Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

09 janv. 2023 23:14

Excellent jojo….le son et l’image ….
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

11 janv. 2023 17:20

La saison se tire et ça devient plus difficile de trouver des oiseaux .
Encore 5h30 de recherche et 14 km pour 3 oiseaux de trouvés .
La première était dans un endroit très fourré comme d'habitude, mais elle était bien bloquée par Nykos. Du coup, elle a attendu que je m'approche vraiment, mais malgré tout, je ne l'ai qu'à peine entrevue et j'ai tiré une fois sans succès.
Pour la deuxième, je n'entendais plus Nykos depuis un moment et je pensais qu'il était à l'arrêt quelque part.
J'ai refait 100 m sur le chemin et me suis avancé jusqu'en haut de la butte pour enfin entendre faiblement le beeper. Celle-là aussi était bien bloquée et elle a attendu plus de 5 minutes que j'arrive.J'ai contourné le chien et envoyé un morceau de bois ...N a cassé fort pour se recaler 10 m plus loin ! Elle était bien là !
Ce n'était pourtant pas trop fourré et la bécasse était entre moi et le chien qui se trouvait à une douzaine de mètres en face de moi . Elle est partie à 5...6 m de moi sans que je puisse la voir, vraiment incroyable ! je ne sais pas comment elle a fait pour s'en sortir aussi bien.
Changement de secteur après le casse-croute et nous faisions un travers de chênes verts pas spécialement fourré quand Nykos s'est mis à l'arrêt à une cinquantaine de mètre au-dessus de moi . L'oiseau est parti alors que je commençais de monter vers le chien, mais coup de bol cette fois... elle est venue vers moi, ce qui lui a été fatal.
Encore un refus de rapport à chaud, mais en insistant, j'ai fini par obtenir mon rapport pour une récompense .
La pluie fine s'est mise à tomber et au bout de presque 1 heure, j'étais trempé et j'ai dû rentrer et partir .
Je vais voir ce que j'ai dans la Gopro .
Pièces jointes
IMG_0646.jpg
IMG_0646.jpg (3.39 Mio) Consulté 2520 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

11 janv. 2023 21:53

J'avais un doute sur la première de la journée .
En montant au chien, j'entends partir un oiseau et je dis ...elle est partie !
Au moment où ça vole, ça va très vite et le bruit ne me parait pas être une bécasse ...pas étonnant qu'en faisant le montage , je vois un coq .
Tout se tient puisque c'est la zone où j'avais vu mercredi…une bécasse et un faisan.


*
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

12 janv. 2023 08:23

Hier, sortie dans la domaniale, je decide de faire un tour pas facile, mais je sais qu'il y a 2-3 oiseaux. D'entrée arrêt de O a une vingtaine de mètres, je rentre d'équité dans le fouillis, enclenche un coulé sur quelques mètres puis plus rien. 3_400m plus haut, arrêt a 90m dans le dur, j'entre au plus près et je monte dans cet enchevêtrement de boys, j'arrive hélas ou je pensais bien trouver la chienne, dans un éboulis de grises roches. J'ai O a 8m et je ne peux plus avancer. Je pose le fusil ( déchargé) sur un rocher que je vais escalader et la bécasse part a quelques mètres.....
Presque arrivée en haut de la colline, O en pleine course ralenti, fait un contrôle rapide. Il n'y a plus rien.
Nous finissons le tour sans rien trouver d'autre. Je lâche Petit Monsieur qui file dans la réserve, je le suis sans fusil, rien non plus...
En plus O boite d'une patte arrière, j'ai bien vue a un moment qu'elle s'est pris la patte entre deux roches et qu'elle a criée. Aujourd'hui ça va mieux, mais repos quelques jours.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

12 janv. 2023 10:02

Voilà la vidéo de la deuxième .
Que cet oiseau est malin pour arriver à partir sans se faire voir... ou à peine !
Il faut ralentir et grossir pour le voir un peu dans la fourche.
On a souvent des chasseurs de bécasses qui chassent à deux ou à trois ensembles et qui nous donnent des leçons de morale ..." d'éthique" en s'opposant au GPS et certains même au beeper ! cette année, beaucoup d'oiseaux levés par Nykos serait déjà sur le carnet si je ne chassais pas tout seul.

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

12 janv. 2023 15:36

Bonjour,
Chasse de la bécasse dans une pinède de bord mer avec Punta ….encore de belles images .
Bonne soirée
Pièces jointes
17F305FA-2A7F-4CC3-A015-7C1B2D5C3E97.jpeg
17F305FA-2A7F-4CC3-A015-7C1B2D5C3E97.jpeg (585.04 Kio) Consulté 2424 fois
C0BDD9FF-21AB-4616-9767-E8294C780688.jpeg
C0BDD9FF-21AB-4616-9767-E8294C780688.jpeg (568.69 Kio) Consulté 2424 fois
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

12 janv. 2023 20:14

;lo; j'adore ce biotope ! et alors ? toute cette lumière rend encore plus top la video !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

12 janv. 2023 20:20

dan84 a écrit :
Voilà la vidéo de la deuxième .
Que cet oiseau est malin pour arriver à partir sans se faire voir... ou à peine !
Il faut ralentir et grossir pour le voir un peu dans la fourche.
On a souvent des chasseurs de bécasses qui chassent à deux ou à trois ensembles et qui nous donnent des leçons de morale ..." d'éthique" en s'opposant au GPS et certains même au beeper ! cette année, beaucoup d'oiseaux levés par Nykos serait déjà sur le carnet si je ne chassais pas tout seul.

et oui ! samedi pareil j'en leve deux "dans mes couilles" qui font un fracas d'enfer mais non ... je ne la verrais pas ...
j'ai une vidéo ou en fait ? je pensais avoir halluciné annonçant qu'un oiseau a décollé mais ? je fini par avoir des doutes ... ? grace à la video ? on voit bien que oui elle était là, juste sus la truffe de O ..
sick

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

13 janv. 2023 20:04

Bonsoir,
Juste une image de timpesta à l’arrêt sur sa première vraie bécasse et pas des plus facile elle n’a que 9 mois et demi…!!!
Pièces jointes
D2ACB8D8-C4E4-4056-AD19-21044A93E7D3.jpeg
D2ACB8D8-C4E4-4056-AD19-21044A93E7D3.jpeg (596.06 Kio) Consulté 2311 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

13 janv. 2023 20:06

Et en plus avec un arrêt couché
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
PIERRE MANNINA
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2007 11:31

Re: Saison Bécasses 2022-2023

14 janv. 2023 09:24

Superbe ,Bravo
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

14 janv. 2023 10:08

Ça c'est superbe, avec un bel arrêt couché. :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

14 janv. 2023 18:04

Bonsoir
Les images de la première de timpesta ….bon week end
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

14 janv. 2023 18:51

Bravo à Timpesta.
J'aurai aimé que Tka en face autant mais ce ne sera pas cette année ,trop peu d'oiseau et elles sont trop difficiles .
M. arrive a en trouver une ou deux par sortie mais dans des secteurs pourris et elles ne se laissent pas approcher .
Jeudi j'ai pu en tirer et louper une mais aprés 4 remises ....Aujourd'hui une seule trouvée 2/3 fois ,jamais vue :mrgreen:
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

14 janv. 2023 20:10

Encore une belle journée dans le Gard et pour une fin de saison , c'est vraiment pas mal du tout .
Je ne savais pas vraiment où commencer ce matin. Au départ de la journée dans les chênes verts, Nykos en trouvera 2 différentes que j'entendrais partir sans les voir.
L'une d'elle est pourtant partie tout près de moi.
J'entendais des cloches un peu partout dans ce coin et du coup , j'ai changé d'endroit .
Sur une autre zone , Nykos en bloque une dans un travers à l'ombre très sale. Elle partira en m'entendant arriver au milieu des buis .
Un peu plus loin, j'étais d'un côté du vallon quand N en trouve une très loin sur l'autre versant . J'ai eu le temps d'arriver sans que ça bouge, je contourne le chien qui coule au ralenti et me revient dessus…j'étais sûr qu'elle était partie quand elle me part dans le dos...j'étais en train de me retourner et elle a à peine décollé puis plongée . J'ai tout juste eu le temps de tirer le rayé très rapidement, mais elle était à 5 m et j'ai du passé un poil à côté... manqué !
Elle a filé sur l'autre versant sur lequel on a cherché à la relève quand Nykos revient du côté ou elle était partie . Elle a dû faire un vol en arrondi au lieu de tirer droit .
N la rebloque dans un endroit pas trop fourré, mais quand j'arrive au chien...j'ai voulu passer sous une branche pour être mieux placé et elle est partie à quelques mètres de moi sans que je la vois ...c'est rageant, car si je n'avais pas voulu passer sous cette branche , j'aurais pu bien la tirer.
En revenant au 4x4 , Nykos en trouve une au bord d'un chemin, mais dans une remise très fourrée, impénétrable...j'attends dehors dans une clairière et elle part encore sans la voir... comme d'habitude .
À midi , j'avais fait 6 levées pour 5 différentes et je les entends toutes voler pour en voir qu'une seule .
Après mon casse-croûte , je décide d'aller faire la zone plus facile ou j'avais levé les 3 soupières de pose il y a 3 semaines…j'en avais un peu marre des chênes verts !
J'étais au milieu des chênes blancs quand Nykos a disparu 15 minutes ! grrrr ! Sans GPS , j'étais un peu inquiet, mais persuadé qu'il avait trouvé un oiseau au-delà de la zone audible de la cloche et du beeper ! Il est revenu tout seul de perpette les olivettes !
Dans un grand bois assez clair de chênes blancs, j'aurai un arrêt et une magnifique action de coulé qui a duré . C'était magnifique de le voir essayer de garder le contact… Dans la vidéo, je dis même ..." ça ressemble à un faisan ça " ... et ben non... je me suis encore trompé et après ce beau coulé, la bécasse me part comme une furie. Je la tire comme j'ai pu en jetant mes deux coups sans succès... manquée !
Nykos la retrouve un peu plus loin et cette fois elle tombera morte au premier coup . J'aurai droit à un rapport assez moyen , il a posé l'oiseau 2 mètres devant moi.
On n'a plus rien trouvé jusqu'à ce que la battue s'installe autour de moi et j'ai dû regagner le 4x4 pour ne pas prendre de risques ni les embêter .
Pour une mi-janvier , c'est très bien d'avoir encore fait 8 levées pour 6 oiseaux différents .
Je me régale vraiment avec ce chien qui me trouve beaucoup d'oiseaux.
Cette semaine, le froid revient et il va être assez vif... peut être du bon à venir, en tout cas... je l'espère.
Je vous prépare les vidéos .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 janv. 2023 11:01

Voilà une première vidéo , j'en aurai encore 2 qui arrivent .
Hier j'ai encore trouvé quelques bécasses dans des zones abordables et pas trop fourrées. En plus elles sont restées bien sages devant le chien... peut-être un mouvement ?
Pourtant, le froid n'est prévu que la semaine prochaine… Mystère !
En vitesse réelle dans l'action… Ça va très vite et ce n'est que la vidéo qui permet d'immortaliser autant de détails et de raviver des scènes que l'on a vécues, mais très furtivement .

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 janv. 2023 12:06

henri30 a écrit :
Bravo à Timpesta.
J'aurai aimé que Tka en face autant mais ce ne sera pas cette année ,trop peu d'oiseau et elles sont trop difficiles .
M. arrive a en trouver une ou deux par sortie mais dans des secteurs pourris et elles ne se laissent pas approcher .
Jeudi j'ai pu en tirer et louper une mais aprés 4 remises ....Aujourd'hui une seule trouvée 2/3 fois ,jamais vue :mrgreen:



Salut Henri,

Nous sommes tous impatients….moi le premier !
Tous nos chiens sont différents certains sont plus précoces que d’autres, je crois que là clefs de la réussite c’est de multiplier les sorties en solo et en couple et de prendre le temps .
Le plus compliquer est de mettre nos chiens en présence de bécasses et de perdrix
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 janv. 2023 12:54

Une autre vidéo de Nykos qui est assez explicite du chien qu'il est devenu .
Certaines bécasses ne sont pas faciles et celle-là a mis un bon moment à se laisser rattraper .
L'an passé, il n'aurait pas été capable de me la faire voir . Jusqu'où continuera-t-il de progresser ?
Sur cette scène, je la manque, mais Nykos va la retrouver très rapidement 300 m plus loin .

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 janv. 2023 15:20

Suite de la vidéo précédente, la bécasse est retrouvée par Nykos .

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 janv. 2023 21:54

Bonsoir,
Super les vidéos Dan et bravo à Nykos.
J'ai quelques vidéos de retard. J'ai fait une petite compilation de 2 ou 3 vidéos.
Hazia, même si je la ménage, me régale à chaque fois. Elle ira me trouver cette bécasse alors que nous étions sur le retour. Bien arrêtée et graciée.
Osis me fait encore une super saison. Elle va avoir 5 ans l'année prochaine. Elle est au top de sa forme. Elle a l'expérience maintenant.
Quant à Romy, elle me fait vraiment plaisir aussi. Elle me trouve et retrouve des oiseaux. Il faut qu'elle prenne de l'expérience encore. Elle n'a que 2 ans.
Un remerciement aussi à Blandine pour ces belles soirées de baguage. Quels moments magiques. C'est magnifique...et puis la gadoue, la gadoue, 'a gadoue.... ;;mdr;;
Bonne soirée.
Stéphane.



download/file.php?mode=view&id=19748

download/file.php?mode=view&id=19749
Pièces jointes
IMG-20230114-WA0025.jpg
IMG-20230114-WA0025.jpg (147.08 Kio) Consulté 2087 fois
Screenshot_2023-01-15-21-23-13-15_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2023-01-15-21-23-13-15_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg (464.92 Kio) Consulté 2087 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 janv. 2023 07:36

Ici c'est la galère, des sorties à vide.... Une de temps en temps, toujours dans le dur. Je ne sors même plus le fusil. Je promène les chiens sur ma communale, plus la peine de faire des kms.
J'espère que le froid va un peu faire bouger.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 janv. 2023 08:04

Ici aussi c'est la misère vide de chez vide
Setter un jour,setter toujours !!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 janv. 2023 09:14

Que de belles images ..dan ? ma préféré ? la première !

Ce WE je commande par une sortie sur la chasse ou je suis actionnaire
on lèvera de tout ... on commence par un bon gros dede qui passe a 5 mètres de moi et s'arrête plus bas sur devant mon pote ...
puis 4 fois les perdreaux avec 4 opportunité de tire pour. lui ..oui mais non :mrgreen:

ensuite une saloperie qui finira devant O mais la chienne du pote tape et on ne fait que l'entendre décoller juste devant nous mais bien fourré
puis ? ce sera au tour de deux chevreuil
bref ? matinée sympa mais non !
ensuite le lendemain ? je vais sur ma chasse et cela commencera rapidement .. et par 3 fois des places bouillante qui finiront comme elles ont commencée et moi ? trempé comme une soupe,
parce que bien bien raide ...
a la quatrième l'histoire ne se répétera pas ! j'arrive dans un de mes coin favori au-dessus de Orphee .. (on voit pas trop de pente)
cette fois ci ? elle est coincée ..et ne peut se défiler sans que je la vois et me part literallement sous les pieds .. comme une fusée a ras du sol dans la pente
je l'accroche et elle tombe posée en cime de sapin ... heureusement qu'il y a du vent je la récupère au pied..

IMG_8428.jpg
IMG_8428.jpg (463.03 Kio) Consulté 2041 fois

Jeune 297 grs....
Plus loin ? je vois Orphée mettre un grand coup de nez sous un mur de pierre ... et descendre , l'épagneul d'un collègue arrive et fait pareil puis arrêt ...
:mrgreen:
++++Tres content parce que je n'avais pas encore tiré de Piaf sur ce territoire et ? c'est la zone cette année ! je crois bien que c'est la première que je tire la bas .
Ensuite ? ca !
la je sent que je vais me régaler. ...


Enfin !! un goret dans les routons !!
il doit sa vie au fait que je tire un premier (de cul ) qui avait glissé et que je n'ai vu que trop tard et du coup,
après l'avoir tiré, j'avais sortit mon doigt des détentes .Quand le second démarre ? juste là ? je veux lâcher mon coup ..mais pour le coup j'ai repris la premiere détente sick
j'attend ensuite et ? mon second coup passe juste au dessus ;;r;;

Halma plus tard en lever une qui vient se poser a coté de nous alors que nous attendons que deux collègues se poste pour leur pousser mon pote "dédé" ??
nous étions assis et mon pote me dit :"elle est ou Halma ?" je lui répond "sûrement à une lègue ! ... elle reviendra bien !!" quand tout a coup ? j'entend sa cloche s'enclencher a 80 mètres a peine avec un rythme plus que rapide ... ????
mon pote se retourne ? la bécasse se pose derrière nos ;;mdr;; il ferme le fusil , avance mais elle redecolle ...

Je la regarde partir elle vole hyper doucement comme un papillon ! j'avais décidé de ne plus tirer de bécasses de toutes les façons et la chienne n'était pas là .
ca fait deux fois que l'on arrive a en tirer une la bas, une fois le 20 une fois moi et nous avons culbuter deux Piaf, alors que c'est la pire saison de tous les temps la bas !j'ai un peu vergogne a tirer des piafs alors que j'en ai beaucoup plus ici .

j'avais coupé le beeps halma car après une action rigolote elle restait autour de nous avec o. ..
Une matinée ou je revivais un peu les "année folles" passés avec ma douce épice là bas, dans nos pentes !

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 janv. 2023 10:05

C'est une année bécasses qui alterne le bon dans certains secteurs , le moins bon à 20 km prés et même le minable pour certains qui n'ont presque rien eu depuis le début !
On va avoir du froid cette semaine et j'espère que quelques oiseaux descendront dans le Var pour égailler un peu les sorties des varois, car on voit bien que c'est clinique chez eux.
Merci pour toutes ces belles vidéos qui mettent nos chiens en lumière.
Vivement mercredi pour savoir si ça a bougé…
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 janv. 2023 18:44

Dan,
je me régale a regarder tes vidéos ! quelle végétation, c'est superbe
Nykos a sacrement évolué !! ça me rappelle un peu mon Nuts qui jusqu'a ses 3/ 4 ans ne chassait pas la bécasse ( je le croyais foutu pour cette chasse) et qui maintenant s'y met à fond
ici, dans le sud 33, la situation a sensiblement évolué, des ( ou une ) rencontre quasiment à chaque sortie, ça fait du bien après une saison qui jusqu'au 15 décembre, a été très très calme ....ÇA FAIT DU BIEN !!
bonne soirée