04 févr. 2010 09:05
Concernant l'arrivée de la pub, je ne sais si cela est vrai, mais il semblerait que Purina souhaite se désengager des clubs de race pour développer un gros projet de communication (base de données, pédigree, résultats en temps réel....). Le budget serait de plusieurs centaine de millier d'euros : l'arrivée de nouveaux annonceurs serait donc une nécessité pour les clubs.
Les points de pédigree ? Il faut aller voir les chiens sur le terrain, discuter avec les juges, les dresseurs, les propriètaires, les personnes les ayant utilisés....... le reste étant, à mes yeux, très subjectif. Plutôt que mettre des points supplémentaires, il faudrait mieux sélectionner d'office les x premiers de l'échelle des valeurs pour nous représenter au niveau européen et valoriser les résultats obtenus dans ces épreuves (juges internationaux, en théorie élite canine de tous les pays.....).
Inconditionnel du printemps, j'ai découvert l'extrême difficulté du GT. Le premier chien passe au milieu d'un poulailler, les suivants au milieu de toutes les émanations résiduelles : pas simple de garder la tête froide. Si ce n'est à vérifier les allures des chiens en milieu ouvert, ils méritent plus de considération qu'on ne leur en accorde en général. Mea culpa.