Le Forum des passionnés de Setter Anglais

man44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

taille pour confirmation

20 oct. 2011 20:23

Salut a tous
on arrive de chez le veto avec flore de la ville fregond,elle toise 52 cm a 12 mois pensez vous qu elle va grandir encore un peu. j ai vue qu il serais mieux de la presenter vers ses 18 mois
d avance merci pour vos reponses je m inquiete un peu.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: taille pour confirmation

20 oct. 2011 20:30

attend qu'elle est 2 ans , elle aurat pris encore un peu . on se presse toujours un peu trop .

man44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 oct. 2011 05:58

Merci pour la reponse je pense que je vais attendre un peu
a+

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

22 oct. 2011 06:11

Swoop a écrit :
attend qu'elle est 2 ans , elle aurat pris encore un peu . on se presse toujours un peu trop .

d'accord avec swoop ma elga fesait 53 a11/ 12 mois et a pris un bon gros centimes entre 12 et 18 mois :D
amoureux des chiens

man44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 oct. 2011 17:36

encore merci pour vos reponse a+

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

23 oct. 2011 09:13

man44 a écrit :
Salut a tous
on arrive de chez le veto avec flore de la ville fregond,elle toise 52 cm a 12 mois pensez vous qu elle va grandir encore un peu. j ai vue qu il serais mieux de la presenter vers ses 18 mois
d avance merci pour vos reponses je m inquiete un peu.

c'est ton véto qui l'a toisée ? avec quoi ? suivant le cas, 1 ou 2 cm c'est vite perdu :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

23 oct. 2011 10:53

moi avec un expert confirmateur et un juges de spéciale de race il y as 1.5cm d'écart.il parais que certains juges ont mal aux genous et peuvent pas se baisser :mrgreen:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 oct. 2011 11:20

fredy12 a écrit :
moi avec un expert confirmateur et un juges de spéciale de race il y as 1.5cm d'écart.il parais que certains juges ont mal aux genous et peuvent pas se baisser :mrgreen:

demande plutôt à ceux qui ont l'habitude de faire des expos , ça varie souvent de quelques demi centimetres.
Ensuite tes propos sur les juges n'engagent que toi ..
Pour le reste pour toutes les chiennes qui sont en dessous du standard mini officiel français de53 ,
(le reste en dessous étant une tolérance) effectivement il vaut mieux attendre qu'elle aie un an de plus au moins .
Mais ça ne changera rien au problème général des femelles trop petites et ce que ça engendre en reproduction à tout prix ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

24 oct. 2011 12:32

Blue a écrit :
fredy12 a écrit :

demande plutôt à ceux qui ont l'habitude de faire des expos , ça varie souvent de quelques demi centimetres.
Ensuite tes propos sur les juges n'engagent que toi ..
Pour le reste pour toutes les chiennes qui sont en dessous du standard mini officiel français de53 ,
(le reste en dessous étant une tolérance) effectivement il vaut mieux attendre qu'elle aie un an de plus au moins .
Mais ça ne changera rien au problème général des femelles trop petites et ce que ça engendre en reproduction à tout prix ...

j'ai confirmé ma chienne en juin a 55.5 et présenté 1mois aprés en ouverte pour 54.aujourd'hui elle doit toiser 56 minimum et l'ai faite voir a des expert qui me dise la meme chose.elle as encore grandi alors oui sa me fais bien rire quand on perd 1.5cm pour une spéciale de race mais bon je m'en fiche et je n'en veux pas aux juges.
chaque chien a sa propre croissance mais on sais bien que suivant celui qui toise on peux gagner ou perdre 1cm qui fais la différence.
j'ai eu vue des membre du club repartir furax de spéciale car leur chien était toisé limite mais avec un manque de coffre qui leur permettais pas la confirmation......d'un coté tu vas me dire qu'ils peuvent attendre mais la sa n'as rien a voir avec la hauteur au garrot...
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

man44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mars 2012 18:41

Salut a tous j arrive de ce matin de la confirmation a l ecole veto de nantes et super flore est confirmer avec une toise a 56 cm . a+ :D :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 mars 2012 20:12

;;p;; de 52 à 12 mois elle passe à 56 ??? tu las piquée avec quels stéroïdes ??? ;;p;; ;;mdr;; bref y' avait pas un des deux expert qui etait un peu bourré ? ;;mdr;;
BOn le principal étant que tu sois heureux :mrgreen:

man44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mars 2012 20:51

Non la juge avais l air en forme, mais la premiere mesure c etait chez le veto, mais c est vrai que 4 cm en 6 mois ça peut paraitre beaucoup pourtant je la croyais limite mais bon chacun son métier. a+

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 mars 2012 21:42

:mrgreen: surtout a partir de 12 mois ... :sl: comme quoi !deux avis avisés valent mieux qu'un :wink: