Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 29
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 déc. 2023 18:18

Certains reconnaitront les lieux, sauf si ils étaient déjà en apnée à cet endroit là //::
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 déc. 2023 19:56

Là, on touche tout de même à " l'ultime" !!!!
j'avoue, que je ne serais même pas sorti de la voiture....bravo aux protagonistes !!!!
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 déc. 2023 19:59

Marc a écrit :
Daniel, j'ai compris pouurquoi tu dis à Madame de t'accompagner, il faut qu'elle jette les cailloux, qu'elle reste derrrière le chien quand tu te postes, et en plus c'est elle qui trouve les bécasses mortes, tu es un esclavagiste ;;s;; En tous cas bravo pour ta jourrnée, Nykos est vraaaiement de venu un "tueur", content pour toi.


ok avec toi....la moralité de l'individu me semble de plus en plus contestable .....je suis certain que c'est elle qui doit porter le ravitaillement !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 déc. 2023 20:22

Pierre-33 a écrit :
Marc a écrit :
Daniel, j'ai compris pouurquoi tu dis à Madame de t'accompagner, il faut qu'elle jette les cailloux, qu'elle reste derrrière le chien quand tu te postes, et en plus c'est elle qui trouve les bécasses mortes, tu es un esclavagiste ;;s;; En tous cas bravo pour ta jourrnée, Nykos est vraaaiement de venu un "tueur", content pour toi.


ok avec toi....la moralité de l'individu me semble de plus en plus contestable .....je suis certain que c'est elle qui doit porter le ravitaillement !!!


Vous pouvez pas mieux dire ...et en plus elle plume :D
La chasse , elle adore... les chiens aussi . Elle a des yeux de lynx pour voir les champignons...et les bécasses aussi .
Quand on est chez elle , il faudrait aller à la pêche toute la journée ...même avec le mauvais temps . Tout ça vient de son enfance et de la façon dont elle a été élevé, son papa était pêcheur professionnel sur un pointu à Carry le rouert et elle a passé son adoléscense à tirer les filets, les palangres et à démailler...par tous les temps ! Son papa était aussi chasseur, les gênes lui ont été transmit à elle alors que ses 4 autres soeurs ne sont pas du tout passionnées comme elle.
Bon , je vous vois venir et comme vous avez d'air d'être des mauvaises langues...j'en dirai pas plus sur ses qualités ;;t;;
Demain , j'y vais seul mais comme dit Marc, elle va me manquer pour envoyer les cailloux en remontant derrière Nykos.
Merci Pierre pour ta vidéo venteuse ... c'est vrai que vous êtes des fous furieux .
C'est des endroits magnifiques que je reconnais car c'est là qu'il y a trois j'ai pu faire démarrer mon Nykos qui manquait de mise en présence.
Dernière édition par dan84 le 08 déc. 2023 20:26, édité 1 fois.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 déc. 2023 20:26

et ça existe......
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 déc. 2023 20:30

Pierre-33 a écrit :
et ça existe......
Pour sûr :D
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 déc. 2023 20:46

Donc demain elle est seule pendant que tu chasses... ;;s;; ;;s;;
heureux pour toi !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 déc. 2023 20:54

Daniel tu sais que je connais bien Carry quand je bossais à Vitrolles, c’était là que se trouvaient les restos que je fréquentais régulièrement le midi :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 déc. 2023 10:06

QUI PART A LA CHASSE PERD SA PLACE :D :D :se:
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 déc. 2023 12:56

bonjour,
retour à nos bécasses ....
Ce matin, c'est petite sortie habituelle , les 2 "vieux" , Jo le PEM et Nuts le setter, m'accompagnent....j'arrive pour me garer à la croisée de 3 ACCA.....Misère....les 2 ACCA voisines réalisent leurs battues chevreuil .....heureusement que je n'ai pas pris le Korthals ....
et bien, une matinée bien agréable, pas de tir, mais j'ai vu du gibier ! déjà, comme je m'y attendait, Nuts a enchainé les arrêts sur les chevreuils ( mais il ne court pas derrière, c'est déjà ça !!) mais surtout j'ai eu le droit à 2 bécasses différentes ...la première une roublarde qui s'est fait chasser comme un garenne pour finir par s'envoler dans mon dos et une deuxième, arrêtée à 150m, elle a la politesse de m'attendre un peu, de piquer un sprint d'une 100 aine de m et de poser son cul face aux 2 seules habitations du coin ....j'ai eu l'occasion de photographier Nuts à l’arrêt, mais bien entendu, l'oiseau est partit en direction d'une maison ...donc pas de tir
Il est rigolo ce chien, jusqu’à ces 3 ans, il faisait tout pour éviter les bécasses et maintenant, plus ça va, mieux ça va......c'est devenu un bon pour cette chasse !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 déc. 2023 17:53

Bonsoir,
Encore une bécasse pour timpesta …de belles images sur un oiseau qui sort parfaitement
Bonne
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 déc. 2023 19:38

Bon ...comment je commence mon compte rendu de ma journée de chasse dans le Gard ?
WHOUAAA ...Magnifique !
Depuis 26 ans que je chasse la bécasse , je n'avais encore jamais vécu ça !
Je peux pratiquement dire qu'il y avait des bécasses de partout. Gros arrivage d'oiseaux que je trouvais régulièrement pas loin des chemins de crêtes sur le haut des mamelons.
Du coup, on en a profité en faisant aussi ma plus grosse journée avec 8 h de chasse et 22 km ....inutile de vous dire que je suis HS !
Nykos a chassé aussi pendant tout ce temps sans ralentir ...un robot.
J'ai vidé 3 batteries de GOPRO en allumant la caméra plus de 35 fois ...sur des actions d'arrêt bien sûr.
Résultat: 15 bécasses différentes dont 12 de vues et 3 entendues de prês.
La gigne toute la journée car je ne peux en tirer que 4 et une seule qui sort bien et que je rapporte.
La première heure...0 levée. Je commence à faire un chemin de crête propice aux poses et au départ...arrêt derrière un muret(pour Pierre 33) elle part à 4 m de moi et je ne peux pas la tirer.
On fait 200 m , Nykos revient sur le chemin et s'arrête en plein milieu...il regarde un sentier en face de lui et fonce car il a vu la bécasse courir. Elle part intirable. En lui courant aprés il en part une autre qui était à 5 m dans les chênes verts, elle saute le chemin et je ne peux pas tirer.
On fait 150 m et le beeper sonne au bord du chemin...elle sort bien mais plonge brutalement au moment ou je tire une fois...dessus ! On en relèvera 2 que je ne compte pas dans les 15.
Ensuite j'ai perdu presque une heure sur mon parcours qui passait le long d'un ruisseau au fond d'un vallon ou il n'y avait rien. Nykos trouve une remisée dans le haut d'un penchant et je décide de monter pour remonter sur les crêtes. Du coup je me suis enfermé dans de l'inestriquable et j'ai perdu un temps fou.
J'étais un peu remonté contre un bécassier qui m'a suivi pendant 1 heure... et oui le beeper sonnait sans arrêt ! Grrrrr drole de chasseur !
L'aprês midi a été identique à la matinée, on trouvait des bécasses de partout. J'ai aussi vu le cul d'un lièvre à 40 m et levé 2 fois les perdreaux sauvages aprés des coulés somptueux de Nykos.
Je vais faire le tri dans les vidéos mais je pense qu'il doit y en avoir de belles.
La dernière bécasse était au pied d'un genevrier dans une zone ou je n'ai levé que des perdreaux. C'était assez propre et nykos l'avait à 2 m de lui...elle s'est débrouillée de partir au seul endroit ou je ne pouvais pas tirer... il y a des jours comme ça ou rien ne part comme il faut !
Je n'ai plus qu'un seul chien et il me faut le laisser se reposer après cette énorme journée pour lui. Jusqu'à mercredi , il pourra se refaire une santé...et moi aussi.
Tout seul dans cette garrigue , c'est dur d'arriver à voir les oiseaux et à pouvoir y tirer. Ma compagne m'a manquée ;;mdr;; pour envoyer les cailloux.
C'était pas le jour de la mener car je suis rentré mouillé comme un rat gondin qui sort de l'eau aprés les grosses pluie d'hier.
Je vais essayer de monter mes vidéos.
Je ne sais pas si j'aurai encore l'occasion de vivre une autre journée comme celle là mais je vous souhaite d'en vivre aussi une comme ça ... c'est un régal.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 déc. 2023 20:11

il y a des "rares" journées comme ça....quand ça match avec le bon chien, c'est juste énorme !! heureux pour toi !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 déc. 2023 20:51

Daniel tu me connais je ne veux pas être rabat joie, mais aujourd’hui tu étais seul et tu voies énormément de bécasses, moi je dis ça je dis rien, je suis pour la paix des ménages ;;s;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 déc. 2023 07:37

Hier après midi, je décide de faire une sortie avec Petit Monsieur qui était en arrêt après sa blessure a la patte. Je pars donc sur ma communale.
J'équipe H pendant que sa fille hurle de rage dans la voiture.
Je traverse un premier plateau, H prend rapidement du terrain, il a compris ou nous allons. Je décide de faire un travers assez dangereux où H a déjà sauté une barre rocheuse.
Je fais donc très attention au chien et je pose mon pieds entre deux grosses, très grosses pierres dont une roule et me le bloque.
Vive douleur, je me débloque, j'essaye d'avancer quelques mètres, mais impossible, j'ai trop mal sur le côté du pieds. Retour a la voiture très pénible.
Ce matin c'est moins douloureux. J'espère que ça va se tasser et que je vais pouvoir ressortir vite...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 déc. 2023 10:44

cassaire a écrit :
Hier après midi, je décide de faire une sortie avec Petit Monsieur qui était en arrêt après sa blessure a la patte. Je pars donc sur ma communale.
J'équipe H pendant que sa fille hurle de rage dans la voiture.
Je traverse un premier plateau, H prend rapidement du terrain, il a compris ou nous allons. Je décide de faire un travers assez dangereux où H a déjà sauté une barre rocheuse.
Je fais donc très attention au chien et je pose mon pieds entre deux grosses, très grosses pierres dont une roule et me le bloque.
Vive douleur, je me débloque, j'essaye d'avancer quelques mètres, mais impossible, j'ai trop mal sur le côté du pieds. Retour a la voiture très pénible.
Ce matin c'est moins douloureux. J'espère que ça va se tasser et que je vais pouvoir ressortir vite...


Mon pauvre Christian...il ne fait pas bon vieillir pour les hommes et les chiens ...remarques, je me souviens qu'on a le même âge!
J'espère que tu n'a pas une petite fracture, remets toi bien.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 déc. 2023 12:31

J'ai fini ce matin de visionner les 32 vidéos que j'ai fait hier dans une journée qui restera mémorable.
J'en ai jeté plus que j'en ai gardé car on a toujours du déchet.
Il m''en reste quand même de belles dont une sur un coulé de Nykos sur des perdreaux rouges sauvages (fermés chez nous depuis le octobre). Il les a coulé sur plus de 400 m et vous verrez dans le fond la tour qui donne un repère.
Comme sur les bécasses, il arrive même sur perdreaux à en faire voler un minimum...voir pratiquement point !
Je vous la mettrai bientôt.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 déc. 2023 12:32

Marc a écrit :
Daniel tu me connais je ne veux pas être rabat joie, mais aujourd’hui tu étais seul et tu voies énormément de bécasses, moi je dis ça je dis rien, je suis pour la paix des ménages ;;s;;


c'était même un coup à jouer au loto .....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 déc. 2023 13:46

On est sur le sujet saison bécasse mais quand ton chien fait un coulé de plus de 400 m ...tu comprends vite qu'il n'est pas sur une bécasse mais qu'il mérite d'avoir fait un super travail sur des rouges sauvages fermés depuis le 10 octobre.
En regardant les vidéos, je me suis même rendu compte qu'il devait les pister depuis encore plus longtemps mais qu'entre temps , il avait trouvé deux autres bécasses.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 déc. 2023 19:11

c'est déjà bien de les avoir vu !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 déc. 2023 19:47

Après une semaine becassiére qui m’a permis d’avoir des réponses définitives sur les possibilités de mon chien, qui sont très limitées, et encore plus que ce que je pensais. Des décisions vont donc devoir être prises, mais ce sera à voir dans un futur proche

Donc, ce matin retour aux affaires courantes avec mon ami et son fils, nous partons donc avec 2 pointers et 1 korthal, des chiens de niveau équivalent, même si je pense que le korthal est un peu meilleur que les 2 autres. Nous chassons des prés avec beaucoup de chênes vert et liège, et tous pâturés et parcourus de ruisseaux et mares tout cela sur un terrain plat. Nos chiens arrêteront entre 4 ou 5 bécasses, et nous aurons la chance d’en prendre 2. Jack marquera 3 arrêts et nous aurons au total 7 a 8 arrêts
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 déc. 2023 19:54

Bonsoir,
Elles seront arrivées tardivement mais en masse!
Hier matin on prendra 4 oiseaux avec 6/8 becasses différentes …l’après midi j’en trouverais 3 avec Aghja la vieille ….
Ce matin 7/8 bécasses trouvées en trio avec timpesta, Orezza et Punta , cet après midi 9 oiseaux avec Aghja et alba !
Les chiens en ont plein les narines …et la gopro est pleine d’images !
Bonne fin de soirée
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 déc. 2023 20:06

Dis donc Pierre avec ces trois chiennes là, la matinée a dû être sportive ;;s;;
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

11 déc. 2023 10:14

Marc a écrit :
Dis donc Pierre avec ces trois chiennes là, la matinée a dû être sportive ;;s;;


Surtout quand tu as punta qui se barre pendant plus de 30mm ….bref, reprise du travail après le week end …Repos pour les chiens bien mérité !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

11 déc. 2023 17:07

J'aime bien cette vidéo car Nykos a fait vraiment un super travail.
Le coulé est magnifique et il ne l'a jamais perdu.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 29