Le Forum des passionnés de Setter Anglais

philippedubroca
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Le mot du président /revue 2008

11 mars 2008 19:33

Félicitations MIREILLE, lancer un forum c’est simple, le faire vivre et durer comme tu le fais bravo !
Je sens un peu d’amertume vis-à-vis du club et de moi dans certaines de tes réponses.
En réaction je te confirme que mon invitation à participer à la mise à jour du site CSA reste ouverte.

Daniel et Sébastien principalement signalent quelques erreurs.
Si elles sont portées à ma connaissance sur csafr@club-internet.fr nous publierons un rectificatif, comme nous le faisons chaque fois.
La liste des reproducteurs recommandés est sur le site.
Nous la publierons sur la revue de juillet et une mise à jour chaque année à cette époque.
Il appartient aux propriétaires de la faire vivre en demandant la cotation de leurs sujets auprès de Georges PRADIER et/ ou en adressant une photo de qualité à daniel.poujaud@club-internet.fr.
Je l’espère car pour la race cette démarche est essentielle

Michel LEGALL prépare actuellement le programme des spéciales 2009 et 2010 en concertation avec les délégués et les présidents de canines locales.
Les adhérents peuvent faire part de leurs souhaits à leur délégué.
Dans le Sud-est nous avons du mal à organiser des spéciales car les canines se plaignent du trop faible nombre de setters dans les années précédentes.
C’est le cas partout quand l’exposition tombe en période de chasse.
Nous souhaitons organiser des régionales d’élevage comme nous l’avons fait avec succès à HERM ou en BRETAGNE.
Pourquoi ne pas poursuivre par le Sud-est ou la CORSE à l’occasion d’un TAN ou d’une sélection pour la demi-finale de la coupe de France des novices.
Si les éleveurs y intéressent leurs clients cela me paraît jouable.
En effet le suivi de la portée par l’éleveur est essentiel.
Nous le faisons dans le cadre du pôle d’excellence. Chacun peut s’en inspirer.

Pour le compte-rendu des expositions le point noir reste les photos.
Celles que nous recevons sont, selon notre infographiste, inexploitables une fois sur deux car souvent trop sombres ou floues à cause du manque de lumière dans les halls.
Nous en réclamons par écrit aux propriétaires.
Mais là encore trop sont bricolées au fond d’un jardin avec des poses inexpressives qui dévalorisent de beaux chiens.
En travail les présentateurs ont trouvé la solution.
Ils présentent leur SA aux deux photographes professionnels présents sur les field-trials.
Ainsi la grande majorité des chiens classés figurent en photo sur la revue dans une pose valorisante.
Dans les expositions il y a généralement un stand photographique professionnel.
Que ceux qui se plaignent y pensent.

Le comité du CSA est très attentif aux expositions car elles constituent un excellent moyen de promotion de notre race.

Tout ceci ne doit pas nous faire oublier que nous avons avant tout d’abord des setters anglais pour aller à la chasse et que là réside la source de notre plus grand plaisir, en tout cas en qui me concerne.
Se limiter à posséder des chiens de chasse pour les présenter en exposition ou pour les faire présenter en field-trial par un professionnel doit être un peu frustrant !

Je lirai avec plaisir vos réactions sur le fond des articles.

Amitiés à toutes et tous. PHILIPPE DUBROCA

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 mars 2008 21:11

Merci Philippe pour ce message en réponse à nos forumeurs... Et à ton appréciation à ma contribution à faire aimer encore plus nos setters anglais... :wink:
Je n'ai pas l'habitude de jouer les thuriféraires....
Donc pour répondre sur le site du CSA: j'y ai apporté ma modeste contribution l'année dernière, et j'y apporterai encore si besoin est mon grain de sel. Nous arriverons bien à résoudre quelques petits désaccords sur le fonctionnement d'une belle galerie photo ...
Sans amertume et pour aller de l'avant !!! :D
Rien n'avance ni ne bouge sans discussions, fussent elles animées !!!

En attendant la parole est donnée aux membres du forum... notre Président est ouvert à tous vos avis et suggestions sur la revue et le site...
Miss Blue
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fab
Setters'adict
Setters'adict

11 mars 2008 21:41

Normalement, les suggestions devraient etre nombreuses :mrgreen:

david
Inclassable
Inclassable

11 mars 2008 22:15

Bonsoir Mr Dubroca;
Tout d'abord merci pour votre présence sur Bluebelton qui permet donc un lien direct de la base vers le président du club.
à un moment sur ce forum nous avions ouvert un sujet ayant pour thème les "améliorations" souhaitée pour notre revue d'oû ma première question:
avez vous eu connaissance des desidératas exprimés ?
si oui, avez trouvé dans ces suggestions des pistes à explorer ?
Attention:je ne doute pas de la bonne volonté des personnes du "bureau" aussi ne voyez aucune malice dans mes questions.
Seulement pour le dire clairement, la revue que je recevais ne me satisfaisait que moyennement dans la mesure oû les résultat des fields d'il y a six mois me laissait froid (on les connaissait depuis longtemps) par contre des cahiers pratique sur le dressage, l'élevage, la santé serait à mon gout personnel à dévelloper.
Pour conclure, je n'ai pas reçu la dernière revue: résultat d'une (trop) longue hésitation à me ré-abonner, mais le virus est trop fort alors j'ai renvoyé mon bulletin d'adhésion en espérant plus d'infos pratique; peut être est ce déjà le cas; ou bien à l'étude: l'espoir fais vivre.
Salutations d'un simple amateur de Setters de chasse.
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

bouchiret
Fieldman
Fieldman

11 mars 2008 22:18

Je ne possède pas de setters anglais mais il faut avouer que que l'on est bien accueilli chez Mireille, aussi même sans la bonne couleur on a plaisir à discuter.

Je profite de l'occasion pour poser une question:
Quelles sont les raisons qui ont amené le bureau du CSA à limiter l'accès du site du Club aux seuls membres par l'intermédiaire des mots de passe ?

@+
Pierre-Marc

dide
Setterman
Setterman

12 mars 2008 19:33

Et bien "Miss Blue", il semble que notre Président anticipe le "Mercato d'été" :D
A moins que tu reviennes de blessure après un tacle appuyé...:wink:

Je ne sais pas si c'est un "transfert" et si il se refuse mais c'est sans doute la reconnaissance de ton "savoir-faire" et de ton "faire-savoir"... :)
L'avantage avec Internet c'est que tu peux jouer dans deux équipes à la fois! :)
Le seul gagnant doit être le setter anglais!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 mars 2008 20:33

Le setter anglais est décidément vecteur de passions et je ne connais rien au foot ... Puisque que élevée avec bonheur dans la culture de l'Ovalie ...
J'en garde l'esprit fair play et cocardier !!! n'ayant aucune ambition dans le mercato !!!
Je reste demi d'ouverture dans mon équipe Bluebelton :D et les équipes qui gagnent c'est celles qui poussent le plus fort en mélée !!

Comme tu le dis le seul gagnant doit rester le setter anglais !!! Et c'est vers cela qu'il faut pousser à l'excellence dans les bois et sur les terrains
sur cette parenthèse sportive ... je remets le ballon dans les 22 pour les le reste de mes troupes :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

12 mars 2008 20:49

Mr le président,

Je pensais à m'inscrire au CSA. Je me suis donc tout normalement dirigé vers le site . Et là, quelle tristesse...Acces a rien, très peu de renseignement sur le coût de l'abonnement au club, les "avantages" du club (revue ou autre ) etc..etc.. Je ne sais pas si le site reflète l'image du club mais cela m'a pas mal refroidi.. Pour donner envie, faut pouvoir être accessible à tous...

Salutations distinguées,

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 mars 2008 20:55

:shock: Sur le site, il est précisé que l'adhésion est de 32 euros, et qu'il y a 2 revues par an qui relatent l'actualité du semestre écoulé :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

12 mars 2008 21:00

titou64 a écrit :
Mr le président,

Je pensais à m'inscrire au CSA. Je me suis donc tout normalement dirigé vers le site . Et là, quelle tristesse...Acces a rien, très peu de renseignement sur le coût de l'abonnement au club, les "avantages" du club (revue ou autre ) etc..etc.. Je ne sais pas si le site reflète l'image du club mais cela m'a pas mal refroidi.. Pour donner envie, faut pouvoir être accessible à tous...

Salutations distinguées,

je rejoinds Titou sr ce point , le net est un outil de communication , il ne doit pas etre reservé aux adherents . sinon a quoi ça sert ?
le but est de touche le plus de monde possible , pas de créer un groupe elitiste .

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

12 mars 2008 21:55

Bonjour Monsieur DUBROCA,

Je veux ici vous féliciter, ainsi que les membres du CSA car je trouve que ce que vous faites est positif et j'apprécie notament votre revue malgré de légères réserves que j'ai pu exprimées plus tot sur ce forum concernant les photos.

Vous semblez tous passionés et je vous encourage à garder le cap tout en entendant les messages (parfois forts) exprimés ici comme ailleurs.

cotcho
Fieldman
Fieldman

12 mars 2008 22:07

Swoop a écrit :
titou64 a écrit :
Mr le président,

Salutations distinguées,

je rejoinds Titou sr ce point , le net est un outil de communication , il ne doit pas etre reservé aux adherents . sinon a quoi ça sert ?
le but est de touche le plus de monde possible , pas de créer un groupe elitiste .

Entierement daccord avec toi.
Aldo la Classe.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 mars 2008 23:01

Pourquoi ne pas faire comme dans beaucoup de clubs (CNB et FdC 29 par exemple) mettre la revue optionnelle ? A titre personnel je n'ai rien faire à des listings de résultats de field sur papier glacé et des dizaines de photos des mêmes dresseurs professionnels.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

13 mars 2008 18:32

fab a écrit :
Sur le site, il est précisé que l'adhésion est de 32 euros, et qu'il y a 2 revues par an qui relatent l'actualité du semestre écoulé

Excuse moi, mais sauf erreur de ma part, sur le site du CSA, si je clique sur le lien "comment adhérer", je ne vois aucun renseignement, si ce n'est, il est vrai, le prix écrit en tout petit et à 35 euros...

http://www.setteranglais.com/adherer.php

Ps: je ne suis pas là pour "descendre" le club mais pour faire des remarques qui pourraient, pourquoi pas, améliorer le site.. le rendre plus accessible et convivial..

nikitta

13 mars 2008 18:43

Bon le lien est un lien sur un formulaire d'adhésion sinon il y a le format suivant
http://www.setteranglais.com/pdf/pdf_adherer.pdf

sinon il est dommage effectivement que la totalité du site soit privé.

Je pense que le site peut etre une vitrine pour le non adhérant, donc une partie publique serait une un bon moyen de communication pour le CSA, après qu'une partie privée soit réservée au seul membre ne me semble pas anormal non plus.

Peut être n'est ce qu'un façon de se protéger aussi contre d'éventuel acte de piraterie internet.

Bon le mien est un peu foncé pour le CSA :)

Bonne continuation

fab
Setters'adict
Setters'adict

13 mars 2008 19:29

titou64 a écrit :
fab a écrit :
Sur le site, il est précisé que l'adhésion est de 32 euros, et qu'il y a 2 revues par an qui relatent l'actualité du semestre écoulé

Excuse moi, mais sauf erreur de ma part, sur le site du CSA, si je clique sur le lien "comment adhérer", je ne vois aucun renseignement, si ce n'est, il est vrai, le prix écrit en tout petit et à 35 euros...

http://www.setteranglais.com/adherer.php

Ps: je ne suis pas là pour "descendre" le club mais pour faire des remarques qui pourraient, pourquoi pas, améliorer le site.. le rendre plus accessible et convivial..

Y'a pas de problemes :wink: Mais a mon avis, il y a eu une mise a jour récente :oops: il y a 2 ou 3 jours c'était 32 euros :sl:

philippedubroca
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 mars 2008 07:25

DAVID:Dans la nouvelle revue nous avons ouvert une nouvelle rubrique:lesetter anglais à la chasse.J'espére qu'ainsi à travers l'expériendce des autres chacun pourra progresser ou se remettre en question.J'invite les chasseurs à me proposer des textes.

philippedubroca
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 mars 2008 07:30

BOUCHIRET:S'intéresser au setter anglais c'est d'abord adhérer au club et ainsi être privilégié par le club par rapport à ceux qui ne le sont pas !

philippedubroca
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 mars 2008 07:31

DIDE: Je ne recrute pas, j'avance, et tant mieux si les bons me suivent

philippedubroca
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 mars 2008 07:35

MR GASIOT A SOULEVE LA QUESTION DE L'INSCRIPTION A TITRE INITIAL.

BIEN SÛR CETTE PROCEDURE NE CONCERNE QUE DES SA ISSUS DE PARENTS INSCRITS DEFINITIVEMENT AU LOF C'EST A DIRE CONFIRMES.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

19 mars 2008 07:53

philippedubroca a écrit :
BOUCHIRET:S'intéresser au setter anglais c'est d'abord adhérer au club et ainsi être privilégié par le club par rapport à ceux qui ne le sont pas !

je vois pas où est le privilège d'avoir des infos qu'on peut trouver n'importe où sur le net !!! :mrgreen:
le but d'un club de race est d'en faire la promo , et donc d'attirer le plus de monde possible via les moyens de communications .

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

19 mars 2008 08:01

bonjour Mr Dubroca
"être privilégié"........... mais sur quoi, et à quel niveau ?
je suis membre du CSA et je ne vois pas en quoi je suis privilégiée par rapport à ceux qui ne le sont pas :roll:

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

19 mars 2008 09:12

MR GASIOT A SOULEVE LA QUESTION DE L'INSCRIPTION A TITRE INITIAL.

BIEN SÛR CETTE PROCEDURE NE CONCERNE QUE DES SA ISSUS DE PARENTS INSCRITS DEFINITIVEMENT AU LOF C'EST A DIRE CONFIRMES.

:mrgreen:
ET QUE LES PRODUITS AURONT UN CERTIFICAT DE NAISSANCE ET NON RETABLISSEMENT DU PEDIGREE
MERCI M. DUBROCCA DE VOS RECTIFICATIONS CAR CETTE PHRASE EST TRES MAL FORMULE PAR L'EMPLOI DE TERMES INADAPTES ET NE POUVAIT QUE PRETER A CONFUSION
LE STYLE GARANT DE L'EMOTION !!!!!!!!!!

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

19 mars 2008 09:15

Mince j'ais ecrit en majuscule ont pourrai croire que je suis en colére :twisted:
Mis a part la fameuse page 28, je pense que la revue et certainement la plus belle et la plus compléte du 7iéme groupe et doit demander une masse de travail tres importante dans sa phase de realisation d'ou certains oublies.
LE STYLE GARANT DE L'EMOTION !!!!!!!!!!

bouchiret
Fieldman
Fieldman

19 mars 2008 10:25

Swoop a écrit :

je vois pas où est le privilège d'avoir des infos qu'on peut trouver n'importe où sur le net !!! :mrgreen:
le but d'un club de race est d'en faire la promo , et donc d'attirer le plus de monde possible via les moyens de communications .

Tout d'abord merci pour vos réponses apportées aux membres de ce forum: démarche rare de nos jours.

J'aurai raisonné plutôt comme Swoop:
Donner envie par le site de posséder un SA, faire sa promo et donner envie ensuite d'adhérer au Club et de recevoir la revue du Club où il y aurait des infos que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

C'est une façon de voir parmi tant d'autre....
Une augmentation significative de votre nombre d'adhérents pour 2008 sera un plébicite pour votre démarche......
Pierre-Marc