Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 22:19

Sur cette action, Nykos avait fait un super coulé mais je faisais trop de bruit en avançant et elle a finit par prendre de l'avance .

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

12 janv. 2024 16:54

Pierre-33 a écrit :
cassaire a écrit :
A oui, j'ai oublié, j'ai enfin resortit Petit Monsieur sa blessure a fini par cicatriser. On aurait dit un jeune homme. Il me trouve un oiseau que sa fille n'a pas été cherchée, à 568m au gps. Elle est là a mon arrivée. Je ne la tire pas.
Hermès 12 ans, toujours jeune dans sa tête. Mais là aujourd'hui il paye............

568m ????

Oui, Petit Monsieur est un chien très particuliers avec un moteur, un nez et une passion de folie. Il a la capacité a aller chercher les oiseaux là où ils sont et de rester a l'arrêt très longtemps. Si il trouve des oiseaux, il reste autour de moi, sinon il allonge tant que je ne siffle pas.
Maintenant a 12 ans et 1 mois et demi sans sortir a cause d'une blessure, le faisant chasser sur le parcours de sa fille, je l'ai laissé faire.
Ce n'est pas l'idéal pour qui veut tuer un oiseau, mais moi ça m'éclate qu'il l'ai trouvé....... Et encore plus qu'il n'ai rien trouvé là où sa fille est passée.
C'est le seul chien que j'ai eu que la femme n'a jamais pu promener, il chasse... Quand on le promène, gps au cou et un oeil toujours dessus.... Pour le rappeler.
Un jour en Andalousie un dresseur Italien m'a dit: avec lui tu vas vivre de grands moments, mais tu vas aussi beaucoup pleurer. .... C'est ce qui c'est passé
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

12 janv. 2024 18:50

et bien coté moteur.....c'est du v8 .....quant à la citation du dresseur elle est géniale !! en plus à 12 ans .....
je ne pourrais chasser avec un tel chien, à cause des routes, des ruisseaux ( forcement, il y a un fossé de 60cm de fond et l’arrêt est toujours de l'autre coté par rapport à toi!!)....j'ai un chien qui prend ( à mon sens ..) très large, de l'ordre 200/300m gps, j'avoue que j'ai parfois ( souvent) du mal à suivre ......
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

13 janv. 2024 18:45

Enfin libéré, après 6 jours de repos forcé pour les filles, je décide de monter sur la Domaniale... Je rattrape sur la route le" binôme" et c'est en convoi que nous arriverons au parking...!!!
Après un échange de courtoisie et définition des secteurs, je pars sur l'ascension des barres. Je ne suis pas encore arrivé en tête que ma jeune a déjà sauté... vibration sur la centrale... arrêt à 344m ouaaah, ça commence fort et je pense la savoir sur la remise. J'arrive sur le plateau je ne suis plus qu'à 160 m de N et ça fait un moment que ça lui piète devant...Je la remonte, je suis en nage. Arrêts successifs puis des coulées, ça casse puis arrêts... on la perd. Je repique en direction du Pas du Pilon. D'un coup, ma R commence à couler et se fait dépasser par N, elles sont sur une voie mais ça piète. Je comprends le manège et décide de les dépasser pour me retrouver devant elles sur la draille car les chiennes reviennent sur moi par des coulées et arrêts. Ce secteur est gavé de crevasses, je décide de rentrer dans ces chênes verts et blancs et je suis en léger surplomb d'une petite combe...N toujours à l'arrêt avec sa queue qui balance lentement que je contourne sur sa gauche pour la dépasser...son regard est figé devant elle à 3 m.. je suis sûr qu'elle la voit mais moi j'ai mon oeil qui n'est pas encore aguerri je ne vois rien au pied de cette tousque de grand chênes...Pourtant c'est assez dégagé et la fenêtre est correcte, j'avance de 1m, bec1 me décolle dans un" fla fla" caractéristique le long des troncs, je la cherche un peu à mon épaulé et je lâche un coup à la cime à 5 m... et je la manquerai malgré que je ne la vois pas continuer ni entendu tomber...Je chercherai dans la direction supposée de tombée pour me rassurer, en vain...
On continue, j'en retoucherai deux autres (sorcières) plus loin dont une je l'entendrai partir à l'arrivée des chiennes ne se laissant plus verrouiller. Je finirai mon parcours en redescendant sur la piste centrale. Dans un vallon pourri d'une repousse de coupe de bois, N m'en trouvera une autre à 55m de ma position et j'entendrai cette bécasse décoller à environ bien 25 m de la chienne car je me trouve en surplomb du vallon et je la vois partir à bien 70 m de moi sur l'autre versant. Elle est partie au son de la cloche...
Une matinée tout de même compliquée, faut vraiment s'arracher pour trouver des oiseaux...
Demain, je ferai les baisses, je vais descendre en altitude histoire de me faire une raison.
@+
Chris.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

13 janv. 2024 18:57

ça piquait se matin ...- 5° et bien frais tout le jour, j'ai pas transpiré malgré mes 6h45 et 18 bornes.
Ce matin très difficile, juste deux bécasses différentes levées et relevées et pas pu tirer.
Cet aprem je retourne ou j'ai perdu Nykos 30 minutes mercredi. Pas étonnant , il y avait bien un oiseau qu'il trouvera 3 fois . Je la vois en travers mais je ne peux pas tirer.
Il en touve une autre que j'entends voler et qu'il retrouve encore 3 fois .
Un peu plus loin, dans une remise connue et normalement occupée, il en arrête une autre. Je la vois sortir mais à 50 m et celle là , on ne la trouvera plus.
Je rentrais bredouille sur la piste quand Nykos part dans un travers et il a dû en trouver une car il est encore resté 15 minutes sans revenir alors que tout le jour, il ne l'a pas fait.
Avec la corne de battue, il finit par revenir , il était presque 16 h et à 200 m du 4x4 , il me double sur la piste et se plante à l'arrêt au bord des chênes verts... je n'y ai pas cru et je n'ai même pas alumé la GOPRO...elle est partie de suite donc je n'ai pas de vidéo. Une belle adulte qui devait être là depuis un moment car elle faisait 338 gr.
Ce matin pas trop mais je me suis bien régalé cet aprés midi grace à Nykos qui a encore été enorme...merci mon chien, je te pardonne ta faute de ce soir car c'est ta passion qui t'emporte.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

13 janv. 2024 19:39

Petite sortie avec les "vieux" .....
a 300m de la voiture, Nuts me plante un arrêt... il s'en suit une série de plusieurs arrêts à vide....pourtant le toutou est d'expérience et les arrêts sont bien tendus .....rien....je continue, après une petite vadrouille je vais exactement à une place ou j'ai levé , et tué une bécasse 2 jours plus tôt.....arrêt !!!! je pousse pour faire voler, la belle décolle et je la loupe.....non mais, une place minable, exposée aux 4 vents, re occupée au bout de 2 jours .....j'imagine l'endroit de re pose, re arrêts... Nuts coule, accelere un peu et au bout de 100m, un arrêt de marbre....je fais voler et je rattrape limite ....encore une jeune de 310 gr
Là je me dis, c'est bon Pierre tu as tué suffisamment de bécasses comme ça cette année et je décide de revenir vers le véhicule ....arrivé à 200m du Duster, le PEM s'affole....et je le vois revenir avec qqe chose dans la gueule .....une bécasse, sanguinolente...maitre goupil est passé avant moi, il ne restait que le cou, la tête et les ailes.....
bref, sortie conforme aux autres vécues dans la saison = pas de tombées extraordinaire mais des oiseaux très fréquemment rencontrés.....c'est encore mieux !!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

13 janv. 2024 19:47

Bonsoir
Juste pour le plaisir des yeux…
Bonne soirée

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

14 janv. 2024 10:03

Hier matin, mon binôme et Toto ont eu pitié de moi, j'ai une plaie assez profonde au front avec des points depuis avant hier........... Mais il a fallu que je monte. Alors ils m'ont laissés le secteur le moins sale!!!!
On part le temps de nous séparer Toto est moi, une bécasse nous passe sur la tête. O est A un peu plus de 300m dans le secteur d'ou vient cet oiseau qui a du partir a la cloche. O a du la voir, il a fallut que je la rappelle, elle partait à la relève.
O revient et file sur ma droite, arrêt sous un grand cèdre, je comprend que nous sommes sur celle de tout a l'heure, j'avance, elle vole directement vers la Stèle.; nous reprenons le sens du parcours.
O en arrête une première en bordure d'une coupe, dans le propre. Le temps que j'arrive des motos passent et la bec s'envole.
O en trouve une autre, j'avance lentement pour ne pas toucher de branches. quand j'approche O coule rapidement puis arrêt dans des chênes verts, elle est à 5m de moi. je jette une pierre et j'entends que ca piète devant O. un coulé et 40m arrêt. Sauf que je ne peux y aller au risque de me faire mal. Alors jet de pierres, beep sur le collier!!! Enfin ca doit voler et O revient.
Je décide de rentrer, c'est impossible de chasser en restant la piste.
En passant par la Stèle, O retrouve celle du départ, un beau travail dans les roches et chênes verts et O arrête., j'avance en restant en lisière, je jette quelques pierres et ca part, Je ne peux pas tirer. Presque arrivé à la voiture O part sur ma droite, a 281m arrêt. Je me retrouve au cèdre du départ, O arrete et coule dans cette ancienne coupe. je reste sur la draille, O revient vers moi, je suis prêt, à 2m de moi, O arrive tendue et s'assoie, sauf qu'elle est tendue, je tend la main, elle se rase et coule jusque derrière moi. Elle rete quasiment couchée. je me tourne et la becasse part à 7-8m de moi. Je la laisse un peut monter et je la tue.
Fin de la partie. Je vais rester tranquille quelques jours car chasser avec les points c'est pas idéal.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

14 janv. 2024 12:07

cassaire a écrit :
Hier matin, mon binôme et Toto ont eu pitié de moi, j'ai une plaie assez profonde au front avec des points depuis avant hier........... Mais il a fallu que je monte. Alors ils m'ont laissés le secteur le moins sale!!!!
On part le temps de nous séparer Toto est moi, une bécasse nous passe sur la tête. O est A un peu plus de 300m dans le secteur d'ou vient cet oiseau qui a du partir a la cloche. O a du la voir, il a fallut que je la rappelle, elle partait à la relève.
O revient et file sur ma droite, arrêt sous un grand cèdre, je comprend que nous sommes sur celle de tout a l'heure, j'avance, elle vole directement vers la Stèle.; nous reprenons le sens du parcours.
O en arrête une première en bordure d'une coupe, dans le propre. Le temps que j'arrive des motos passent et la bec s'envole.
O en trouve une autre, j'avance lentement pour ne pas toucher de branches. quand j'approche O coule rapidement puis arrêt dans des chênes verts, elle est à 5m de moi. je jette une pierre et j'entends que ca piète devant O. un coulé et 40m arrêt. Sauf que je ne peux y aller au risque de me faire mal. Alors jet de pierres, beep sur le collier!!! Enfin ca doit voler et O revient.
Je décide de rentrer, c'est impossible de chasser en restant la piste.
En passant par la Stèle, O retrouve celle du départ, un beau travail dans les roches et chênes verts et O arrête., j'avance en restant en lisière, je jette quelques pierres et ca part, Je ne peux pas tirer. Presque arrivé à la voiture O part sur ma droite, a 281m arrêt. Je me retrouve au cèdre du départ, O arrete et coule dans cette ancienne coupe. je reste sur la draille, O revient vers moi, je suis prêt, à 2m de moi, O arrive tendue et s'assoie, sauf qu'elle est tendue, je tend la main, elle se rase et coule jusque derrière moi. Elle rete quasiment couchée. je me tourne et la becasse part à 7-8m de moi. Je la laisse un peut monter et je la tue.
Fin de la partie. Je vais rester tranquille quelques jours car chasser avec les points c'est pas idéal.


Je suis content de voir que vous en avez finalement touchées quelques une mais qu'elles sont comme de partout...difficiles
Pour la blessure...cherchez pas ;;mdr;; Tel chien , tel maitre...ou tel maitre , tel chien.
Pour rentrer en mélée, maintenant il te faudra mettre un casque :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

14 janv. 2024 13:26

Maintenant que j'ai pu le voir avec le GPS de mon copain au cou de Nykos, je sais que c'est qui va chercher les oiseaux très loin.
Sa passion fait qu'il ne lâche pas quand il en a trouvé un et que souvent il le retrouve plusieurs fois.
Sur cette vidéo , nous sommes à l'endroit ou je l'ai perdu 30 minutes l'autre jour.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

14 janv. 2024 16:15

Cette bécasse là est aussi bien connue et toujours pas très loin de la piste.
La vidéo est coupée pendant quelques secondes et j'ai dû coller la fin quand j'ai rallumé. Je pensais l'action finie et la bécasse perdue quand Nykos la retrouve et elle part du bord ou le chien se mettra à l'arrêt à la fin...malheureusement, je ne la vois que très loin vers le grand chêne blanc.
Nykos a encore fait un gros travail , bravo à lui.

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

14 janv. 2024 17:05

Dan, tu es bon pour les J.O........( ne viens pas vers chez moi, il n'y a pas de cailloux :mrgreen: :mrgreen:
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

14 janv. 2024 19:51

[quote="pierre2a"]Bonsoir
Juste pour le plaisir des yeux…
Bonne soirée

Je ne sais pas pourquoi le lien ne marche pas …je réitère …avec un peu de chance !


https://youtube.com/shorts/4gftab2sFY8? ... iavG3-n_ez


Edition par Cassaire ( modif lien)
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

15 janv. 2024 13:10

Une fois de plus …juste pour le plaisir des yeux
https://youtube.com/shorts/u71FR5DFUug? ... APdHU_FcMG
Bonne semaine
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

15 janv. 2024 17:39

Pierre, c'était presque plus facile de la mettre dans une épuisette qu'au bout du fusil :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

15 janv. 2024 20:58

Elle est très belle celle là et comme dis Marc … avec une bonne épuisette ça aurait pu le faire .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 janv. 2024 13:12

dan84 a écrit :
Elle est très belle celle là et comme dis Marc … avec une bonne épuisette ça aurait pu le faire .


Sacré oiseau imprévisible…on essai d’anticiper ses réactions et sa fuite possible mais ces bécasses me surprendront toujours!
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 janv. 2024 16:07

N'étant pas rentré trop tard du boulot, même si j'ai peu dormi, je me décide d'y aller ce matin... Je marcherai donc sur les pas de Cassaïre histoire de voir si sur ce secteur, ces oiseaux sont restés ou bien simplement partis???
Le parking est désert, j'équipe les filles, on est parti... Je refais mon parcours d'y il y a quelques temps. Après 45 min de recherche... désespérément vide!!! Je monte sur le travers de cette ancienne coupe, dans cette repousse bien épaisse, et là les 2 vont m'en trouver une qui ne tiendra pas, je l'entendrai partir dans son claquement d'ailes et me passera à 25 m en travers en longeant sur la cime des chênes verts, je lâcherai un coup mais je vois à mon swing que je suis derrière... ;bl; . On poursuit la boucle pour revenir dans la plaine et longer les versants de ces deux têtes... vide!!!
Je rentrerai par la stèle, ma N m'en touchera une , bien roublarde, à 126 m de moi et certainement la copine de Christian qui va nous balader dans ces rochers sans jamais la voir par des coulées et arrêts successifs pour arriver presque en tête du collet. Je ne serai jamais arrivé à rattraper N, je suis resté à 35 m derrière à suivre les coulées et la seule fois ou je la dépasse, j'ai du faire trop de bruit et on la perdra...Bilan de cette action, je suis en nage, et j'ai du aussi me faire une petite entorse à mon genou car les vieilleries se sont sont désormais réveillées ;;mdr;; !!!
C'est bien le premier matin que je n'aurai que 2 contacts sur un parcours d'un peu plus de 8 kms en 2h10 de temps...
Espérons que la neige sur tout le 3/4 haut du pays les fassent bouger prochainement... bec2
Ah ouiii, j'ai regardé le JT de 13h00 et j'ai vu que le Jura avait eu -30°C cette nuit...
Il parait pourtant qu'on est en plein réchauffement climatique ;;mdr;;
@+
Chris.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 janv. 2024 18:03

Toto,
ce matin chasse avec juste un tee shirt sous la veste et demain apm, 17deg de prévu chez moi....un 16 janvier ....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 janv. 2024 18:31

ça n'a pas bougé la semaine dernière et donc je ne crois guère à un mouvement à venir .
Je ne suis même pas sûr d'y aller demain car la pluie est annoncée et pas juste 4 gouttes.
On verra ça demain matin.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 janv. 2024 18:54

Bonsoir,
Vidéo d'Urfée qui nous arrête bien cet oiseau.
Pour la petite histoire, l'oiseau décolle je ne peux pas tirer. Ma femme me rejoint, je décharge le fusil et on discute l'action. La merdeuse revient et se remet à l'arrêt devant nous ... Pratiquement ou la bécasse venait de partir.... "Elle n'y est plus Urfée"...et la... 2eme oiseau qui monte en chandelle.
Bravo ma p'tite Urfée.
Moralité : toujours faire confiance au chien même à 7 mois. :mrgreen:
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 janv. 2024 18:58

Je ne sais pas si ça vient de la vidéo, mais je trouve qu'en plus de ses qualités de chasse Elle est vraiment belle avec un beau gabarit
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

16 janv. 2024 21:04

Marc a écrit :
Je ne sais pas si ça vient de la vidéo, mais je trouve qu'en plus de ses qualités de chasse Elle est vraiment belle avec un beau gabarit


C'est peut être un coup de bol de pouvoir avoir un frère de Urfée mais je suppose que tu dois réver de récupérer un jeune avec autant de qualités .
Tu devrais être prêt pour le TAN ...on va se regaler de voir l'évolution de toute cette famille .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 janv. 2024 12:07

Ce matin le reveil sonne, je me lève et en ouvrant les volets je vois qu'il pleut bien ! La pluie est aussi annoncée dans le Gard et comme j'ai la tête embrumée dans une corvée que je dois faire , je ne suis pas allé chasser .
Je suis allé préparer la tombe de Flash derrière chez moi, pour que le moment venu (c'est vraiment tout proche) il puisse reposer en paix à côté de moi .
Ce matin il n'est pas sorti de sa niche et j'ai dû le sortir pour le faire pisser... il ne tient presque plus debout et ne mange plus.
Il ne souffre pas et j'espère le retrouver endormi pour toujours.
Dur moment mais même si on s'y prépare , c'est toujours déchirant.
En creusant sa dernière demeure , je me suis encore craqué le dos, je vais voir en refroidissant si les tramadols et les anti infleamatoires me calment.
J'aimerai bien pouvoir finir ma saison avec Nykos .
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 janv. 2024 12:16

Dan,
vision très personnelle de ce que tu vis, ton chien ne peut plus se mouvoir, il ne mange plus ....n'attends pas qu'il souffre plus !