Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 29
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 nov. 2023 12:05

Bonjour
Début de saison très difficile à tous les points de vue
Peu d’oiseaux et que des sorcières qui ne tiennent peu ou pas l’arrêt , et vous rajouter à ça un brin de guigne
Malgré tout on fera une belle sortie avec seulement 1 oiseau mais à quel prix ! 25 km pour les hommes et presque 50 km pour les chiens sur une journée complète en montagne
On est rentre rincés…la seule bécasse qui tiendra l’arrêt partira à ras des sapins et les autres que des sorciers presque inapprochables, quelques erreurs des chiennes et des maîtres en manque de réussite mais quand même de bons moments
J’ai aussi fait une sortie en solo avec Aghja et timpesta , 4 levées et deux rentrent avec moi .
J’en manque une en belle , Aghja fait une erreur devant la petite dommage puis la situation inverse se produit !
La petite dernière manque un peu de quête et d’initiative, elle cherche et ratisse mais sans jamais dépasser les 100 mètres en revenant un peu trop souvent au contact à mon goût
Malgré tout elle trouve des oiseaux du haut de ses 18 mois tous mouillés et avec une fin de saison 2022 dans les jambes , c’est à dire rien du tout
J’espère qu’elle va se rassurer et élargir sa quête
Si tel sera le cas elle sera excellente …on verra
Pièces jointes
IMG_0593.jpeg
IMG_0593.jpeg (45.92 Kio) Consulté 1804 fois
IMG_0629.jpeg
IMG_0629.jpeg (48.53 Kio) Consulté 1804 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 nov. 2023 13:15

Petite sortie locale dans les monts du vaucluse.
Comme d'habitude, je ne me régale pas comme dans le Gard.
On a retrouvé celle de vendredi dernier mais je ne l'ai pas vu ni entendu; Les copains ne l'ont pas encore tué !
Il doit y en avoir une autre plus bas qu'il m'a semblé voir passer au dessus d'un sentier. Nykos l'avait arrêté en montant et pareil en redescendant.
Demain, c'est brochette chez mon copain maitre brochiste donc pas de chasse. j'irai dimanche pour remplacer ma sortie du samedi.
Il y a un petit vent du nord qui peut être porteur, la semaine à venir devrait être bonne.
J'ai encore de belles vidéos mais je rencontre des problèmes techniques qui me dépassent pour vous les présenter...j'espère que je vais y arriver .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 nov. 2023 18:02

Voilà, j'ai résolu mon problème technique qui ne venait que d'un stockage saturé.
J'ai mis toutes mes vidéos de l'an passé sur un disque dur et maintenant tout fonctionne.
Je vais faire un essai avec une plus forte résolution en passant la GOPRO en 4K 120 images secondes en linéaire + et conservation de l'horizon.
Il semblerait que ce soit encore mieux .

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 nov. 2023 18:34

Pourr ma part, une belle sortie entre 1130 et 1350 mètres cette semaine. Les 2 pointers étaient de sortie. Les 2 chiens ont bien chassé, j'ai eu 2 arrrêts je pense sur des bécasses, pour un je suis quaiment sur, mais je n'ai pas vu les oiseaux donc je ne les compte pas, mais bon le bonhomme et les chiens ontt l'air en fome, c'est bien. Je n'en suis pas à faire les kilomètes de mon ami Piuerre, mais bon je ne me plains pas.
Pour info, je chasse avec un ami et son fils régulièrement, et, cette semaine a été une grande semaine, le gamin qui en est à sa deuxièle siason de chasse a tué sa première bécasse, je vous explique pas la joie dans la famille, et pour moi aussi, bien sur.
Demain sortie en bord de mer, à prirori il commence à en voir un petit peu après un début de saison extrêmeemnt pauvre, cvomme l'a dit Pierre.
Voilà les news, je vous tiens au courant pour la suite. Normalement 2 sorties en moyenne montagne prévues la semaine prochaine, et surement une en bord de mer.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

18 nov. 2023 19:47

Bonsoir,
Belle matinée avec 5 oiseaux levés …une rentrera avec nous.
Je n’avais pris qu’alba en solo, elle a vraiment travaillé dans un biotope pas facile notamment à cause des blocs parsemés entre les pins .
Elle trouvera une bécasse à 4 reprises…elle jouera avec les nerfs et s’en sortira saine et sauve .
Même constat que lors des dernières sorties, elles ne tiennent quasiment pas l’arrêt.
Demain matin on sortira Punta en solo car timpesta la jeune s’est blessée…10 jours de repos !
Bonne fin de week end
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

18 nov. 2023 19:58

Nous sortie de 3 heures en bord de mer, nous trouverons 2 oiseaux, mais n avons pu en tirer aucun
Pierre j espère que ce n est rien de grave pour la petite.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

18 nov. 2023 19:59

Bonsoir,
Bravo pour vos sorties et vos comptes rendus.
Super Dan les vidéos.
Pour ma part, pas mal de comptes rendus en retard. En résumé, beaucoup de kilomètres pour peu d'oiseau debut novembre... ciel bouché... courant d'ouest.... Des chiennes qui se donnent à fond...des réussites aussi à retenir.
Je vais vous mettre quelles vidéos sympas.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

18 nov. 2023 21:24

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

18 nov. 2023 21:45

Merci stéphane pour ces belles vidéos..pluivieuses !
Tu nous dis pas ou tu es mais je pencherai pour la Bretagne ...non ?
J'ai un copain qui a un jeune chien à l'entrainement en Bretagne et le dresseur lui dit qu'il y a encore très peu d'oiseaux pour le mettre en présence.
Aujourd'hui on a dégusté une succulente brochette et je ne suis pas allé chasser.
J'y serai demain avec pas mal d'espoir.
J'espère que je pourrai capturer des belles images.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

18 nov. 2023 21:55

Ca y est je suis arrivé en Bretagne.
Je ne sais pas où se situe le dresseur mais il commence à avoir des oiseaux sur ma commune. Si j'écoute les locaux, ils me disent tous il n y a pas beaucoup d'oiseaux mais s'ils ne lèvent pas 5 bécasses en 10 minutes ils disent qu'il n'y en a pas ;;mdr;;
Bonne chasse pour demain.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Saison bécasses 2023-2024

19 nov. 2023 11:48

enza a écrit :
Ca y est je suis arrivé en Bretagne.
Je ne sais pas où se situe le dresseur mais il commence à avoir des oiseaux sur ma commune. Si j'écoute les locaux, ils me disent tous il n y a pas beaucoup d'oiseaux mais s'ils ne lèvent pas 5 bécasses en 10 minutes ils disent qu'il n'y en a pas ;;mdr;;
Bonne chasse pour demain.

Très bon séjour en Bretagne :D
Aujourd'hui il ne pleut pas :mrgreen:
Il fait très beau pour aller à la bécasse, je pense que tu vas être surpris de voir l'état de nos bois après la tempête .... J'ai hâte de voir tes CR , photos et vidéo, à très bientôt et profite bien de ton séjour !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

19 nov. 2023 15:21

Me voilà rentré de ma sortie dans le Gard.
Ben...pas bon !
Aucun arrivage depuis celui de début novembre .
Je retrouve et prélève juste celle de mon pairon de mercredi et rien d'autre . J'ai quand même fait 5 heures et 13 kilomètres mais je pense qu'il y en a encore une autre, celle que j'ai manqué le premier jour et qui ne se laisse plus approcher.
Nykos m'a pris un arrêt très très loin car j'entendais un vague et très faible son de beeper . J'ai pu arrivé à temps et j'ai tiré ou j'ai vu une ombre , cette fois elle est restée au carreau.
Nykos m'a fait un beau rapport en me la donnant dans la main.
Je pars à Martigues mais je monterai la vidéo de là bas.
On attendra mercredi pour voir s'il en arrive car il nous en faudrait vraiment...c'est tritounet !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

19 nov. 2023 17:03

Ce matin, 7h30 700m d'altitude température 16°!!!!! Rien pas un coup de nez. Même Petit Monsieur n'avais pas envie... 9kms et j'ai vu un merle.

Sauf un truc j'ai fais un fond de vallon isolé. Pendant 2-300m, O n'a plus voulue chasser ni s'éloigner de moi. Le haut du vallon d'un côté était barré par mon binôme. Possible que nous ayons bloqué un ou des Loup entre nous. O était inquiète et regardait toujours de même coté truffe haute. H me l'avait fait une fois et j'avais la meute qui se défilait plus haut et devants. Quand nous sommes arrivé en bout du vallon et que ca s'ouvre j'ai changé d'endroit et O s'est remis à chasser????
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

19 nov. 2023 17:50

Et mer**, j'étais en train de rédiger un beau CR de cette matinée en étant connecté sur mon compte...mais je sais pas ce qui s'est passé une fois de plus j'ai perdu la connexion et donc tout le texte!!!
Pour la faire courte, belle sortie de 03h30 pour 12.5 kms... j'aurai affaire à des sorcières une fois de plus sur mon secteur malgré que je pousse jusque sur la tête des Bidoufles et Pas du Pilon pour finir ma boucle...
Cassaïre comprendras!!!
Mais je rentrerai au 4x4 en ayant prélevé mes deux premiers oiseaux de la saison et une fierté pour mes chiennes qui mordront enfin elle aussi leurs premières bec1 !!!
Christian, c'est un petit inquiétant ce que tu racontes là car sur cette saison je n'ai pas encore vu de" laissés" de cette meute et pourtant j'y trafique assez souvent dans ces quartiers...
@+ de vous lire et désolé pour ce petit incident technique, comprends pas ;bl; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasses 2023-2024

19 nov. 2023 17:55

Semaine sympa .avec 2/3 contacts et des tirs loupés à chaque sortie :mrgreen: C'est pas bien grave car je sais où les retrouver.
Surtout Tika en solo se confirme de mieux en mieux, trouve les oiseaux mais les finit mal car elle les fait encore voler en voulant trop leur couler dessus .C'est bizarre car sur faisan ou perdreaux de lacher elle est trés prudente et arrête bien et fermement .Manque sans doute encore d'expérience avec nos oiseaux
VOIR DES BECASSES
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

19 nov. 2023 18:50

Diwal a écrit :
enza a écrit :
Ca y est je suis arrivé en Bretagne.
Je ne sais pas où se situe le dresseur mais il commence à avoir des oiseaux sur ma commune. Si j'écoute les locaux, ils me disent tous il n y a pas beaucoup d'oiseaux mais s'ils ne lèvent pas 5 bécasses en 10 minutes ils disent qu'il n'y en a pas ;;mdr;;
Bonne chasse pour demain.

Très bon séjour en Bretagne :D
Aujourd'hui il ne pleut pas :mrgreen:
Il fait très beau pour aller à la bécasse, je pense que tu vas être surpris de voir l'état de nos bois après la tempête .... J'ai hâte de voir tes CR , photos et vidéo, à très bientôt et profite bien de ton séjour !


Salut Diwal,
Merci pour ton message.
Oui le temps d'aujourd'hui est plutôt agréable par rapport à hier... ;;s;;
C'est incroyable la casse qu'il y a dans les bois ! Des petits arbres....des gros arbres...par terre...
Et il y en a d'autres qui sont mal en point aussi ... Prochain coup de vent ils sont par terre.
Bonne soirée.
Stéphane.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

19 nov. 2023 19:55

Bonsoir,
Petite compilation de bécasses assez difficiles qui savent très bien jouer avec la végétation. Même en Bretagne, des biotopes parfois plus compliqués que d'autres, avec des oiseaux qu'il faut aller chercher... Certaines auraient sûrement pu être tirées à travers les branches. Je me suis abstenu.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

19 nov. 2023 21:28

On était en train de faire la zone du pairon de l'autre jour quand Nykos se bloque très loin.
J'ai coupé l'approche et accéleré.
Cette fois Nykos l'a bien rapporté.

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

20 nov. 2023 13:14

bravo pour tes vidéos Dan !!!
ce matin courte sortie avec Sting, mon avion de chasse......courte parce que je n'ai toujours pas les guiboles d'avant covid ....
bref, premier arrêt de Sting, ça repart...re arrêt....ça repart...re arrêt et je vois dame bécasse décoller loin devant le chien....je vois la belle se reposer, j'y vais avec le chien....un arrêt, deux arrêts et puis plus rien....perdue !! on reviendra !!! le chien a été brave !!
pas beaucoup plus loin, arrêt....là c'est du sérieux...le pb, c'est que entre le chien et moi il y a un fossé rempli d'eau bordé par un bouquet de prunelier.....je prends le parti de secouer un peu la végétation, la belle décolle, intirable à 10m de moi....celle là n'avait pas envie de voler !!!! parties perdues mais matinée bien agréable !!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

21 nov. 2023 07:13

Totodela59 a écrit :
Mais je rentrerai au 4x4 en ayant prélevé mes deux premiers oiseaux de la saison et une fierté pour mes chiennes qui mordront enfin elle aussi leurs premières bec1 !!!
Christian, c'est un petit inquiétant ce que tu racontes là car sur cette saison je n'ai pas encore vu de" laissés"


Effectivement Christophe, belle sortie qui grimpe bien. Samedi elles étaient en tête. Pour la meute, c'est vrai cette saison je ne vous plus de laissé mais ils doivent venir chasser dans le secteur..
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

21 nov. 2023 09:07

Il devrait faire un peu plus froid la semaine prochaine avec une tendance marquée de nord.
La migration principale devrait se faire et on a des territoires assez bon pour les recevoir.
Je me languis demain en espérant voir de l'arrivage car dimanche on avait presque plus rien.
Les flancs du Ventoux ne sont pas mieux lotti ni le carrefour de la drôme et du 05 au delà du col de perty...bref, il n'y a pas grand chose de partout.
Les chachas arrivent vers 1100 m dans le ventoux sud mais chez moi dans le gard , presque pas de grives. Je vois pas mal de palombes qui partent des chênes par petits groupes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

21 nov. 2023 15:05

Bonjour à tous, sortie hier, çà va être relativement simple, le matin 3 heurres 30 de chasse pour ne rien voir, même pas une grive en migration autour de 1200 metres.
L'aprrès midi je sortirais Jack 1 heurre 30 qui me fera un beau travail sur une compagnie de perdreaux montagnards et roublards, que le chien arrrivera quand même à coincer entre 2 rocherrs. Du coup j'ai eu droit à un bel envol de 7 à 8 perdeaux qui je l'espère nous feront quelques beaux petits au prrintemps prochain si ils résistent à la prédation et aux conditions météos.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasses 2023-2024

21 nov. 2023 17:52

Dan, lundi on trouve 2 avec Tika le matin et 2 autres l'aprés midi (dans un autre secteur) avec M. Donc pour le moment nous en avons un peu mais effectivement le gros du "bataillon" devrait arriver sous 8/10 jpurs .
Par contre quelques grives par la garrigue alors que je n'en voyais aucune jusque là ,mais pas vu 1 le soir au poste ?? Le neveu qui vient passer sa semaine de chasse va être déçu
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

22 nov. 2023 07:20

Petite sortie hier matin sur la communale, rien vue, juste deux grives et un merle..... C'est tellement sec qu'il n'y a même pas un champignon.
S'il ne pleut pas celles qui arrivent généraux en décembre ne resteront pas. Je sens se profiler une année sans oiseaux.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

22 nov. 2023 11:45

Bonjour,
Quelques images des dernières sorties dans nos montagnes…j’en ai encore pas mal à traiter …manque de temps !
Amitiés
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 29