Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2023-2024

15 oct. 2023 19:59

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2023-2024

15 oct. 2023 20:00



Voilà les 4 chiennes seront sorties ce week.
La pluie est annoncée la semaine prochaine. Croisons les doigts pour qu'elle tombe en quantité.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2023-2024

16 oct. 2023 18:15

Super Urfée, elle ne bouge même pas avec le beeper.
Perfect pour son âge .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison de chasse 2023-2024

16 oct. 2023 20:01

Aprés une saison 2022/23 décevante pour Tika, cettte année semble bien commencée :

Sortie en couple Tika/myrtille , tout se passe bien : elle ne joue plus avec l'ancienne et chasse ,encore un peu "brouillon" mais la passion y est et elle explore bien .
Myrtille a trouvé 2 fois un lievre et chaque fois Tika était dans l'action et a patronné M. :D

Dimanche premier lacher de la saison et Tika s'en est trés bien tirée : toujours le patron ,mais en prime elle trouve seule 2 oiseaux ,un arrêt parfait dimanche et une bourrade sur un coq aujourd'hui
Dimanche elle a même montré plus de savoir que M. car aprés patron , et à mon arrivée M. part rapidement sur la Gauche ,rien devant , par contre Tika coule comme un félin à ras de terre sur la droite et rebloque à 20 m ,le faisan a décollé et je l'ai enfumé hélas pour Tika ;bl;

Donc les choses ont l'air de bien se présentaient, plus qu'à espérer les bécasses ,mais la pluie est annoncée et d'ici 15 jours elles devraient arrivées
VOIR DES BECASSES
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison de chasse 2023-2024

17 oct. 2023 19:34

Bonsoir,
aujourd'hui petite sortie dans les Landes de Gascogne.....passée la demi heure, toujours du mal à mettre une jambe devant l'autre....je mets ça sur le compte du covid !
bref, c'est Sting qui est de sortie....malgré un sacré terrain exploré, rien d’intéressant pour nous ! il fait bien chaud et au bout de 1h00 , Sting commence à être cuit....faut faire des petites pauses = ça m'arrange !!! retour à la voiture, un coup d'eau pour tout le monde et on repart....
par contre sur la chasse d'à coté , c'est Verdun !!! je vois grives et palombes se succéder au dessus de ma tête....je pourrais bien mettre le setter dans le coffre et aller m'y poster ( y'a réciprocité), mais ce n'est pas ma chasse ....de l'eau qui arrive pour de bon, la migration qui est bien lancée, tout cela sent bien bon !!
à bientôt !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2023-2024

17 oct. 2023 21:26

Demain petite sortie à 1200 voir si il y a un peu d eau, si les 2 continuent leur bonne entente, et pourquoi pas une petite compagnie de perdreaux conciliante, je sais ça fait beaucoup mais il est permis de rêver :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2023-2024

19 oct. 2023 11:44

La pluie n'est pas encore tombée chez nous dans les monts du Vaucluse.
Ce matin petite sortie avec le beeper et le rayé au cas où, mais pas un coup de nez.
Pas de grives ni de vol de pigeons... rien d'étonnant avec le vent d'est et le temps couvert et chaud.
Il faut encore patienter, mais c'est long sans la moindre émanation à mettre dans le nez de Nykos.
J'espère qu'il ne va pas faire semblant de pleuvoir, car le temps presse maintenant.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2023-2024

19 oct. 2023 12:54

Hier du coup je me suis arrrête à 800 metres, pas de perdeaux pourtant les chiens s'en sont donné la peine. Quelques coups de fusil aux pigeons, à priori pas mal de vols sont passés hier.

Hier soir, mon ami m'appelle pour aller faire un tour aux pigeons ce matin, dans un très bon coin, nous en verrons moins de 20, il en tuera un. En désespoir de cause, on se rabat sur les bécassines, nous en verrrons une dizaine, mais aucune tirable, la mer a monté et le marais est bien (trrop) plein du coup elles devaient nous entendre de loin. Ce n'est pas la pluie qui a fait remplir le marais, mais surement une influence lune et vent.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2023-2024

19 oct. 2023 19:56

Bonjour,
Sortie au bois avec Osis et Romy. Nous verrons rien.
En revenant à la voiture, c'est au tour d'Urfée de sortir quelques minutes avant de rentrer à la maison. Et ben c'est elle qui me fera frissonner pour la première fois cette saison... Le bois sur ma droite je ne l'ai pas fait donc je rentre dedans avec Urfée et elle va aller se mettre à l'arrêt.... Vous verrez sur la vidéo...qu'est ce qu'elle m'a arrêté ? Bonne question... Ca peut être tout et n'importe quoi. On le sait bien, elle a 4 mois et demi. Mais je peux vous dire que je pensais qu'il allait m'en partir une au chemin... Non ... Elle voulait rentrer dans le parc mais je connais le propriétaire. Il est anti chasse et il n'est pas fini correctement. Moi je suis pas très bien fini mais lui c'est encore pire c'est dire !! ;;mdr;;
En tout cas elle me fait bien plaisir cette petite.
Les 50 mm tombés aussi font plaisir et il devrait pleuvoir encore demain et la semaine prochaine.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2023-2024

20 oct. 2023 10:33

Même si je me répète toujours et encore, je suis vraiment impressionné par la précocité de cette petite Urfée !
Beaucoup de jeunes chiens de plus d'un an ne montrent pas autant de qualités qu'elle.
Je suis heureux pour toi Stéphane, car même si tu ne manques pas d'excellents chiens bécassiers, tu tiens là une vraie petite pépite pour quatre mois et demi.
On est bien d'accord, c'est bien sûr trop tôt pour voir si ce sera une trouveuse, si elle aura la grandeur de quête adaptée, si elle aura un mental de guerrière, mais je suis bluffé par toutes les qualités qu'elle démontre déjà.
Je n'ai plus aucun doute, elle va trouver des oiseaux dés cette année.et je pense aussi qu'elle devrait déjà bien les négocier. :se: Elle a déjà beaucoup d'une grande cette petite.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2023-2024

20 oct. 2023 11:27

Daniel bon sang ne saurait mentir, et bon naisseur pas souvent se trompe. Si Stépane en est à sa 2ème Combe de Borderrant, plus une à moitié, il y a une raison, ce n'est pas toujours le hasard. J'en connais une autre de la portée qui est pas mal aussi.
En plus Urfée est entre dee bonnes mains, il est clair que ca ne peut que bien se terminer.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2023-2024

20 oct. 2023 12:53

Merci les gars.
Cest vrai que j'ai eu un peu les frissons hier. Quand je l'ai vu s'arrêter j'ai eu un petit temps ou jai pas tilté. Après, quelle est l'odeur qui l'arrête ?? Bonne question mais effectivement ça peut être un rat comme demain ça peut être une bécasse. L'arrêt est là.
En montrant la vidéo à un pote, il m'a dit la même chose que toi Dan. "Elle a tout d'une grande déjà".
J'aurais aimé qu'il m'en pète une dans les genoux et devant elle...
C'est assez bluffant oui à cet âge. C'est vrai que le naisseur est très bon. Le maître commence à avoir aussi un peu d'expérience et passe pas mal de temps aussi pour la passionner et la faire grandir. Ca demande du temps mais c'est aussi le prix à payer si on veut avoir un chien qui chasse, qui est passionné.
Après on verra ce qu'elle a dans le bide et surtout dans la tête. Autant en Bretagne... il y a pas mal d'oiseaux donc les chiens sont souvent mis en présence... Autant en Isère... La difference entre le bon chien et le très bon chien c'est souvent le mental. On passe des heures sans rien voir par moment et il faut toujours un chien qui ne lâche rien qui ne ralentit pas la cadence qui ne raccourcit pas la quête... Comme pour le maitre il faut toujours y croire.
Bonne journée.
Stéphane
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2023-2024

20 oct. 2023 13:01

D ou l importance de sortir les chiens en alternance sur des terrains giboyeux et des terrains pauvres. Le territoire giboyeux lui donne l expérience de l oiseau et le territoire pauvre l obligé à développer sa passion pour avoir la volonté d aller chercher l unique oiseau du territoire
Pour moi un chien qui lève 10 bécasses par jour durant toute la saison à des risques de vite perdre le « moral » sur un terrain pauvre
La chance de Stéphane de sortir sur les 2 terrains est un sacré avantage
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2023-2024

20 oct. 2023 13:27

Complètement d'accord avec toi Marc.
Avant de véritablement chasser, j'ai toujours alterner les sorties à vide et avec oiseau. On est content de voir la p'tite à l'arrêt sur un oiseau posé. Mais chaque fois que je la sors à vide, je suis content aussi et je me suis ça lui servira pour plus tard. Le mental est très important.
Le chien qui voit toute la journée des oiseaux, le jour où il se retrouve dans un endroit où il faut trouver la seule bécasse de la journée il a intérêt à tout mettre en œuvre et à ne rien lâcher.
C'est vrai quen Bretagne, je vois pas mal d'oiseaux c'est un pur bonheur mais cest vrai qu'en Isère je sais aussi la difficulté que l'on a donc j'apprécie aussi particulièrement quand mes chiennes arrivent à me bloquer un oiseau.
Stéphane.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison de chasse 2023-2024

08 févr. 2024 18:07

bonsoir,
c'est quoi ce truc ? perso, je preferais un produit " attire oiseaux"( si il y a une version oiseaux aux becs longs, je suis preneur !!) ....j'ose pas cliquer sur le lien .....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2023-2024

08 févr. 2024 18:43

Pierre-33 a écrit :
bonsoir,
c'est quoi ce truc ? perso, je preferais un produit " attire oiseaux"( si il y a une version oiseaux aux becs longs, je suis preneur !!) ....j'ose pas cliquer sur le lien .....


Non ne cliques pas, Cassaire va s'en occuper .
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison de chasse 2023-2024

08 févr. 2024 19:02

De la daube ce site…
Produits de mer**!!!
Ça sent l’escrologie
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2023-2024

19 févr. 2024 11:47

Christian, je crois que lme mieux serait que tu nous trouves un appât Anti-Zubac çà sera plus efficace que son anti-oiseaux ;;ng;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2023-2024

19 févr. 2024 15:46

Marc a écrit :
Christian, je crois que lme mieux serait que tu nous trouves un appât Anti-Zubac çà sera plus efficace que son anti-oiseaux ;;ng;;


J'ai trouvé un appât anti Zubac dans ma boite administration................... On ne devrait plus le revoir ;;mdr;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.