ma "louloutte" à moi si elle continue à s'interreser aux dédés ..c'est 50 points .. (de sutture) qu'elle va avoir

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
fab a écrit :Comme la plupart des gens qui parcourent le forum, je suis un néophyte en la matière et en lisant vos posts, il me vient la réflexion suivante : J'avais déjà bien compris que les origines avaient une certaine importance, mais je n'imaginais pas qu'il suffisait d'avoir le plus grand nombre de points possibles au pédigrée pour avoir un champion (vec un peu de travail derrière bien entendu).
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est le cas, je trouve ça chouette et plutôt facileje vais peut-être me lancer dans l'élevage d'ailleurs
fab a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est le cas, je trouve ça chouette et plutôt facileje vais peut-être me lancer dans l'élevage d'ailleurs
fab a écrit :Comme la plupart des gens qui parcourent le forum, je suis un néophyte en la matière et en lisant vos posts, il me vient la réflexion suivante : J'avais déjà bien compris que les origines avaient une certaine importance, mais je n'imaginais pas qu'il suffisait d'avoir le plus grand nombre de points possibles au pédigrée pour avoir un champion (vec un peu de travail derrière bien entendu).
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est le cas, je trouve ça chouette et plutôt facileje vais peut-être me lancer dans l'élevage d'ailleurs
vandas a écrit :si il y a des field et expo c pour tenter d’améliorer le chien
la réussite d'un grand croisement est aussi l’esprit visionnaire de l’éleveur pro ou non moi comme tout le monde je cherche de grand papier ,mais
il faut avoir la chance de choisir au milieu de la portée de choisir le meilleur, admet ont qu'ils soit étiquetés tu prend le meilleur![]()
tu a l'avion de tes rêves et tu le conduit chez ton dresseur preferé,et la c pas encore gagné il lui faut supporter le dressage au départ tu a un avion et il devient une peugeot 103
,aller j'admet il supporte
![]()
c la vitrine qui cache le magasin , quand un gars réussi avec son chien il peut dire il est bon mais quel papier il avait ,plein plein de points ,et quel est le nombre qui passeront a la trappe
moralité :quand tu croise une fusée avec une "Ferrari" tu peut faire naître des "skud"ou des mobilettes
![]()
Swoop a écrit :oula !!! on arrive sur un terrain glissant ...
balisto33 a écrit :Swoop a écrit :oula !!! on arrive sur un terrain glissant ...
comme d hab...![]()
fab a écrit :A val du lac, et aux autres qui auraient pris mon message pour eux :
Je dis que les points au pédigrée sont une chose mais que c'est très schématisé, sans doute pour aider un néophyte à pouvoir juger du potentiel génétique d'un chien! C'est tout!
Pour ma part, je pense comme Bélison et quand je vais chercher une saillie, j'irais chercher un chien que j'ai vu sur le terrain et dont j'ai pu constater les qualités et les éventuels défauts.
Un chien qui va être présenté pendant 5 saisons en GT peut-être un jour champion sans pour autant être un foudre de guerre (encore faut il être capable d'être champion c'est vrai) et apportera un certain nombre de points au pédigrée.
Un autre présenté par son propriétaire, amateur, sera présenté en GQ par exemple, aura peutêtre des qualités bien supérieures au premier mais pour autant ne sera pas champion, parcequ'il sera entrainé un peu moins, ou parceque son proprio n'a pas la dextérité dans la conduite d'un pro ou pour plein d'autres raisons... Il apportera moins de points au pédigrée, mais apportera t'il pour autant moins à sa descendance![]()
Voilà simplement ce que je voulais dire![]()
Désolé d'avoir froisser la susceptibilité de certains, car ce n'était vraiment pas le but