Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
bonhomme
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2009 14:41

confirmation

13 août 2009 16:37

Bonjour a tous, j'ai un problème, je suis propriétaire d'une chienne de 2 ans qui a les 2 yeux bleus!
elle n'est pas encore confirmer, j'aimerai savoir si ces yeux poseraient 1 problème lors de la confirmation, certains disent oui et d'autres non donc je ne sais plus quoi penser !
merci
bonhomme
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: confirmation

13 août 2009 16:59

bonhomme a écrit :
Bonjour a tous, j'ai un problème, je suis propriétaire d'une chienne de 2 ans qui a les 2 yeux bleus!
elle n'est pas encore confirmer, j'aimerai savoir si ces yeux poseraient 1 problème lors de la confirmation, certains disent oui et d'autres non donc je ne sais plus quoi penser !
merci

c'est un point de non confirmation sans appel ..:sl:
le setter doit avoir les yeux noisette foncé , quelques variantes un peu plus claires sont acceptées (avec réticences )selon la couleur lemon ou liver de la robe mais les yeux bleus non ... :sl:
Je suis désolée :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

13 août 2009 18:02

:roll: Blue a tout dit....ta chienne n'est pas confirmable, malheureusement pour toi :sl:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

13 août 2009 19:12

Et l'éleveur a dû te prévenir qu'elle ne serait pas confirmable :!:
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

13 août 2009 22:47

fab a écrit :
Et l'éleveur a dû te prévenir qu'elle ne serait pas confirmable :!:

si c'est des crapules comme chez nous, il risque pas de te le dire :evil:
c'est vraiment dommage, mais d'un côté, avoir une jolie fifilles avec des yeux bleu, c'est que du bonheur :D
allez régale toi bien avec elle :wink:
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

14 août 2009 05:44

drac ne met pas tous les eleveur du coin dans le meme sac !mais il est vrai qu il y a un sacré panier de crabes !!
bon aller je prend la route et je vous dit a mardi
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

14 août 2009 11:25

strec a écrit :
drac ne met pas tous les eleveur du coin dans le meme sac !mais il est vrai qu il y a un sacré panier de crabes !!
bon aller je prend la route et je vous dit a mardi

le prend pas mal strec, mais je pense qu'on s'est compris :sl:
 
bonhomme
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2009 14:41

02 sept. 2009 17:20

merci a tous
bonhomme
 
farcy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2009 22:00
Contact : Envoyer un message

09 sept. 2009 23:15

en tant que juge je te reponds que c'est foutu
maintenant à l'achat cela devait se voir
à tous je dits que lorsque vous achetez un chiot faites le chez un éleveur amateur ou pro qui vous donne des garanties de confirmation écrites avec compensation s'il y a problême
n'achetez jamais chez des marchands de chiens ou foires c'est bien souvent le piège
dans ton cas bonhomme il faut que tu présentes ta chienne à la confirmation pour que le juge te la mette inapte et qui tu puisses avoir un recours contre le vendeur
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

10 sept. 2009 06:45

En parlant d'"écrit", j'ai même vu un éleveur (pourtant bien connu) faire signer -à un de mes potes qui achetait un chiot- une décharge au ca sou un problème survenait lors de la croissance du chiot : il me semble que cet éleveur se déchargeait en cas de prognatisme et de dysplasie C ou D !!!
 
farcy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2009 22:00
Contact : Envoyer un message

10 sept. 2009 08:04

si tel est le cas il faut casser la vente et dénoncer de tel faits auprés du club et de la SCC
car il ne faut pas oublier qu'élever avec affixe est un gage de qualité pour l'acheteur
 
FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 164
Inscription : 12 mars 2005 12:33

10 sept. 2009 23:04

Bonjour
Outre le contrat de cession précisant les garanties légales et éventuellement complémentaires il me semble fondamental que tout "éleveur" digne de ce nom , ahérent du club de race de surcroit , remette à l'acquéreur d'un chiot une notice de conseils tous aussi importants les uns que les autres :
Conseils "pouvant" avoir des incidences sur la DH: pas de surcharge pondérale, pas d'excès de calcium , pas d'exercices physiques trop importants la première année (par exemple j'ai entendu un ami , chasseur avisé et aux petits soins pour ses compagnons me dire que la chienne que je venais de lui offrir , âgée de 5 mois , semblait fatiguée après une journée d'ouverture à chasser (courrir) les perdix dans les labours!!!!!!)
Idem pour le coup de feu , ayant entendu quelqu'un parler de cet aspect , un autre ami me raconte que son chien était craintif quand il avait tiré un coup de 12 dans son hangar au toît de tôles!!!!!!!!!!!!!
De même pour la précipitation à voir "son chien à l'arrêt" : exagération des exercices d'arrêt à vue sur aile et canne à pêche!!!!
Entraînement sur cailles, perdrix ou pigeons d'élevage , plus ou moins enterrés sous de la végétation !!!!!
Bref j'arrête là !
Mais il est vital pour le chien et le maître que l'éleveur dispense les conseils qu'il juge pertinents PAR ECRIT .
Ensuite il y a l'évolution du chiot, j'ai le souvenir de deux petites femelles (portées différentes à 3 ans d'écart) , prognathes , que j'ai données en mentionnant sur le contrat de cession " chiots offerts car prognathes et non confirmables" et ai appris (fortuitement ) que les deux chiennes avaient été confirmées plus tard , leur physiologie ayant évoluée dans le "bon sens" , pas un mot des "bénéficiaires " sympa!!!!! :evil:
Amicalement
P.Floiras
Amicalement
P.Floiras
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

11 sept. 2009 00:44

pierre-inf a écrit :
En parlant d'"écrit", j'ai même vu un éleveur (pourtant bien connu) faire signer -à un de mes potes qui achetait un chiot- une décharge au ca sou un problème survenait lors de la croissance du chiot : il me semble que cet éleveur se déchargeait en cas de prognatisme et de dysplasie C ou D !!!



Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas un éleveur de setters anglais !!! .... mais c'est moche quand même !!!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

11 sept. 2009 07:47

bien d'accord avec toi Floiras ! l'éleveur consciencieux n'est pas toujours responsable de tout ! :-? (j'ai eu le cas pour la peur aux coups de feu ... c'est assez moche :-? )
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
farcy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2009 22:00
Contact : Envoyer un message

11 sept. 2009 09:59

je n'ai parlé que pour les problêmes de non confirmation au reste à l'éleveur de prodiguer les conseils par écrit à son acheteur
chris80 qui est sur ce forum peut dire dans quelles conditions il a pris un chiot à la maison et les documents fournis
et sur quels points je m'engage
mais il y a toujours le copain qui sait tout mieux que tout le monde et que l'acheteur va écouter plustôt que l'éleveur
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 sept. 2009 10:06

mais il y a toujours le copain qui sait tout mieux que tout le monde et que l'acheteur va écouter plutôt que l'éleveur

ça revient assez souvent dans nos questions !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
christ80
Setterman
Setterman
Messages : 354
Inscription : 16 août 2009 10:51
age : 36

11 sept. 2009 18:24

je confirme ce que dit mr farcy ,eagle vient de chez lui et il m'a fourni une garantie de non confirmation ainsi qu'un livret de conseils .nous avons discuté longuement et il a répondu a toutes mes questions .nous sommes d'ailleurs toujours en contact et je sais qu'en cas de soucis je peux compter sur lui...
chacun fait comme bon lui semble mais moi je préfère lui demander conseil plutôt que d'écouter pierre , paul, jacques.
je pense qu'on ne s'improvise pas éleveur....