sur une bonne partie de la France, mais rien n'a bougé à mon avis !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

21 janv. 2023 19:34

dan84 a écrit :
Beaucoup de vent aujourd'hui dans le Gard, les flaques d'eau étaient bien gelées .

Je pensais qu'on aurait du mouvement avec le froid et la neige sur une bonne partie de la France, mais rien n'a bougé à mon avis !


Ayant fait le même constat Mercredi et Jeudi , et surtout vu le vent cette aprés-midi , je suis resté au chaud ;;s;;
Je crains que les seuls mouvements que l'on puisse espérer soient sur la remontée si les conditions sont bonnes ( redoux et vent du sud ) avant la fermeture du 20.
Je me contenterai des battues et sortirai les setters les lundi et jeudi .Enfin du repos ;hh;;
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

21 janv. 2023 20:33

Il ne faut pas négliger certaines zones faciles ,,,oui, c'est souvent vide, mais de temps en temps , on en trouve une qui n'est pas dans les endroits épouvantables autant qu'impénétrables.
La preuve en vidéo ...

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

22 janv. 2023 07:32

Bonjour,
Quelques images qui datent un peu…on va essayer d’en faire ce week end avec marc mais c’est compliqué quand on est à gauche ça sort à droite …quand on est en haut c’est en bas et enfin quand ça passe sur notre tête on discute !
Heureusement que Jean Andre est là pour rehausser le niveau !
Bref on va voir aujourd’hui !

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

22 janv. 2023 19:22

Bonsoir,
Une vidéo avec Hazia et Osis.
Ce jour là, sortie juste avec la caméra.
Hazia n'arrive pas à se freiner c'est assez embêtant car elle rentre, après chaque sortie, assez marquée. Elle n'a plus 4 ou 5 ans elle n'arrive pas à comprendre. C'est comme ça.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 janv. 2023 13:10

Il parait qu'au 10000ᵉ messages , l'auteur paye le champagne… Comme Cassaire y arrive bientôt , du coup, il ne va plus chasser ;;mdr;;
Je suis bavard, mais j'ai encore de la marge avant de faire sauter le bouchon ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2929
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 janv. 2023 13:39

Pierre, regarde la vidéo de Stéphane, la prochaine fois, je veux aller dans des coins comme çà, regarde c'est plat, pas de clotures, pas de liane, rien le PARADIS et surtout pas de portail ;;s;;
Marc
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 janv. 2023 18:26

Marc a écrit :
Pierre, regarde la vidéo de Stéphane, la prochaine fois, je veux aller dans des coins comme çà, regarde c'est plat, pas de clotures, pas de liane, rien le PARADIS et surtout pas de portail ;;s;;

;;mdr;; tu vieilli marc !

j'ai commencé a faire quelques videos de celle que je n'ai pas mises cette saison



tiens ? pour faire plaisir a Marc, ? je vais en faire une avec les actions d'hier ... chez joel, jojo30 elle m'ont fait périr les garces ! entre le c'est tout pourris ? sans arriver a les coincer au milieu de la "M" et le vent a décorner les "partout" (cocus) ... une session horrible !

dan84 a écrit :
Il ne faut pas négliger certaines zones faciles ,,
dan ? faciles ? ca veut dire que l'oiseau y reste ! donc ? apriori ? c'etait une zone pas facile ou encore de coupe de bois ... :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 janv. 2023 18:36

Entre Beauce et Bretagne, Slanka et Léna se font plaisir.
Les oiseaux sont présents même dans le 28 ou hier après midi nous faisans 7 levées pour 4 différentes. Un plaisir partagé avec mon père.
En Bretagne, les jours se suivent et se ressemblent pas forcément avec des oiseaux légers ou non.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2929
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 janv. 2023 18:57

jojo34 a écrit :
Marc a écrit :
Pierre, regarde la vidéo de Stéphane, la prochaine fois, je veux aller dans des coins comme çà, regarde c'est plat, pas de clotures, pas de liane, rien le PARADIS et surtout pas de portail ;;s;;

;;mdr;; tu vieilli marc !:


Alors çà tu peux le dire, il faut savoir que ce weeekend je suis tombé sur 2 chasseurs un peu fous, extrêmement passionnés dans des terrritoires magnifiques mais au combien difficles pour mes vieilles guiboles chancelantes :D Malgré tout un excellent souvenir bien sur.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 janv. 2023 19:42

Bonsoir
Une compilation, cette fois ci, avec Osis et Romy.
Effectivement, Marc, je n'ai pas énormément de clôtures, encore moins de liane mais j'ai quelques bons dénivelés malgré tout sur mon territoire. Mais quand c'est trop plat moi j'aime pas trop. J'aime quand c'est sportif et puis il y a moins de monde qui passe aussi. :D
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 janv. 2023 21:07

Merci les copains pour toutes ces belles vidéos.
On peut vraiment féliciter toutes ces chiennes qu'on voit ici en action !
3 chez Stéphane, 4 chez Pierre , 2 chez Olive .
Nykos est bien seul en mâle sur les vidéos .
En plus elles ont un sacré niveau toutes ces femelles...chapeau !
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 janv. 2023 21:55

dan84 a écrit :
Merci les copains pour toutes ces belles vidéos.
On peut vraiment féliciter toutes ces chiennes qu'on voit ici en action !
3 chez Stéphane, 4 chez Pierre , 2 chez Olive .
Nykos est bien seul en mâle sur les vidéos .
En plus elles ont un sacré niveau toutes ces femelles...chapeau !


Ton Nykos n'a pas à rougir... Il "tourne"... Tu es satisfait. Tu as été patient c'est tout à ton honneur.
Et puis tu as un joli projet de portée ! ;;t;;
Stéphane.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 janv. 2023 07:42

dan84 a écrit :
2 chez Olive .
En plus elles ont un sacré niveau toutes ces femelles...chapeau !

tu parles ? entre Halma qui se casse quand elle trouve le piaf ? et Orphée qui fait rend les armes au bout de 2h30 parce qu'elle est cramée sick
Halma : je l'adore parce qu'elle a un mental de OUF .. jamais là et tourne du début a la fin au même rythme ( moins soutenu que celui de O mais elle ne marche pas!) si elle fait des arretes il est plus fréquent que le piaf soit vu dans les actions qui découlent de ses trouvailles .

Orphee :capable du meilleur comme du pire ... certes ? elle trouve ! mais très au choix : sensible ou prudente .Elle commence avec les saloperies que l'on rencontre a être plus douce sur les remontés et quand ca piète, elle a tendance a suivre doucement a présent et faire au mieux pour ne pas faire de bruit ... au lieu de se figer et redémarrer comme une barge pour se rebloquer 50 m plus loin .
De ce coté elle n'est pas si débile que cela puisque elle a revue sa façon de de faire et temporise avec ce qu'elle a en face.
Pour le coté le plus positif ? je pense qu'elle a pas mal de pif .. il lui manque un peu de mental je trouve car des qu'elle est naze ? le mieux c'est de rentrer ! (sinon apres moi ? JE COGNE ! :mrgreen: )
Bon a coté de cela epice a été très longtemps ( 4 ans ) trop prudente, mais elle a composé des que je lui ai mis Halma dans les pattes ..sa force était je pense en plus de son mental son intelligence -en gros plus épagneul que setter pour la matière grise et le sens de la place ça c'est indéniable .
SI y'a un truc que tu peux ressortir avec un certitude prêt du 100% c'est le sens de la place .. tu prend un chien ou tu connais pas, lui non plus et ? lui ? il fini par trouver ..Si le biotope est radicalement différent de celui qu'il connait ? Une fois qu'il a compris le terrain ? il reproduit .. et trouve de plus en plus et la ? c'est la partie intellect qui a fait le tri ..enfin ? c'est ce que je ressent perso .
passer de mes forets du Gard (châtaigniers chênes blanc ronces et buis pente Ubac ) a la partie garrigue/chênes verts pente douces etc par exemple ..par contre ? je ne sais pas si c'est du a cela mais apres avoir pas mal chassé le second type de territoire ? sur mon terriitoire du GArd il me semble que je me suis retrouvé a trouver des oiseaux la ou je n'en avais jamais eu avant .. ou tres peu

Le pire cela aura été les landes ! là y'a eu un changement quasi radicale de tènements chercher les bordures de coupes etc mes chiennes elles cherchaient la merde, la ronce , le fourré... cela a été plus compliqué la première fois là bas .

Globalement je ne vais pas pleurer mais c'est loin d’être "ouf" :wink:
Putaing plein de taf et un froid qui donne une putainG d'envie d'y aller ...peut etre Mercredi et jeudi ou jeudi ou pas ;;mdr;;

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 janv. 2023 19:49

Marc a écrit :
Pierre, regarde la vidéo de Stéphane, la prochaine fois, je veux aller dans des coins comme çà, regarde c'est plat, pas de clotures, pas de liane, rien le PARADIS et surtout pas de portail ;;s;;



Ces punaises de clôtures toute une histoire…y’a celles au milieu de la merde plus vieilles que les chênes… qui nous explosent les pantalons, celle qui font 1m50 de haut infranchissables…et puis finalement tu passes au même endroit que les sangliers, c’est à dire en rampant et bien entendu ça arrive souvent quand les chiennes sont bloquées .
Et puis…chez nous ça monte autant que ça descend …sans effort y’a pas de plaisir .
Marc…tu reviens quand tu veux