07 oct. 2025 11:51
Chez nous la saison s'écoule gentiment, les oiseaux de lacher occupent Ulysse et Jack pour le moment. La deuxième saison d'Ulysse confirme les bonnes impessions qu'il m'avaiy fait la saison passée. Quête entre 120 et 180 mètres en plaine (dixit Mr Garmin), je peux laisser le sifflet à la maison, il n'y en a toujours pas besoin.
Dimanche sur ma commune iséroise, c'était l'ouverture du lièvre, mais aussi la fermeture, et oui une seule journée par an, mais je croie que compte tenu de notre territoire, le bureaau prend la bonne décision pour pérenniser l'espèce. Du coup c'est le jour de gloire de Jack, car vue l'amplitude de quête d'Ulysse, il est illusoire pour le moment de penser tirer un mièvre avec lui. La journée sera fructuaeuse, je tuerai un lièvre de 3.8 kilos, une faisane et une perdirx. au total je verrais 3 lièves, les 3 tirables, mais n'arriverai pas à en faire tirer un à mon binôme malheureusement.
Voilà ce week-end, c'est repos, et demain le matin fera une belle occupation pour Ulysse, et compte tenu du vent du Nord, de la luminosité la nuit, et des températuies, je ne serais pas surpris d'enendre parler des premières bécasses rencontrées d'ici peu.
Marc