Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 25
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 nov. 2022 13:48

Marc a écrit :
Stéphanee, tu te doutes bien que je n'ai pas cité la cimbe de Vaux au hasard ;;t;; les Blaches non plus d'ailleurs, j'y allais régulièrement quand je chassais à Meyssiès, et je m'y trouvais souvent avec Yvon et Jean Paul deux "vieux" bécasseirs locaux que tu dois bien sur bien connaitre. Tu peux parler des Blaches à Sébastien l'éleveur de ta chienne, on y avait sorti son tout premier setter, autant te dire que çà fait quelques annéees

Pour Stella, oui j'ai encore le temps, mais çà tombe mal que ce soit l'année où on en voit quasiment pas, pour faire 1 jeune chienne :se:


Dans les Blaches, je croise un certain Yvon R. qui a un setter. Un Monsieur qui a plus de 70 ans je pense. Je ne sais pas si on parle de la même personne.
Sébastien connaissait bien-sûr l'endroit où je chasse régulièrement.

C'est vrai que pour nos jeunes chiens, il n'y a pas de miracle c'est la mise en présence d'oiseaux encore, encore et encore. Ça va le faire pour Stella. Comme tu dis, tu as encore un peu de temps. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 nov. 2022 13:57

Il va être content Yvon si tu dis qu'il a 70 ans, je croie que c'est 76, oui on parle bien du même. Il a été un des premiers chasseurs de bécasses de la région, et son père était déjà un passionné.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 nov. 2022 14:01

Marc a écrit :
Il va être content Yvon si tu dis qu'il a 70 ans, je croie que c'est 76, oui on parle bien du même. Il a été un des premiers chasseurs de bécasses de la région, et son père était déjà un passionné.


Un Monsieur très courtois et sympathique. On sent le passionné qui me parlait aussi des comptages en montagne qu'il effectuait à l'époque. Il a son fils aussi qui est chasseur.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

23 nov. 2022 17:50

La pluie commençait de tomber en partant ce matin et je savais que j'aillais me mouiller un bon moment… Ce n'est pas très agréable, mais on est en pleine saison et il ne faut pas manquer un jour .
4° et pluie qui devait être de la neige en hauteur donc plein d'espoir de passage ce matin .
Je fais la remise du papy Flash qui était vide samedi et il en trouve une que Flash lèvera 2 fois sans pouvoir la tirer. Une fois qu'il en a une dans le nez, il file droit et je n'ai fait que lui courir après pour ne pas le perdre… Ça me saoule, mais je lui dois bien ça .
Je sors Nykos qui en trouvera 2 différentes dans le bois vide aussi samedi. Soit, elles sont déjà parties, soit je les entends sans pouvoir les voir, grrrr.
Je file vers celle de Flash du matin et Nykos la bloque au bord du chemin…pfe pfe pfe de l'autre côté… On descend et il la retrouve… Déjà partie !
On remonte et ça sonne au-dessus , en allant sur l'arrêt, elle me sort et elle tombe au premier coup, c'est la seule que je pourrai tirer . Je pensais d'avoir une belle vidéo, mais j'ai merdé et je n'ai rien , j'ai dû arrêter au lieu de mettre en route…tant pis pour moi .
L'après midi, on fera une zone ou j'en trouve souvent, mais en 2 heures , Nykos n'en trouve qu'une qui me partira 2 fois juste à côté de moi sans pour la voir.
Aujourd'hui, je n'ai fait qu'entendre voler et je n'ai vu que celle que je prends sur au moins 10 levées, mais seulement 4 différentes . Déjà pas mal d'autant plus qu'elles me semblaient être des nouvelles, mais en tout cas pas des soupières.
Toujours pas de gros déballage, mais quelques-unes pour s'amuser et c'est déjà bien, car je sais que ce n'est pas partout pareil .
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 08:39

Bonjour à tous,
Début de saison timide comme les dernières, sur mon terrain Décembre est le meilleur mois avec l’arrivée du froid sur le plateau d’Aubrac .
Une à deux levées par sortie mais peu sont à portée de tir ; la plupart partent loin devant les chiens où sont déjà parties, seulement deux au tableau ! Je vais pas me plaindre d’autres n’ont pas eu ma chance.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 09:53

Hier rude journée.
Le matin sortie avec . Tika Toujours aussi fougueuse , trouve visiblement 2 oiseaux ,sans arrêt véritable ,juste des ralentissements et pause de 3/4 secondes , j'en entends un et devine au loin un autre .

L'aprés midi avec Myrtille, tout commence mal : arrêt coulé sur sangliers :mrgreen: Explication et on change de remise.
Elle trouve trés vite un oiseau connu que j'entends voler sans le voir ,on part dans la direction de fuite présumée, quelques arrêts sur place chaude ,abondon . Finalement arrêt derrière nous .
Je la rejoins dans un petit bosquet de chênes verts et la devine tétanisée ,jet de pierre ,rien , j'avance encore un peu la bécasse décolle ,entrevue avant la sortiie du bosquet , coup de feu à la "Joss-Randal" plus rien ,je décide de sortir du merdier ,l'âme en peine , encore une loupée ! Myrtille est partie droit dans la bonne direction ,s'arrête , "foirfouille" à terre et revient la bécasse dans la gueule la dépose au premier claire à 5 m de moi .Ma joie éclate ,je félicite chaudement M. et ouvre enfin le carnet
Jeune de 280 gr
Image

La suite va être trés compliquée !!!
Presque sortie de ce secteur , M. de nouveau à l'arrêt ,je la rejoins, elle décale plusieurs fois ,m'éloignant de plus en plus du chemin connu et au bout de 10mn je pense sérieusement à un pistage sur sangliers ou chevreuil et siffle le rappel .Demi tour vers mon chemin connu et là ....Perdu ,impossible de retrouver la sortie habituelle ;bl;
Je poursuis en m'orientant au soleil déja bas ,mais au bout de 20mn et une grosse chute dans un pierrier ,la luminosité baisse sérieusement et l'idée d'une nuit dans le bois se profile :mrgreen: et m'angoisse .
Honteux je me résout à tel. à un copain qui me dit venir à mon secours en prenant sa trompe pour m'orienter :roll: OK mais il est encore chez lui à 20mn de voiture...Je continue à progresser dans une pente de plus en plus raide et ressort finalement à une piste connue à plus de 2km de mon point de départ .OUF .
Re-coup de fil au copain pour l'avertir que "c'est bon" ,tout va bien il n'était pas encore parti de chez lui .....Les genoux en vrac ,encore 1/2 heure de marche pour rejoindre la voiture à la nuit tombée......
Ce matin ,malgré les anti-inflammatoires le genou G est trés sensible ...Les sorties vont se limiter aux pistes quelques temps :-?
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 13:07

Et bien Henri , ta fin de sortie me fait penser aussi à ce que j'ai vécu un jour et je suis aussi sorti à 5 km de ma voiture...un gars m'a reconnu en voiture avec mon fusil et mon chien en laisse et il m'a ramené à la voiture ! Tu viens de me faire penser de prendre la corne avec moi... bonne idée !
D'autant plus que comme moi l'autre jour, tu aurais pu te faire mal… Ce n'est pas bon de vieillir, mais surtout de chasser seul... on n'a pas le choix . :sl:
Bravo à toi d'avoir ouvert le carnet et maintenant, c'est le stylo qui va chauffer... je te le souhaite .
Bravo aussi à Tika qui a quand même trouvé l'oiseau toute seule...c'est déjà très bien .
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 13:16

Essais d’envoi
Image
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 13:30

novice 12 a écrit :
Essais d’envoi
Image


ça marche pas ...
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 13:45

Quel hébergeur d’image avez-vous pour smartphone iOS
Merci
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 16:59

Aïe, Henri, attention on se perd vite par chez nous.... J'ai fait la même l'an passé.
Ce matin, 18 kms, 6 chiens, pas un coup de nez....

Vends Setters, fusils, cartouches, 4x4, gps, beep, colliers, cloches..... Donne cartes et licence domaniale....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 17:02

novice 12 a écrit :

, si elle existe toujours essayé l'application pic garage.

Je vais essayer de voir avec ta photo actuelle si je peux faire quelque chose
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 17:13

Image

Novice, sur ton hébergeur actuel, si tu utiles lien bbcode avec miniatures, ça marche. Tu colles le lien dans ton message sans rien rajouter
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 17:33

http://www.pictures-cloud.fr/album-f6c9a2b6135b18b3b10596d8fdfee4b9.html
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 17:34

Merci Alain je vais essayer
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 18:50

cassaire a écrit :
Aïe, Henri, attention on se perd vite par chez nous.... J'ai fait la même l'an passé.
Ce matin, 18 kms, 6 chiens, pas un coup de nez....

Vends Setters, fusils, cartouches, 4x4, gps, beep, colliers, cloches..... Donne cartes et licence domaniale....


Je suis rassuré, tu gardes ta femme ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 19:06

On m'a parlé d'un arrivage mardi sur les monts du Vaucluse, car j'y étais allé lundi pour 1 seule levée 5 fois .
J'aime bien chasser l'après midi au sec. Je ne prends que Nykos parce que le vieux Flash accuse encore le coup d'hier .
Sur mon début de parcours ou j'en lèvre rarement en saison et uniquement à l'arrivage , Nykos en trouve une devant le portail d'entrée d'une grosse propriété... elle était déjà partie .
On en trouve une autre devant une grande ruine et je l'entends partir à mon arrivée .
1 bon kilomètre plus loin, il en bloque une mais très loin... à peine j'entends le beeper et c'est plein de murets en pierre et difficiles d'accès... elle part encore à mon arrivée .
2 sûres, mais certainement 3 nouvelles qui n'étaient pas là lundi .
Dans ma tête, je me dis que plus haut dans les remises, ça va être un festival !
Ben non, dans le haut du parcours où j'ai presque toutes les remises, nykos ne retrouve que notre copine qu'il trouvera encore 2 fois sans la voir.
Je pense qu'elle arrive sur les lieux de pose et ne sont pas encore rentrées en remise .
Le soir, j'aurai une belle action avec un coulé bien trop long pour une bécasse . Il bloque sur une remise… Mais le coq coq coq me ramène vite à la raison et du coup, il rentrera avec nous, mais sans la vidéo que j'ai encore ratée .
Pour la première fois chez nous quelques oiseaux sont arrivés et tant mieux .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 20:07

Dan je ne pense pas qu'il y ait eu un "vrai" arrivage tout au plus celles déja présentes depuis fin Octobre , ont bougé en fonction des pluies En tout cas rien de neuf chez moi, 2 levées sur arrêt et juste entendues entre 14H et 17H
Comme les autres années la belle tombée se fera sans doute début Décembre avec la pleine lune :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

24 nov. 2022 20:24

henri30 a écrit :
Dan je ne pense pas qu'il y ait eu un "vrai" arrivage tout au plus celles déja présentes depuis fin Octobre , ont bougé en fonction des pluies En tout cas rien de neuf chez moi, 2 levées sur arrêt et juste entendues entre 14H et 17H
Comme les autres années la belle tombée se fera sans doute début Décembre avec la pleine lune :D


je n'étais pas dans le Gard Henri, mais chez moi et là, c'est sûr ou j'ai levé cet aprèm , il n'y avait rien jusqu'à présent .
Dans le Gard, tu as raison, je n'en suis pas sûr .
Samedi pas de chasse, car on va fêter un jour rare, les 90 ans de mon père qui me téléphone tous les jours pour savoir si j'ai levé des bécasses...j'irai dimanche .
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasses 2022-2023

25 nov. 2022 18:04

Pour faire simple dans mon secteur jusqu'à aujourd'hui c'est la saison la plus médiocre :roll: Dan un joyeux anniversaire a ton papa,profite bien du moment le mien est parti en 2013,j'ai encore ma maman 95 ans.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

25 nov. 2022 18:49

[img]url=https://postimg.cc/BPqP8Bbw][img]https://i.postimg.cc/BPqP8Bbw/7102008-E-91-C3-464-B-8677-BE47-E406-C7-FD.jpg[/img][/url]

Image

Image

[/img]
LE CHIEN AVANT TOUT
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

25 nov. 2022 20:29

L4année des premieres fois ..
apres ma becasse baguée , premier oiseau de la saison ? la il m'en est arrivé une ? je et pense que de ma vie ? peu de chance que cela se reproduise !
Jeudi matin, ayant comme a bosser a 5h , je me dis : bon je vais aller faire un tour entre 8 et 10 avant que la chaleur soit trop pesante..
je tombe que sur des saloperies insérables et alors que je vais sur le chemin qui me mènera sur la remonté de retour h et o repartent en arrière ..
H ce met a beeper , je me rapproche et O me rejoint , passe dedvant moi et repart c'est a ce moment que lancé a plein vitesse ? CHBOUINNNNGGG
oh putaing ? cela a été violent .. je vais vers la chienne et il se passe CA

alors la ? déjà tu tombes sur une saloperie docile ?? OK
mais la ? en fait ? y'en a DEUX ! -> OK !!
mais la ? calculez moi la probabilité pour que je jette mon cailloux sur la gueule des deux oiseaux qui sont espacés tout au plus de 20 cm ???
comme un GROS CON !! je ne les vois pas (alors que tres clairement on les devine quand je me baisse ..et aussi quand je jette la pierre !!! et leur jette ca sur la tronche ! du coup ? je n'ai que très peu de temps, pensant faire déloquer la chienne et provoquer l'envol ! mais non ! je joue aux boules avec !! parce qu'elles sont a quoi ? entre 3 et 5metres a peine de moi !
c'est très clair mais fulgurant !
celle-ci ? je pense après celle qui décolle et que je ne tire pas ? feront partie des videos que je ne susi pas prets de refaire je pense ..
ps : c'est le premier pairon comme celui la aussi de ma vie de chasseur ou les deux piaf partent presque simultanément et sont si proches)
Régalez vous ! c'est cadeau !!

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

25 nov. 2022 20:51

Énorme la vidéo Olive !!!
Tu dois être un super joueur de pétanque parce que là ? C'est un carreau sur place ! :D
Par contre la prochaine fois, jettes 2 cailloux pour essayer de faire le doublé ! ;;mdr;;
Incroyable !
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

25 nov. 2022 20:59

Magnifique vidéo...en effet…tu es sûr qu'elles n'étaient pas en train de faire des bébés ;;mdr;;
Un pairon avec 2 oiseaux aussi proche un de l'autre... ce n'est pas demain que tu le reverras .
C'est vrai que tu nous as régalé gratos ...un bonheur !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

25 nov. 2022 21:07

Faire un doublé aux bécasses avec 1 caillou et 1 cartouche çà aurait été exceptionnel, à mon avis si elle ne s'envole pas, il y en a 1 de morte avec le caillou. ;;t;;
Marc
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 25