Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

01 févr. 2023 19:41

Bonsoir,
Sortie avec Hazia et Osis, en couple.
J'avais pris le fusil mais les cartouches resteront dans les poches.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

01 févr. 2023 19:55

La deuxième que j'entrevois à peine !

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

01 févr. 2023 20:04

Sébastien, Daniel, je vois que vous vous faites plaisir jusqu'aux derniers jours, enfin plutôt semaines, content pour vous et vos chiens.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

02 févr. 2023 19:35

Belles vidéos, bravo Dan et Stéphane.
Pour moi, ce matin sortie courte, mais un petit régal. O prend du terrain, me fait ( ça s'y prête) du gauche droite. Puis dans des buis en limite chênes verts un premier arrêt 146m il faut y arriver et là surprise, O est tendue et ne bouge pas. Je fais voler, mais pas de bol un buis énorme me l'a cache.
Plus loin O fait un arrêt coût, puis repart, elle tourne dans le même secteur. J'arrive et O viens vers moi, elle se tend avance rasée et arrêt. Je bouge un peu et la bécasse me part d'à côté, je suis dans des grands chênes blancs, mais elle gagne encore 2 arbres la protège.
Moins d'un kms plus loin, O qui est a près de 200m arrête encore. En limite d'une coupe, daus un grand buis avec des roches au pieds, je trouve O tendue et les babines qui puissent. J'essaye de passer devant, je fasse une branche de chêne sèche, la bécasse part contourne les roches et disparaît. On ne trouvera plus rien.
Je n'ai pas tiré un coup de fusil, mais O ce matin était autoritaire et explorait bien son terrain. Elle chasse bien mieux seule qu'avec ses soeurs. .
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

04 févr. 2023 08:56

Une bonne crève et un mistral épouvantable m'ont poussé à rester au fond du lit quand le réveil a sonné ce matin !
On verra demain si ça va mieux, mais dorénavant , les jours de chasse sont comptés…snifff .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 févr. 2023 18:23

Bonsoir,
Compilation de quelques actions avec Romy qui arrivent à me bloquer des oiseaux très malins. Certaines inapprochables.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 févr. 2023 18:59

Normalement, c'est Red Bull qui donne des ailes et ben moi cette année, c'est Nykos qui me donnent des ailes !
Malgré le vent très fort et la chaleur , 8° aujourd'hui, on a fait 6 h avec Nykos et j'ai fait 16 km à le suivre… Pas pour rien, car j'ai allumé la GOPRO 17 fois dans la journée.
Pour un 5 février , c'est inespéré et même remarquable.
C'est sûr qu'il y a des oiseaux, mais il faut encore les trouver et aussi les retrouver !
Dans toute la journée, je ne peux tirer que la première et encore, je la vois bien trop tard pour la tirer correctement.
Au final ce soir, Nykos aura trouvé 7 oiseaux différents, mais tous difficiles sauf la première.
Justement la première me part à 5 m, mais elle monte le long du tronc et quand je la vois , mon canon et bien trop à gauche et je n'arrive pas à la rattraper en jetant mon coup !
Souvent quand on va à la relève , N retrouve, mais l'oiseau est déjà reparti.
Cette après midi, il en a trouvé 2 connues qui venaient juste de partir.
Je vais faire une compilation en vidéo.
Pas bien grave de ne rien ramener, mais quel régal cette journée.
C'est bien sûr encore plus sec de jours en jours et on est en risque d'incendie maximum,.
Juste à côté de chez moi , à Mouries, il y a eu un feu de forêt d'hiver qui a brulé 130 ha !
Les vidéos vont arriver. .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 févr. 2023 19:50

Je la vois trop tard !

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 févr. 2023 19:54

En espérant que la météo te laisse finir la saison tranquillement, quel changement pour Nykos cette année.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 févr. 2023 22:36

Je n'avais jamais jugé cette zone intéressante… Même en pleine saison !
En faisant le tour, j'ai vu que le chien était à l'arrêt au bord d'un mur et que je pouvais accéder facilement en face de lui ...je le saurai pour la prochaine fois .
En fait, elle était vraiment au bord du bois, mais difficile d'accès de mon côté.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 févr. 2023 09:34

Nykos présente un avantage non négligeable... il se fout royalement du gros gibier à poil .
Hier , j'ai bien entendu grogner dans un bosquet et j'ai même senti l'odeur du sanglier alors que l'odorat humain est infiniment moins puissant que celui du chien…N est passé à côté sans s'en occuper . Un chien qui blinque les sangliers ou les chevreuils , c'est une source d'ennuis en moins .
Sur cette vidéo, on voit qu'il a eu un comportement que je ne vois pas souvent . Je venais juste de faire sortir la bécasse de la vidéo précédente et cet oiseau était monté un peu.
J'allais à la relève et je l'imaginais dans un petit bois au-dessus. pour cela il me fallait traverser une zone de brulé d'il y a 7 ou 8 ans .
Nykos s'est mis à pister méticuleusement et a même pris un arrêt sur une place chaude… Celle certainement d'un lièvre qui devait se glisser devant nous.
Avez-vous déjà observé ce comportement de chien courant sur vos chiens d'arrêt... exceptionnellement bien sûr ?

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 févr. 2023 13:44

On est en février et les bécasses installées sont souvent difficiles à approcher.
Elles entendent le chien arriver avec sa cloche et démarrent juste avant que le chien ne trouve la place vide... mais chaude.
Une dernière vidéo qui nous montre que ça se termine fréquemment comme ça ...

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 févr. 2023 20:45

Oui Dan ,j'ai le sentiment que celles qui restent pourront retourner dans leur pays et revenir l'an prochain avec leur petit :D
Ce week-end j'avais mon neveu et voulait lui faire tirer une bécasse .
Hier aprés-midi on en trouve 2 et il pourra en tirer et louper une .
Aujourd'hui grand tour de 5 heures ,pas moins de 7 contacts sur au moins 3/4 différentes , on en verra 3 ,aucune n'a tenu l'arrêt trés longtemps et il aura encore une occasion de tir ..loupée. .
Parfois j'en arrive à avoir des doutes sur le travail final de Myrtille ,mas je vois qu'elle n'est pas la seule à se faire "couillonner " ;;s;; .
Je ne vais pas ranger le fusil avant le 20 mais je vais laisser faire M. et juste me positionner et attendre que l'oiseau veuille bien me passer dessus :roll:
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 févr. 2023 09:33

Ayant mes enfants venus d'Espagne, je ne sors pas en ce moment. Je reprendrais vendredi.... Mais au dire de mon binôme, c'est redevenue bien calme dans notre secteur...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 févr. 2023 12:09

La météo pour les derniers 13 jours avant la fermeture de la bécasse s'est améliorée et on devrait avoir du beau temps et des températures clémentes pour la dernière semaine .
On peut avoir un peu d'espoir de voir un mouvement de remontée .
J'ai souvent entendu dire que les bécasses aimaient se servir des vents porteurs pour faire de longs trajets de migration afin de moins forcer et de moins consommer d'énergie et de carburant .
D'où pourrait venir les oiseaux de remonte et qui feraient une escale dans le Gard ...l'Espagne ? l'Afrique du Nord ? les Pyrénées orientales ?
Dans ce cas , je ne connais pas de vent qui soufflent de secteur sud ouest ?
Un copain m'a dit qu'il peut y avoir des années dans le Gard pour une dernière semaine… Exceptionnelle , j'espère qu'il a raison !
Évidemment , cela dépend de cette fameuse météo qui doit déclencher le départ .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 févr. 2023 20:54

Ce matin mardi 7 février , il y a eu 5 cm de neige, mais elle a fondu dans la journée.
Donc demain, on peut chasser…youpi , ça sera un peu moins sec !
J'espère qu'on pourra allumer la GoPro .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

08 févr. 2023 17:25

Quand on arrive d'une belle journée de chasse, qu'on a fait presque 3 heures de conduite et 5 heures voir souvent 6 heures de chasse, je vous avoue qu'après la douche , le moment de s'allonger sur le canapé pour regarder le résultat des vidéos est FABULEUX !
On est content de partir par nuit noire mais aussi content de rentrer au chaud et de savourer les bons moments vécus avec nos chiens .
Je dirais même mon chien puisque ce matin j'ai laissé le papy au chenil en espérant qu'il se soit calmé assez rapidement ! Il n'en peut plus et je dois me résigner à le laisser tranquille à la maison… Oui, c'est dur pour lui et autant que pour moi , mais on n'y peut rien… C'est la vie qui passe !
Je ne pourrai pas faire le détail de ma journée sinon Cassaire va me gronder pour des CR trop longs ;;mdr;; ... une vraie terreur ce modérateur :sl:
Bon... résumé, 9 contacts sérieux sans compter les quelques fois ou Nykos a beepé et relâché .
7 oiseaux différents dont 5 connus . Je n'en vois que 3 et en tire deux.
Je ramène celle du bois que je n'avais jamais chassé et à 50 m prés, les oiseaux étaient tous précisément dans leurs remises habituelles.
Juste 2 actions que je commente . Nykos arrête très loin, j'entends à peine le beeper, je monte au chien et vois du blanc par terre , je pensais que c'est lui, mais non, c'est un petit chien noir et blanc assis sur le cul qui me regardait et il n'avait ni collier , ni cloche ! Il m'a suivi 1 heure et je n'ai jamais pu l'attraper car assez craintif,
Je l'ai signalé au président, mais ça rassemble bien à un chien qui ne fait pas l'affaire et dont on s'est séparé… No comment !. Croisé beagle et fox.
J'attends la bécasse partir et j'ai mis 10 minutes à sortir de la galère dans laquelle je m'étais mise ! Enfin sorti de cet enfer végéral , N rebeepe encore à 150 m au dessus en plein bois...j'attends sur place quand je fais un bond !!! j'étais à 2 m d'un chevreuil qui est parti comme un boulet de canon à la descente en faisant autant de bruit qu'un sanglier ;;p;;
En fin de parcours, sur le chemin du 4x4 , Nykos arrête sur la limite avec la chasse communale voisine. J'allume La Gopro et en pleine action la batterie coupe ! , Nykos a encore contourné puis revient en face de moi pour se remettre à l'arrêt au même endroit et il ne bouge plus !
Je rallume la Gopro qui a bien voulu me filmer l'action avant de recouper .
La bécasse est partie… Je la vois à peine alors qu'elle me part sous les pieds, manqué deux fois en tirant très vite.
Plein de beaux souvenirs, je vais monter les vidéos .
Je me régale cette saison et pourtant en février , ce n'est pas toujours bon .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

08 févr. 2023 19:59

Dimanche dernier, j'avais fait un bois que je n'avais jamais prospecté en 3 ans et Nykos en avait trouvé une qui était sortie dans le brulé de l'autre côté.
N l'a retrouvé sous le mur en pierre au même endroit que dimanche, cette fois, j'étais bien quillé sur le muret et là au moins, je l'ai bien vu.
Nykos a fini par la chercher plus de 5 minutes après le tir alors que je ne la trouvais pas…mon problème, c'est que maintenant, j'y vois aussi bien qu'une taupe :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

08 févr. 2023 21:14

Une autre vidéo .
Depuis quelques fois, j'ai du mal à les voir au départ et je pensais que ça pouvait venir de mon gros problème de vue !
J'y vois vraiment très mal de l'œil gauche et ma vue générale n'est pas bonne, mais sur les vidéos , on voit bien qu'à vitesse réelle " En live " ça va tellement vite et pour peu qu'il y ait des branches devant comme là ...et ben, on tire sans précision ou on ne tire pas !
C'est sûr qu'au ralenti, ça serait plus facile .
Celle-là, je passe à 2 m d'elle le long du fil électrique, elle est à ma droite et Nykos revient l'arrêter au même endroit... elle n'était pas partie !
Sur la vidéo , on voit qu'elle part à 1 m du nez du chien.
Seules les vidéos sont capables de nous faire apprécier ce genre de détails .

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

10 févr. 2023 08:06

Salut à tous
Dans mon terrain de jeux du Gard , la neige et le froid ont amené les oiseaux mais je n'y sors qu'une matinee par semaine ( le samedi) et pour le coup mon pote qui y chasse tous les jours, fait un peu le vide.
Qu'importe, Ce samedi il y avait quelques pifs, mais ? INSERRABLES ... on voit ou entend 4 piafs mais chaque fois qu'elles sont la juste devant ? elle partent dans mes pieds et loulou n'est pas la ...
le mois de janvier ici a été plutôt tres bien , sur mon terrain de jeux de l'Hérault ? que d'oiseaux manqués ! odeurs un mois environ je me suis mis une sorte de pression de merde, constatant que malgré tout ? je n'avais que 8 oiseaux au compteur ... et depuis ? c'est la débandade ... :mrgreen:
Quelques histoires croustillantes et agaçantes .. et notamment celle d'il y a une semaine ou je lève et tire 3 piaf sur une sortie éclaire de entre 12 et 14 ( ce qui revient tout au plus a 1h de chasse) je manque la premiere en arrivant ( qui part dans mes pieds alors que les chiennes l'ont perdu et la piste.. )
ensuite ? j'arrive sur une "copine" O bloque débloque débloque et je me hate d'aller plus loin car je sais ou elle risque de me la mettre a l'envers ...
Je sui spas trop mal car un poil en avance sur la chienne ... qui me dépasse et a 10 m ralentit et FRRRRR PAN ! l'oiseau bascule .. il. me semble bien ?
je vais au point de chute mais conasse( orphée) tourne plus loin et halma ? ben je ne la reverrais que 20 minutes après ... sick

pendant que j'appelle O. ? j'entend l'oiseau essayer de voler .. je fais le tour du bartas, et la vois enfin , l'aile droite trainant sur le sol là a 1,5 m de moi mais un peu fourré ..
je contourne, passe a 1 m d'elle la dépasse et reviens sur mes pas ...DISPARUE !!!! je passe une h a la chercher et O , m'indique je pense ce qui s'est passé .. quand je l'ai dépassé ? elle est sortie derriere moi a pattes et c'est barré ! cette CONASSE de O m'amène a plus de 150 mètres de la alternant arrêt et coules rapides .. au lieu de chercher a la bouffer ... pour finir ? on la perd ..
je suis au bout de ma vie et il faut que je rentre je decide de faire la crête avant de redescendre .
alors que je suis a 100 mètres du point de chute a peine, mon beau m'appelle et ? alors que je passe dans un bartas O me dépasse et se fige a 5 mètres de moi je dis qu beau "je vous laisse on sait jamais c'est peut être elle " ! o a 3 mètre de moi FRRRRRRR juste sous son nez ! PAN ! ca bascule .! et merde ! ce n'est pas elle :evil: je contourne et me hate car je comprend que je l'ai elle aussi juste desailé

Arrivé au point de chute présumé ? RIEN ! ;;p;; AH non ! ca va pas recommencer ! et si ! pendant 15 minutes je reste la et tourne en rond H est revenue cette fois ci pour le coup ...
et finalment j'entend O. a 15/20 metre qui se fige .. a voir sa tronche c'est devant .. Halma nous rejoint ...
cette CONASSE au lieu d'avancer droit et attraper l'oiseau ?? tourne autour du petit bosquet , j'ai remarqué que H l'avait dans le nez et marchait en bordure , elle prend la perpendiculaire, rentre dans le bosquet et l'oiseau cherche a fuire et je dois la faire redescendre en tapant dessus avec la main ...
juste le bout de l'aile ...

on rentre ma claque ... et perdu un piaf ( j'ai bien failli en perdre 2 ! ;;diabl;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

10 févr. 2023 08:10

hier ... toute petite sortie de 1 h
JPP ! cet oiseau est miss :j'aime pas les chênes, tirée mi/debiut descendre depuis ? je ne fais que la lever et la gracier involontairement, parfois je ne la vois pas , mais ses routines sont plus que connues...
H se la met devant le groin une fois te ? et bien cela se passe mal ...
le reste du temps c'est que les chiennes la poussent sur moi ..

hier ? je ne sais pas si je la tire 3 fois ou si j'ai deux piaf , et une autre qui me part aussi dans les routons ... ;bl;




bon allé hop. ! ce matin ? mon objectif est 13 ! ;;s;; ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

10 févr. 2023 10:32

Merci Olive de ne pas nous avoir oublié .
Je te comprends, car même si mon Nykos me donne beaucoup de satisfactions, je dois reconnaitre qu'il n'est pas au top pour chercher les oiseaux morts !
Désailée , c'est quand même plus facile, mais par contre, elles s'éloignent vite du point de chute et quand c'est mort, c'est lui qui s'éloigne pour aller en chercher une autre. :sl:
Je ne sais pas trop quoi faire pour le faire progresser sur ce travail à faire impérativement !
Avec ma mauvaise vue , j'ai encore plus de mal à repérer un oiseau ou des plumes par terre et je compte vraiment sur le chien pour trouver…de ce fait, on stresse vite avec la peur de perdre bêtement un oiseau !
Au passage, je trouve la qualité de tes vidéos... pourtant passées par YouTube , meilleure que les miennes !
Dans mon ordi en 2.7 k, elles sont superbes et une fois téléchargées en 1080 ...bof !
Comment fais-tu pour ne pas perdre en qualité de définition ?
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

11 févr. 2023 18:59

Pas de vidéo aujourd'hui car rien d'intéressant !
Ce matin j'ai commencé par la zone que j'ai fait l'après midi mercredi et j'en avais levé 2 . Cette fois, j'en ai aussi levé 2, une connue de mercredi et l'autre non.
Dans la zone de celle que j'ai manquée celle de mercredi, j'ai eu un arrêt, mais qui n'a pas tenu .
J'ai voulu aller faire l'après midi ma zone ou j'en ai environ 5 de remisées, mais j'ai dû faire demi-tour, car il y avait une battue au gros .
Du coup, j'ai fini ma journée sur un terrain de jeu que je n'aime pas ! le bois y est dense et on ne peut pas quitter les chemins ou les sentiers .
Nykos en trouvera 2 et la deuxième s'est envolée juste avant que Nykos ne l'arrête ! Elles sont très difficiles et je n'ai pas constaté de passage .
Normal, il faisait encore - 7° en commençant, le redoux ne va commencer que mardi.
C'est l'époque ou il y a une très grande amplitude de température... pratiquement 20° d'écart entre le matin et l'après midi !
Quand il n'y a pas trop d'oiseaux, Nykos va les chercher très très loin , il veut absolument en trouver et quand on ne peut pas quitter les chemins...c'est pénible !
C'est une des rares journées où je ne me suis pas trop amusé malgré 4 oiseaux trouvés .
J'ai eu aussi plusieurs autres arrêts que je ne compte pas, car ça a lâché assez rapidement .
Cette année , il n'y a rien à manger dans la garrigue Gardoise et du coup, pas une grive ni un pigeon !
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 501
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison Bécasses 2022-2023

12 févr. 2023 12:14

[quote="dan84"]Merci Olive de ne pas nous avoir oublié .
Je te comprends, car même si mon Nykos me donne beaucoup de satisfactions, je dois reconnaitre qu'il n'est pas au top pour chercher les oiseaux morts !
Désailée , c'est quand même plus facile, mais par contre, elles s'éloignent vite du point de chute et quand c'est mort, c'est lui qui s'éloigne pour aller en chercher une autre. :sl:
Je ne sais pas trop quoi faire pour le faire progresser sur ce travail à faire impérativement !
Avec ma mauvaise vue , j'ai encore plus de mal à repérer un oiseau ou des plumes par terre et je compte vraiment sur le chien pour trouver…de ce fait, on stresse vite avec la peur de perdre bêtement un oiseau !

Salut Dan,
pour ma part j'ai résolu ce problème en chassant avec un 2eme chien ,un PEM !
non seulement je ne perds plus rien mais au moins une fois par an je reviens avec un oiseau que je croyais loupé !
Le setter chasse comme il veut, prend le terrain qu'il veut et le PEM reste dans un rayon relativement court
De temps en temps, le PEM m’arrête même des oiseaux " oubliés"
Y'a un peu de dressage, mais ça fonctionne très bien
bonne journée
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

12 févr. 2023 14:50

Enfin, une sortie après 9 jours sans chasse. O tourne fort, très fort même =. Sa soeur n'est pas en reste et par moment avec mon binôme c'est la solitude. Puis d'un coup Arrêt de O, il faut foncer, Mais ca ne bouge pas. Quand on arrive, je vais direct sur O. Elle coule sur 3=2-3m et arrêt j'avance et la bécasse part et fonce sur moi, j'épaule, mais je la regarde et ne tire pas.
On continu notre tour, sans rien trouver d'autre. A la voiture Greg change et sort Héva la Mère de nos O. Je garde O, Nous changeons de côté. O arrête un oiseau a 106m. Le temps d'y arriver, elle repart et la reprend 3 fois. Elle reste scotché. Arrivé sur place On trouve Héva couché. Greg monte, la bécasse part, elle rentrera avec nous.
Plus rien de la matinée.
Mais quel pied, sur des oiseaux très difficiles, O est devenue très autoritaires. Elle coule très vite quand il faut. Ca fait 4 sorties que nous n'avons quasiment plus d'arrêts à vide.
SAVE_20230212_133403.jpg
SAVE_20230212_133403.jpg (61.18 Kio) Consulté 3185 fois

SAVE_20230212_133416.jpg
SAVE_20230212_133416.jpg (63.14 Kio) Consulté 3185 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.