Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

29 déc. 2023 18:49

cassaire a écrit :
Et me voilà de retour. Le 23 décembre, lâcher de faisans sur la communale. Je dois en faire une partie. Je pars avec mon fils qui est là pour les fêtes. En rentrant, sur une piste je prends une pierre sur le flanc d'un pneu qui se déchire.

On va tout de même jusqu'à la route sur la jante. Je me gare proprement même si c'est un cul de sac. On met la voiture sur cric, je lève la roue. Avant de mettre la roue de secours. Je glisse la rous crevée sous la voiture, je positionne la rous sur le moyeux et le cric cède.

Je me retrouve deux doigts coincés entre le pneu et l'aile. Heureusement sur mon 4x4 les ailes sont en plastiques.
Mais impossible de sortir les doigts. Grace a l,aide de mon fils st des outils que j'ai sans la voiture on a pu légèrement plier l'aile et j'ai réussi en forçant a dégager mes doigts.

Résultat depuis plus de chasse, doigts bleus enflés..... Rien de cassé ouffff.

Les enfants sont rentres en Andalousie, aujourd'hui, je vais donc reprendre...,
PS, il a fallut que nous allions taper de nuit a une porte pour trouver un cric et enfin remonter la roue...


Un coup comme ça, c'est vraiment la faute à pas de chance ! pour pas dire que tu es un chat noir !
Tu t'en sors encore bien car tu aurais pû te faire bien plus mal que ça.
On doit stresser un max en se sentant les doigts coincés comme ça...heureusement que tu n'étais pas seul sur le coup.
On pense pas toujours à glisser la roue sous la voiture pour éviter qu'elle se pose en cas de casse du cric.
Sur mon 4 x 4 j'ai un petit cric hydrolique qui me parait mieux qu'un cric à vis.
J'espère que tu pourras bien finir l'année et que les oiseaux vont bien venir comme c'est souvent le cas en fin de saison, surtout quand il y a du mistral chez nous, elles vont au bord de mer.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

30 déc. 2023 18:12

J'en ai plein les pattes ! On arrive du Gard et j'ai fait 7 heures et 19.5 km .
Nykos va se reposer jusqu'à mercredi.
Ce matin on a fait une zone que je n'avais fait qu'une fois cette année et jusqu'à 10 h je n'ai eu que des petites actions de 5 ou 6 coups de beeper puis plus rien.
On a fini la matinée par un beau coulé de Nykos qui s'est terminé par un blocage mais de l'autre côté du chemin car elle avait dû voler.
Je l'ai à peine vu sans pouvoir tirer. J'ai croisé un bécassier juste à ce moment là et je l'ai entendu tirer dans la direction de fuite de la bécasse quelques minutes plus tard.
Pour l'aprés midi , j'ai choisi une zone difficile que personne ne fait. C'est un penchant au sud ou il n'y a que des chênes verts.
Elles sont là et pas ailleurs mais alors pour les voir...c'est autre chose.
Nykos en lèvera 4 différentes sans compter une qui m'est partie sous le nez à deux mètres de moi au moment ou je me baissais.
Je venais juste de récupérer N qui devait être à l'arrêt sans bouger sur cet oiseau qui a finit par voler et moi en montant une barre de rocher, elle m'est partie toute seule. Elle a même failli retomber tellement c'était fourré et mon fusil était vide par sécurité.
Je les ai toutes entendus partir sans en voir une seule, la dernière à 50 m du 4x4 au moment de partir...au lieu de sortir à la piste, elle est partie plein fourré.
ça devient de plus en plus dur mais comme il y a des oiseaux, on s'amuse bien.
Je n'ai pas encore fait le tri des vidéos mais j'ai peu d'espoir d'en avoir de belles....on verra bien car j'ai encore allumé souvent la GOPRO.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasses 2023-2024

30 déc. 2023 18:35

Ta sortie du jour Dan ressemble à la mienne.
Ce matin ,entre 11h et 13 H ,avec Tika : 2 oiseaux trouvés mais mal arrêté et sur les quels je marche presque.
Cette aprés midi 15 h 30 17h 17h30 avec M 4 oiseaux différents ,une levée 4 fois ,un seul vu et tiré mais à plus de 30 m il est mort ....de rire ! En moyenne c'était 4/5 beeps d'arrêt puis coulé et envol au bout de 2/3 arrêts DIABOLIQUE !
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

30 déc. 2023 20:24

Ce matin je me lève le temps est bon, allez je suis décidé, j'y vais, une vingtaine de minutes plus tard, brouillard partout bon je reste à la maison. 9 heures du mat çà y est le brouillard se lève, j'y vais, le chien sera content.

Vite fait les bottes, le fusil, les cartouches, le chien la voiture et c'est parti. Je me gare, mets le collier au chien, et commence à me préparer, merde où est le chien, je le voie à 30 mètres bloqué à l'arrêt, je me dépêche, et j'arrive, le chien est bloqué impossible de le faire couler et je ne voie rien, je passe donc devant le chien et à 50 cm des pieds me décolle un coq faisan pas content du tout, je le tire et il tombe, honnêtement un coq magnifique, surement un des plus beaux que j'ai tué, dans la seconde partira une poule que je tirerais apprès réflexion, mais trop loin.

Je ramène le coq à la voiture, je ne vais quand même pas le porter tout le matin, en plus je vais l’abimer et ce serait dommage.

Rien de bien particulier, à part la rencontre avec un copain, et la vision de 2 chevreuils, une chevrette avec son jeune.

Je me décide à faire la seule combe qui pourrait retenir une bécasse, le chien travaille avec sérieux, mais rien pour le moment. Je fais une coupe d’acacias, pareil toujours de l’application de la part de Jack, mais pas d’oiseaux, je continue ainsi doucement, le chien travaille j’ai l’impression qu’il trouve il commence à ralentir, il me semble entendre un bruit devant moi, en effet la bécasse vient de s’envole au moins à 20 mètres du chien et à 15 de moi, le coint n’est pas très propre, beaucoup d’arbres dans un fond de vallon, tant pis je tente ma chance, et je voie la bécasse tombe. Jack arrive à l’endroit où je pensais avoir l’oiseau, mais rien, je laisse faire Jack qui se décale et marque un très bel arrêt, je me méfie quand même, mais l’oiseau essaie de s’envoler sans pouvoir et Jack l’attrape, et me la donne. Elle me semble belle en poids et adulte. En effet, elle accusera 360 grammes sur la balance.

Je continue mon tour, le chien est toujours appliqué, j’aurai encore 2 coups de nez de Jack, sur le 1er il coulera sur une centaine de mètres, avant que je ne voie 2 perdrix s’envoler à une cinquantaine de mètres devant le chien, sur le 2eme il me manquera un bel arrêt sur une poule faisane, à priori celle du départ que je ne tirerai pas.

Du coup j’ai bien fait d’y aller, deux heures bien remplies. Je suis vraiment content d'avoir récupéré un Jack chasseur, même si il ne peut pas tenir des journées entières, mais sa volonté en fait un chien performant, ses problèmes de santé en ont fait un chien qui a manqué beaucoup de choses, çà sera surement un des plus grands regrets de tous les chiens que j'ai eu, il avait tout pour être un grand, voir très graand chien mais la vi en aura décidé autrement.

IMG_0816.jpg
IMG_0816.jpg (498.77 Kio) Consulté 1147 fois
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison bécasses 2023-2024

31 déc. 2023 09:32

Salut à tous
Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum et j'espère que tout le monde se porte bien.
Eik et moi même vous souhaitons de magnifiques fêtes de fin d'années et surtout la santé.
Si certains se demande, le corniaud chasse admirablement bien et nous apprenons un petit peu plus tous les jours, il est devenu un bécassier redoutable.
Ici au pays basque les oiseaux sont rentrés tout doucement sur la fin novembre. Constat unanime sur la quasi totalité des bécassiers que je connais (cote et montagne).
Sinon depuis décembre c'est la régalade espérons que cela continu ...

IMG_2169.jpg
IMG_2169.jpg (296.41 Kio) Consulté 1108 fois

DD63A55F-0111-4D22-BE25-33D7913C4034.JPG
DD63A55F-0111-4D22-BE25-33D7913C4034.JPG (1.23 Mio) Consulté 1108 fois
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

31 déc. 2023 11:39

Merci Max, très belles photos de tes majestueuses Pyrénées .
Ravis d'avoir de tes nouvelles et de savoir que vous vous amusez bien avec Elk.
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

31 déc. 2023 17:15

Le dernier CR de l'année avec des matinées de retard... ;;mdr;;
Mardi matin, je fais mon quartier de prédilection. Je rencontrerai un pote bécassier avec son fils en vacances que je n'avais plus vu depuis au moins 40 ans!!! ( on a fait toute notre primaire ensemble à l'école du village). Nous échangeons un peu de tout mais les chiennes s'impatientent réciproquement, nous prenons congés et nous nous souhaitons de bonnes fêtes. J'attaque mon ascension vers les remises. A son habitude, N est partie à ratisser loin devant, bien sûr hors cloche, et je vois à l'écran qu'elle est sur une voie (240 m). J’accélère le pas car nous arrivons sur les premières remises. Arrêts de N et R dans du très sale avec un enchevêtrement de rochers et de sarettes au milieu de ces chênes verts...une partie de plaisir à nous rendre dingue va commencer!!! Première sorcière qui va nous faire tourner sans jamais décoller dans ce biotope par des coulées, des arrêts successifs ou on va se faire balader sans pouvoir bien la bloquer...je ne compte plus le nombre de pierres que j'aurai jeté devant les chiennes...en vain!!! En fait cette bécasse piétait dès que la chienne arrivait sur la place chaude, je pense qu'elle avait en permanence une dizaine de mètre d'avance...Quand j'ai compris cela et que j'ai voulu anticiper pour me retrouver dans cette triangulation, je l'entend partir furtivement sans jamais la voir, les chiennes la perdront...
Nala sortira de cet épisode avec la queue sanguinolente. On continue la progression, j'aurais encore 3 contacts dont une je l'entendrai partir à mon arrivée au cul des chiennes... sans jamais la voir et une autre après un travail remarquable de coulées sur plusieurs mètres, à suivre dans dans ce bois, la bécasse me partira droit devant dans ces chênes verts ou je tente un tir au coup d'épaule car ma fenêtre est mince et resterai sur le cul surpris d'avoir une détente dure au possible ;bl;, la sûreté manuelle avait certainement due se mettre en passant dans les branches sans que je m'en aperçoive, concentré dans cette progression...Je finirai ma boucle par la dfci du bas et sur la draille du retour, à 400 m de la voiture, d'un coup, arrêt de R et N, j'avance , ça casse et ca reprend derrière ce gros baou, arrêt. Je contourne, je prend la caraille et je dépasse R qui est tétanisée pour aller sur N par son arrêt qui me surprend un peu car elle regarde à 2 m devant elle et sa queue balance et n'est pas du tout tendue comme d'habitude...Je me positionne, j'ai N à 3 m sur ma gauche et R à ma droite à 10 m, je suis en retrait d'un rocher avec des chênes dessus qui se trouve également à 3 m devant moi... je jette une pierre dessus... rien!!! Les deux sont toujours à l'arrêt avec une belle musique du dogtra ;;s;; et de la vibration de la centrale...Je sollicite N avec des "Allez", elle avance de 50 cm, la bécasse me décolle des pieds à 1.5m pour monter en chandelle le long du rocher, juste derrière une petite mate de sarettes et depuis cette bouléguade des cochons... Je suis tellement surpris que dans la précipitation de mon coup d'épaule, je la manquerai à 4 m en désintégrant le chêne pour lacher mon deuxième coup à 7m tout aussi inéfficace...
Il aura certainement mieux valus que je la manque car j'étais vraiment très près même avec le rayé...Tout de même incroyable le pouvoir de camouflage de cet oiseau, tapie dans un trou de "bouléguade", et je ne la voyais même pas!!!
Fin de cette matinée, retour à la voiture.
Je décide de remonter ce jeudi pour refaire plus ou moins le parcours de ces cantonnées en l'agrémentant du feeling des chiennes... J'en toucherai 3 dont une qui sera exclusivement arrêté par R et que je ne pourrai tirer car je n'ai pu la voir qu'une seconde dans une fenêtre bien étroite...
Quant à hier matin, je comprends que la battue vient d'arriver sur le secteur que je comptais faire, j'ai entendu la valse des 4x4 sur la piste centrale, je me renseigne auprès d'un postier sur la ligne de feu et je dois adapter ma prospection du jour, tant pis!!!
Je n'aurai que 2 contacts avec des arrêts qui ne tiendront pas, des oiseaux très difficiles donc. En revanche, il reste pas mal de faisans sur le GIC, j'en lèverai deux dont une poule rentrera avec nous pour récompenser le travail des chiennes.
Je trouve qu'il commence à y avoir de moins en moins de bécasses sur mon territoire hormis des cantonnées bien roublardes et qui connaissent la "musique", le déclin a été significatif en mon sens sur cette dernière matinée de chasse de l'année...
Espérons que je commencerai bien 2024 avant la reprise du boulot... ;;mdr;;
Je vous souhaite à tous une bonne année certes avec de l'avance, soyez prudents et n'abusez pas trop des bonnes choses. ;;t;;
A l'an qué vin!!!
@+
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasses 2023-2024

31 déc. 2023 18:46

TROP BELLE CES PHOTOS MAX MERCI POUR LE PARTAGE ;;11;;
BONNE FIN D ANNEE A TOUS ::dn::
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

01 janv. 2024 09:25

Content de te relire Max. Bravo pour vos sorties de fin 2023. Place a 2024. Je vais reprendre ces jours ci, les doigts ça va mieux, le 2 et le 3 rendez vous médicaux ( vieillerie quand tu nous tient) Petit Monsieur sa patte est en bonne voie de guérison, alors je vais m'y remettre tranquillement. Ça va être dur de suivre mon binôme...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

01 janv. 2024 14:29

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!!!!!
Petite balade de 1h30 ce matin avec l'équipe de " vieux" ( j'en fais partie !!).....secteur limite Landes .... 1er arrêt de Nuts, la belle est partie à patte....Nuts reprend large et me rebloque la belle 100m plus loin...arrêt couché qui ne laisse la place à aucun doute sur ce qu'il y a devant...le PEM, une fois n'est pas coutume décide de voler l’arrêt du setter et la belle décolle à 1m de haut, pile poil dans l'alignement des chiens ...intirable !! on part à la relève....rien !! à peine le nouveau carré attaqué que Nuts me plante un arrêt d’anthologie, bien couché, les yeux prés à sortir des orbites.....j'hésite : fusil ou appareil photo ? je fais le mauvais choix puisque je tire à " l'arrache" une bécasse juste entre vue ......que je loupe, mais bon, tir pas facile du tout .....l'heure tourne, je dois rentrer tôt, sur le chemin du retour je décide de faire une pause vers un fossé ou j'en ai loupé une il y a 15 jours .....arrêt de Nuts, re arrêt super chaud et j'entends un envol ....Nuts est cuit, archi cuit par cette belle saison, on arrête là....repos et grosses gamelles pendant 2 jours
Tout de même impressionnante cette année, pratiquement des bécasses à chaque sortie, jamais en grosse quantité, mais toujours là
Mon Nuts qui valait rien à 3 ans sur ce gibier, s'éclate, monte en gamme à 6 ans .....comme quoi, il faut se méfier des jugements rapides sur de trop jeunes chiens....surtout sur bécasse !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasses 2023-2024

01 janv. 2024 15:50

Première sortie de l'année , longue avec pique nique et grosse déception .Autant la semaine dernière il semblait y avoir des bécasses de partout ,roublardes mais bien là ,autant ce 1er janvier ,l'impression qu'elles ont disparue ! M.s'est donné à fond Tika jamais dans le coup, mais sur les 6/7arrêts de M.seulement 2 peuvent être attribués à des oiseaux car entrevus trés loin par Mme.
En espérant que l'année se poursuive sur des actions plus intéressantes , je vous adresse à tous mes voeux de santé bonheur et réussite
VOIR DES BECASSES
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasses 2023-2024

03 janv. 2024 07:42

Bonjour à tous,
Une saison d'exception pour moi dans la Nièvre avec des pics impressionnant de migration (92 points en 2 jours) et beaucoup d'oiseaux en hivernage.
La seule hombre au tableau c'est la pluie depuis 2.5 mois, le sol gorgé d'eau mais quel plaisir de sortir avec quelques amis partager des journées comme ça (sans tir)
en moyenne 25/j depuis 2 mois.
Bonne année 2024 à tous
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

03 janv. 2024 07:59

Heden38 a écrit :
Bonjour à tous,
Une saison d'exception pour moi dans la Nièvre avec des pics impressionnant de migration (92 points en 2 jours) et beaucoup d'oiseaux en hivernage.
La seule hombre au tableau c'est la pluie depuis 2.5 mois, le sol gorgé d'eau mais quel plaisir de sortir avec quelques amis partager des journées comme ça (sans tir)
en moyenne 25/j depuis 2 mois.
Bonne année 2024 à tous

Stéphane, la Nièvre devient la nouvelle Bretagne. Bravo, tes chiens s'éclatent.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

03 janv. 2024 09:49

Sortie du 02.01.24.jpg

Bonjour, voici les deux premières de l'année après une très belle sortie sur mon territoire... mais difficile!!!
Je ne pouvais que récompenser le travail de mes chiennes...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

03 janv. 2024 10:11

Bravo à toi Todela , ça fait plaisir de récompenser les chiennes. Bonne fin de saison .
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

03 janv. 2024 12:56

bonjour,
Encore une sortie sympa avec 2 oiseaux rencontrés.....une jeune bien dodue de 330gr rentre avec moi......pour l'instant, c'est une saison qui a eut un peu de mal à s'installer, mais des oiseaux , vus,pratiquement à chaque sortie.....très agréable !!!
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasses 2023-2024

03 janv. 2024 14:41

BRAVO BELLE RECOMPENSE POUR LES TOUTOUS :se: ;;11;;
BONNE ANNEE 2024 A TOUS AVEC BEAUCOUP DE bec1
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

03 janv. 2024 17:58

Ce matin petite sortie iséroise, Jack me fera plaisir, je verrais un lièvre dans les bottes, il est sorti à moins de 5 mètres et a pris le clair. Pour le reste, si je n'avais pas été feinéant j'aurais surement tiré une bécasse. J'ai une coupe d'acacias de 2 ans, de l'autre coté d'un ruisseau (à sec mais encombré), du coup je laisse le chien y aller, il fait comme il faut le travers, il me semble bien qu'il insiste dans un endroit, mais je n'y vais pas et je verrais la bécasse en plein ciel, mais trop loin pouir être tirée. Le pointer me la retrouvera deux fois je pense, mais partira avant que j'arrive. Ayant mon petit- fils à la maison cette semaine, il faut manger de bonne heure du coup je la laisse, peut être demain matin si elle est restée dans le coin, voilà 2 heures bien rempliees. Enfin je suis content, une bécasse vue par sortie chez moi, je ne vais pas me plaindre, loin de là.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

04 janv. 2024 19:14

Comme je n'ai pas pû aller dans les Gard hier mercredi, j'ai fait une petite sortie cette aprés midi chez moi dans les monts du Vaucluse.
Ma dernière sortie locale datait du 30 novembre et je n'avais levé que 2 oiseaux que j'avais d'ailleurs en vidéo.
En 3 h et 8.5 km Nykos n'a trouvé que 2 oiseaux à 20 m près aux mêmes remises que le 30 novembre et rien d'autre !
Ce qui veut dire qu'en plus d'un mois et des bécassiers tous les jours, il y a encore les mêmes oiseaux de remiser.
Toutes les deux sont au bord d'un grand vallon qui leur permet de fuir en étant innateignables.
J'ai eu des arrêts et des coulés sans jamais les voir ni les entendre partir. Pour être encore en vie, c'est qu'elles sont super malines
J'espère qu'il va bien pleuvoir demain car c'est vraiment sec et pour la fin de saison, on a besoin d'eau pour humidifier les sols .
Vivement samedi dans le Gard pour voir chasser nos deux chiens ensembles, Sissi et Nykos .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

04 janv. 2024 19:43

Enfin une sortie, je reste sur ma communale. Hermès est encore indisponible, sa patte ne veut pas guérir correctement et reste fragile. Du coup O toute seule. Je file en direction de la limite de commune, un bécassier d'à côté arrive avec son épagneule. Je le laisse passer devant, je pars 6-7 minutes après lui. O descend dans une combe, puis insiste sur le flanc opposé, elle accélère puis arrêt. Je cherche à y aller, je trouve un passage, je jette une grosse pierre, ca vole, trop près pour tirer, puis invisible.
Je retrouve mon bécassier qui attend à un croisement de drailles. Il n'a rien trouvé.
O à filée, elle est est à fond sans trop prendre de terrain, max 200m. Arrêt, je la retrouve, c'est mal barré, de grandes bruyères, j'avance tant bien que mal. O est figée, je tape du pied, ca part à moins d'un mètre de son nez.... Trop près encore une fois sans fenêtre de tirs.
Elle me trouve en tout 4 oiseaux différents, tous très dur et franchement pièteurs, mais O cette année, monte vite et les scotche. Du coup avec mon lisse et demie, c'est compliqué de tirer.*

Mais en arrivant à la voiture, elle me retrouve, je pense la dernière levée. Manque de chance pour elle, c'est clair. O coule deux fois puis la bloque. Je fais voler, elle monte, je tire et O la trouve et me la porte un moment... Du pur bonheur, elle recommence à rapporter, pourvu que ca dure.

PS, O adore les tas de pierres...
four_1.jpg
four_1.jpg (1.33 Mio) Consulté 710 fois

Otr_1.jpg
Otr_1.jpg (1.44 Mio) Consulté 710 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

04 janv. 2024 19:47

Christian, tu dis que ta chienne aime bien les tas de pierres, çà tombe bien les bécasses aussi :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

04 janv. 2024 20:23

On dirait que tu en as un peu plus Christian .
Le froid arrive la semaine prochaine et il pourrait y avoir un peu de mouvement.
J'espère que maintenant on va pas être embêté par la neige car j'ai vu ce soir qu'ils en prévoyaient pour la nuit de lundi à Mardi et jusqu'au bord de mer.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 janv. 2024 06:35

Dan surtout un mistral glacial dans la vallée du Rhône n'oubli pas de mettre tes bretelles moltonées pour samedi :D ;;ng;;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 janv. 2024 12:34

mordoree 38 a écrit :
Dan surtout un mistral glacial dans la vallée du Rhône n'oubli pas de mettre tes bretelles moltonées pour samedi :D ;;ng;;


Le mistral de plus en plus froid va souffler mais ce qui est embêtant , c'est que la neige se confirme de plus en plus de lundi midi à mardi midi avec des épaisseurs qui pourraient être plus ou moins importantes. Avec du froid derrière, on risque de perdre une partie du mois de janvier . Tout le sud est est concerné et une partie du languedoc .
il y a encore 3 jours mais ça commence de sentir le repos forcé. :sl:
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 janv. 2024 12:50

bonjour,
Une première pour cette saison = 2 sorties complétement à vide...pas un arrêt.....la météo continue a prévoir un peu de froid mais sans neige sur le secteur ....on va bien voir !!