Le Forum des passionnés de Setter Anglais

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

11 avr. 2008 14:21

Je suis étonnée par ce que je lis, je savais même pas qu'il y avait un article 8 :shock:
C'est assez choquant de recevoir un courrier comme ça pour une adhésion à une association, j'adhère complètement au propos de Strec.
Bleuet la malice

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 avr. 2008 14:56

:shock: ah bon ca se passe comme ça chez les anglais ?
Chez les braques hongrois on demande à continuer d'adhérer en envoyant le bulletin et le chèque, cela me parait quand même plus logique pour un club :sl:
Image

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

11 avr. 2008 15:19

On pourrait imaginer :
tout adhérent n'ayant pas réglé sa cotisation avant le ../..../...sera automatiquement rayé des membres du CSA, possibilité pour lui, s'il le désire, de réadhérer en réglant à nouveau les frais de première adhésion.....
Non ??

strec
Fada de setters
Fada de setters

11 avr. 2008 17:44

tout a fait d accord avec toi
mais bon les gas j exprime ma façon de penser , et je ne veux pas non plus que l on passe que je suis contre le club car faux car meme reconnaitre que c est un sacré boulot et qu il est fait par des benevoles , mais bon je trouve cette maniere trés cavaliere si la personne n as pas reglé sa cotisation et bien il n est plus membre !!
Si c est pour l envoie de la revue qui coute de l argent et bien il faut faire comme au club de l epagneul breton ,a tel dates il n y a pas d envoie ,et une autres dates est définie pour une nouvelle expedition et si là non plus pas de cotisation ,et bien pas de revue point !! Donc pas de procés !
c est sur que ça demande du travail , mais si on fait la moyenne des salaires de chaque adhérent on s apperçois que ça tourne pas trés haut donc , des difficultées arrivent !
Maintenant je ne suis pas contre le club qui d ailleur et ça je tiens a le souligner ,la revue est la plus belle de tous les clubs !
mais bon ce procedé ,me choque , et moi qui compte adhére j avoue que je réfléchis car je me met a la place de la personne qui reçoit ce courier, et connaissans mes reactions ,j avoue que moi je pete un plombs ,
Donc deux solutions soit c est physique soit je prend un avocat et je suis pas sur que le club est gain de cause devant la justice ,et si la procédure n est pas lance , ça s appele de l intimmination donc punis par la loi

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 avr. 2008 17:45

Dans sa forme il est vrai que cette lettre n'est pas des plus conviviales c'est le moindre mot ..
Ne pourrait on pas proposer au club , nous la base des adhérents privilégiés d'avoir des setters anglais de concocter une lettre plus agréable ?
Si la formulation de ce courrier date depuis longtemps , ce serait le moment de mieux communiquer , et de dépoussiérer :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 avr. 2008 18:52

:D ta réponse est la sagesse même Blue et je ne dis pas ça pour faire reluire la patronne :wink:
setters toujours

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

11 avr. 2008 19:02

j'ai egalement reçu cette lettre :evil: c'etait un oubli de ma part pour la cotisation:oops: apres ce courier j'ai décidé de stopper mon adhesion tant le ton employé etait plus que désagréable :twisted:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 avr. 2008 19:07

:cry: c'est quand même regrettable d'obtenir le contraire du but recherché par une formulation déplaisante ........non :?: :?: :roll:
setters toujours

strec
Fada de setters
Fada de setters

11 avr. 2008 20:04

d ou l expression une main de fer dans un gant de velour !!!!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

11 avr. 2008 20:55

Entre ce post et celui traitant l'accessibilité avotre site internet, Mr le Président du CSA, vous m'avez convaincu de ne pas y adherer.. Félicitations ! :mrgreen: Belle image que vous donner de cette race anglaise..

fab
Setters'adict
Setters'adict

11 avr. 2008 21:59

titou64 a écrit :
Entre ce post et celui traitant l'accessibilité avotre site internet, Mr le Président du CSA, vous m'avez convaincu de ne pas y adherer.. Félicitations ! :mrgreen: Belle image que vous donner de cette race anglaise..

Pour savoir ou l'on va, il faut regarder d'ou l'on vient :roll:

Il ne faut pas oublier que si vous avez de bons setters (ce n'est pas que pour toi Titou), vous n'y etes pour pas grand chose... :oops: Désolé :oops:
Vous le devez a tous les gens qui ont oeuvrés pour la race et surtout a une politique d'élevage mise en place par le Club depuis de nombreuses années :wink:
OK tout n'est pas parfait, et il est normal que tous les avis soient entendus. Mais il serait surement plus judicieux d'apporter des idées que de dire "puisque c'est comme ça, puisque le président a fait ceci...je ne vais pas adhérer ou je vais démissionner.

Personellement, quand je paye ma cotisation, ce n'est ni par obligation ni pour faire plaisir au président, mais parceque j'estime que je dois bien ça a la race eu égard au plaisir que celle ci me procure :!:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 avr. 2008 22:42

Blue a écrit :
Dans sa forme il est vrai que cette lettre n'est pas des plus conviviales c'est le moindre mot ..
Ne pourrait on pas proposer au club , nous la base des adhérents privilégiés d'avoir des setters anglais de concocter une lettre plus agréable ?
Si la formulation de ce courrier date depuis longtemps , ce serait le moment de mieux communiquer , et de dépoussiérer :wink:

Fab c'est un peu ce que je disais dans le sens ou toi tu es éleveur et avec ce que tu ressent par rapport à ce que le club t'apporte. et les efforts que tu fais pour l'amélioration de la race...

et quand je parlais de privilégiés c'était une formule d'humour pour ceux qui n'auraient pas compris !!!

La ou je ne suis pas trop d'accord, c'est que puisque certains d'entre nous cassent leur tirelire pour aussi acheter des chiots lof (parfois leur premier chiot lof avec des origines trés choisies ) ce qui a été pour pas mal de gens qui se sont inscrits ici . qui on adhéré pour la première fois
comme Arann ou bien d'autres...Il est logique qu'il soient étonnés voire déçus par ce genre de courrier.
La communication courtoise peut aussi aider à faire adhérer ou reconduire une adhésion.

Si on va jusqu'au bout de ton raisonnement, tout éleveur adhérent au club pourrait aussi expliquer à ses clients le fonctionnement et l'intérêt d' adhérer au club et les conditions , puisque finalement vous êtes les premiers interlocuteurs de la chaîne..:wink:

Les commentaires faits ici par les déçus ou ceux qui ne reprendront pas leur adhésion influencent ceux qui pourraient devenir adhérents.

La communication est la base de toute politique bien menée...enrobée la pilule passe mieux!! l'actualité ambiante ne me démentira pas , même si on est pas dupes !!!

Ce que le Club ne doit pas oublier c'est justement la base, ceux qui font ou feront la masse des adhérents ... sont le fond de commerce des éleveurs et ainsi de suite. et le retour sur investissement en adhésions.
c'est tout simple ... comme la politique...:mrgreen:
:wink:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 avr. 2008 01:14

fab a écrit :
Personellement, quand je paye ma cotisation, ce n'est ni par obligation ni pour faire plaisir au président, mais parceque j'estime que je dois bien ça a la race eu égard au plaisir que celle ci me procure :!:

Tout à fait d'accord avec toi...Si nous avons adhéré, c'est parce que nous adorons cette race et il n'était pas question pour nous de laisser tomber le CSA sur le long terme. Mais...
*Le ton de la lettre ne nous a pas plu du tout et tranche vraiment avec l'esprit très sympa du club en Dordogne.
*De plus, même avec des règles on peut aussi être intelligent et réfléchir quant à leur application. Par exemple, notre hiérarchie nous demande de remettre nos élèves de maternelle au commissariat lorsque les parents ne viennent pas les chercher à la sortie de l'école. Je n'ai jamais connu une institutrice appliquant cette loi...

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 avr. 2008 08:38

Aran, je suis completement d'accord sur le fait que la "méthode" pourrait etre changé ou amélioré, et d'ailleurs lors de ton premier post, je me suis bien gardé d'intervenir comprenant tout a fait ta position (bien que n'ayant jamais vu le courrier).
Le probleme, c'est que je suis convaincu que parmi certains adhérents, au niveau national, il y a des négligents, des gens de mauvaise foi. C'est aujourd'hui devenu un mode de vie de vouloir se soustraire aux règles.

Si le courrier du club est perçu comme du chantage a l'adhésion, on pourrait en dire autant dans l'autre sens "si je reçois un courrier, je démissionne"

PS: je me répète, je ne juge personne, c'est seulement une impression générale...

Blue, quand une personne vient me voir pour acheter un chiot, on voit facilement, par sa connaissance des origines, des setters en général, si c'est un adhérent, ancien adhérent ou un néophyte, comme quoi le club apporte quelquechose en terme de connaissances du setter.

L'élveur a effectivement un role a jouer au niveau du club de race et au sein du club ,mais je pense que le role le plus important est celui de délégué, mais certainement pas le plus facile, et a ce sujet je tiens a tous les féliciter pour leur travail.
C'est cela aussi le club, et leur travail et dévouement ne mérite pas qu'on tire trop vite et trop souvent a boulets rouges sur le club....

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 avr. 2008 09:21

.
Blue, quand une personne vient me voir pour acheter un chiot, on voit facilement, par sa connaissance des origines, des setters en général, si c'est un adhérent, ancien adhérent ou un néophyte, comme quoi le club apporte quelquechose en terme de connaissances du setter.

Rien à voir... Une personne qui se renseigne sur le net ou autres moyens avant d'acheter un chien peut tres bien être informé sans pour cela adhérer à un Club..

Avant d'acheter un chien je fais le nécessaire pour savoir où je pourrrais trouver un chien qui répondra à mes attentions.. et sans pour autant faire parti du Club de telle ou telle race..

Il y a 6 ans, je cherchais un EB. J'ai mis des mois à mes renseigner, à faire le tour de certains concours, voir des élévages... et de certains forums que celui de Blue ( tres utiles ! :wink: )... Je peux te garantir que rien ne m'échappait de l'actualité du Breton.. Je n'ai pourtant jamais adherer au CEB..

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 avr. 2008 09:39

Sur les forums, il me semble que les informations ou les réponses données le sont par les forumeurs... Quand une question est posée sur telle ou telle origine, regardes qui dans l'ensemble, apporte les réponses... Les adhérents du CSA...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 avr. 2008 09:57

Justement, puisque certain forumeurs sont aussi adherents au CSA, à eux de faire remonter les choses utiles mias aussi celles à améiorer pour donner envie aux pauvres néophytes que nous sommes d'adhérer au CSA. :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 avr. 2008 11:29

titou64 a écrit :
Justement, puisque certain forumeurs sont aussi adherents au CSA, à eux de faire remonter les choses utiles mias aussi celles à améiorer pour donner envie aux pauvres néophytes que nous sommes d'adhérer au CSA. :wink:

Sur ce point la, je suis completement d'accord :wink:

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

12 avr. 2008 11:43

titou64 a écrit :
...donner envie aux pauvres néophytes que nous sommes d'adhérer au CSA. :wink:

C'est pas gagné, y'a du boulot !... :roll:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 avr. 2008 12:09

zef a écrit :
titou64 a écrit :

Zef ce qu'il faut voir dans toute association aussi c'est ce qui se passe sur le terrain , pour être avoir été spectateur au Tan de Cers pour ne citer que ça tu peux imaginer l'organisation qui se fait sur le terrain en amont .

Et le TAN est souvent le premier pas avec la confirmation de son setter .
Le débat n'est pas sur le fond et le club est un rassemblement d'amateurs de setters . En ça il existe et il fonctionne même mieux que d'autres...
Le débat est sur la forme d'un courrier qui peut prendre une tournure moins péremptoire..
c'est assez simple
:sl:

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 avr. 2008 12:19

Blue a écrit :
zef a écrit :
titou64 a écrit :

Zef ce qu'il faut voir dans toute association aussi c'est ce qui se passe sur le terrain , pour être avoir été spectateur au Tan de Cers pour ne citer que ça tu peux imaginer l'organisation qui se fait sur le terrain en amont .

Et le TAN est souvent le premier pas avec la confirmation de son setter .
Le débat n'est pas sur le fond et le club est un rassemblement d'amateurs de setters . En ça il existe et il fonctionne même mieux que d'autres...
Le débat est sur la forme d'un courrier qui peut prendre une tournure moins péremptoire..
c'est assez simple

C'est exactement ce genre de choses que je voulais exprimer. :!:

Imaginez vous un seul instant a la place des bénévoles qui s'investissent sans compter pour le setter et qui voient leur travail critiquer en permanence :-?

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 avr. 2008 12:35

:D je me répète sans doute mais un courrier moins abrupt serait sans doute plus à même de fidéliser plus d'amateurs de notre belle race :wink: Blue a entièrement raison et ça ne coûte pas cher du tout pour un résultat sûrement bien supérieur :wink: espérons que le conseil d'administration nous entende :D
Pour revenir à l'adhésion au CSA, je ne me suis vraiment jamais posé la question, pour moi elle paraissait toute naturelle pour être au courant de ce qui se passe et apprendre à connaître les cracks qui un jour peut-être seront les pères de ma future progéniture :D
setters toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 avr. 2008 13:25

l'essentiel de ce débat est surtout de ne pas tout mélanger ...
certes, ce genre de courrier est loin de faire plaisir, et la façon de présenter les choses est pour le moins pas très conviviale :-? :-?
c'est sûr que, autrement formulé, ce courrier passerait mieux. on sera certainement entendus, je l'espère.
je m'aperçois aussi que bon nombre de non adhérents donnent leurs avis sur le Club (avis justifiés ou pas), mais ce sont aussi tous ces avis et la concertation qui font avancer.
à tous ceux-là, je veux quand même leur dire "venez passer une journée organisée par le CSA, et jugez par vous mêmes de l'ambiance qui y règne...".
avant d'avoir mon premier setter, j'adhérais à un autre club de race. j'ai jamais bu l'apéro autour d'un ring en expo, c'était loin d'être aussi convivial !
j'adhère au CSA tout simplement par plaisir, pour soutenir un club qui, au travers de sa revue, m'apporte toute une mine d'infos sur une race que j'adore, qui tire cette race vers le haut, etc...
pour terminer, on ne peut pas objectivement dire que l'on ne sera jamais adhérent, juste par rapport à une lettre mal tournée :sl:

Marc
Admin
Admin

12 avr. 2008 14:18

Entièrement d'accord avec Truffe, à la réserve de la personnalité du responsable local, il a fallu que je menace le délégué départemental du CSA de l'Isère de retirer ma chienne du TAN pour qu'il applique les directives du CSA, il ne les connaissait même pas. Je précise que nous sommes membres communs d'une autre association, et que nous nous connaissons depuis une quinzaine d'années. Pour le reste, le juge avec qui je suis passé était très sympa et explicatif.

Tout n'est qu'une question de rapports entre les gens, et chez nous, le délégué local est plus proche des manières du président national, que à priori du délégué des Landes. Je note également l'initiative comme celle prise dans le 35 avec les dressage des chiens hors période de chasse, qui est à mettre à l'actif du délégué local, et bien qu'opposant primaire du CSA national, je reconnais volontiers que cette initiative est tout à l'honneur de délégué local du club.
Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 avr. 2008 14:38

Comme quoi tout est une histoire de communication et de rapport entre personnalités.
Il est clair pour ma part que je suis à fond derrière mon délégué par ailleurs impliqué dans toutes les diverses assos cynégétiques et cynophile.
Il n'y aurait pas ce rapport d'amitié et d'enthousiasme pour ce passionné , je me contenterais de suivre les choses d'un peu plus loin.