Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

01 nov. 2023 18:21

coluchef a écrit :
cassaire a écrit :
Une courte sortie avec Petit Monsieur. Comme je le tiens serré depuis pas mal de temps, il ne prend guère de terrain, puis d'un coup, il se décide. J'ai un premier arrêt à 407m au GPS!!!! J'y vais tranquille. quand j'arrive je vois de suite à la position de H que c'est partie. Je le relance et je le suis. Même pas 500m plus loin, arrêt. Je ne suis pas trop loin.
Je suis en bordure de chênes verts, j'avance, la bécasse part direct entre ceux ci, je lâche un coup, mais raté... Ca commence bien. Petit Monsieur la reprend une fois, mais dans ce fouillis je l'entends partir mais ne la voie pas.
J'arrête là, H est trempé et à son âge il me faut le ménager.

Je crois deux copains qui rentrent d'un grand tour sans rien voir.


GPS interdit ...trop facile !...


Bonjour,
Si vous passez sur le forum, racontez nous une histoire, une anecdote, une sortie... Postez une photo, une vidéo....au lieu d'écrire 2 mots qui servent à rien.
Stéphane.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

01 nov. 2023 18:27

Bonjour,
La première bécasse a été vu le dimanche 22 octobre.
Ce jour là, mon père m'accompagne ainsi qu'Osis et Romy. Nous commençons par un rituel...le casse croûte et puis nous attaquons.
Nous montons dans la domaniale. Sur la montée, nous croiserons un chevreuil.
Arrivé en haut... Nous prenons les châtaigniers. Les chiennes prennent du terrain comme il faut. Mon père est un peu plus bas que moi.
Romy vient au contact et descend vers mon père... Le beep se déclenche quelques instants après. Ca beep ... Je sais que c'est vers mon père... Je commence à le rejoindre quand j'entends "becaaaaasse". Je ne vois rien. Je le rejoins. Et la fou rire ... Il m'explique qu'il ne s'attendait pas à cela!! ;;mdr;; je lui dis mais Romy est à l'arrêt sous des chênes...tu veux quoi de plus ? Tu veux qu'elle te crie bécasse aussi ?? :mrgreen: c'est pas grave cela restera un bon souvenir c'est bien le principal.
Bonne soirée.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

01 nov. 2023 18:42

Première sortie bécasse dans ma chasse du Gard ce matin.
Avec Nykos,on a fait 2 bons coins pour les arrivages, presque 4 h et 12 kilomètres pour rien du tout.
Je pensais qu'il était tombé beaucoup plus d'eau sur mon territoire et pourtant, c'est juste humide et loin d'être détrempé.
Temps chaud, vent d'est, ciel couvert et temps à la pluie... rien de bon pour le passage et l'arrivée des premières.
Il faudra encore attendre un peu pour commencer les choses sérieuses.
ça fait du bien d'entendre les premiers coups de bepper même si ce n'était pas encore du sérieux.
J'espère qu'en parlant de beeper , je n'ai pas une réponse cinglante qui dit trop facile !
Rien n'est trop "facile", surtout quand on utilise un GPS pour des raisons de sécurité et que faire un tableau n'a jamais été une priorité.
Cloche , beeper ou GPS , chacun choisit et fait comme il veut.
Un chasseur viandard à la cloche peut faire bien plus de prélèvement qu'un utilisateur de GPS totalement responsable et respectueux comme notre ami Cassaire.
Au moins ça... c'est fait !
J'aime ce forum, car les gens ici se respectent et ne laissent pas les agitateurs semer le trouble.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

01 nov. 2023 18:55

Dan,
si tu savais comme j'aimerais être toujours capable d'utiliser un beeper......
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

01 nov. 2023 19:01

Tout d'abord Stéphane entièrement d'accord avec toi pour les messages de 2 mots surtout venant de quelqu'un inscrit sur le forum depuis 2011 et qui a posté 13 messages au total, parenthèse refermée.

Pour ma part, ce matin, sortie de 3 heures 30 à 1200 mètres d'altitude, histoire de sentir un peu l'ambiance bécassière :wink:

Par contre rien vu, ni perdrrix ni bécasses, mais les 2 pointers chacun leur tour, ont bien chassé mais leurs efforts n'ont pas été récompensés. Par contre sur la route, j'ai eu le bonheur de voir 4 jolies mouflonnes, animal éminent emblématique de Corse, et, nous avons la chance dans mon secteur d'en avoir encore quelques uns. J'ai même du m'arrêter avec la voiture, autrement je crois que la derrnière passait sur le capot. Au même endroit j'en ai plusieurs fois vues 4, est ce que ce sont les mêmes? à savoir. Enfin voir ces animaux est toujours un plaisir, et suffit à mon bonheur.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

01 nov. 2023 19:09

Pierre-33 a écrit :
Dan,
si tu savais comme j'aimerais être toujours capable d'utiliser un beeper......

Je te comprends. J'ai la chance d'entendre encore bien, mais je me mets à la place de ceux qui sont sourds et qui ne peuvent pas entendre le son du beeper.
J'ai un copain qui est totalement incapable de savoir d'où vient le son. Il n'arrive pas à localiser le son...gros handicap.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

01 nov. 2023 21:48

coluchef a écrit :
cassaire a écrit :
Une courte sortie avec Petit Monsieur. Comme je le tiens serré depuis pas mal de temps, il ne prend guère de terrain, puis d'un coup, il se décide. J'ai un premier arrêt à 407m au GPS!!!! J'y vais tranquille. quand j'arrive je vois de suite à la position de H que c'est partie. Je le relance et je le suis. Même pas 500m plus loin, arrêt. Je ne suis pas trop loin.
Je suis en bordure de chênes verts, j'avance, la bécasse part direct entre ceux ci, je lâche un coup, mais raté... Ca commence bien. Petit Monsieur la reprend une fois, mais dans ce fouillis je l'entends partir mais ne la voie pas.
J'arrête là, H est trempé et à son âge il me faut le ménager.

Je crois deux copains qui rentrent d'un grand tour sans rien voir.


GPS interdit ...trop facile !...

Avec tout le respect que je dois …seul les ignares parlent ainsi, quand j’avais de l’audition je tuais bien plus de bécasses avec beeper qu’une boussole indiquant une direction…
Aucune justification n’est nécessaire mais la méconnaissance et l’ignardise de certain mérite quand même un peu d’éclaircissement …enfin au delà de toutes considérations le plus important reste la liberté de chasser comme nous l’entendons dans un monde ou tout est règlementé et cloisonné par des règles.
Un peu de respect vis à vis des autres et leur façon de chasser ne te ferais pas de mal !
 
yann 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2013 08:34
age : 41
Affixe : les lisiéres du vercors
localisation : valence

Re: Saison bécasses 2023-2024

02 nov. 2023 03:13

bonjour ,

premiere vue et prélevé dans la drôme hier , sur le vercors a 1100 m d'altitude , mais le vent de sud est n'arrange pas ( adulte 367 g )
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasses 2023-2024

02 nov. 2023 06:21

Yan 367g certainement une bécasse qui est sur le territoire depuis plusieurs jours,ou alors une sédentaire ? La plus grosse que j'ai tuée pesait 500g elle était énorme, non je ne suis pas de Marseille même si je n'ai rien contre les marseillais :D ;;t;;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasses 2023-2024

02 nov. 2023 09:02

Brève sortie hier aprés la pluie entre 4 et 6 sur un secteur favorable en début de saison ....Rien
Tika semble reprendre ses défaut de l'an dernier et s'amuse au bout d'une petite heure sans rien trouvé .Préoccupé par cela j'ai laissé tomber Myrtille qui bien sur s'est mis à l'arrêt trés loin ,pour mes jambes et du B...... de Tika : Arrêt suivi de coulés-arrêt répétés mais la fatigue aidant pas eu le courge d'aller voir avec en plus la Tika qui me tournait autour comme un avion .... Je crains d'être obligé de reprendre des sorties alternées avec un seul chien du moins tant que la présence de bec2 ne sera pas confirmée ?

Sinon bonne pluie hier et encore ce matin ,les bois sont bien humides mais les oiseaux pas arrivés . Pas une seule grive sur le soir et jusqu'à l'heure limite ayant du reprendre ma voiture pour aller chercher mon siege de battue oublié le matin ;bl;
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

02 nov. 2023 16:57

coluchef a écrit :
cassaire a écrit :
Une courte sortie avec Petit Monsieur. Comme je le tiens serré depuis pas mal de temps, il ne prend guère de terrain, puis d'un coup, il se décide. J'ai un premier arrêt à 407m au GPS!!!! J'y vais tranquille. quand j'arrive je vois de suite à la position de H que c'est partie. Je le relance et je le suis. Même pas 500m plus loin, arrêt. Je ne suis pas trop loin.
Je suis en bordure de chênes verts, j'avance, la bécasse part direct entre ceux ci, je lâche un coup, mais raté... Ca commence bien. Petit Monsieur la reprend une fois, mais dans ce fouillis je l'entends partir mais ne la voie pas.
J'arrête là, H est trempé et à son âge il me faut le ménager.

Je crois deux copains qui rentrent d'un grand tour sans rien voir.


GPS interdit ...trop facile !...



Quand on ne sait pas on se tait. Je chasse avec un technicien OFB et pour lui c'est bon. Chassant dans une domaniale, je suis régulièrement controlé par L'ONF, mon GPS a été regardé, pas de carto, autorise. Pas non plus interdit par ma fédération. Alors pour cette fois je serais sympa. Comme le dit Henri, parlez nous de chasse, racontez vos sorties ou sinon contetz vous de prendre des infos sans rien donner. Mais je ne suis pas sûr que les quelques personnes qui font vivre ce forum le supportent longtemps. Un de ces jours je couperais l'accès a tous ceux qui ne participent pas. Alors si en plus c'est pour critiquer!!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

02 nov. 2023 19:09

moi je suis contre l'utilisation des 4x4 plusieurs fois dans la journée pour rejoindre les remises = c'est trop facile, contre la chasse dans un territoire que l'on connait depuis 20 ans, voir plusieurs générations = c'est trop facile, contre la chasse avant 9h00 et après 16h30 = c'est trop facile.....
Mais là ou je suis contre ++++, c'est contre ces attaques à 2 balles entre chasseurs !!
 
yann 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2013 08:34
age : 41
Affixe : les lisiéres du vercors
localisation : valence

Re: Saison bécasses 2023-2024

03 nov. 2023 05:12

mordoree 38 a écrit :
Yan 367g certainement une bécasse qui est sur le territoire depuis plusieurs jours,ou alors une sédentaire ? La plus grosse que j'ai tuée pesait 500g elle était énorme, non je ne suis pas de Marseille même si je n'ai rien contre les marseillais :D ;;t;;


non ce n'était pas une sédentaire , c'est une pose que j'avais fait deux fois cette année , et je la leve a 30 m de la bordure du pré , oiseau qui devait etre la depuis deux ou trois jours maxi , par contre je m'apercois que depuis deux ou trois ans meme les premieres sont déja tres malines .

pour ce qui est du débat en cours sur le gps je rapellerais que chez nous avec presence du loup permanente dans certains secteurs un chien qui reste dehors la nuit est quasi sur de se faire tuer par les loups .

a méditer car un jeune chien d 'arret peut se perdre en partant sur des cervidés
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasses 2023-2024

03 nov. 2023 07:22

Hier " peut être " la première levée :
Après 2 h sans aucun contact , on arrive sur un secteur trés favorable .
Myrtille connaissant le coin et les meilleures remises comme sa poche, se donne à fond .
Rien sur la premiere place, elle file vers un petit bois de chêne vert ,je suis encore un peu à la traine.
La cloche ralentit , ralentit ,puis s'arrête 3 beep d'arrêt me décident à la rejoindre quand j'entends distinctement un vol d'oiseau devant moi que je ne peux voir et identifier . Myrtille arrive au grand galop et son excitation est typique d'un premier contact .Elle cherche tout autour sans retrouver de pause et on repart à l'opposé de l'enclave .
Arrivé presque en bordure je la vois revenir au galop sur moi et ARRÊT réflexe . Elle est statufiée et ne bouge plus un poil .Je la rejoins sans problème ,elle décale d'un mètre et arrêt ferme de nouveau .J'essaie en tapant du pied de déclencher l'envol RIEN sans doute déja repartie .On ne la retrouvera pas .
Si c'était bien une bécasse ,et quoi d'autre ? , elle a déja un comportement de fantôme
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasses 2023-2024

04 nov. 2023 08:56

Bonjours et Merci pour vos partages les belles photos de Pierre2a et les commentaires de Dan84 chacun fait comme il veut GPS ou BEPPER ou CLOCHE moi j'ai les 3 sur le même collier avec le baton mais c'est mon choix ;avec obligation car aprés covid et l'âge les jambes les oreilles me manque mais la passion est toujours là avec myrtille .1ére sortie bécasse mercredi rien vue mais content d 'avoir put faire mon parcours de 2h ;trés secs par chez nous les ruisseaux ne coule plut j'ai bien peur que l'on ai une saison morose comme la saison derniére!
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasses 2023-2024

04 nov. 2023 19:29

Surprenant Thierry que les ruisseaux n'aient pas beaucoup d'eau il y a eu pas mal de pluie sur la France chez moi ils sont pleins et les sous bois sont bien humide :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 nov. 2023 08:44

un cou de neige quelque becasse qui descende un copain en a tué une hier qu'il levé chaque année a la même place; puis plus rien!!
je pense que l'on tue les dernières sédentaire ;si il ne pleut pas ;les passages vont être ailleurs comme les palombes .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 nov. 2023 13:15

Bonjour
Sur la façade ouest de la Corse cela fait 15 jours qu’il pleut et qu’il vente …on vient d’essuyer une belle tempête avec de gros dégâts .
Les fleuves dégueulent de partout et les plaines sont inondées …bref avec ce vent de sud , sud ouest qui soufflent fort en permanence il n’est pas prêt d’arriver une bécasse !
On verra le week end prochain si le temps le permettra ….sans doute l’un des pires début saison!
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 nov. 2023 19:09

Petite sortie ce matin,pas vraiment motivé avec ses rafales de vent de sud pas un contact :sl:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 nov. 2023 19:23

Bonsoir,

Sortie hier matin, je suis rentré bien mouillé. Il pleuvait. Je n'ai rien vu.

Ce matin, sortie avec Osis et Romy, il y a du monde car le lievre est toujours ouvert et il y a aussi un lâcher de faisans. Je m'écarte pour être tranquille. Nous verrons 2 chevreuils dont un qui se laissera arrêter comme une bécasse, puis un lièvre.
Cet aprem, Osis et Hazia m'accompagnent. Je monte sur un versant. Je fais la bordure. Nous voyons rien pendant 1 heure jusqu'à l'arrêt d'Osis à une centaine de mètres de moi. Il faut que je monte. C'est épais. Je fais du bruit. Le beep se tait et se déclenche de nouveau ... Ca piete. Je décide de couper pour arriver face à Osis. Arrivé à 40 m de la chienne. La bécasse démarre entre nous à une vingtaine de mètres de moi. Je la vois filer en face.
Je descends et fais une partie du versant mais nous ne la retrouverons pas.
Hazia finira avec son arrière train qui tire.... :-?

Petite pensée aux sinistrés suite aux différentes tempêtes qui ont balayés la France... Mes collègues bretons n'ont plus d'électricité depuis mercredi et certains n'ont plus l'eau non plus.
Bonne soirée.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

06 nov. 2023 07:53

Toujours seul avec Petit Monsieur, O encore en chaleur. Gros vent sud sud ouest. Il fait chaud. Nous ne trouvons rien. Pourtant le secteur est bon en début de saison, H se ressent des sorties, le train arrière tire....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 nov. 2023 10:40

Après un week end décevant en battue avec mon invité qui a néanmoins pu partager l'ambiance et les paysages du sud, lundi sortie bécasse sans trop d'espoir car jusque là il n'y avait pas eu de présence évidente .
Et pourtant se sera une trés belle journée .
Le matin M. sort du coffre fait 10 m arrêt et se sera une compagnie de rouge qui décolle hors de tir à mon approche
Le parcours se poursuit et au bout de 10 /15 mn , arrêt prolongé.
J'approche sans bruit pensant encore aux perdreaux , la cloche redémarre et s'affole quand une bécasse m'arrive droit dessus ,coup de fusil sans appel et l'oiseau tombe : première vue et premier prélèvement de la saison : 280 gr Adulte
Image ( cliquer sur l'image pour agrandir)

1 h plus tard nouvel arrêt coulé et envol sans voir l'oiseau

Le parcours se poursuit sans autre rencontre sinon une harde de sanglier puis un chevreuil .

L'aprés midi sur un autre secteur 3 ème contact de la journée ,l'oiseau vol la chienne est toujours à l'arrêt ,tir à la Joss Randal entre 2 arbres mais oiseau cherché en vain .
Un quatrième contact plus loin et l'oiseau nous échappe sans être tiré car à plus de 50 m .On ne la retrouvera pas .
Elles semblent donc déja installées et roublardes
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 nov. 2023 11:13

MERCI Henri30 pour t'on partage sa motive a sortir .belle photo
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 nov. 2023 16:13

henri30 a écrit :
Après un week end décevant en battue avec mon invité qui a néanmoins pu partager l'ambiance et les paysages du sud, lundi sortie bécasse sans trop d'espoir car jusque là il n'y avait pas eu de présence évidente .
Et pourtant se sera une trés belle journée .
Le matin M. sort du coffre fait 10 m arrêt et se sera une compagnie de rouge qui décolle hors de tir à mon approche
Le parcours se poursuit et au bout de 10 /15 mn , arrêt prolongé.
J'approche sans bruit pensant encore aux perdreaux , la cloche redémarre et s'affole quand une bécasse m'arrive droit dessus ,coup de fusil sans appel et l'oiseau tombe : première vue et premier prélèvement de la saison : 280 gr Adulte
Image ( cliquer sur l'image pour agrandir)

1 h plus tard nouvel arrêt coulé et envol sans voir l'oiseau

Le parcours se poursuit sans autre rencontre sinon une harde de sanglier puis un chevreuil .

L'aprés midi sur un autre secteur 3 ème contact de la journée ,l'oiseau vol la chienne est toujours à l'arrêt ,tir à la Joss Randal entre 2 arbres mais oiseau cherché en vain .
Un quatrième contact plus loin et l'oiseau nous échappe sans être tiré car à plus de 50 m .On ne la retrouvera pas .
Elles semblent donc déja installées et roublardes


Bravo pour cette belle sortie
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 nov. 2023 18:13

Ce matin, je décide de remonter sur la domaniale après avoir déposer ma fille à son arrêt de car. Les chiennes sont déjà dans le 4x4, on va essayer de poursuivre cette belle matinée de la veille en continuant l'exploration du secteur...
J'arrive au parking, il n'y a personne. Je m'équipe et prépare les filles :D . Un bécassier arrive également, nous échangerons quelques propos sur le bilan de ce début de mois.
Mise en route de la Fénix, on est parti pour cette ascension. J'ai dans ma tête un parcours, finir de prospecter le quartier que je n'ai pu bien faire car j'étais en pleine battue samedi, mais surtout reprendre au point ou ma cadelle m’aura fait une des très belles actions de chasse avec une image de son arrêt ferme dans ma tête qui me bouleverse encore...en étant à genou à 5/6m derrière afin d'avoir une fenêtre de tir suffisante pour servir dans ces chênes verts et blancs très serrés...!!! bec1 décollera en chandelle à 2m du museau de Nala sur une hauteur de 1,5m environ qui ne me permettra suffisamment pas de tirer.
Je ne m'étendrai pas plus de cette matinée car mon CR serait un peu trop long à rédiger, déjà que j'avais tenter de le faire hier mais que tout mon corps de texte c'est effacé pour une raison inconnue malgré que j'étais connecté sur mon compte!!! Mais bon le bilan fût bon, 3 oiseaux de vue et entendus, 2 tirs loupés ;bl; et peut-être 2 voire 3 sorcières que je ne verrai jamais...pour un parcours de 12,5 kms en 03h30!!!
A contrario, aujourd'hui, malgré mes 10 bornes nous ne toucherons rien de bien transcendant. Retour au 4x4,demain les filles seront au repos et moi j'irai m’entraîner à la piscine et me soulagera mes douleurs à mes jambes ;;s;; ;;s;;
@+ de vous lire, belle soirée. !!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29