Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: question sur la cotation en lice recommandé

30 sept. 2010 19:02

;;o;; ...heu je peux dire une connerie ?? ;;r;;
ma "louloutte" à moi si elle continue à s'interreser aux dédés ..c'est 50 points .. (de sutture) qu'elle va avoir ;;s;; ;;r;;

brasco
Setterman
Setterman

30 sept. 2010 20:36

tu m'étonnes , j'avais contacter Mme maudet pour cette portée.... tiens nous au courant de l'évolution..

bye

AVRIL
Juste débourré
Juste débourré

04 oct. 2010 12:47

bonjour a tous, je confirme un petit missile pour l'instant aprés ce week end de chasse.... dur a chasser avec ESKELLE ca va trop loin dans nos territoires bien sales de la gironde, les pins sont tjs aussi enchevétré aprés les tempêtes que nous avons subis.... mais agréable quand même car elle revient au contact régulierement.... j'espere qu'elle deviendra un vrai missile comme dit claude mais le chemin est bien long pour les chiens de compétitions...
en tout cas je pense malgré tout qu 'un pedigree "fourni" veut qu'en même envisager de bons présages pour nos jeunes recues à tous....
bon courage les amis et surtout bonne saison de chasse!!!!
TEAM DES CABANES TCHANQUéES... BAÏXA du mas d'eyraud, PLUME du mas d'EYRAUD et ESKELLE du mas d'eyraud

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 oct. 2010 16:37

comme tu le dit avec un pédigrée fournis, tu peut envisager une bonne suite.

j'ai fait un peu comme vous avec ma fidji du mas d'eyraud fille de ussan du mas d'eyraud et Aoste du mas d'eyraud. elle a 45 points au pédigrée et possède déjà de belles allures mais rien n'est gagné d'avance, il faut du travail et surtout de la passion.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

fab
Setters'adict
Setters'adict

07 oct. 2010 17:01

Comme la plupart des gens qui parcourent le forum, je suis un néophyte en la matière et en lisant vos posts, il me vient la réflexion suivante : J'avais déjà bien compris que les origines avaient une certaine importance, mais je n'imaginais pas qu'il suffisait d'avoir le plus grand nombre de points possibles au pédigrée pour avoir un champion (vec un peu de travail derrière bien entendu).
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est le cas, je trouve ça chouette et plutôt facile :!: je vais peut-être me lancer dans l'élevage d'ailleurs :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 oct. 2010 18:09

fab a écrit :
Comme la plupart des gens qui parcourent le forum, je suis un néophyte en la matière et en lisant vos posts, il me vient la réflexion suivante : J'avais déjà bien compris que les origines avaient une certaine importance, mais je n'imaginais pas qu'il suffisait d'avoir le plus grand nombre de points possibles au pédigrée pour avoir un champion (vec un peu de travail derrière bien entendu).
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est le cas, je trouve ça chouette et plutôt facile :!: je vais peut-être me lancer dans l'élevage d'ailleurs :wink:

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

07 oct. 2010 18:52

;;mdr;; c'est énorme :mrgreen:
Bleuet la malice

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 oct. 2010 19:29

:mrgreen: Fab, t'as réussi à garder ton sérieux en écrivant ton post ? ;;mdr;;
setters toujours

fab
Setters'adict
Setters'adict

07 oct. 2010 21:06

Oui Pétou, je sais rester sérieux en toute circonstance :wink:

L'emballage peut être drole et le contenu très sérieux non :?: :mrgreen:

le gaulois

07 oct. 2010 21:17

Pas mal, pas mal du tout Fab. :D :wink:

claude
Setterman
Setterman

08 oct. 2010 10:48

fab a écrit :

je pense que tu à compris, mais que tu plaisante et sa donne un peu de gaieté au forum.
soyons sérieux: choisir un chiot en choisissant des parents champions dans la chasse que tu aimes, est déjà la première chose à faire, pour avoir peut être la chance d'avoir un bon chien. malheureusement ça n'est pas obligatoire bien que les chances soient plus élevées que si tu choisi 2 géniteurs tocards.
J'ai moi même choisi il y à 5 ans (déjà) un chiot de oural de l'écho de la fôrêt ( clochette d'or) et d'une fille de izard des rives du haou, beaucoup de points au pédigrée, et en finale même si elle à eu le tan,je n'aurais jamais un bon chien, moyen tout au plus,et je le dit en voulant me faire plaisir. Donc bien que tu mettes toutes les chances de ton côté, la génétique ne sera jamais une science infuse.
:se:

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

08 oct. 2010 11:30

fab a écrit :

attention fab eleveur n est pas un métier facile... :wink: :wink:
La passion du setter anglais.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

08 oct. 2010 12:00

si il y a des field et expo c pour tenter d’améliorer le chien
la réussite d'un grand croisement est aussi l’esprit visionnaire de l’éleveur pro ou non moi comme tout le monde je cherche de grand papier ,mais
il faut avoir la chance de choisir au milieu de la portée de choisir le meilleur, admet ont qu'ils soit étiquetés tu prend le meilleur ::yes::
tu a l'avion de tes rêves et tu le conduit chez ton dresseur preferé :roll: ,et la c pas encore gagné il lui faut supporter le dressage au départ tu a un avion et il devient une peugeot 103 ;;o;; ,aller j'admet il supporte ::yes::
c la vitrine qui cache le magasin , quand un gars réussi avec son chien il peut dire il est bon mais quel papier il avait ,plein plein de points ,et quel est le nombre qui passeront a la trappe
moralité :quand tu croise une fusée avec une "Ferrari" tu peut faire naître des "skud" ;f; ou des mobilettes ;;p;; ;;p;;

balisto33
Setters'adict
Setters'adict

08 oct. 2010 12:18

vandas a écrit :
si il y a des field et expo c pour tenter d’améliorer le chien
la réussite d'un grand croisement est aussi l’esprit visionnaire de l’éleveur pro ou non moi comme tout le monde je cherche de grand papier ,mais
il faut avoir la chance de choisir au milieu de la portée de choisir le meilleur, admet ont qu'ils soit étiquetés tu prend le meilleur ::yes::
tu a l'avion de tes rêves et tu le conduit chez ton dresseur preferé :roll: ,et la c pas encore gagné il lui faut supporter le dressage au départ tu a un avion et il devient une peugeot 103 ;;o;; ,aller j'admet il supporte ::yes::
c la vitrine qui cache le magasin , quand un gars réussi avec son chien il peut dire il est bon mais quel papier il avait ,plein plein de points ,et quel est le nombre qui passeront a la trappe
moralité :quand tu croise une fusée avec une "Ferrari" tu peut faire naître des "skud" ;f; ou des mobilettes ;;p;; ;;p;;

j aime cette métaphore vandas... ;;mdr;;

tout a fait d accord avec toi !!

fab
Setters'adict
Setters'adict

08 oct. 2010 12:34

Completement d'accord avec Vandas

Il suffit de lire ou d'écouter ce qui se dit, pour se rendre compte que des avions, il y en a la pelle :!: Des fois, ils n'ont pas encore une semaine qu'ils sont déjà super prometteurs et qu'on envisage la compétition! D'ailleurs on est tellement motivé qu'on demande aux clubs organisateurs de se débrouiler a faire des concours plus proches de la maison! Faut pas exagérer quand même :arrow: ce sont tout le temps les mêmes les mieux servis

Cela dure environ jusqu'aux 18 mois ou les 2 ans du chien, c'est après que ça se gate :oops: (manque de temps, manque d'argent, dresseur incompétent....etc....) le chien lui est toujours aussi brillant, lui .:wink:
D'ailleurs il va falloir songer à le faire reproduire, car il a énormément de choses à apporter à la race (et accessoirement un peu d'oseille au propriétaire :wink: ). Mais comme, il n'est pas titré, ses descendants ne feront automatiquement pas le plein, (ce fameux plein) de points au pedigrée :sl:
Seront ils alors a classer dans la catégorie des planeurs plutot que des avions de chasse. Je laisse a chacun le soin d'y réfléchir :!:
S'il est normal d'être très exigeant lorsque l'on achete un chiot, et d'ensuite être fier d'avoir un pédigrée lourd, il devrait en être tout autant lorsque l'on élève des chiots que l'on va vendre :wink: Malheureusement... :sl:

AVRIL
Juste débourré
Juste débourré

08 oct. 2010 12:52

juste une question..... fab tu es sur le forum pour tjs être médisant ou sérieusement pour partager... a dire que l'on comprend bien toute ta motivation sur ce forum....
c'est ta science de la contradiction que tu veux nous monter???

allez un peu d'humour et bon courage pour ton élevage avec ton "savoir-contredire" tu devrait être un éleveur de renon trés vite......lol
TEAM DES CABANES TCHANQUéES... BAÏXA du mas d'eyraud, PLUME du mas d'EYRAUD et ESKELLE du mas d'eyraud

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

08 oct. 2010 13:02

oula !!! on arrive sur un terrain glissant ... :evil:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 oct. 2010 13:17

je regarde les origines des chiens italien que la plupart vénère leurs papiers ont souvant plein de trou ,
dans un premier tant il font reproduire les lices sans les tester en field ,mais les gardent pour leurs papiers et les allures
pour les mâles il y a des reproducteurs qui n'ont jamais fait de compétition ,part contre il ont toujours de grand ascendant
pour faire de la grande cavalerie c peut être un bonne solution mais,
pour moi et sa n'engage que moi il est préférable de choisir sur les souches femelles pas forcement de très très grand papier mais des lices qui ont tracer et marquer l'elevage et pas avec une seule portée

balisto33
Setters'adict
Setters'adict

08 oct. 2010 13:19

Swoop a écrit :

comme d hab... :cry: :cry:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 oct. 2010 13:22

fab a écrit :

Ne me fait pas dire ce que je n'est pas voulu dire fab, tu le sait aussi bien que moi qu'il ne suffit pas d'avoir un pédigrée bien fournis pour faire un champion, mais il faut quand même que tu reconnaisse que tu met un petit peu plus de chance de ton coté quand c'est le cas. bien sur que si cela suffisait tout le monde n'aurai que des champions dans son chenil.

mais si un champion engendre un autre champion, qui lui même engendre un champion ect, ect c'est quand même pas par le plus pur des hasard quand même ?????
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

bélison
Juste débourré
Juste débourré

08 oct. 2010 13:24

Personnellement, je pense que la majorité des acquéreurs de setter anglais est à côté de la plaque mais ne sont pas fautifs! Tout le système est basé sur la médiatisation et le paraître. Sur ce forum, par exemple, je n'entends parler que de chiens dont soit le dresseur, soit les origines, soit l'épreuve remportée sont médiatiques, voire bling-bling!!!
Pour ma part, j'ai bien souvent été déçu en voyant au travail certains chiens pourtant très en vue!
Une seule vérité, se déplacer et aller voir par soi-même l'objet de son désir!
amateur de chiens de sport et de compétition!

fab
Setters'adict
Setters'adict

08 oct. 2010 13:28

balisto33 a écrit :
Swoop a écrit :

comme d hab... :cry: :cry:

comme tu le connais bien tu peux peut-etre lui expliquer :wink:

Pour échanger, il faut avoir quelque chose à apporter et on ne peut pas dire que le post d'avril apporte quoi que ce soit :!:
J'ai tout le temps dit les choses telles que je le pensais, et je respecte les gens qui ne sont pas d'accord avec moi a condition qu'ils argumentent un minimum :sl:
Il devrait trouver sa place aisément en cynophilie, car il a déjà chopé la maladie.

fab
Setters'adict
Setters'adict

08 oct. 2010 13:41

A val du lac, et aux autres qui auraient pris mon message pour eux :

Je dis que les points au pédigrée sont une chose mais que c'est très schématisé, sans doute pour aider un néophyte à pouvoir juger du potentiel génétique d'un chien! C'est tout!

Pour ma part, je pense comme Bélison et quand je vais chercher une saillie, j'irais chercher un chien que j'ai vu sur le terrain et dont j'ai pu constater les qualités et les éventuels défauts.

Un chien qui va être présenté pendant 5 saisons en GT peut-être un jour champion sans pour autant être un foudre de guerre (encore faut il être capable d'être champion c'est vrai) et apportera un certain nombre de points au pédigrée.
Un autre présenté par son propriétaire, amateur, sera présenté en GQ par exemple, aura peutêtre des qualités bien supérieures au premier mais pour autant ne sera pas champion, parcequ'il sera entrainé un peu moins, ou parceque son proprio n'a pas la dextérité dans la conduite d'un pro ou pour plein d'autres raisons... Il apportera moins de points au pédigrée, mais apportera t'il pour autant moins à sa descendance :?:
Voilà simplement ce que je voulais dire :!:
Désolé d'avoir froisser la susceptibilité de certains, car ce n'était vraiment pas le but :sl:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 oct. 2010 13:52

pas la pour regler les problemes mais sur le forum certain prennent les réponses comme des agressions qui porterait atteinte a leurs connaissances ,le plus judicieux est d'argumenter en aillant la pensser de repondre a un pote , et les reponses devienderont plus cool et constructive ,
avril quant tu repond pense que tu est en train de ;;t;; avec fab ;;mdr;;

balisto33
Setters'adict
Setters'adict

08 oct. 2010 14:52

fab a écrit :
A val du lac, et aux autres qui auraient pris mon message pour eux :

Je dis que les points au pédigrée sont une chose mais que c'est très schématisé, sans doute pour aider un néophyte à pouvoir juger du potentiel génétique d'un chien! C'est tout!

Pour ma part, je pense comme Bélison et quand je vais chercher une saillie, j'irais chercher un chien que j'ai vu sur le terrain et dont j'ai pu constater les qualités et les éventuels défauts.

Un chien qui va être présenté pendant 5 saisons en GT peut-être un jour champion sans pour autant être un foudre de guerre (encore faut il être capable d'être champion c'est vrai) et apportera un certain nombre de points au pédigrée.
Un autre présenté par son propriétaire, amateur, sera présenté en GQ par exemple, aura peutêtre des qualités bien supérieures au premier mais pour autant ne sera pas champion, parcequ'il sera entrainé un peu moins, ou parceque son proprio n'a pas la dextérité dans la conduite d'un pro ou pour plein d'autres raisons... Il apportera moins de points au pédigrée, mais apportera t'il pour autant moins à sa descendance :?:
Voilà simplement ce que je voulais dire :!:
Désolé d'avoir froisser la susceptibilité de certains, car ce n'était vraiment pas le but :sl:

Quand tu choisis ussan et brando , tu réduit quand meme beaucoups les "éventuels defauts"...
::yes::

Je pourrais prendre tes dires comme une offense au GT ...mais je suis (presque) sur qu'il n’en est rien. .. :wink:

D’accord avec toi pour le reste...