Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

Revue 2009

26 févr. 2009 16:19

Bonjour Tangor :D

le club a un site internet qui commence à se remplir

et il y avait les resultats en ligne des differentes clochettes :-?

etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

26 févr. 2009 16:49

Ah bon, je croyais que c'était un site perso vu le peu d'info qu'il y a dedans. Et il n'y a que les résultats de la clochette de bronze. A croire que la clochette d'argent n'est pas organisée par le club. Sans parler de la clochette d'or. Ah ben oui, elle n'est pas organisée par le club. Mais on pourrait quand même souligner les bons résultats des setters anglais...
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

revue 2009

26 févr. 2009 16:57

Bonjour Tangor, :D

c'est sur qu'il pourrait etre mieux, mais c'est le debut

c'est sur que c'est pas le site setter inglese ou Bluebelton, mais laissons leur le temps
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
Jo
Admin méchant !!!
Admin méchant !!!
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2003 10:16

26 févr. 2009 17:14

En même temps, vu le prix qu'ils ont payé ils ont intérêt à le remplir pour le rentabiliser (à moins que ça ne soit en supplément du prix...)
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: revue 2009

26 févr. 2009 17:14

PERDREAU a écrit :
Bonjour Tangor, :D

c'est sur qu'il pourrait etre mieux, mais c'est le debut

c'est sur que c'est pas le site setter inglese ou Bluebelton, mais laissons leur le temps

Il faut être lucide: le site existe depuis des années, et n'a jamais fondamentalement évolué (si ce n'est le rajout de la base de pedigree, dont le fonctionnement actuel est excessivement discutable) et les informations sont délivrées au compte goute... Il y a une méfiance totale du club vis à vis d'internet (qui explique le vide sidéral du site):et une peur totalement irrationnelle que cela concurrence la revue.
Je ne veux pas être pessimiste, mais quand on construit sur de mauvaises bases (il suffit de jeter un coup d'oeil au site pour le constater) ça ne donne que rarement quelquechose de bon par la suite.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que ces errances se font à grand frais (plus de 10000 euros) avec notre argent à tous, celui des adhérents du club. Il n'y aurait rien à dire si tout cela était du bénevolat, mais la ce n'est absolument pas le cas, et le club à des comptes à nous rendre sur l'utilisation de ces fonds.
On peut se dire qu'en mettant encore un (gros) paquet d'argent on finira (pêut être) par avoir un site convenable, mais franchement je n'y crois pas une seconde...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Jo
Admin méchant !!!
Admin méchant !!!
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2003 10:16

Re: revue 2009

26 févr. 2009 17:15

chasseurfou a écrit :
On peut se dire qu'en mettant encore un (gros) paquet d'argent on finira (pêut être) par avoir un site convenable, mais franchement je n'y crois pas une seconde...


Ca ne leur pas déjà couté assez cher ? Ils vont encore en ajouter ?

Faut que je change de boulot moi, j'vais me mettre à la création de sites, à priori ça paye bien :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 févr. 2009 11:30

Les sites d'associations de ce type ont mis du temps à se mettre aux formules un peu plus actuelles de communication et surtout aux outils qui permettent de vraiment partager avec leurs adhérents.
Il ne faut pas oublier que les décisions se prennent en comité et que ce n'est pas toujours facile de faire évoluer des institutions et le CSA en est une .l

Les décisions de faire appel à des prestataires de services extérieurs est aussi un choix dans le sens ou des bénévoles il peut y en avoir certes, sauf qu'il faut les compétences requises pour mettre en place un site vivant et évolutif...et sa maintenance technique

Et que c'est plus facile d'imposer ses souhaits et exigences à des prestataires payés pour qu'à des bénévoles ...
De ce fait la maintenance du contenu reste une anecdote a faire pour ceux qui remplisses les colonnes actus.

Chaque délégué ayant son espace aussi il ne leur reste plus qu'à mettre a jour d'une façon aussi simple que de mettre à jour un Blog..
Mais encore faut il le faire et ce n'est pas non plus évident que les délégués aient tous le temps et la dextérité pour le faire...

Donc tout cela n'est pas aussi simple que ça ...
Par contre les tarifs effectivement sont pas cadeau ...
Mais ils sont a peu prés dans le ton des coûts des sites institutionnels ... et effectivement c'est quand même un budget trés élevé pour ce site là ...
Pour avoir été (un temps )dans le le départ cette refonte du site .. on partait de très loin !!!
Cela aurait été ingérable pour un amateur. de part la complexité des rapports entre les divers intervenants... une bien lourde charge pour du bénévolat ou des ""bonnes volontés"
croyez moi sur parole !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 févr. 2009 11:48

Pour apporter des précisions et compléter le sujet ..
En trés peu de temps on est passé des sites ""vitrines" aux sites interactifs ..
et sans vouloir défendre la chèvre ou le chou .
Les institutions comme nos clubs de races ont des temps de latence de réaction de décision par rapport aux validation par les réunions ou les assemblées générales ...
c'est plus lourd qu'une société commerciale ou le patron décide et on fait !!

Les sites comme le nôtre est réactif au jour le jour par les intervenants du forum !! ce n'est pas la même chose ...:wink:
Mais par contre ce qui est positif c'est que les infos postées remontent et sont lues c'est un bien et un mal car il faudrait faire une synthèse de ce que souhaite la base des adhérents que nous sommes!!
ce n'est pas si évident que ça de suivre les sujets et surtout de les interpréter parfois !!!

Bref il faut les deux ...
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

13 janv. 2013 17:05

Je voulais renouveler mon adhésion, et je me suis rendu sur le site du club afin de régler via paypal comme je le fais depuis plusieurs années. Je me suis rendu compte que cette possibilité avait été supprimée par la nouvelle équipe. Je trouve ça stupide... Pourquoi supprimer une possibilité qui était déja offerte, alors qu'il n'y avait probablement que quelques détails mineurs à changer? Résultat, il faut de nouveau envoyer un chèque par la poste au trésorier...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

13 janv. 2013 18:45

blue on est bien d'accord sur la difficulté a faire tourner un site mais quand meme , si une ouverture était faite à quelques adhérants(au lieu de se regarder le nombril pour garder leurs petites influences :wink: et de faire rentrer des jeunes ) pour aider le club à mieux le faire tourner ,je suis sur que certains serait prèt a aider( et certains l'etaient :wink: ) , de plus il me semble sans faire de pub que les adhérant du club on été contactés par l'équipe dissidente sur leurs idées et divergences et la tenue de leur site concurrant ; a moment quand même il faut réagir et vivre avec son temps.
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

13 janv. 2013 18:50

chasseurfou a écrit :
Je voulais renouveler mon adhésion, et je me suis rendu sur le site du club afin de régler via paypal comme je le fais depuis plusieurs années. Je me suis rendu compte que cette possibilité avait été supprimée par la nouvelle équipe. Je trouve ça stupide... Pourquoi supprimer une possibilité qui était déja offerte, alors qu'il n'y avait probablement que quelques détails mineurs à changer? Résultat, il faut de nouveau envoyer un chèque par la poste au trésorier...


Pat le sujet date de 2009 ... :sl: je ne suis pas concernée par le site quel qu'il soit actuellement ... ;;mdr;;
Le sujet du jour est celui de chasseurfou .. qui aurait du créer un nouveau post pour ça
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

13 janv. 2013 18:53

Blue a écrit :
chasseurfou a écrit :
Je voulais renouveler mon adhésion, et je me suis rendu sur le site du club afin de régler via paypal comme je le fais depuis plusieurs années. Je me suis rendu compte que cette possibilité avait été supprimée par la nouvelle équipe. Je trouve ça stupide... Pourquoi supprimer une possibilité qui était déja offerte, alors qu'il n'y avait probablement que quelques détails mineurs à changer? Résultat, il faut de nouveau envoyer un chèque par la poste au trésorier...


Pat le sujet date de 2009 ... :sl: je ne suis pas concernée par le site quel qu'il soit actuellement ... ;;mdr;;
Le sujet du jour est celui de chasseurfou .. qui aurait du créer un nouveau post pour ça


puree génial j'avais pas vu la date ;;mdr;; mais de toute facon je ne retire rien de se que j'ai dit pour moi c'est actuel :D
amoureux des chiens
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

13 janv. 2013 19:40

sans vouloir re mettre de l'huile le peut de chose qu'il y a dans ce site c le calcule des points au pedigree quand j'ai la cagne de le faire moi méme encore faudrait il qu'il soit bon pars que souvent incomplet ,pour avoir les résultats de field tant en printemps GQ GT il faut aller sur cunca,les saillies et résultats de saillie paressent quand tout les chiots sont vendu ou ont 2mois dans le meilleur des cas donc déjà choisi et vendu,le point positif du site les n° de tel des délégués
l’intérêt d'un produit n'a de sens que si il est usité et orchestré par des pro de la communication ou avoir le savoir faire
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

13 janv. 2013 20:11

Blue a écrit :
Pat le sujet date de 2009 ... :sl: je ne suis pas concernée par le site quel qu'il soit actuellement ... ;;mdr;;
Le sujet du jour est celui de chasseurfou .. qui aurait du créer un nouveau post pour ça
J'ai hésité à créer un nouveau post, mais en relisant ce qui avait été écrit en 2009, j'ai trouvé cela tellement d'actualité que je me suis dit que c'était aussi bien d'écrire à la suite :wink: Cela montre également que malgré les plaintes des adhérents, rien n'a été fait depuis pour améliorer le site.
Je pense que le comité du club à un vrai problème avec internet (à part pour envoyer des courriers débiles, comme celui qu'à envoyé l'ancienne équipe dirigeante il y a quelques jours: ça ils savent le faire tout seul... ;;diabl; ).
Pour moi il est évident que les instances du club ne savent pas comment faire pour le maitriser...En même temps, c'est un peu totalement de leur faute puisqu'ils écartent toutes les bonnes volontés qui seraient prêt à le faire gratuitement. Je pense qu'il faudrait un gros apport de sang neuf. Trop de consanguinité c'est jamais bon :mrgreen:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

15 janv. 2013 16:31

c'est comme les revues, personne n'a été prévenu qu'il n'y en aurai plus pour l'année 2012. qu'en sera t'il pour 2013 ?

plus aucune info sur les saillies, les portées. on se demande à quoi sert ce site qui coute très cher pour aucune informations données.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

15 janv. 2013 18:00

val du lac a écrit :
c'est comme les revues, personne n'a été prévenu qu'il n'y en aurai plus pour l'année 2012. qu'en sera t'il pour 2013 ?

plus aucune info sur les saillies, les portées. on se demande à quoi sert ce site qui coute très cher pour aucune informations données.


Revue 88


Chers adhérents, la revue 88 va être imprimée dans la semaine. Dès cette étape réalisée, elle sera confiée au routeur afin qu'elle vous parvienne d'ici fin janvier-début février.
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

15 janv. 2013 20:06

val du lac a écrit :
c'est comme les revues, personne n'a été prévenu qu'il n'y en aurai plus pour l'année 2012. qu'en sera t'il pour 2013 ?

plus aucune info sur les saillies, les portées. on se demande à quoi sert ce site qui coute très cher pour aucune informations données.


Elles sont pourtant actualisées tout les mois.
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

16 janv. 2013 08:07

val du lac a écrit :
c'est comme les revues, personne n'a été prévenu qu'il n'y en aurai plus pour l'année 2012. qu'en sera t'il pour 2013 ?

plus aucune info sur les saillies, les portées. on se demande à quoi sert ce site qui coute très cher pour aucune informations données.

Je doute fort qu'il y ait 4 revues en 2013, et cela quoi qu'en pensent les adhérents. On peut ne pas être d'accord sur tout avec l'ancienne équipe, mais éditer 4 revues me paraissait être plutôt une bonne décision qui avait pour mérite de représenter l'ensemble de l'activité du club. Étrange de revenir en arrière la dessus... Trop de travail, ou simplement un mépris affiché pour les 90 pour cent d'adhérents qui ne font jamais de field ?!
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

16 janv. 2013 13:25

Swoop a écrit :
val du lac a écrit :
c'est comme les revues, personne n'a été prévenu qu'il n'y en aurai plus pour l'année 2012. qu'en sera t'il pour 2013 ?

plus aucune info sur les saillies, les portées. on se demande à quoi sert ce site qui coute très cher pour aucune informations données.


Elles sont pourtant actualisées tout les mois.



pourtant, je n'y est pas accès et je suis à jour de ma cotisation.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

16 janv. 2013 13:26

pat47 a écrit :
val du lac a écrit :
c'est comme les revues, personne n'a été prévenu qu'il n'y en aurai plus pour l'année 2012. qu'en sera t'il pour 2013 ?

plus aucune info sur les saillies, les portées. on se demande à quoi sert ce site qui coute très cher pour aucune informations données.


Revue 88


Chers adhérents, la revue 88 va être imprimée dans la semaine. Dès cette étape réalisée, elle sera confiée au routeur afin qu'elle vous parvienne d'ici fin janvier-début février.


oui et celle du dernier trimestre 2012. Tu l'as reçu toi ? car moi non.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

16 janv. 2013 14:12

non moi aussi , mais si j'ai bien compris à l'avenir il n'y en aurait plus que 2/an :cry: et quant a la derniere de l'année disparue .... :sl:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

16 janv. 2013 23:42

val du lac a écrit :
pourtant, je n'y est pas accès et je suis à jour de ma cotisation.


essaie de mettre a jour "acrobate reader" sur ton PC souvent ça règle le soucis, sinon tu fais "enregistrer sous"; il n'y a aucun filtre sur l'accès aux saillies et portées recommandées, c'est même a disposition des non-adhérents.
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: le site du Club

22 janv. 2013 19:42

chasseurfou a écrit :
Je voulais renouveler mon adhésion, et je me suis rendu sur le site du club afin de régler via paypal comme je le fais depuis plusieurs années. Je me suis rendu compte que cette possibilité avait été supprimée par la nouvelle équipe. Je trouve ça stupide... Pourquoi supprimer une possibilité qui était déja offerte, alors qu'il n'y avait probablement que quelques détails mineurs à changer? Résultat, il faut de nouveau envoyer un chèque par la poste au trésorier...


Salut,
Je me suis fait la même remarque et je n'ai guère apprécié qu'on me force la main à régler par chèque "Référence à noter au dos de votre chèque" ;;diabl;
J'ai renouvelé mon adhésion en indiquant sur un "post-it" à V Demaretz que le CSA se "démerde" pour rétablir la possibilité de payer via "pay-pal" l'année prochaine.On doit être sûrement nombreux à avoir eu ce réflexe.
Très optimiste pour ce rétablissement car je ne connais pas d'organisation qui chipoterait pour rentrer la "caillasse" surtout quand c'est le droit principal que peuvent exercer ses adhérents (en chute les adhérents?un comble non?) //::
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: le site du Club

22 janv. 2013 21:58

Des revues en moins plus possible de payer par carte ? il me semble que cela devient le b..... à vous lire ! ;;diabl;

dide a écrit :
chasseurfou a écrit :
Je voulais renouveler mon adhésion, et je me suis rendu sur le site du club afin de régler via paypal comme je le fais depuis plusieurs années. Je me suis rendu compte que cette possibilité avait été supprimée par la nouvelle équipe. Je trouve ça stupide... Pourquoi supprimer une possibilité qui était déja offerte, alors qu'il n'y avait probablement que quelques détails mineurs à changer? Résultat, il faut de nouveau envoyer un chèque par la poste au trésorier...


Salut,
Je me suis fait la même remarque et je n'ai guère apprécié qu'on me force la main à régler par chèque "Référence à noter au dos de votre chèque" ;;diabl;
J'ai renouvelé mon adhésion en indiquant sur un "post-it" à V Demaretz que le CSA se "démerde" pour rétablir la possibilité de payer via "pay-pal" l'année prochaine.On doit être sûrement nombreux à avoir eu ce réflexe.
Très optimiste pour ce rétablissement car je ne connais pas d'organisation qui chipoterait pour rentrer la "caillasse" surtout quand c'est le droit principal que peuvent exercer ses adhérents (en chute les adhérents?un comble non?) //::
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: le site du Club

23 janv. 2013 11:22

une bonne partie des manifestations et saillie du club sont a jour sur le site :D
amoureux des chiens