Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

24 janv. 2024 18:02

Ton papy est parti ailleurs ???j'ai loupé l'épisode.....mes pensées pour le Loulou, et pour toi !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

24 janv. 2024 19:31

Pierre-33 a écrit :
Ton papy est parti ailleurs ???j'ai loupé l'épisode.....mes pensées pour le Loulou, et pour toi !


Oui Pierre , je l'ai mis en terre dimanche matin.
Une page dans ma vie de bécassier se tourne, j'attends le Bébé que Nykos va faire avec Sissi , je suis impatient de l'avoir et espère que tout va se passer comme prévu.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu qu'un seul chien à la maison.
Maintnenant Nykos vit pratiquement avec moi , je le mets au chenil que pour dormir. Il ne bouge pas et il est propre dans la maison.
Il était un peu dominer par le vieux mais pour le moment je ne le sens pas en manque de sa présence ...tant mieux.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

24 janv. 2024 20:20

Nykos a retrouvé 2 fois celle là .
Les chênes verts leur offrent une défense formidable. Dans les chênes blancs plus faciles, il n'y a plus rien depuis longtemps

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

24 janv. 2024 21:23

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

25 janv. 2024 12:21

dan84 a écrit :
Pierre-33 a écrit :
Ton papy est parti ailleurs ???j'ai loupé l'épisode.....mes pensées pour le Loulou, et pour toi !


Oui Pierre , je l'ai mis en terre dimanche matin.
Une page dans ma vie de bécassier se tourne, j'attends le Bébé que Nykos va faire avec Sissi , je suis impatient de l'avoir et espère que tout va se passer comme prévu.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu qu'un seul chien à la maison.
Maintnenant Nykos vit pratiquement avec moi , je le mets au chenil que pour dormir. Il ne bouge pas et il est propre dans la maison.
Il était un peu dominer par le vieux mais pour le moment je ne le sens pas en manque de sa présence ...tant mieux.

Dan,
je suis tout cœur avec toi et c'est vrai que d'un seul coup la maison semble bien vide ....même moi qui ai aujourd'hui 3 chiens présents, l'absence du petit moustachu ( dressage...) me fait " drôle"....
Mon Nuts vit quasiment de jour comme de nuit tout le temps dans la maison .....il ne bouge pas, fait chier personne et au moins ça évite les épisodes, bruyants, " chats" nocturnes."....
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

26 janv. 2024 08:59

Hier matin, sortie chez moi. Je vais faire un vallon que je n'ai jamais fait. Je sors les deux en même temps. La patte de Petit Monsieur semble enfin tenir. La cicatrice est belle.
Rapidement ils se mettent en place O arrête de suivre son Père, un a gauche du vallon, l'autre a droite.
Un premier arrête de H. Je monte au chien, c'est dur le vallon est serré et la pente raide. J'arrive H est en position assise.... Je jette une, puis deux, puis trous pierres et ça décolle, elle monte en chandelle. Pan, je baisse le fusil, elle monte toujours, l'épaule et tire de nouveau et encore une fois ratée....
La bécasse file sur l'autre versant. O qui venait au coup de fusil lui tombe dessus. Arrêt.... Je redescend puis remonte. Quand je suis encore a une trentaine de mètres de O la bécasse part au bruit infernal que je fais. Je la voie descendre.
Je continu la montée. H et O en trouve une autre arrêt des deux chiens, loin, loin sur le travers. Avant que j'arrive ils commencent une série de coulés arrêts... Puis l'oiseau doit partir, ou l'un des deux a fauté? Je fais demi tour car j'arrive a une route qui finies le vallon. Je redescend, on ne trouve pas la première.
Un vallon sympa pour une courte sortie. Avec de l'eau au fond au début, puis une alternance de chênes verts et de grands pins. Je le referais.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasses 2023-2024

26 janv. 2024 10:08

Chez moi ,fin de saison compliquée .
Depuis 15/20 jours impossible d'approcher une bécasse correctement .Chaque sortie avec M.permet d'en trouver 2/3 mais soit elle vole à la cloche soit elle se lance dans une fuite à pied éperdue et M. trop prudente a du mal à les bloquer .
Curieusement j'en ai vu plus devant Tika car elle chasse dans un rayon de 30/50 m, trés prudente ,quasiment au ralenti à la moindre émanation et je peux la rapprocher rapidement .Par contre elle n'arrête toujours pas et c'est souvent le flap -flap de l'oiseau qui décolle qui me surprend sans pouvoir ajuster un tir ..
Hier ,aprés 3 oiseaux trouver par M. mais toujours invisible, plus de chance en rentrant car elle en trouve une à seulement une trentaine de moi.
Je peux la seconder pour essayer de bloquer l'oiseau , mais pendant 5 vraies minutes se sera un coulé -arrêt en rond .Après maintes tentatives de placement et jet de pierre pour le faire décoller j'en viens en rage et désespoir à tirer en l'air ;;r;;
Rien n'y fait ,ça ne vole pas et M. se décale de 15 mètre dans la pente et du coup je fais un grand détour pour me positionner sous elle .
Je l a retrouve en arrêt nez tendu vers le haut ,d'où je venais ;;p;;
Je tape du pied et l'oiseau finit par voler ,d'abord au ras des buis puis monte entre les chênes verts où je lance mon coup de fusil et voie l'oiseau fléchir sur l'aile .Sans le voir tomber je suis sur d'être dedans et va s'ensuivre une longue recherche dans le sale du sale.
M. finit par la retrouver ,arrêt sur place qui me permet de localiser et tenter de rapprocher ,puis reprise du grelot à mon grand désespoir . M.s'éloigne de moi puis revient vers moi mais cette fois ci bécasse en gueule .Grosse embrassade et félicitation à la chienne ,bagage et il me faudra encore 5 mn pour sortir de cet enfer végétal :mrgreen: Jeune de 320 gr
VOIR DES BECASSES
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

26 janv. 2024 13:26

bonjour,
Avant hier sortie avec Nuts....j'attaque un carré de petits pins que je ne fais jamais.....carré très " anonyme" , rien qui attire l’œil.....en 1h30, 4 oiseaux différents arrêtés !!!! la première, bel arrêt de Nuts, ça repart un peu, nouvel arrêt bien tendu, ras de terre.....j'avance, la belle décolle, je la vois à peine, 1er coup dehors, et je lâche le deuxième alors que je ne la voie plus .....je pense loupée....mais par précaution, je vais contrôler....je vois Nuts me faire un arrêt pourri et mettre le nez au sol ( comme quoi, une bécasse vivante et une morte depuis 30 sec n'ont pas la même odeur !!!)....elle était là, morte .....super content et une fois de plus je me dis que l'on doit en laisser derrière nous......je continue....1/4h00 après, re arrêt de Nuts, là c'est tendu de chez tendu....la belle part sur ma gauche, belle à tirer mais je laisse filer...le toutou est bouillant....re arrêt..... le long d'un fossé....alors celle là, me^me avec une 12mn elle était morte ! elle a claqué longuement des ailes pour s’extirper d'un paquet de " balais" ( genets).....purée, je chasse depuis 1h00 et je lève déjà 3 oiseaux ..... je me dis que j'ai eu mon compte, je décide d'économiser Nuts pour d'autres sortie et on file direction la voiture....évidement arrêt !!! re- arrêt!!!comme ça 5 fois de suite !!! la belle décolle, je tire .....une adulte un peu petite....bon là c'est décidé, j'ai 2 oiseaux dans le carnier, c'est beaucoup, je mets Nuts en laisse et je rentre à la voiture .....
C'est avec de bons souvenirs en tête que je prends Sting ce matin pour faire un autre secteur plutôt fréquenté la semaine dernière.......rien de rien, boulot d'enfer du jeune mais rien....
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

26 janv. 2024 14:17

Bonjour à tous, hier petite sortie avec Jack. Compte tenu de la chaleur que nous avons en bord de mer je décide de monter entre 1000 1200 m d'altitude. Je chasserais durant environ 2h30, ensuite le chien commencera à baisser le pied du coup j'écourterai la sortie.

J'aurais tout de même quelques actions, Jack me prendra un arrêt dans des bruyères, je me poste en espérant que la bécasse viendra directement en bordure pour sortir, mais elle décidera de repartir dans le sens. Jack la travaillera doucement sûrement même un peu trop il aurait dû être un peu plus rapide puisque je me retrouve à l'opposé de cette bande de bruyère, sentant que la bécasse s'amuse devant le chien je prends une vingtaine de mètres d'avance, mais ça ne suffira pas j'entends voler la bécasse et l’aperçoit à environ 30 m derrière moi.
Un peu plus tard le chien va me marquera de nouveau un bel arrêt mais je n'aurai pas de suite est-ce que la bécasse est partie avant je ne serai jamais ?
Et enfin j'aurai une dernière action sur laquelle le chien ira bloquer une bécasse à environ 70 80 m. Sachant où se trouve la remise je monte directement au chien assez directement, sur une partie un peu plus claire je vois le chien à environ 40 m de moi et en même temps je vois la bécasse s’envoler devant lui repasser par-dessus lui sans que je puisse la tirer bien sûr compte-tenu de la distance. En rentrant, je retombe vraisemblablement sur cette bécasse de l'autre côté du chemin qui s'envolera toute seule encore environ 35 m de moi je ne la tirerai pas.

J'ai un peu la même impression que notre ami Pierre de Gironde à savoir que ces bécasses de fin de saison sont en pleine forme est assez difficile à approcher. En même temps le chien n'est pas extrêmement performant ceci pourra aussi expliquer cela.

Par contre, la vue était exceptionnelle hier matin. On avait une bande de brouillard entre 600 et 800 m environ et j'étais une photo dessus le panorama était superbe j'ai pris quelques photos je vous les joins. Sur une des photos au fond en agrandissant on voit une côte c'est la côte de Toscane pour tout vous dire c'est la première fois que j'arrive à la voir de cet endroit-là.
Pièces jointes
IMG_0860.jpg
IMG_0860.jpg (1.03 Mio) Consulté 878 fois
IMG_0858.jpg
IMG_0858.jpg (868.28 Kio) Consulté 878 fois
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

26 janv. 2024 16:47

Bravo les amis , tout le monde s'amusent un peu et c'est bien comme ça.
On sait pourquoi la Corse s'appelle l'île se beauté...wouhaa que c'est beau chez toi Marc.
Il n'y a pas de murs en pierre chez toi Pierre mais je vois que tu as pas mal d'oiseaux .
J'espère que tu as de bonnes nouvelles de ton barbu qui fait son apprentissage chez le dresseur. Tu nous donneras certainement de ses nouvelles.
Bravo Henri , tu as dû avoir peur de la perdre et c'est bien que Myrtille te l'ai rapporté.
Chez moi , il fait aussi très chaud et j'ai moins envie. Demain j'irai certainement faire un tour vers 9 h sur ma communale car j'accuse encore la fatigue de la fin de saison et des longs trajets en voiture.
Je ne suis pas très chaud pour rouler avec les grosses perturbations car déjà mercredi , il y avait pas loin de 10 km de bouchon pour traverser Bagnol sur Céze , composés de 90 % de semi remorques.
Je ne crois guère aux améliorations promises par le premier ministre et je pense que le mouvement va encore se durcir.
Du coup , autant rester sur place .
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

26 janv. 2024 18:13

Que c'est beau chez toi Marc !!!!
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

26 janv. 2024 18:18

le moustachu va super bien.....pointure field.....mais ( là c'est moi qui vais moins bien ) = dur ++
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

26 janv. 2024 18:46

Bonsoir
Encore quelques belles images aux ralentis …pas le temps de monter les vidéos je fais au plus rapide
Bonne week’ end

https://youtube.com/shorts/AouRFMebnPo? ... -kfx2DjQdT

https://youtube.com/shorts/r0KSmcbiSaE? ... g29jTj4E2P
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

26 janv. 2024 19:48

Pierre-33 a écrit :
le moustachu va super bien.....pointure field.....mais ( là c'est moi qui vais moins bien ) = dur ++


Bonne nouvelle !
Tu lui as fait un sujet pour pouvoir le suivre .
C'est un barbu mais bluebelton n'est pas raciste ;;mdr;;
 
Patri33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2024 13:37
age : 67
Affixe : Thaïe33
localisation : Gironde

Re: Saison bécasses 2023-2024

26 janv. 2024 21:57

Sortie hier matin dans un petit bois de chênes et de lauriers, je commande Thaïe qui n'hésite pas à s'engager dans cette végétation assez dense. Au bout de quelques minutes, je n'entends plus la clochette, Thaïe est certainement arretée mais impossible de l'approcher. Connaissant la chienne et ses difficultés à tenir l'arrêt, j'attends sagement et au bout d'une quinzaine de secondes, la belle décolle mais hors de portée. Je continue à prospecter le secteur mais sans succès. Je décide donc de partir à la recherche de ce premier oiseau mais il nous faudra marcher un bon quart d'heure avant d'atteindre l'endroit où l'oiseau m'avait semblé aller. Thaïe commence à avancer dans les fourrés et j'aperçois à une dizaine de mètres devant elle un superbe lièvre qui se dérobait. Elle a du le sentir, accélère et se bloque face à moi. Je ne comprends pas car le lièvre est parti, l'odeur certainement. Et bien non, c'était la bécasse, elle decolle, fonce sur moi, je la laisse passer. L'oiseau tombe sur mon deuxième tir mais malheureusement dans du très très sale et on ne la trouvera pas. Je ne connaissais pas l'endroit sinon je ne l'aurai pas tirée.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Thaïe s'est arretée sur la bécasse alors qu'au départ elle était sur la piste du lièvre.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

27 janv. 2024 13:12

[quote="dan84"]Bravo les amis , tout le monde s'amusent un peu et c'est bien comme ça.

J'espère que tu as de bonnes nouvelles de ton barbu qui fait son apprentissage chez le dresseur. Tu nous donneras certainement de ses nouvelles.


T'es gonflé Dan, c'est toi qui me tend la perche !!!!!
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

27 janv. 2024 13:14

dan84 a écrit :
Pierre-33 a écrit :
le moustachu va super bien.....pointure field.....mais ( là c'est moi qui vais moins bien ) = dur ++



C'est un barbu mais bluebelton n'est pas raciste ;;mdr;;


c'est exactement ce que disent les gens qui ont quelque chose à se reprocher de ce coté là .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

27 janv. 2024 13:32

Avec les blocages routiers de nos agriculteurs je ne suis pas allé dans le Gard.
Un pot m'a appelé ce matin pour me dire qu'il a dû faire demi tour à mi chemin pour aller en lozère...impossible de passer .
Par contre , je sais pourquoi je fais 200 km pour aller chasser dans le Gard ! Aujourd'hui je suis allé faire une petite sortie dans ma communale et bien c'est vite fait le CR !
Rien de rien ....NADA !
Ce matin, je vois arriver un jeune homme avec un chien en laisse à 50 m . Plus il avançait vers moi , plus j'étais content de le voir en laisse et calme. J'ai discuté un moment avec son propriétaire qui m'a confirmé que c'était un chien loup .
Sans exagéré , si je l'avais vu seul dans la colline, j'aurai juré les grands dieux que j'étais devant un vrai loup .
Il devait peser 45 à 50 kg , il avait une tête énorme, des pattes énormes et une couleur grise avec quelques nuances plus foncées.
Je n'aurai pas imaginer qu'un chien puisse ressembler autant à un vrai loup. Je lui ai conseillé de lui mettre une grelot sur son harnais car il m'a dit qu'il le lâchait autour de lui.
Ce jeune homme n'en avait pas conscience et il m'a remercié de lui donner ces conseils.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

27 janv. 2024 13:55

Loup tchécoslovaque surement
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Saison bécasses 2023-2024

27 janv. 2024 14:21

Dans notre commune il y a un chien loup du tamaskan
(image prise sur le net )

tamaskan-134605.jpg
tamaskan-134605.jpg (264.51 Kio) Consulté 747 fois


en 2022 nous avons eu 3 chèvres de tuées et une autre de blessée ( 3 attaques)
il y a eu une autre attaque chez une autre personne , 3 moutons de tués
ce chien loup et un berger blanc Suisse ont fini par être pris sur le faite
le propriétaire des ces chiens a un autre chien beauceron ( celui là a été vu chez nous)
nous avons porté plainte 2 fois et ça n'a pas abouti
pour l'autre personne , les 2 chiens ont été saisis dans le champ où se trouvaient les moutons et 10 jours en fourrière , dépôt de plainte ,
c'était le 21/12/22 à ce jour aucune indemnisation .....
parfois ça me fait sourire de voir qu'il y a un loup en Bretagne !
on a un autre chien loup dans une commune voisine
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

27 janv. 2024 17:31

Mon vieux IPHONE 7 fait des photos en IMG et je n'arrive pas à vous les mettre , je ne sais pas comment faire.
Dommage j'aurai aimé vous mettre la photo de ce loup...euhh chien
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

27 janv. 2024 17:35

je sais pas faire mieux
Sur la photo , je trouve qu'il fait plus petit que je ne l'ai vu en vrai.

https://photos.google.com/u/0/album/AF1 ... TL_Rgnyn0m
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

28 janv. 2024 12:36

Elles se jouent du maquis et du biotope en cette fin de saison…encore quelques beaux moments…celle là hier avec timpesta

https://youtube.com/shorts/2JdvnrxSBOA? ... CNZTmKhwHm

Bonne fin de week end
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

28 janv. 2024 15:25

Sortie du matin.,.. chagrin... Un seul oiseau trouvé par H et O que j'ai sorti ensemble..... Mauvaise idée, Je n'ai pas eu le temps d'arriver a l'arrêt, trop loin, trop haut... Puis les chiens se sont séparés. Un a droite a 350 m l'autre a gauche a 450 m puis sortie de main de H... 12 ans passés et ça joue encore des tours....

Mon binôme ne fera pas mieux... La chaleur a vidé nos bois....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

28 janv. 2024 18:55

Liberé...délivré...enfin en congés!!!
J'ai suivi vos récits à distance et je vois que c'est bien maigre...
Effectivement, j'avais pu rentré chez moi ce mercredi ce qui m'avait permis de sortir les filles l'après-midi, qui étaient devenues infernales aux dires de la patronne ;;s;; afin qu'elles prennent leurs doses d'endorphines d'ailleurs comme le maître qui avait ce besoin intense de se retrouver dans les bois ;;mdr;;
J'en avais touché 4 dont 3 de vues pour 1 prélevée.
Etant de retour de déplacement pro après avoir traversé la France en large, ce matin je me lève à la bourre mais décide de monter sur le GIC. Je prends mon nouveau fusil, un calibre 20 pour renforcer la difficulté de tir désormais, estimant personnellement à ce stade de la saison avoir suffisamment vu d'oiseaux...
Les jours passent et ne ressemblent pas...
Sur mon parcours de prédilection, le secteur se vide, seules quelques roublardes et vicieuses perdurent dans les remises. Les chiennes m'en trouveront 2, des marathoniennes qui les feront tourner en rond, sans jamais pouvoir les bloquer, et quand je pouvais me rapprocher suffisamment près de N et de R dans ce très sale, ça leur piétait à la gueule et puis on les perdait , pour les retrouver plus loin selon ce même topo. Je pense que j'ai eu affaire aux copines de mercredi après-midi car je les ai trouvé dans les mêmes endroits, à se lever l'âme dans ce biotope.
Cela confirme les dires de Cassaïre et de Ness...
Il reste encore 23 jours pour arriver à la fin de saison, pour espérer avoir les premières remontées... Ca va être dur car l'amplitude thermique est tout de même énorme entre le matin et l'après-midi!!!
@+.
Chris.