bélison a écrit :Le malheur dans notre race, c'est que l'on continue à faire reproduire des lignées de beauté en ignorant les aptitudes de travail du setter anglais, du vrai setter anglais!
Le malheur dans notre race est que personne n'ose dire, sous l'influence du politiquement correct, quel chien peut apporter quelque chose à la race et quel chien est commun donc sans interet. Le malheur dans notre race est que l'on profite de la méconnaissance du grand public pour lui faire avaler n'importe quoi à grand renfort de photos et textes élogieux...
Voilà qui est une déclaration péremptoire
Les lignées de beauté ou hypertypées que je sache ne sont quand même pas légion de toutes façons en France de même que les uns et les autres toi ou d'autres vont aussi chercher des ascendances espagnoles ou italiennes pour apporter en plus des qualités de travail un peu de soie et de type ..
et dans les lignées pur travail on voit quand même des mochetés excusez moi du terme mais pour parler vrai ....Ce n'est pas toi ou d'autres habitués des circuits qui vont me dire le contraire .. ça court vite et bien mais ce n'est plus des setters!!
Après la méconnaissance du grand public certes , mais de moins en moins du moins dans ceux qui fréquentent nos forums puisque y sont présentés AUSSI de beaux et bons chiens ..
N'oublies pas non plus que la majorité des clients (et qui payent .. )de vos élevage veut un chien de chasse et ne le fait même pas confirmer.
Après je le dis encore une fois tel que je le lis ici et là ce qui m'agace moi ce sont les portées amateur faites de grand n'importe quoi .. et Et on en voit de plus en plus.
Maintenant le prognathe le museau de fouine et le hors taille n'ont jamais empêché de chasser et il y en plein les campagnes.. Mais la n'est pas la question!!
Les listes de grands reproducteurs ??? (et lices alors ??)
Chacun y va de la sienne de toute façon .. le résultat c'est les produits sur les terrains et les points que prennent les descendants !!! et la régularité des qualités reproduites .
Les chiens vraiment raceurs il y en a peu effectivement .
le politiquement correct n'existe pas au comptoir !! et ce n'est pas forcement sur les forums que les choses se passent !!
Bref on est loin du début du sujet...!!!