Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

15 déc. 2023 08:46

Bonjour à tous, hier une sortie prévue sur toute la journée.
Je pars avec mon ami, le matin Jack et son korthal, nous trouverons 4 oiseaux, le fils de mon ami en pendra 2, dont une qu'il pensait manquée et que Jack nous arrêtera à une centaine de mètres, elle était morte devant son nez. Jack nous prenda 2 arrêts dont un sur un perron qui se séparera lorsque le korthal aarrivera, du coup chaque chien avait son oiseau. Bilan de la matinée 2 arrrêts pour Jack, 4 pour le korthal
L'après-midi, je relache Jack (persuadé qu'au bout d'une demie-heure il sera crevé dans mes pattes) avec le pointer de mon ami. Et bien, non il m'a surpris, il nous trouvera encore 3 oiseaaux l'après-midi plus une tortue qu'il rapportera. Toutes les bécasses étaient dans le sale, je pense qu'il s'agissait de bécasses qui commencent à se cantonner, impossible de les tirer, et nous n'en apercevrons même qu'une les autres nous les entendrons seulement. En tous cas très content du travail de Jack qui a couru 32 kilomètres dans la journée, nous trouvera 5 bécasses, pour un chien que je pensaais perdu pour la chasse c'est pas mal.
Nous allons faire une sortie demain ou dimanche et une autre lundi matin, puis ce sera le retour sur le continent, le chien aura 3 semaines de repos, cela lui permettra de recharger les batteries pour faire une belle fin de saison (j'espère ;;s;; ).
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

15 déc. 2023 10:34

Content pour toi Marc de pouvoir revivre un peu ta passion pour la bécasse avec des chiens dignes de ce nom.
C'est vrai , que c'est un peu un miracle de voir Jack reprendre la chasse avec sa maladie. Tu es peut être allé faire un passage sous la grotte de Lourdes ;;t;;
Tu ne parles plus de Pablo... je pense que tu t'en ais fait une raison.
Moi aussi comme chez Cassaire, nous avons un mistral du diable et je ne suis pas sorti. Nykos ne boitait plus déjà le soir en arrivant donc tout va bien.
J'espère que cette petite boiterie ne reviendra pas car avec un seul chien, on angoisse vite !
Demain je vais dans le gard et pour les mauvaises langues... ma compagne m'accompagne ;;mdr;;
Je vais lui remplir les poches de cailloux pour qu'elle les fasse partir sur moi. :sl: Normal non ?
Le soir on rentre pour fêter les 40 ans de mon fils ...whouaa , ça met un petit coup de vieux ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

15 déc. 2023 11:05

Et oui Daniel comme tu dis, çà tient du miracle ou de l'incroyable résistance de nos chiens. Pour Pablo, il est clair qu'il ne sortira plus en Corse, nous avons un élevage extensif culturel, et beaucoup d'animaux domestiques sur les zones de chasse pour prendre le risque de faire abimer le chien ou un animal, et se faire sortir des territoires par un paysan qui ne supporterait pas que le chien poursuivre ses animaux, ce en quoi, il aurait tout à fait raison. Je ne veux pas perdre et surtout faire perdre des autorisations de chasse à des amis pour un chien.

Pourr Nykos, essaie de lui faire une petite cure de Flexadin, c'est un complément alimentaire pour les articulations, je le trouve assez efficace, et en plus il n'est pas trop cher, et si il ne fait pas de bien, il ne fait pas de mal. Je recommence à en donner à Jack qui sort plusieurs fois par semaine en ce moment. Sois sympa avec Madame demain, et mets des pommes de pin, c'est moins lourd que les cailloux //::

N'arrose pas trop les 40 ans demain soir, n'oublie pas que nous vieillissons et que nous réupérrons moins bien ;;t;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasses 2023-2024

15 déc. 2023 13:08

Hier sortie en 2 fois 2H1/2 avec Myrtille.
Le matin elle trouve 4 oiseaux ,connus, impossible d'en coincer un seul ....Jamais pu soit aller au contact ,soit essayé de devancer la chienne sur un terrain diabolique cailloux murets et je n'ai pu que suivre des coulés interminaux jusqu'à l'envol lointain des oiseaux ...
L'aprés midi ,j'opte pour un secteur à l'abri du vent et une ballade où je laisse faire Myrtille en espérant qu'elle me les envoie sur le DFCI :D La pemiere part en transversal au dessus de la chienne et à facile 100 m , la seconde ,bien coincée mais en contrebas du DFCI s'envole à 30/40 m ,pas tirés car assurance de pas la retrouver là où elle serait tombée éventuèlllement .

Diaboliques ces bec2 cantonnées depuis maintenant plus d'un mois
VOIR DES BECASSES
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

15 déc. 2023 20:16

bonsoir,
ce matin, pour 2h00, c'était encore sortie des vieux.....pour commencer, une habituée, vol très discret 100m devant les chiens.....ensuite, après une ballade très humide, Nuts me plante un arrêt au creux d'un fossé....ça coule un tout petit peu puis envol...je ne peux tirer de suite, il y a des arbustes , donc l'oiseau passe les 30m, je tire et ....je blesse !
je vais à l'endroit de la chute présumée, le PEM est comme un fou, mais ça n’aboutit pas ....je m'en veux de ce tir hasardeux
matinée conforme aux autres de la saison, pas de boutées significatives, mais des présences " lights" mais continues......c'est finalement mieux que les grosses poses qui rassemblent tous les chasseurs avec leurs quiquis avec clochettes en rang par 4.....
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 déc. 2023 16:04

Enfin ce matin c'est possible. Nous décidons de faire un secteur que nous ne fréquentons que très peu.
Nous commençons par Petit Monsieur et Héva, les parents d'abords les enfants plus tard. H est prêt, il fait son tour "vidange..." Je trouve que c'est un peu long, alors je vais voir quand j'arrive a côté de lui la première décolle. On y va.
Je surveille H car je n'aime pas l'aspect de son pieds. Mais ça va, il Envoi et cerise sur le gâteau, a 12 ans il revient au contact jusqu'à moi. Avant c'était : je t'ai vu c'est bon je repars.
Dans une bordure de coupe Héva arrête et H arrête en bordure, mais arrêt rapide et ça repart. Dans le sale Héva arrête, je reste sur la draille, et j'écoute et regarde l'océan de verdure, rien ne se passe, silence total..... Oh fan de chichourles, le silence, alerte, alerte H est a l'arrêt. J'y vais, et quand j'arrive je vois la bécasse au sol qui part en courant. Contre un chêne vert elle décolle et tourne immédiatement, j'abats froidement cet arbre qui est un grand gêneur.
Nous arrivons sur du plat, H pose bizarrement son pieds, je rentre donc a la voiture. Effectivement, la cicatrice de sa blessure s'est partiellement réouverte. Alors je sors la trousse de secours et me transforme en chirurgien. J'extirpe de cette plaie des "trucs" noirâtre, puis un peu de pue, ni une ni deux je vais au fond des choses, c'est le cas de le dire et j'agrandis un poil..... La plaie... Je farfouille un peu, je presse. Je nettoie, puis recommence et enfin du sang rouge, alors je désinfecte et je panse.....
Greg revient, on prend les filles, en 9kms nous ne trouverons que deux oiseaux, impossibles a tirer dans cette immensité de roches et de chênes verts hyper serrés. O coulera la sienne sur 80 m et cette bécasse chaque fois que j'arrivais...... Enfin....Elle repartais a pattes. O finira par la bloquer en bord de piste. Moi je suis dans le sale et bien entendu quand je sors elle s'envole. Le coin est tellement sale et dur que nous rentrerons a la voiture les chiennes en laisse, par la route (2kms).
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 déc. 2023 17:19

Bonsoir,
Belle sortie ce matin avec Punta et Onda…des oiseaux et des paysages …j’ai ressorti le 410 histoire de se faire plaisir et mon ami toujours avec son 28.
Ce matin on trouve 6/7 oiseaux différents, c’était un peu l’enfer on est sortis massacrés …mais on s’est régalés .
cet après midi avec timpesta et isula 4 autres .
Quelques images
Pièces jointes
IMG_2273.jpeg
IMG_2273.jpeg (529.75 Kio) Consulté 614 fois
IMG_2274.jpeg
IMG_2274.jpeg (478.74 Kio) Consulté 614 fois
IMG_2275.jpeg
IMG_2275.jpeg (2.26 Mio) Consulté 614 fois
IMG_2276.jpeg
IMG_2276.jpeg (2.32 Mio) Consulté 614 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 déc. 2023 17:28

Ce matin sortie avec Jack et le pointer de mon ami. Nous allions commencer à chasser lorsqu'arrive l'équipe de sangliers, nous reprenons les chiens, les mettons das la voiture et saluons les copains. Ceux-ci nous disennt que nous ne les gênons pas et que nous pouvons chasser où nous avions prévu, comme quoi les rapportts chasseurs de sangliers/chasseurs au chien d'arrêt ne sont pâs toujours conflictuels loin de là.

Du coup nous commençons, après une demie heure environ Jack nous prend un bel arrêt dans un gros morceau de maquis. La belle partira sans brui, mais nous la verrons quand même. En la cherchant le pointer de mon ami marquera un magnifique arrêt, la bécasse sera un peu lourde une trentaine dee kilos environ et bien noir. Bin sur nous passons de suite un coup de fil à l'équipe de sangliers, et continuons à chasser. En arrivant sur un point d'eau une bécassine partira mais nous ne la verrons pas, en continaunt une bécasse décolle dans les pieds de mon ami, nous ne la reverrons pas.
Nous arrrivons au bout du bois lorsque Jack se met à couler sur une quarantaine de mètres, le fils de mon ami verra la bécasse s'envoler sans bruit à une trentaine de mètres du chien, il la voit se reposer. Nous y allons, en effet il avvit bien vu puisqu'arriver devant un lentisque, la bécasse s'envole toute seule, nous la voyons de nouveau se poser. Nous y allons, le pointer de mon ami se met à l'arrêt, je suis bien placé cette fois, et je voie surgir un beau lièvre à 10 metres environ, il a de la chance c'est fermé. Le chien ne voit pas le lièvre et se remet à l'arrrêt, je dis aux copains, laissez tomber c'est un lièvvre je l'ai vu, le copain me dit il peut aussi y avoir une bécasse, je lui dis mais non le carré faie 50 metres carrés, je n'aai pas fini que la belle décolle et je suis comme un con à la regarder partir. Je voie à peur près où elle part, en y allant au boird d'un chemin un bruit d'ailes nous fait regarder sous un buisson, je pense qu'il s'agit d'un perdreau et bien non ce sera de nouveau eune bécasse, nous en avons donc 2 devant nous. Jack commence à fatiguer, et nous n'en retrouverons aucun des 2. En rentrant à la voiture j'aurais un arrrêt du chien, mais il n'y aura rien au bout. Arrivé à la voiture nous décidons d'aller voir à quoi çà ressemble à 100 mètres, Jack prendra une émanation la bécasse s'encvolera de suite. Il la retrouvera 100 mètres plus loin, mais je pense que le 2eme pointer l'avairr déjà retroruvé je pense. Il est 11 heures 15 c'est le moment de rentrer après une belle matinée même si nous n'avons pas tiré.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 déc. 2023 18:34

Encore une belle journée....
je sorts avec mon pote et sa pointer, pour l'occasion je repris Nuts qui pour le coup fait des heures sup ( 4 eme matinée de suite ...)
Au début de la deuxième pièce, arrêt de Nuts, la belle part toute seule à 20m du chien...je l'ai en plein travers, à 25m, je tente le coup...et loupe ....on continue avec le pote....nouvel arrêt de Nuts...ça repart, la belle a décollé....100m plus loin, arrêt de la pointer! la belle décolle et passe au dessus de la tête du pote qui la foire et me passe en plein travers à 25m...premier coup = dedans mais la chute n'est pas franche , je double = loupé....avec le copain, on passe 1 heure à la chercher, rien, nada!!!et pourtant on l'a vu tomber tous les 2....désolé et frustrés, on repart....re arrêt de Nuts, la pointer confirme et la belle décolle 50m devant....et elle part toute seule lors d'un nouvel arrêt de Nuts....
l'heure tourne, on doit rentrer à la voiture, je me débrouille pour que ce chemin passe vers le point de chute de la première.....toujours rien !!!
donc fin de matinée en demie teinte, laisser un oiseau blessé n'est jamais top ....je part....à 15h00, texto du pote = il sort une chienne " fraiche" pour faire un tour et finalement, avec sa braque Allemand décide de revoir le point de tombée de la première ....arrivée sur place, arrêt immédiat de la chienne, la bécasse blessée était là....sa pointer, mon setter, 2 chiens d'expérience y sont passés 10 fois et n'ont rien senti!!!
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 déc. 2023 18:45

a la re lecture je m’aperçois que j'ai été brouillon....il y avait donc bien 2 oiseaux différents !
bonne soirée !!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 déc. 2023 18:52

Vite un petit CR avant de partir fêter les 40 ans de mon fils .
Si on m'avait dit un jour que je pourrai manquer 6 bécasses dans la même journée sans en avoir une, j'aurai eu une sourire narquois !
Et ben oui ....je merite le bonnet d'âne et la mention NUL !
En plus sur les 6 , il y en avait 2 en belle que je n'aurai jamais dû manquer .
On a eu avec ma compagne un nombre d'arrêts impressionnant et pourtant , ce n'était pas un arrivage mais des bécasses installées. Certainement plus de 10 différentes.
Nykos va les chercher jusqu'à plus de 200 m et quelquefois je n'entends même pas le beeper.
Il arrive à les bloquer et elles partent souvent tout prêt de lui.
Comme on devait rentrer assez tôt pour l'anniversaire, on arrive à la voiture et je quitte mes chaussures , range tout et on attend Nykos qui ne veut plus partir !
D'un coup , on entends le beeper à une distance maximum ! Je prends 2 cartouches , ressort le fusil et part en basket au chien. J'ai dû faire au moins 200 m et il n'avait pas bouger. Il coule en me voyant arriver et rebloque... la bécasse part et je ne la vois pas sur 10 m... comme d'hab...je vois dans une trouée , envoie un coup et rien !
Celle d'avant , j'ai eu la chance de la voir courrir par terre avant son envol et je la manque.
Celle d'avant elle sort bien et moi , un coup dans le zig et un coup dans le zag .
Allez , je pars faire la fête et je préparerai les vidéos demain .
Je vous previens , vous avez pas le droit de vous foutre de moi ;bl;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 déc. 2023 19:10

dan84 a écrit :
Je vous previens , vous avez pas le droit de vous foutre de moi ;bl;


Alors ça ça serait vraiment mal nous connaître ;;ng;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 déc. 2023 19:27

Dan, ça arrive m^me au meilleur ;;s;; Ce matin en battue je loupe 2 sangliers ,a priori facile :mrgreen:
Les bécasses attendront lundi ,demaib faisan avec Tika
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 11:34

Hier nous avons rencontré deux bécassiers qui sont passés au 4x4 pendant qu'on se restaurait avec ma compagne.
Déjà l'an passé , je les avais vu au même endroit et à la même heure. Ils avaient une pointer et une setter et ils n'avaient pas levé de bécasse...juste tué un faisan.
Ma belle saison , je la dois à mon chien Nykos qui va chercher beaucoup de bécasses entre 100 et 200 m..;voir plus.
C'est vraiment le premier chien qui trouve autant d'oiseaux...ou que j'aille sur le territoire.
Voilà quelques images de celle que je vois courir devant nous, regardez bien dans la trouée du sous bois en face de moi et on la voit filer vers le haut avant de décoller et que je la manque encore ...grrr

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 13:10

c'est évident que l'on doit énormément au chien , nos sorties à vide ou les belles séances .....maintenant il y a les fois ou on se trompe de secteur, qu'un autre très proche étant bien meilleur , mais globalement, en chasse solo, le chien est l'acteur principal de la sortie !! après, tuer, louper, c'est quasiment un détail .....
c'est rigolo comment certains chiens ( mon Nuts comme ton Nykos ) peuvent mettre un sacré bout de temps pour se révéler complétement ....jusqu'à ses 3 ans, le mien blinquait les bécasses , alors que maintenant....patience et travail !!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 13:15

Bonjour…
Superbe scène de chasse au dessus de la mer avec nos setters et sorti du calibre 410 pour l’occasion

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 17:06

Bonsoir…
Ce matin 6/8 becasses trouvées par Orezza , que des sorcières au milieu de la mer….de!
Cet après midi 3 trouvées par Aghja !
Images du jour :
Pièces jointes
IMG_2282.jpeg
IMG_2282.jpeg (1.14 Mio) Consulté 502 fois
IMG_2283.jpeg
IMG_2283.jpeg (757.25 Kio) Consulté 502 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 19:08

[quote="dan84"]Hier nous avons rencontré deux bécassiers qui sont passés au 4x4 pendant qu'on se restaurait avec ma compagne.
Déjà l'an passé , je les avais vu au même endroit et à la même heure. Ils avaient une pointer et une setter et ils n'avaient pas levé de bécasse...juste tué un faisan.
Ma belle saison , je la dois à mon chien Nykos qui va chercher beaucoup de bécasses entre 100 et 200 m..;voir plus.
C'est vraiment le premier chien qui trouve autant d'oiseaux...ou que j'aille sur le territoire.
Voilà quelques images de celle que je vois courir devant nous, regardez bien dans la trouée du sous bois en face de moi et on la voit filer vers le haut avant de décoller et que je la manque encore ...grrr

Bonsoir Dan,
Très belle vidéo tu me régales...
C'est car même un oiseau magique et grace à la vidéo, nous voyons des choses insoupçonnables que l'on ne voit pas sur nos actions. C'est un très bon support pour corriger des défauts et par conséquent s'améliorer ou remarquer des choses...
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de constater sur ton ralenti l'envol de ta bécasse qui monte en chandelle mais qui est sur le dos pour prendre sa vitesse de vol avant de faire une vrille...c'est magique bec2 !!!
Quant effectivement à passer à l'achat d'une camera, le papa Noël est passé un peu en avance chez moi et m'a apporté dans sa hotte une montre Garmin Fenix 7 et un collier GPS DOGTRACE X30B si tu vois ce que je veux dire...
Mais c'est ancré dans un coin de ma tête et j'y passerai forcement pour la prochaine saison...
En tout cas je tiens à te féliciter pour les joies que tu nous fais partager et surtout on aura pu contempler l'évolution depuis quelques saisons de ton Nykos :se:
Bravo.
Après quelques jours de repos forcés pour cause d'un état fébrile certainement due a ma sortie de mardi ou j'étais en nage, demain si je vais mieux je monterai sur le GIC...
@+
Chris.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 19:12

Je profite d'être chez ma compagne qui a la fibre car je ne mets même pas une minute pour télécharger une vidéo sur youtube au lieu de 1h30 chez moi.
Voilà la deuxième et il y en a 5 en tout.
Nykos fait toujours un super travail en tournant autour mais en serrant de plus en plus...je ne sais pas comment il fait mais il ne fait pas voler .
Celle là j'aurai largement dû la mettre par terre et je passe deux fois devant...ou plutôt à droite.
On sait tous que ça va très vite et que les vidéos sont trompeuses quand on utilise le ralenti et les recadrages...on les voit plus grosses et mieux.

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 19:18

beau paysage :D mais 2 fusils des cailloux vous avez faim en corse... ! c'est l'inflation ou la crise ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 19:23

Quelques images de celle du matin mais la vidéo n'est que la fin d'une action ou par quatre fois nykos a coulé pour arriver sur un endroit ou la bécasse était partie seule.
C'est donc la la 5ème fois qu'il la retrouve et elle était déjà prete à partir ...

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 19:28

Celle là était dans une zone que je n'avais encore jamais fait depuis que le chasse sur cette communale.
J'avais repéré l'endroit sur google earth et je voulais l'essayer. Nykos en trouvera 3 différentes et je ne peux tirer que celle là et encore je la vois à peine.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 19:34

Celle là , j'ai coupé les jurons que je lâche aprés mon loupé...j'étais furax et frustré d'avoir aussi mal tirer dans la journée.
La dernière et 6ème manquée n'est pas en vidéo car je suis parti servir Nykos avec juste deux cartouches dans le fusil et sans la GOPRO...dommage l'action etait belle et aurait mérité une belle vidéo.

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 19:47

Super tes video Dan surtout les ralentis pour apprécier leur vol .Il y a (peut être ) un détail incroyable sur la première du 16/12 .Juste avant ton coup de feu j'ai l'impression que la bécasse lâche son miroir ?
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 déc. 2023 20:07

thierry a écrit :
beau paysage :D mais 2 fusils des cailloux vous avez faim en corse... ! c'est l'inflation ou la crise ;hh;;


Quand tu chasses à deux tu as deux fusils….mais au delà de ça cela s’appelle le partage et l’amitié ….
aucune crise, aucune inflation non plus, on est capable d’en tuer seul, avec un 28 un 410 ou un 12 rayé …on n’a pas non plus faim car des bécasses en voit des centaines par plaisir on en tue aussi de temps en temps car nous sommes des chasseurs et n’avons pas honte de ce que nous sommes .
Nous chassons comme nous l’entendons et je ne compte pas me justifier car cela s’appelle la LIBERTÉ et il nous en reste peu par les temps qui courent !
Pour les paysages là on n’y est pour rien !