Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Saison de chasse 2023-2024

07 sept. 2023 17:53

Allez on ouvre le sujet, mais c'est sans grande conviction. Pas sauvage chez moi hors lièvres dans les vignes qui ne sont plus chassées cause d'arrosage gouttes à gouttes. Petit Monsieur qui va être en semi retraite. Uniquement quelques petites sorties. Ses vieilles blessures le font parfois souffrir et chaque fois que je l'ai lâché cet été il en faisait un maximum toujours trop vite et ensuite ca couine pendant 2-3 jours. Alors protection oblige, ca va être compliqué.

Bref, avec en plus la sécheresse, une saison qui s'annonce compliquée. Espérons que les bécasses soient présentes,

Malgré tout je vous souhaite une super saison à tous. Prenez du plaisir avec vos auxiliaires, chassez beaucoup et tuez peu.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2023-2024

07 sept. 2023 19:03

Bonjour,
Dimanche, ouverture en Isère, j'hésite encore à sortir les chiennes. Elles sont déjà pas mal sorties en entraînement. La vraie ouverture sera dans un gros mois et la les choses sérieuses commenceront.
Si je les sors, ça sera entre 8h et 10h. Et après j'irai au poste, aux palombes, le long des tournesols.
Il fait très chaud, très sec. Les 65 mm tombés il y a peu n'ont rien fait de mieux.
Je suis comme toi Christian avec mon Hazia... Elle est proche de la retraite. Déjà avec ces chaleurs, elle ne sortira pas sur le terrain c'est sur. J'attendrais qu'il fasse plus frais, moins sec... mais à 11 ans et demi il va falloir la gérer.
Osis et Romy sont en pleine forme. Elles sont affûtées grâce aux entraînements depuis quelques semaines.
Enfin, Urfée continuera ces petites sorties assez courtes et pourquoi pas lui montrer un oiseau en fin de saison ,,bb,, .
Je vous souhaite une très bonne saison, prenez du plaisir avec vos toutous, soyez prudents et n'oubliez pas de nous partager vos émotions, vos photos, vos vidéos...
Amitiés.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2023-2024

08 sept. 2023 13:20

Même si je ne chasse que 1 h 30 à 2 heures , il faudra porter de l'eau dans la musette, car il n'y a rien à boire nulle part.
Je pense qu'en peu de temps , Nykos sera HS parce qu'il n'est pas sorti depuis longtemps.
Le coup de chaleur fait toujours peur.
À ce sujet que faire quand un chien en est victime... je serai un peu affolé et sans trop savoir que faire à part lui mouiller la tête et les muqueuses si j'ai encore de l'eau sur moi.
Que faut-il faire dans ce cas ?
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2023-2024

08 sept. 2023 13:57

Salut Dan,
C'est vrai que c'est pas simple pour nos toutous lorsqu'il n'y a aucun point d'eau.
J'ai mon voisin en ce moment qui met un tee shirt humide quelques fois à son chien, cela peut être une idée.
Emmener une serviette que tu laisserais dans un sceau avec un peu d'eau et que tu pourrais mettre sur le dos de Nykos, si tu n'es pas très loin de la voiture et s'il prenait un coup de chaud.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2023-2024

10 sept. 2023 15:53

Et voilà encore une.... Ou une de moins a faire :mrgreen: :mrgreen:
Une chaleur écrasante 7:30 on commence, cette année direct au lâcher de perdreaux juste pour raviver les souvenirs de O. 5 mn après O s'arrête en pleine course, repart tendue comme une arbalète, j'avance vite, elle est vraiment rasée.
Elle s'arrête, j'avance jette une poignée de gris cailloux et un faisan obscur part en courant ::gn:: y a pas eu de faisans lâchés... O le coule de nouveau, je la trouve a l'arrêt plus loin, j'avance sur son travers. Je vous l'obscur se défiler, O ne bronche pas. Je vais jusqu'à elle. Un autre coq vole. C'est un jeune tout fin, étant seul, je le laisse filer. 30m plus loin O arrête une poule qui s'est bien défendue. Je la laisse aussi.
Je suis content, je n'avais pas vue cette petite compagnie lors de les patrouilles de surveillance feux de forêts.
9:00 je reviens a la voiture sans avoir trouve un perdreaux.
Les trois autres chasseurs présents partent. Je sors Petit Monsieur un quart d'heure sans rien voir, 9:30 j'arrête il fait déjà 27 degrés et on brûle au soleil.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2023-2024

11 sept. 2023 20:31

Ce matin encore un tour d'une heure partagée entre O et H. Vue un perdreaux qui est partit 40m devant la chienne.... Perdreaux et cloche à bécasse, ça marche pas bien.

A 8:30 j'avais même le caleçon trempé.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2023-2024

11 sept. 2023 21:36

Bonjour,
Voilà l'ouverture est passée... sans grand intérêt.
Je sortirai Osis et Romy.
Je les lâche et rapidement Osis à l'arrêt, Romy au patron. Le faisan me part droit dessus il va en réserve. Il est sauvé pour aujourd'hui.
Nous ferons le tour d'un grand chaume et Romy se figera au bout d'une haie. Osis au patron. Je mettrai quelques minutes pour arriver. Le faisan démarre de l'autre côté de la haie. 1 à 1.
Ce matin, c'est Romy qui prend la tête de course. Elle ne lâche pas le rythme et rapidement elle va prendre l'avantage en me verrouillant un coq dans des peupliers assez sales. Il part en réserve. 2 à 1 pour Romy.
Nous finirons sur ce résultat. Je trouvais Osis un peu en dedans ce matin. Et en rentrant à midi, elle boitait.
L'aprem, direction à l'ombre, autour de tournesols. Quelques palombes m amuseront... 2 rentreront avec moi.
Enfin, vers 18h45, je sortirai Hazia avec Romy. Romy me verrouillera parfaitement une faisane.
Il aura fait encore très chaud. Jen ai vraiment marre de cette chaleur.
Bonne soirée.
Stéphane
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2023-2024

12 sept. 2023 18:28

Ce matin, encore une petite heure, 45 mn O et 15 Petit Monsieur. Les faisans sont bien là, joli travail de O qui m'en bloquera 3 ensembles, puis deux. Deux vieux et trois jeunes. Pas de tirs.
En rentrant elle trouve deux perdreaux, un a insisté pour rentrer avec nous..... L'autre, j'ai joué le jojo...un chêne vert ne s'en remettra pas...

Puis H ne serait pas lui s'il ne prenait pas d'un coup trop trop grand et sans gps, il m'a fallut presque autant de temps que sa sortie pour le trver a l'arrêt sur un faisan bien sûr....

Il doit y avoir deux nichées qui se sont rejoint. Ceux là je ne les avaient pas trouvés. Je croyais la chasse vide.

Il y a au moins ça pour se réjouir. Des oiseaux de lâchers qui arrivent a faire des petits...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2023-2024

12 sept. 2023 20:38

J'arrive juste de la mer où on a fait quelques poissons.
Je suis parti tout de suite après mon ouverture ou Nykos m'a trouvé quelques oiseaux de lâcher.
L'Idéal calibre 16 en fera tomber 2 .
À 8 h 45, on rentrait, car je devais partir et il faisait déjà chaud.
J'ai eu un peu peur que Nykos se soit fait mal au dos en sautant un chemin à fond de ballon et j'ai vu qu'il avait pris un choc au dos.
J'irai faire encore un petit tour demain s'il ne pleut pas parce que chez nous, c'est ouvert que deux jours le premier mois.
Au fil des sorties, il reprendra la forme petit à petit, mais là, on est encore loin de la forme olympique.
Le vieux Flash a fait la gueule en nous voyant partir sans lui.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2023-2024

13 sept. 2023 07:51

Pour ma part petite sortie avec grosse chaleur, de plus pour tout arranger ouverture à 8 heures ddu matin. du coup je n'ai chassé Qu'une heure et demie. Pablo m'a levé une poule faisane que je n'ai pas pu tirer. Je voulais y aller ce matin, mais la pluie vient de commencer à tomber, ce qui est une bonne nouvelle, on verra si çà lève dans la journée sinon ce sera samedi pour la prochaine sortie.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison de chasse 2023-2024

13 sept. 2023 18:10

bonsoir,
une ouverture faite....au lit , Covid oblige......premiers symptômes samedi soir et le grand déballage dimanche.....j’espère être OK pour samedi !!!
Pierre
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2023-2024

13 sept. 2023 19:32

Pierre-33 a écrit :
bonsoir,
une ouverture faite....au lit , Covid oblige......premiers symptômes samedi soir et le grand déballage dimanche.....j’espère être OK pour samedi !!!
Pierre


Remets-toi bien Pierre, car il ne faut pas négliger le temps de récupération avec le COVID.
J'espère qu'il n'est pas mauvais.
Ce matin, j'y suis allé de 7h à 9h15 et j'étais tout seul sur un endroit où ils ont lâché 50 perdreaux et 15 faisans… et bien... on n'a pas eu un seul coup de nez... mystère, où sont-ils ?
Les renards plus le fait qu'il n'y a pas une goutte d'eau ni un abreuvoir rempli... il ne doit pas en rester beaucoup de vivants.
Bizarre que Nykos n'en a même pas trouvé un alors que l'autre jour, il était toujours à l'arrêt.
C'est assez triste d'attendre les bécasses sur une chasse aussi minable.
Je vais me forcer à y aller un peu pour que le chien reprenne la forme, car c'est loin d'être ça.
Je suis rassuré parce que son choc au dos n'a pas eu de conséquences.
Rien de plus à raconter à part que je suis en panne avec ma GOPRO qui ne veut plus démarrer et pour se faire dépanner… ce n'est pas gagner sans parler l'anglais !
GOPRO ne veut pas envoyer un bon de retour sous garantie tant que la hotline n'a pas réussi à dépanner par téléphone.
J'ai pourtant fait toutes les manipulations recommandées et rien ne marche. Il semblerait que ce soit un problème récurant sur la 10.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison de chasse 2023-2024

13 sept. 2023 19:48

Dan,
je vais te raconter un truc....ce matin, j'en avais marre du lit et surtout mes 2 jeunes manifestaient leur envie de sortir....je me dis, un petit tour de 30 mn ne fera pas de mal.....je sorts Sting mon jeune lemon et Uno mon jeune korthal ( 5 mois)
j'arrive sur place, en limite de culture de sorgho, il y a 2 camionnettes et tout autours toute une compagnie de perdreaux ( pas des oiseaux de tir , GIC oblige!! ).....je sorts le korthal et aussitôt, à 70m la compagnie explose .....le barbu prends le vent et arrête finalement un retardataire
jusque l'a top
je sorts Sting, pour moi, nez ultra sur, et bien rien , pas un coup de nez, nada sur une compagnie qui avait posé là son cul 5mn avant....arrivent 2 copains, avec 3 chiens, j'ai bien regardé, il y en a aucun qui a marqué le moindre signe d’intérêt pour le secteur
en 15 mn, tu as eu 5 chiens qui sont passé sur l'endroit ou se trouvait cette compagnie et un seul à marqué.....comme quoi les émanations .....
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2023-2024

13 sept. 2023 20:54

Ce matin pluie legere, merde j'avais prévu dee sortir.
Bon à 9 heures 30 çà se calme, je décide donc de sortir les 2 pointers, Pablo qui est un diesel m'a fait un beau parcours, je me suis régalé. Jack que je ne pouvais quasiment plus sortir m'a fait lui aussi une belle sortie, pas vraiment un beau parcours, mais au moins il a suivi sans se perdre, il y a du mieux, on dirait que la présence de son copain au cheniil lui a remis la forme.
J'ai vu un beau lièvre, et les chiens ont tapé un faisan, mais comme dit Pierre les émanations ne sont pas terribles malgré la pluie.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2023-2024

16 sept. 2023 04:59

Ce matin, je suis réveillé depuis 4:00. Le père et la fille le tournent autours, ils ne me lâchent pas d'une semelle.seulementvlaxpluiecest prévue.
Bon si dans une demie heure c'est toujours sec, je vais les mettre dans la voiture, mais les voisins et madame vont bien en profiter, sick //::
Je vais aller faire un tour dans le gic, voir comment sont les remises et surtout voir s'ils ont enfin arrêté les coupes de bois.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison de chasse 2023-2024

19 sept. 2023 18:27

bonsoir,
ce matin, un peu moins de flemme que les jours d'avant....comme d'habitude avec ce covid, on se lève bien et 1/4h00 après on est à plat....
pas grave, aujourd'hui je vais tirer un peu d'acier !!!!
j'embarque le Munster dans le duster, je prends le Miroku sporter ( en 20 ) et une ou 2 boites d'acier ( des Mary mag en 4+5) et j'irais poser mon cul en limite de mais sur une zone qui est une grande ile entre Garonne et une petite rivière .....
du brouillard partout.....rien qui vole, par contre des faisans qui rappellent partout....GIC oblige, pas de chasse au petit gibier sédentaire ce jour.....Le PEM est fou......le soleil se lève un peu et une tourterelle me passe en plein travers à 25m....boum, le coup de 4+5 acier est radical !! une deuxième, un peu plus loin ....même constat ! ces petits oiseaux ne sont pas très malins à chasser, mais leur tir n'est pas toujours facile ....et ils sont délicieux !
arrive une volée de palombe.....un peu loin, 40/45m, je crois mettre devant et je suis derrière !! l'acier n'y est pour rien, c'est moi le mauvais......les 2 autres palombes rentreront avec moi dont une tirée à très belle distance ....
au final, je tire 5 oiseaux et rentre avec 4.......vivement la migration !!!!!
il est 10h00, je suis carpette et je rentre à la maison......fatigué mais rassuré sur la létalité des munitions qui sont proposées ( en 20 mag)
bonne soirée
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison de chasse 2023-2024

20 sept. 2023 19:52

bonjour,
ce matin chasse autorisée dans ma chasse en Landes de Gascogne.....changement de décor, du pin partout......j'ai pris Sting, ma f1, un jeune lemon,.....bien en entendu, ce fut ut un concert donné par lui dans le duster durant les 30 km qui me séparent de la chasse......arrivé sur place, un constat s'impose : je n'ai pas de guiboles ....merci COVID!!!! tant pis, le Sting en a pour 2 et fonce et entame un droite gauche a rythme d'enfer.....le brave JO ( le munster) tourne lui dans un rayon de 10/15m et fait tous les ronciers.....plus de son du Lemon !!!! arrêt !!! et ça tient !!!! j'y vais, je remarque bien le Munster qui change d'attitude avec son poil qui se dresse....mais le temps de me dire " ça craint" je me prends un daguet quasiment en pleine poire !!!!! ça court un peu derrière mais tout le monde monde revient très vite .....
je suis lessivé, on rentre
demain, si j'ai un peu de jambes, je sorts le moustachu sur le GIC faisans, sans fusil ( pas de tir autorisé ce jour) pour aller voir les faisans en place
bye !!
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2023-2024

20 sept. 2023 21:42

Bonsoir,
Sortie 2 h aujourd'hui, je sors les 3 ensembles. Hazia, Osis et Romy... ca envoie fort dès le départ.
On monte le long d'un sorgo pour arriver sur un petit plateau ou se trouvent quelques prés.
Osis ne revient pas au contact.
Je la retrouve à l'arrêt sur le chemin, la truffe contre la grille à mouton. Osis est une chienne très intelligente et elle comprend vite quelle doit contourner le grillage pour aller plus prêt de l'oiseau. Mais pendant ce temps Hazia était déjà dans le pré et a pris le point. Romy au patron.
Une faisane s'envolera.
Les chiennes partent à la relève. Et Osis traverse le pré et même la grosse haie au fond. Elle ne revient pas.
J'y vais et elle est à l'arrêt le long. Romy patronne. Cette fois ci 2 coqs démarrent.
Nous finirons le tour par voir 2 chevreuils.
Prochaine sortie ce week.
Bonne soirée.
Stéphane.

https://forums.bluebelton.com/download/ ... w&id=19916
Pièces jointes
Screenshot_2023-09-20-17-22-09-28_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2023-09-20-17-22-09-28_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg (752.95 Kio) Consulté 15259 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2023-2024

21 sept. 2023 06:29

J'ai fait mon tour dans le gic. Une belle balade, mais c'est sec de chez sec. Depuis hier il pleut enfin un peu. J'espère que le vent ne se lèvera pas derrière.
Les deux loustics n'ont rien trouvé. Et un orage sec m'a chassé.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2023-2024

21 sept. 2023 10:02

Belle pluie hier sur les monts du Vaucluse avec 30 mn . Pas de chasse mais si le vent ne sèche pas tout c'est un bon début.
Il en faudra encore d'autres conséquentes pour assurer la saison de bécasses.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison de chasse 2023-2024

22 sept. 2023 09:34

Bonjour tout le monde, ici pas encore sorti depuis l'ouverture, trop chaud.
Ouverture dimanche a la grise enPyrénées atlantiques si one voice nous laisse tranquille cette année. Je sais qu'ils ont déjà attaqué l'arrêté montagne.
On croise les doigts. Ce sera la dernière année montagne pour Jb qui vieillit et a perdu beaucoup de peps.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2023-2024

23 sept. 2023 16:09

Petite sortie sans fusil ce matin, car jour de fermeture.
La pluie de jeudi a redonné un peu de fraicheur à la colline des monts du Vaucluse. Le fond de l'air est plus frais et c'est déjà plus agréable de promener avec le chien.
Nykos a encore besoin de perdre du poids et de courir mais il commence de reprendre un peu de rythme.
Il a trouvé par 2 fois deux perdreaux rescapés de l'ouverture.
Pris à contre vent, ils ont volé dans les remises à bécasse .
Arrêt après arrêt , il ne voulait plus sortir des gros bois J'ai observé ça d'un peu loin avec la flemme d'aller au chien.
Toujours pas de grives, mais ça ne devrait pas tarder.
tchic tchic...bientôt.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2023-2024

24 sept. 2023 20:26

Bonsoir,
Ce matin, il fait plus frais. 8 degrés à 6h30. Il y a de la rosée. On est bien mieux !
Je mets les colliers aux chiennes et c'est parti. Osis ira directement faire un tour en réserve elle reviendra au bout de 30 min.
Il ne se passe pas grand chose jusqu'à qu'Osis aille contrôler le long d'un pré. Arrêt... patron de Romy. Faisan qui démarre derrière. 1 à 0 Osis.
Les chiennes reviennent... je me dirige vers un chaume. Et je vois Romy s'arrêter en angle droit ... je n'ai pas le temps d'arriver 2 perdrix décollent et l'une d'entre elles viens me saluer. 1 à 1.
Il est 10h. Les chiennes commencent un peu à se calmer. La quête est raisonnable maintenant.
Nous nous dirigeons vers des peupliers. Osis longe les sorgos et s'arrête. Un coq. 2 à 1 Osis... il va se poser en bout du sorgo... et j'aperçois 2 chasseurs faire demi tour pour aller le voir... cette fois ci le faisan n'aura pas le même chance et fera sûrement le bonheur de l'un des 2 chasseurs.
Nous rentrons il est 11h30.
Cet aprem, je sortirai Hazia, Osis et Romy. Nous verrons un faisan et une perdrix. Hazia finira péniblement sa sortie. Son arrière train se bloque. Grrrr Ca fait de la peine de la voir comme ça. La vieillesse... :-?

Je m'aperçois que la photo que j'ai posté il y a quelques jours a été consulté presque 900 fois. Et malheureusement, nous sommes une poignée à faire des comptes rendus, à écrire, à réagir,... c'est un peu désespérant. Il faut espérer que dans quelques semaines quand les bécasses arriveront, la lecture sera plus importante.
Bonne soirée.
Stéphane.


download/file.php?mode=view&id=19917
Pièces jointes
Screenshot_2023-09-24-20-25-35-05_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2023-09-24-20-25-35-05_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg (852.82 Kio) Consulté 14362 fois
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2023-2024

24 sept. 2023 20:40

Bonsoir,
Quelques perdrix mais ce n’est vraiment pas la folie….le jour de l’ouverture on en prendra une tant bien que mal !
Le matin une grosse bande levée mais impossible de les tirer , le soir 2 dont un est rentrera avec nous, puis 4 hors de portée .
Dans la semaine j’en lèverai encore quelques unes , dont une fera les frais du calibre 20 et hier soir on en prendra 2 autres dans deux belles compagnies.
Rien d’exceptionnel ….on va attendre la fraîcheur et les bécasses avec espoir
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2023-2024

25 sept. 2023 11:35

Mes sorties du week-end, samedi, un mistral a décorner tous les cocus de la terre.... juste histoire de bien se her ce qui est tombé avant... grrrrrrr.
Samedi O va le travailler au vent un perdreaux, enfin je vois les acquis des saisons précédentes. Elle a compris qu'avec le vent il faut parfois tourner sa quête. Du coup sur plus de 100m elle a travaillé cet oiseau croisé avec Ussain Bolt. Elle l'arrêtera enfin mais il part à hauteur d'homme.

Dimanche le vent est tombé, O trouve deux perdreaux ensembles. Arrêt, je vous les oiseaux au sol..... C'est cuit, je fais voler, essaye et réussi un doublé dans le vide.... ;bl;
Puis elle arrête un perdreaux isolé, encore raté... La saison commence mal.
Enfin en rentrant elle arrte encore trois perdreaux ensembles, je m'applique et j'arrive à en tuer un...

Sortie avec Petit Monsieur, Hermès baisse beaucoup, il n'y voit plus assez bien pour foncer, mais c'est dans ses gènes et parfois il tape des branches ou des arbres. Malgré tout il arrivera à trouver et arrêter une petite compagnie de faisans sauvages. 6 ensembles. Je n'essaye même pas de les rater.
Come dit Stéphane, dur de voir nos H baisser.
Team des Kilouptout sans poêmes.