Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

der(niere sortie du team swoop

06 janv. 2007 20:23

et oui voila l'avant derniere sortie et demain la derniere.........snif
aujourd'hui depart en fanfare les deux courent dans tous les sens, font les cons ,n'ecoutent rien.alaska courre loin devant pour faire partir les moineaux ;d'un coup je me fache alaska prends une bonne engueulée et 5 min de marche en laisse au pied.puis je l'envoie et le rappel aussitot;et ça deux ou trois fois de suite.et un de calmer du coup uki vois que ça a assez durer et deviens du coup plus cooperatif .apres jolie sortie ,on a toujours rien vu mais les chiens a la fin etaient pas mal.un bon coup de nez au fond d'une ancienne vigne mais pas reussi a lever ,surement un faisan ou une perdrix!!! côté remise a becasse toujours desesperement vide.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2007 20:38

En tout cas moi j'admire ta persévérance Swoop... et je te souhaite de belles sorties l'an prochain...
Il ne te reste plus qu'a entraîner tes chiens en intersaison !!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2007 20:51

merci mais il y a quand meme des fois ou tu as envie de laisser tomber .et puis ça repart de plus belle .mais je t'avoue qu'une becasse prelevée a l'arret d'alaska ou maintenant des deux serait pour moi l'ultime recompense pour cette saison faite de haut et de pas mal de bas .beaucoup de remise en question , de travail ,de reflexion ,de desillusions aussi.mais aussi des moments forts de complicités et de bonheur lors de l'arret sur la becasse a 5 m de moi .enfin demain c'est la derniere j'esper au moins un faisan pour qu'il y ai un arret ....si st hubert est avec nous peut etre ????et aussi si on a beaucoup de chance...l'espoir est un moteur incroyable croyez moi!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2007 20:59

Tu sais je crois que certains ici n'ont pas un meilleur """score"" que toi ...
Mais bon il ya des saisons comme ça.... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2007 21:03

le score est sans importance c'est le manque d'oiseaux qui me desole car mon chien a stagné depuis un mois et demi.j'aurais au moins avoir pu le faire travailler sur gibier d'elevage mais on a un systeme de lachés assez debile et en plus il y en a qui font des cartons le premier week end et apres on pleure qu'il n'y a rien !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: der(niere sortie du team swoop

08 janv. 2007 18:01

SWOOP a écrit :
...un bon coup de nez au fond d'une ancienne vigne mais pas reussi a lever ,surement un faisan ou une perdrix!!! côté remise a becasse toujours desesperement vide.

C'est là où il y a des chevreuils partout ? Et tu crois que c'était de la perdrix !!!!!
Allez, pour ta dernière sortie, je te souhaite un bel arrêt d'Alaska et un joli patron d'Uki derrière.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

08 janv. 2007 20:00

non c'est derriere le bois ou on avait vu la faisanne volée .tu sais la ou tu as vu le plus joli chien que tu es vu de ta vie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: en face du pre ou on a recupèrer alaska apres l'avoir perdu pendant un moment....
tu situes?
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2007 12:57

je vous mets avec du retard le compte rendu du dimanche.je ne suis sorti que trois heures le matin et puis le raz le bol m'a pris et du cout j'ai ecourté la saison .les chiens ont pas trop mal travailler mais rien vu comme d'hab.....
tant pis pour cette année la becasse est fermée et le reste aussi ...
encore une sortie avec marc un de ces dimanches et on va essayé de trouver comment les entrainer .je vous tiendrais au courant des progres et des deceptions ,en direct promis..
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

09 janv. 2007 13:27

Allez, Swoop, dis-toi au qu'au moins, la saison prochaine ne sera pas pire que celle-ci :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2007 13:54

Mon avis sur la saison, qui d'ailleurs est assez partagé.
Etant donné qu'il y a encore de nombreux oiseaux stationnés au Nord qui ont peu ou pas migré du fait de la chaleur ambiante, nous sommes confronté à trois cas de figure:

1°) le temps clément subsiste et laisse présager une excellente saison pour l'an prochain, vu l'économie d'oiseaux.

2°) Le froid survient rapidemment, là c'est la cata, les oiseaux vont être surpris et vont se faire pièger par le froid.

3°) Les écolos vont nous montrer que du fait qu'il n'y a pas eu de migration, il n'y a pas eu de grippe aviaire.......

J'espère pour la première......
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
little setter
Fieldman
Fieldman
Messages : 530
Inscription : 04 mars 2006 14:31
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2007 16:50

bonjour dom 74, je suis chasseur aux gibiers d'eau et j'habite le nord ; tu as raison sur les trois points:
les oiseaux ont peu ou pas du tout migrer vu la douceur de ces derniers mois

ils sont pour la plupart stationner en belgique et en hollande car pas deranger(ni par les chasseurs ni par le froid);ce qui me laisse egalement craindre le pire si nous avons la meme vague de froid subite comme l'année derniere au mois de fevrier mars avec de grosses averses de neige.

Enfin ,dernier point et pas des moindre ,les ecolos n'ont pas attendu un nouveau cas de la grippe aviaire pour durcir la legislation quant a notre pratique:obligations de declarer nos oiseaux(canards)et de se rendre chez un veto avec un ou plusieurs de ceux ci pour un test de depistage. :se:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

10 janv. 2007 11:49

J'ai eu l'info ce matin, si un gros coup de froid arrive, des mesures de fermeture seront prises très vite pour protéger les becasses de certains qui exagèrent dès qu'ils le peuvent...il y a des départements ou il n'y a pas de carnet de prélèvement alors tout est permis.....déjà que là ou le carnet est en place il y a quand même des abrutis qui trichent...
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2007 20:51

moi aussi j'espere pour la premiere Dom.
par contre c'est dommage que je n'ai pas eu plus l'occasion de le mettre en presence d'oiseaux .comme je l'ai dit dans des posts avant il a stagner depuis 1 mois et demi et recommence a courir loin devant a la recherche des piafs.du coup il destabilise aussi un peu uki qui ne comprends pas la precipitation du jeune .bref encore des tonnes d'heures de boulot .....
normal quoi!!!!par contre j'espere que l'année prochaine ça ira mieux,parce que deux ans comme ça ça risque d'etre long, tres long,voir meme trop long...desolé j'ai un peu appris le setter avec vous mais toujours pas la patience :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2007 22:49

Quand un chien ne trouve pas les oiseaux, soit il abandonne et traîne sur tes bottes, et là c'est pas bon du tot ou alors il cherche encore plus loin et plus vite, ça par contre c'est très bon signe, ce n'est pas une perte de temps il se forge le mental. Quand il va commencer à trouver il sera redoutable pour la suite. Alors, ne te plaint pas, car tu a un chien qui te montrera des oiseaux, c'est une affaire de temps.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

11 janv. 2007 21:29

et bien vu l'allure et a quelle distance mes deux avions chassent si tes predictions se verifient je vais voir plein d'oiseaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: au fait le frein de securite sur un setter c'est ou?
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

11 janv. 2007 23:05

Comme sur une Formule 1 ou sur un Mirage 2000 : pas de frein à main.