Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 janv. 2024 17:42

dan84 a écrit :
On dirait que tu en as un peu plus Christian .
Le froid arrive la semaine prochaine et il pourrait y avoir un peu de mouvement.
J'espère que maintenant on va pas être embêté par la neige car j'ai vu ce soir qu'ils en prévoyaient pour la nuit de lundi à Mardi et jusqu'au bord de mer.


Pas vraiment Daniel, là j'étais sur la communale et O était dans un grand jour!!!!!!! Elle colle aux oiseaux, là ou d'autres ne voient qu'un arrêt vide, elle a l'oiseau sous le nez. Sur cette sortie, avec mes appareils auditifs (et oui) je me suis rendu compte que par moment elle coule seule sur 1m, même moins, pour rester au contact. D'ailleurs cette année j'ai du mal a tirer car elles me partent de près et dans le sale, je ne les voient pas longtemps.
Peut être le froid va les bouger.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 janv. 2024 18:24

[
quote="dan84"]Bravo à toi Todela , ça fait plaisir de récompenser les chiennes. Bonne fin de saison .


Bonsoir Dan, merci pour ce message de sympathie.
Et oui, au fur et à mesure de l'avancement de la saison, j'en apprend un peu plus dans le comportement de mes deux SA et beaucoup sur ma jeune qui cette saison a explosé sans être chauvin ;;s;;,
Je me régale et c'est que du plaisir...
Ayant repris le boulot aujourd'hui , je vais un peu délaisser les territoires par la force des choses, et oui je ne suis pas encore à la retraite ;;mdr;; ;;s;;
Au plaisir de vous lire et tant mieux pour toi Cassaïre que tu es pu reprendre du "service" et que ta O est mordue la viande :wink:
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 janv. 2024 18:41

Bonsoir,
Beaucoup de sorties et pas mal de vidéos en retard.
Osis et Romy me font encore une belle saison. Des chiennes vraiment passionnées.
Urfée continue son apprentissage. Elle a eu 7 mois le 1 janvier 2024 donc elle a encore un grand chemin devant elle. Mais ce qu'elle me fait me plaît et elle me fait déjà plaisir avec des vidéos faite grâce à elle. Bien-sûr qu'il va falloir véritablement voir son mental et voir ce qu'elle a dans le ventre pour juger ... Bien-sûr que sa quête va devoir s'étendre pour me satisfaire... Bien-sûr qu'il y a des pas de trop qui font voler.... Mais la passion est déjà là... Et ce qu'elle fait à cet âge est déjà très bien et un super début. Elle a encore énormément d'expérience à acquérir ... Le chemin est long mais que demander de plus pour un chiot... Elle sort ... Elle voit des oiseaux. Je ne lui mets aucune contrainte... Elle fait presque ce qu'elle veut... Bien-sûr je la garde au contact... Il sera temps de travailler véritablement plus tard s'il y a besoin.

Je vois aussi tous vos comptes rendus et vos sorties. Vous vous faites aussi plaisir. C'est le principal. Quel bonheur d'être dans les bois avec ces toutous.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 janv. 2024 19:07

Un éleveur qui choisit ses portées, qui est passionné de chasse et qui raisonne au moins autant chasse que concours, derrière l'adage Bon sang ne saurait mentir :D
Plus en suivant, le maitre qui fait ce qu'il faut, et la mise en présence, finalement ce n'est pas si compliqué d'avoir un bon chien ;;t;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

05 janv. 2024 20:27

Il me semble bien que j'avais fait un pari qui était que Urfée trouverait cette année sa première bécasse.
Je l'ai bien gagné et en plus elle les arrête .
L'an prochain je vais garder pour moi un chiot issut de Sissi de la combe de borderant et de de Nykos des rives du haou . Nos chiens seront des cousins mais je souhaite vraiment d'avoir un chiot aissi doué que Urfée.
Urfée est entre de bonnes mains, je ne suis pas inquiet de la voir très vite progresser. Il faut reconnaitre que certains chiens ne demandent pas un gros travail d'éducation car ils ont presque tout de inné. Urfée fait partie de ces chiens là.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

06 janv. 2024 19:13

Plein de belles choses à vous raconter ce soir .
La journée dans le Gard était consacrée à faire chasser Nykos avec Sissi pour que mon copain puisse attendre la saillie avec un mâle qui correspond vraiment à toutes ses attentes.
J'en ai mal dormi cette nuit...en me disant ...pourvu que Nykos assure demain devant des chiennes de très bonnes qualités .
Il est allé encore bien au delà de mes espérances en faisant une journée exeptionnelle et si mon jeune copain (seulement 38 ans ) était sur le forum, il vous le dirait lui même.
On a eu certainement pas loin de 20 bécasses trouvées, levées vues entendues ou parties . Pas toutes des différentes bien sûr . Mon jeune copain avait son APN qui doit peser 3.5 kg et il a fait de très belles photos de bécasses en vol. Moi j'en vois 6 et je peux en tirer 3 ...difficiles et je n'en mets aucune par terre mais quel bonheur.
On fait un premier travers d'environ 1 km très bon habituellement ...pas une touche...ça part mal.
Au bout de se travers, on fait un bois en longueur de chênes verts...premier arrêt de Nykos qu'on avait équipé d'un GPS et c'était pour lui une première.
354 m et il me fait voir l'écran ... on mettra assez longtemps pour arriver et N n'a pas bougé avec la gentillesse de cette bécasse . On la voit sans pouvoir tirer, il la retouve, on la voit encore et pas de tir. Il la retrouve encore , elle me fonce dessus et me tourne devant, je passe derrière dans un tir unique à 4 m .
En 1 heure dans cette zone , on lève 6 fois , Nykos 5 sissi 1 mais très beau patron . on pense à un arrivage sur cette zone car des bécasses assez gentilles.
Nykos en bloque une autre que je tire un peu loin et il me semble voir l'oiseau tomber... non , elle s'est laissé tombée car N la relèvera encore.
Tout le reste de la journée sera sur des oiseaux connus mais beaucoup beaucoup moins gentils. Je précise que le mistral dans le gard était assez moyen mais c'etait ...chassable.
On finit par une zone cette aprés midi ou les deux chiennes étaient nazes . Nykos prends encore 5 arrêts dont une qui part à 15 m sur ma droite et jla tire plus au bruit qu'à vue, manquée. Mon copain la voit voler sur 20 m et confirme mon raté.
On aura fait 7 h et 19 km mais Nykos affichera un parcours de 42 km au GPS .
En rentrant ça soufflait très fort dans le vaucluse et on sent que le thermomètre commence de baisser... on verra si ça bouge mais pour le moment , ils annoncent entre 10 et 20 cm de neige sur la vallée du Rhône.
C'est le moment de regarder les vidéos mais je pense en avoir de belles. Mon copain a pris de magnifiques photos de Nykos à l'arrêt mais aussi des 3 chiens immobiles.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

06 janv. 2024 20:06

Et bien voilà une journée bien remplie tant pour les chasseurs que pour les chiens
Concernant le froid on parle de vague de froid, je pense qu il vaut mieux parler de coup de froid par chez moi on annonce des températures positives en journée et -5 le matin, ce n est pas encore 1985 loin de la. Quand à 10 voire 20 cm de neige dans la vallée du Rhône j ai de la peine à y croire, mais bon on en saura vite plus
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

06 janv. 2024 20:29

;;mdr;; Petit CR de cette matinée bref et succinct…
Il est rentré des oiseaux. J’en touche 9 dont 4 sur une longueur de 1200 m au départ du 4x4 en 30 mn de chasse…
Je sais que Ness aura tiré également dès son départ car nous étions que 2 voitures au parking…
La première je la regarderai car j’ai encore le fusil approvisionne mais casse sur mon épaule, je ne pourrai tirer…
J’en tirerai une que je manquerai par ma faute car j’ai voulu trop »monté » sur N…
Ensuite sur mon parcours j’aurai tout de même affaire à des oiseaux bien pieteurs et qui connaissent la « musique »
J’en prélèverai une suite encore au travail remarquable de N par des coulées successives et qui me la bloquera à la limite d’une coupe de bois, essayant tout de même de l’attraper au vol dès son envol dans cette mâte pourrie de chênes verts et de darades car là bécasse s’y empêtrera et je l’entendrai crier… le rayé fera le reste…
Tous ces oiseaux que j’aurais vu, ententendus, ou au contact était dans une zone improbable où je n’en ai jamais vu depuis la saison…
J’en tirerai une conclusion hâtive que c’était des oiseaux rentrés de la nuit…
Profitez bien de vos sorties avec ce froid, je vais laisser le terrain libre car la reprise du boulot m’appelle… ;;mdr;; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 11:29

Mon copain propriétaire de Sissi est un passionné de photos de bécasses en vol cela fait très longtemps qu'il a commencé et il est déjà très expérimenté.
Il porte autour du coup un APN et un téléobjectif qui fait au moins 40 cm et ça pèse 3.5 kg. C'est plus difficile de quadrer une bécasse que de la visér avec un fusil et surtout il faut avoir une grande maitrise des réglages de l'APN qui changent sans arrêt selon la lumière et l'exposition.
Je ne sais pas encore comment je vais transféré les photos quand je les aurai mais il en fait de magnifique dont une qui vole sur le dos.
Il a aussi une GOPRO .
Sur cette vidéo , c'est la première que Nykos est allé bloquer...il me montre le GPS ...354 m . Nous avons pû aller au chien qui n'a pas bougé avec la complcité de cet oiseau qui a été très coopérant .
La première fois elle lui part devant car c'est lui qui est allé à Nykos et vous verrez les deux autres relèves.
La deuxième fois, je la tire, je crois l'avoir manqué puis je la vois tomber d'un coup ! J'ai cru l'avoir eu mais non, elle s'est laissé tomber dans une clairière comme une pierre et N va la retrouver , je la verrai encore sans pouvoir tirer .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 14:05

On est en fin d'aprés midi et Nykos continue de trouver .
Celle là a été difficlie car par trois fois , elle avait déjà volé.
Elle part complètement à ma droite alors qu'on pensait qu'elle était devant les chiens .
Mon copain la voit très bien sur 20 m mais moi je la distingue à peine.
 
Estrai

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 14:48

Totodela59 a écrit :
;;mdr;; Petit CR de cette matinée bref et succinct…
Il est rentré des oiseaux. J’en touche 9 dont 4 sur une longueur de 1200 m au départ du 4x4 en 30 mn de chasse…
Je sais que Ness aura tiré également dès son départ car nous étions que 2 voitures au parking…
La première je la regarderai car j’ai encore le fusil approvisionne mais casse sur mon épaule, je ne pourrai tirer…
J’en tirerai une que je manquerai par ma faute car j’ai voulu trop »monté » sur N…
Ensuite sur mon parcours j’aurai tout de même affaire à des oiseaux bien pieteurs et qui connaissent la « musique »
J’en prélèverai une suite encore au travail remarquable de N par des coulées successives et qui me la bloquera à la limite d’une coupe de bois, essayant tout de même de l’attraper au vol dès son envol dans cette mâte pourrie de chênes verts et de darades car là bécasse s’y empêtrera et je l’entendrai crier… le rayé fera le reste…
Tous ces oiseaux que j’aurais vu, ententendus, ou au contact était dans une zone improbable où je n’en ai jamais vu depuis la saison…
J’en tirerai une conclusion hâtive que c’était des oiseaux rentrés de la nuit…
Profitez bien de vos sorties avec ce froid, je vais laisser le terrain libre car la reprise du boulot m’appelle… ;;mdr;; ;;mdr;;

Bonjour toto
Je chasse aussi en domaniale et me gare sur la route forestière .
Hier pas une voiture sur les parkings du chêne du polonais au chêne mistral.
Existe t il d'autres lieux.
Moi je n'ai rien levé en 3h de chasse....je pense que mon chien est bidon.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 16:48

Totodela59 a écrit :
;;mdr;; Petit CR de cette matinée bref et succinct…
Il est rentré des oiseaux. J’en touche 9 dont 4 sur une longueur de 1200 m au départ du 4x4 en 30 mn de chasse…
Je sais que Ness aura tiré également dès son départ car nous étions que 2 voitures au parking…
La première je la regarderai car j’ai encore le fusil approvisionne mais casse sur mon épaule, je ne pourrai tirer…
J’en tirerai une que je manquerai par ma faute car j’ai voulu trop »monté » sur N…
Ensuite sur mon parcours j’aurai tout de même affaire à des oiseaux bien pieteurs et qui connaissent la « musique »
J’en prélèverai une suite encore au travail remarquable de N par des coulées successives et qui me la bloquera à la limite d’une coupe de bois, essayant tout de même de l’attraper au vol dès son envol dans cette mâte pourrie de chênes verts et de darades car là bécasse s’y empêtrera et je l’entendrai crier… le rayé fera le reste…
Tous ces oiseaux que j’aurais vu, ententendus, ou au contact était dans une zone improbable où je n’en ai jamais vu depuis la saison…
J’en tirerai une conclusion hâtive que c’était des oiseaux rentrés de la nuit…
Profitez bien de vos sorties avec ce froid, je vais laisser le terrain libre car la reprise du boulot m’appelle… ;;mdr;; ;;mdr;;


Sacrée matinée !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 17:34

Bonjour toto
Je chasse aussi en domaniale et me gare sur la route forestière .
Hier pas une voiture sur les parkings du chêne du polonais au chêne mistral.
Existe t il d'autres lieux.
Moi je n'ai rien levé en 3h de chasse....je pense que mon chien est bidon.
[/quote]
Bonjour Estrai,
Avant de demander des renseignements, une petite présentation aurait été la bienvenue de ta part...et ce malgré les prescriptions de la charte du forum!!!
La domaniale fait un peu plus de 2200 hectares d'espace de chasse où une cartographie est existante avec les emplacements référencés de parking, certes peu visibles je te l'accorde.
Néanmoins, tu peux toujours la demander au trésorier du GIC et tu en auras alors, toute la primeur.
Quant à ma matinée de chasse, je n'ai jamais stipulé que j'étais bien dans la domaniale mais je m'aperçois que mes CR sont suivis de près sur les territoires que je pratique.
J'ose croire ainsi que ces citations soient purement "en tout bien tout honneur" et qu'elles n'attisent pas une forme de rivalité ou simplement de jalousie à l'occasion des récits de tous.
Ce forum est magnifique et est une mine d'or d'informations sur et pour nos compagnons. Ce partage de notre passion m'a permis de faire de "belles rencontres" et de sympathiser avec des membres de ce forum sur le terrain, continuons ainsi...
A bientôt.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 18:18

Toto,
le " mon chien est bidon" m'a fait frémir..... mais comme le post s'adressait aux habitués du lieu, je n'ai pas réagi.....
j'ai eu comme compagnon quantité de chiens ( aujourd'hui encore j'en ai 4 !) et dans la majorité des cas, le bidon, et bien c'était moi
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 18:43

ce qui est sur c est que le couple chasseur et chien c est une équipe et bizarrement les bons chasseurs ont souvent de bons chiens tout au long de leur vie, mais on peut aussi le lire dans l autre sens.!
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 19:37

Bonsoir,
Une vidéo avec la petite Urfée qui m'a bien fait grimper pour aller trouver cette bécasse.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 19:52

Bravo Urfée. C'est bien pentu pour la Bretagne, ce doit être en isère ?
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 20:00

dan84 a écrit :
Bravo Urfée. C'est bien pentu pour la Bretagne, ce doit être en isère ?


Non non c'est bien la Bretagne ! J'ai quelques endroits où ça grimpe pas mal !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 20:11

Bonsoir,
Bravo pour la petite de 7 mois…
Quant aux chiens bidons ils courent certainement plus les rues que les chiens de hauts vols …et le chasseur qui a les couilles ou le réalisme de dire que son chien n’est pas au niveau est encore moins fréquent !
Bizarrement c’est souvent des cadors …j’ai quatre chiennes dans le chenil toutes avec leurs qualités et leurs défauts l’important est de les connaître , de savoir leurs limites et de quoi elles sont réellement capable sur le terrain dans des conditions difficiles comme actuellement ou les bécasses se font rares .
Bravo pour CR je les lis avec plaisir
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 20:26

Piere, moi j'en connais au moins un qui dit que ses chiens sont mauvais quand ils le sont, bon c'est vrai que tu as vu le pire et difficile de le faire passer pour un crack, enfin çà dépendait de la taille du gibier //::
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

07 janv. 2024 20:49

Jack est un chien qui n'est plus dans la santé comme un chien normal. Ce n'est pas sa faute mais il ne faut pas oublier qu'un chien qui a su se classer en concours de travail et qui a même fait un CAC est loin d'être bidon.
Bon je sais que tu manies bien l'humour à tous les degrés et ton vieux Jack te fera encore plaisir un moment.
Pour les deux derniers que tu as eu quand Jack est tombé malade, tu es vraiment mal tombé et tu as bien fait d'avoir pris ta décision pour faire de la place.
Je pense que celui qui va arriver bientôt aura vraiment tout pour te régaler. En tous cas , c'est tout le mal que je te souhaite.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 janv. 2024 05:57

Marc a écrit :
Piere, moi j'en connais au moins un qui dit que ses chiens sont mauvais quand ils le sont, bon c'est vrai que tu as vu le pire et difficile de le faire passer pour un crack, enfin çà dépendait de la taille du gibier //::


J’en ai vu des pires …et même avec des chiens de trialers possédants un pedigree et des titres à te faire pâlir pas foutu d’arrêter une bécasse après une semaine et faire voler des compagnies de rouges .
Le plus compliqué (pas en ce qui me concerne du moins) est d’accepter que son chien soit une truffe quand cela arrive et ne pas le surestimer quand il est capable de belles choses ..bref le juger à sa juste valeur .
Je suis aussi d’accord avec nos amis du forum qui disaient que souvent le chien est à l’image du chasseur et qu’il y a plus de mauvais maîtres que de mauvais chiens.
Et puis quand on a eu des de très bons compagnons on est forcement plus exigent .
Tu sais j’ai compris ce qu’était ces chiens qui sortent du lot non pas avec des chiens d'arrêts mais les retrievers avec mes amis camarguais, j’ai vu des rapports de l’autre monde dans l’eau gelée , les rizières mais aussi au milieu de champs de tournesols immenses et là tu comprends la différence entre le chien de monsieur tout le monde qui rapportouille et la grande classe .
Idem avec nos setters , il y’a ceux qui vont t’en trouver 2 sur un parcours alors que les meilleurs vont t’en chercher le triple , question de capacités olfactives peut être , de mental certainement et d’intelligence surtout .
Bonne journée ….je pars au travail !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 janv. 2024 06:36

Estrai a écrit :
Totodela59 a écrit :
;;mdr;; Petit CR de cette matinée bref et succinct…
Il est rentré des oiseaux. J’en touche 9 dont 4 sur une longueur de 1200 m au départ du 4x4 en 30 mn de chasse…
Je sais que Ness aura tiré également dès son départ car nous étions que 2 voitures au parking…
La première je la regarderai car j’ai encore le fusil approvisionne mais casse sur mon épaule, je ne pourrai tirer…
J’en tirerai une que je manquerai par ma faute car j’ai voulu trop »monté » sur N…
Ensuite sur mon parcours j’aurai tout de même affaire à des oiseaux bien pieteurs et qui connaissent la « musique »
J’en prélèverai une suite encore au travail remarquable de N par des coulées successives et qui me la bloquera à la limite d’une coupe de bois, essayant tout de même de l’attraper au vol dès son envol dans cette mâte pourrie de chênes verts et de darades car là bécasse s’y empêtrera et je l’entendrai crier… le rayé fera le reste…
Tous ces oiseaux que j’aurais vu, ententendus, ou au contact était dans une zone improbable où je n’en ai jamais vu depuis la saison…
J’en tirerai une conclusion hâtive que c’était des oiseaux rentrés de la nuit…
Profitez bien de vos sorties avec ce froid, je vais laisser le terrain libre car la reprise du boulot m’appelle… ;;mdr;; ;;mdr;;

Bonjour toto
Je chasse aussi en domaniale et me gare sur la route forestière .
Hier pas une voiture sur les parkings du chêne du polonais au chêne mistral.
Existe t il d'autres lieux.
Moi je n'ai rien levé en 3h de chasse....je pense que mon chien est bidon.

Estrai, je haasse sur la Domaniale, les parkings sont indiqués sur la licence. Si tu ne sais pas les situer, contactes Alain du bureau du GIC, il se fera un plaisir de te mener en voiture les visiter, puisqu'il peut, lui, circuler dans la domaniale.
Quand a qualifier un chien qui ne trouve pas de bidon, il faut y aller doucement. Le GIC est très compliqué a chasser. Les oiseaux ne sont pas toujours aux mêmes endroits et bougent beaucoup
Le terrain est très, tes compliqué et cassant. Les chiens qui n'ont pas de grande quête sont en peine, sauf si le chasseur reste dans le dur avec eux.Chritophe, le secteur que tu as fais etait bon la saison dernière en janvier février. Je comptais le faire ce samedi, mais nous sommes montés aux Moines. Nous ne trouvons que deux oiseaux que nous connaissons et qui sont des pièges de compétition. Elles commences à courir dans les sarrettes et ne s'arrêtent qu'à la grande piste. Là elles s'envolent et montent dans les barres. Avec Ness on connaît la mut, il suffirait de se placer en haut et elles ne seraient plus là depuis longtemps. Mais ce qui nous plaît, tu le sais c'est d'être au cul du chien et de ne tirer que comme ça
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 janv. 2024 08:42

Daniel, bien évidemment, je ne parlais pas de Jack, qui me donne encore quelques saisfactions, mais des autres. Cela arrive toujours danas des conditions particulières, tu te retrouves avec un chien de 6 ans en pleine bourre qui te claque entre les maains, accident, santé, etc... et tu es dans l'urgence, tu fais donc des conneries et essaie de parer au plus pressé, quelque part tu prends un peu ce que tu trouves en disant je gagnerais du temps par rapport à un jeune, et à la fin c'est le contraire, voire même pire, tu attends ne prends pas la décision de te séparer du chien, et tu as moins de place au chenil, ne peut pas prendre un autre compagnon et te retouve démonté comme on dit chez moi pour des années. C'est un peu ce qui m'est arrivé, sauf que j'ai pris la décision de me séparer de ces auxiliaires quii ne me donnaient pas satifaction. Alorss, on va me dirre, comment peut on se séparer d'un chien alors qu'il est avec toi, et bien tout simplement, je préfètre le savoir heureux ailleurs qu'enfermé au chenil chez moi, car que nous le voulions ou pas, c'est toujours comme çà que çà finit, le chien passe sa vie au chenil.
Pierre, tu as raison aussi quand on a eu des bons chiens, on compare tuojourus à ceux-là, et onous sommes même malhonnêtes, car nous ne souvenons que des bons souvenirs, mais pas des jours où ces fameux grands chiens nous ont rendu la vie mpossible. Après oui on a tous vu des grands chiens qui osrtainet du lot, pour moi lee jugee de paix, c'est quand tu emmènes de tons chien hors de chez lui, et qu'il continuee à trouver ddes oiseaux, ce qi a été la cas de Nykos samedi pour Daniel. Enfin puisuqe tu parles de grnas chiens, j'en ai cu mais dans ceux qui mm'auront marqué Punta a sa place, pas la chienne la plus simple à mener, mais alors quelle trouveuse d'oiseaux, elle est impressionnante.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 janv. 2024 12:29

sages paroles....