Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Galek de Roc'mignon

Le Club du setter anglais.

02 avr. 2012 19:58

Bonjour. Pouvez vous me dire si ça vaut le coup de s’inscrire au club du setter anglais. à quoi ça sert concrètement. Merci.
Pendant qu'ils brulent de la banquise, braconnant le bonheur sans but

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Le Club du setter anglais.

02 avr. 2012 20:11

Sampa a écrit :
Bonjour. Pouvez vous me dire si ça vaut le coup de s’inscrire au club du setter anglais. à quoi ça sert concrètement. Merci.

Alors là... c'est à toi de voir ce que tu attends d'une association, Le club regroupe les possesseur de setter anglais .
Tu vas recevoir 4 revues par an, faire confirmer tes chiens à moindre coût en expo, idem pour le TAN , consulter le site du club avec ses infos ,
Suivre la cotation et les point au pédigrée de tes chiens quand ils feront expos et concours, idem pour si tu fait une portée..entre autres

Bref tout dépend de la vie que tu as avec ton setter ...:D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 avr. 2012 20:56

hum ouai comme ça ça a l'air pas mal, je ne sais pas je me tate. Oui je souhaite le faire confirmer et lui faire passer son TAN cet été, mais l'inscription au TAN est en accès libre sur le site, qu'est ce que ça va apporter concrètement pour le TAN par exemple?
Que contient la revue?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 avr. 2012 21:06

Sampa a écrit :
hum ouai comme ça ça a l'air pas mal, je ne sais pas je me tate. Oui je souhaite le faire confirmer et lui faire passer son TAN cet été, mais l'inscription au TAN est en accès libre sur le site, qu'est ce que ça va apporter concrètement pour le TAN par exemple?
Que contient la revue?

Le Tan ? , l'occasion de tester ton chien devant des juges officiels qui si ils sont suffisamment pédagogues te donneront des conseils sur la conduite et le dressage de ton chien par exemple , l'occasion de rencontrer d'autres amateurs de setter et des dresseurs ou éleveurs qui viennent aussi pour présenter leurs jeuens.
La revue ? les nouvelle de la planète setter, des résultats d'expo, de concours , des éditoriaux divers et variés ..
la feuille a donner à ton véto pour qu'il la remplisse pour la lecture officielle de la radio de dépistage de la dysplasie.
entre autres choses que tu n'as pas sur le site internet ,
Ça reste un bulletin de liaison d'association ni plus ni moins...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

02 avr. 2012 22:07

Blue a tout dit.

Si tu n'es pas à une trentaine d'euro près, ça vaut le cout. Le CSA reste une institution, la revue est pas mal. Faire partie de la famille du chien d'arrêt le plus inscrit en France...etc :D
Never give up!

Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 avr. 2012 12:58

d'ac sur ces conseils je pense que je vais y adhérer pour au moins un an et si ça me plais je renouvellerai. Merci a vous deux.

nikitta

03 avr. 2012 16:00

Blue la feuille pour la dysplasie tu peux la trouver sur le site de la SCC avant toutes choses :D.

Pour ma part j'adhere au club, car quand je fais une activité j'essaye toujours de me rapprocher d'une association sur le sujet, pour me permettre de partager sur le sujet.
Bien sur un club de race, c'est plus une réunion annuelle, la Nationale d’élevage. Mais adherer permet de se maintenir au courant, et comme la selection des chiens est issues de la politique du club, c'est un juste retour des choses.

Les seuls qui vont faire quelques choses pour toi, ce seront les délégués de ta région, ça va dépendre des rencontres, activités que va pouvoir proposer ton délégué, en fonction des ses disponibilités. Bien souvent c'est un TAN, et un pot à une des spéciales de races.
Aidant un délégués dans une races continentales (presque britanniques, ça commence pareil :) ), rien que pour un TAN (d'une 50aines de chiens), c'est beaucoup de travail, et encore nous sommes pas mal à l'aider, entre la création du catalogue, la logistique des oiseaux, du repas, des juges, des guides, et du rapport en eau profonde qui se fait dans une autre ville.

Je connais pas la revue du CSA, mais chez moi la revue c'est principalement les résultats d'expos, de Fields, et les comptes rendus concernant les TANs. C'est ces derniers que je préfère.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 avr. 2012 16:15

nikitta a écrit :
Blue la feuille pour la dysplasie tu peux la trouver sur le site de la SCC avant toutes choses :D.

ah oui ?? téléchargeable par le véto ... sinon où ?
http://www.scc.asso.fr/Formulaires-sante

Alors que sur la revue la feuille à détacher est celle a fournir à son véto pour la lecture officielle de l'expert vet du Club....

nikitta

03 avr. 2012 16:33

Blue a écrit :
nikitta a écrit :

ah oui ?? téléchargeable par le véto ... sinon où ?
http://www.scc.asso.fr/Formulaires-sante

Alors que sur la revue la feuille à détacher est celle a fournir à son véto pour la lecture officielle de l'expert vet du Club....

Et zut (pour rester poli) ils ont encore tous changer :D.
Il ya moins d'un an c’était dispo sur le site de la SCC. Sinon tu vas sur n'importe quels club de race et tua s ton document, de toute façon c'est le même pour l'ensemble des races vu que c'est un formulaire SCC, et tu n'es pas obligé d’être adhérent à un club de race pour faire un dépistage de la DCF.