Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

03 févr. 2010 19:07

A propos des nouvelles mesures prises par le CSA, j'ai lu que le pôle d'excellence venait d'être abandonné:
"Le suivi envisagé des sujets issus des portées cotées 8 points ne trouve pas l’écho attendu : très peu de retour de radiographies et très peu de participation à l’épreuve du TAN. Dans le cadre de la réflexion mise en place sur l’élevage, la cohérence des références, la labellisation des saillies et portées et la contribution du CSA à la notion d’élevage « sélectionné » mis en oeuvre par la SCC, le comité a décidé de mettre fin au pôle d’excellence."
(Passage extrait du mail CSA)
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

03 févr. 2010 19:17

APAT a écrit :
Ne hurlez pas! mais comment peut on comparer le travail d'un chien sur gibier posé et le travail sur gibier sauvage?

sur le principe rien a voir ,sur le fond tout les bons sont capable de travailler n'importe quel gibier, ils sont different du fait de leurs profondeur de quête ,un chien de printemps peut evoluer en GQ peut tres bien faire du GT ou de la montagne,ou sur becasse sans probleme ce qui est vrais dans un sens est souvent faux dans l'autre tout les becassier ne pourraient pas ,ou tres rarement faire de la GQ

strec
Fada de setters
Fada de setters

03 févr. 2010 19:22

APAT a écrit :
Ne hurlez pas! mais comment peut on comparer le travail d'un chien sur gibier posé et le travail sur gibier sauvage?

Faut pas croire que le gibier est posé et ne bouge plus.la différence c’est que bien souvent ça court devant le chien et vole très mal, donc ton chien est bien souvent en faute, contrairement a ce que beaucoup pense, cette année j’ais vu des chiens de printemps se casser la gueule en GT, et pourtant ….Et puis l’année dernière a certains endroits ,on a du ouvrir un peu des caisses car pas d’oiseaux mais personne n’as rien dit….et on a pris les classement en printemps comme si de rien n’étais…ça laisse pantois non ?

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2010 19:31

strec a écrit :
APAT a écrit :

Faut pas croire que le gibier est posé et ne bouge plus.la différence c’est que bien souvent ça court devant le chien et vole très mal, donc ton chien est bien souvent en faute, contrairement a ce que beaucoup pense, cette année j’ais vu des chiens de printemps se casser la gueule en GT, et pourtant ….Et puis l’année dernière a certains endroits ,on a du ouvrir un peu des caisses car pas d’oiseaux mais personne n’as rien dit….et on a pris les classement en printemps comme si de rien n’étais…ça laisse pantois non ?

c une des raisons ou aller voir les concours , donne une meilleur idée du travail des chiens ,du conducteur,(des juges)

jonget
Setters'adict
Setters'adict

03 févr. 2010 19:39

strec a écrit :
APAT a écrit :

strec ,je ne vois pas pourquoi dans le cas de figure que tu cite un chien de printemps ne devrait pas se "casser la gueule"
un chien qui soit dit de "printemp" ou de GT si son dréssage n'est pas au top il se casseras la gueule de la meme maniere

en se qui concerne ton histoire de caisse j'avoue que je n'ai pas tous compris .. :sl:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2010 19:58

jonget frédéric a écrit :
strec a écrit :
APAT a écrit :

en se qui concerne ton histoire de caisse j'avoue que je n'ai pas tous compris .. :sl:

si je comprend bien les organisateurs ont lacher du gibier d'elevage du fait qu'ils ne trouvaient pas assez de sauvages sur les concours de printemps?

jonget
Setters'adict
Setters'adict

03 févr. 2010 20:24

non!! il n'y aurais pas que des oiseaux naturel sur certain fields avec un N

dites moi pas que c'est pas vrai :mrgreen: :wink:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

03 févr. 2010 20:31

jonget frédéric a écrit :
non!! il n'y aurais pas que des oiseaux naturel sur certain fields avec un N

dites moi pas que c'est pas vrai :mrgreen: :wink:
A beville j'avais croisé quelques perdrix grises pas très farouches. Serait ce un début d'explication? :mrgreen:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2010 20:51

au soulor cet ete sa avait l'air d'etre un peut comme ça aussi

strec
Fada de setters
Fada de setters

03 févr. 2010 21:40

qui dit printemps dit oiseaux sauvage,donc c'est rare qu'un sauvage piete ça arrive mais pas tres souvent enfin sur les terrains ou je vais en beauce ça arrive pas tes tres souvent en GT le gibier piete beaucoup plus et meme si ton chien et bien mis ,et bien si tu n'as pas fait des entrainement special t'est mort!je sais pas si tu est aller faire du GT mais cette année pour faire voller de grand coup de pied dans les herbes sans que ça vole ça piéte et ton chien qui coule qui coule et rematé,et grand coup de pied encore a force ton chien si il est chaud ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 févr. 2010 22:27

c'est quand même des discussions qui ne sont pas nouvelles ces histoires de suspicions de gibier N ou pas N. ??
Il me semble bien que ça revient souvent...:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

philippe58
Fieldman
Fieldman

04 févr. 2010 09:05

Concernant l'arrivée de la pub, je ne sais si cela est vrai, mais il semblerait que Purina souhaite se désengager des clubs de race pour développer un gros projet de communication (base de données, pédigree, résultats en temps réel....). Le budget serait de plusieurs centaine de millier d'euros : l'arrivée de nouveaux annonceurs serait donc une nécessité pour les clubs.

Les points de pédigree ? Il faut aller voir les chiens sur le terrain, discuter avec les juges, les dresseurs, les propriètaires, les personnes les ayant utilisés....... le reste étant, à mes yeux, très subjectif. Plutôt que mettre des points supplémentaires, il faudrait mieux sélectionner d'office les x premiers de l'échelle des valeurs pour nous représenter au niveau européen et valoriser les résultats obtenus dans ces épreuves (juges internationaux, en théorie élite canine de tous les pays.....).

Inconditionnel du printemps, j'ai découvert l'extrême difficulté du GT. Le premier chien passe au milieu d'un poulailler, les suivants au milieu de toutes les émanations résiduelles : pas simple de garder la tête froide. Si ce n'est à vérifier les allures des chiens en milieu ouvert, ils méritent plus de considération qu'on ne leur en accorde en général. Mea culpa.