Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de dour menez

avenir

11 oct. 2009 10:16

pour un amateur de setter c'est dabord la chasse, dresser sont chien mais que peut apporter dans l'avenir le setter club?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: avenir

11 oct. 2009 13:01

vandas a écrit :
pour un amateur de setter c'est dabord la chasse, dresser sont chien mais que peut apporter dans l'avenir le setter club?

Ce qu'il a déjà apporté par le passé ... Tu connais mieux que moi le travail qui est fait sur la cotation , la sélection, etc.. l'amélioration et l'homogénïté de la race dans son ensemble..
Le setter club est avant tout une association dans sa globalité qui rassemble des utilisateurs ET des éleveurs ..
donc TAN, concours et le reste servent aussi aux chasseurs...
Des preuves ??
Regarde donc sur le forum le nombre de chasseurs qui cherchent des origines , qui suivent les concours de montagne , le circuit clochette etc...

Si nos instances passent par ce post... voilà un sujet pour vous...
L'avenir du chasseur et son setter ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 oct. 2009 13:20

je n'avais pas lu la question de "" revue de juillet 2009""et les post repondent en partie a mes réflexions
les concours la semaine jamais le w e ?
les photos de chien d'amateur classé rarement dans la revue?
le seul concours pour les amateurs (conduit par leurs proprio) "" beville"" et y glisser un concours pro attendre 2h 30 pour les resultats
et surtout la réponse a un pro du dressage ""les concours vont dans le sens du professionnalisme"" ce qui represente une vingtaines de personnes pour 5 a 6 milles passionnés amateurs????

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 oct. 2009 13:39

c sur que l'evolution du club dans le passer a apporté beaucoups geneanalogie ,beauté, efficacité mais regarde les anciennes photos ,que des amateurs, ont les poussent un peut vers la barriere
il y a certainement des gens au club qui peuvent faire avancé mais avec une moyenne d'age aussi elevé je me pose des questions?
et rien que de posé cette question je risque la hire
et bb doit etre regardé du coin de l'oeil

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 oct. 2009 14:06

vandas a écrit :
c sur que l'evolution du club dans le passer a apporté beaucoups geneanalogie ,beauté, efficacité mais regarde les anciennes photos ,que des amateurs, ont les poussent un peut vers la barriere
il y a certainement des gens au club qui peuvent faire avancé mais avec une moyenne d'age aussi elevé je me pose des questions?
et rien que de posé cette question je risque la hire
et bb doit etre regardé du coin de l'oeil

Que veux tu risquer ??!!! :sl: Personne ne nous regarde du coin de l'oeil Michel !! et quand bien même !! :sl:

Nous sommes ni plus ni moins un groupe parmi d'autres chasseurs utilisateurs et adhérents ou pas au club !! une petite partie des amateurs du setter, ceux qui prennent plaisir a venir discuter , mais pas une majorité ...
Sur ton autre question le comité est une chose, il est élu donc l'avenir dira .

Les amateurs quels que soit le comité ont toujours été ""ballon au centre "" sur ce genre de débat exactement comme dans tous les débats politiques plus ou moins démagos ..
Pour la réalité sur le nombre d'adhérents au CSA le plus grand nombre sont chasseurs avant tout , une infime partie fait des concours et le reste ne fait même pas confirmer ou radiographier ses chiens... il n'y a qu'à lire ici certaines questions ...

Par contre je peux voir et lire sur le forum quelques jeunes amateurs "purs" qui ont fait la démarche d'aller un peu plus loin , présenter et faire concourir leur chiens et ça faut le faire !!!, il faut dire que démarrer en concours à l'époque actuelle c'est vrai que c'est un tour de force financier , familial etc..
La disponibilité et les moyens financiers n'y sont plus , c'est aussi une logique économique
Il faut être logique si il y a 15/20 ans les concours étaient moins pros ils le sont devenus maintenant et je vois mal un retour en arrière .
Ce n'est pas là où le bat blesse pour moi , là où à mon avis il y a souci c'est le bien pour le mal , je m'explique ....
Je vois fleurir de manière exponentielle des demandes d'affixe les portées et je me demande où vont les chiots ??
n'importe qui fait des portées sous n'importe quel prétexte à partir du moment où ils ont une chienne LOF c'est parti...
Les sites sur le net sont pleins de chiens à vendre et pas vendus !! ... là il y a problème oui...
Je m'écarte de ton sujet , mais tant qu'on y est....

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 oct. 2009 14:32

non tu ne t'ecarte pas du sujet ,il est global et tu y repond
pour un passionné comme je peut l'etre de se lancer en field , aller plus loin est un tour de force de reussir un exploit et je mesure mes mots
les amateurs qui ont reussi se compte sur la moitier d'une main
ont a ""beville ""

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 oct. 2009 15:56

j'ai ete vraiment nul de poser cette question si j'avais regarder plus avant dans ""Elections CSA 2009 les candidatures"" presque tout etait la et je ne le voyais pas :sl:
sa doit etre pour sa que seul blue repond surement par gentillesse :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 oct. 2009 16:07

vandas a écrit :
j'ai ete vraiment nul de poser cette question si j'avais regarder plus avant dans ""Elections CSA 2009 les candidatures"" presque tout etait la et je ne le voyais pas :sl:
sa doit etre pour sa que seul blue repond surement par gentillesse :wink:

:D :D
Mais non je parce que je suis bien la seule à rester à la maison un dimanche !!! :D !!!
Tout ce qui est dans le post élection (en triant un peu/beaucoup!!) est aussi toutes les questions qui se reposeront aussi dans quelques années :D :D si dieu nous prête vie .. :D
Je ne répond pas par gentillesse !! je réponds ce que je pense !!! :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

11 oct. 2009 17:49

Je ne répond pas par gentillesse !! je réponds ce que je pense !!! :wink:

Et comme tu penses très bien perso j'ai pas grand chose à rajouter :D
J'attends juste de voir si les instances pensantes du comité vont mettre en avant les amateurs puisqu'ils l'ont tous avancé dans leur profession de fois, mais comme je n'ai jamais vraiment cru en la politique polititienne... :sl:
Bleuet la malice

JAFFA
Juste débourré
Juste débourré

14 oct. 2009 21:28

Revenons-en aux choses simples ;
La sélection qui est mise en place dans un club comme celui du Setter Anglais tant à mettre en valeur des trialers succeptibles d'améliorer ou du moins de maintenir des qualités de chiens de chasse acquises par nos Setters à travers plus d'un siècle!
Tous les chiens ne sont pas en mesure de faire du Field mais la grande majorité font certainement d'excellents chiens de chasse ...grâce à la sélction...et n'est-ce pas là l'essentiel ?
La chasse est la base et la finalité nécessaire qui doit conduire un club comme le notre !
Voilà succintement mon sentiment !
Ensuite ,il faudra sans doute faire un travail de proximité avec des contacts plus fréquents envers les adhérents du CSA afin de dévellopper plus de convivialité et d'échange . L'accent devrait être mis sur des rencontres régionales ...Fields d'initiations ou autres .
JY G

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 oct. 2009 21:03

lesTAN me paraissent être le terrain idéal ou l'on doit prendre le temps dire bonjour et de consideré le simple adherant ou futur adherant du club, écouter et conseiller les amateurs plus ou moins avertie.
Il se doit d'être par la présence de membres dirigeant d'être un lieu ou serait expliquer la nouvelle politique du Club en matière d'amélioration du setter pour la chasse , efficacité , beauté ,style.

tous ca je l'est trouver dans les tans de ma region jusqu' a mezin

dans les annees 80 ,que, ou presque des amateurs . L'evolution a voulu que les pro du dressage , aussi eleveurs ont fait avancer le setter pour etre de meilleurs chasseurs ,mais sous le pretexte qu'il en vivent ils ne doivent pas etre consideré au dessus du lot des quelques amateurs tres passionné , l'effort financier peut etre enorme pour 5% de chasseurs qui veulent faire du field ,mais la aussi pour quoi faire, les dés sont pipés a qualité egale du chien avantage au pro et pas d'explication circuler y a rien a voir pas de dialogue pas d'explication .en cas de resultat pas de photos

des concours de pur amateur devraient etre organiser des concours ou nous serions sur le meme pied d'egalité ou les pro ne pourraient pas inscrire de chiens issu de leurs dressages

je voudrais etre optimiste mais j'attend de voir si comme en politique le but et d'avoir la place et de s'endormir je voudrais que les nouveaux marques de leurs empreintes et laisse quelque chose .
l'essence du club est le pur amateur que vous avez ete

le vote a ete democratique ont doit le respecter mais apres disons 65ans il y a la retraite?

JAFFA
Juste débourré
Juste débourré

16 oct. 2009 17:13

D'accord avec la premièe partie de vos commantaires , il faut renforcer la prise de contact avec les adhérents au moment du TAN. Passer plus de temps à discuter , à expliquer la politique du Club etc....
Par contre je ne peux vous laisser dire qu'il y aurait une différence de jugement en fonction du fait que l'on soit amateur ou professionnel. Je peux comprendre que, vu "de la touche" ,quelques actions puissent laisser la place à intertprétation de la part des spectateurs, mais je peux vous dire que mes collègues juges,dans leur grande majorité, font leur "job" honnêtement ! Ensuite il faut bien garder à l'esprit que l'erreur est humaine et que chacun d'entre nous peux se tomper ...
Enfin , je suis convaincu,pour l'avoir expérimenter,que lorsque l'on a véritablement "le cabot" pour gagner ...et bien ça passe ! je sais aussi ce que cela représente comme investissement à tout point de vue ....mais n'est-ce pas là aussi la loi concernant toute activité sportive ou autres ???
JY G

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 oct. 2009 19:48

dans le milieu hippique que j'ai pratiquer pendent 30ans un juge aux allures peut etre un pro a la retraite mais ne doit plus etre proprietaire ,eleveur,n'y avoir a juger une personne de sa famille et de sont entourage . ce que je voulais dire ,pour etre credible , aupres des amateurs le club devrait prendre la meme decision ,ceci est peut etre l'exception mais existe

les juges non pas a voir d'etat d'ame et la tres grandes majorités sont tres honnete et explicatif ,et si je presente un chien je ne voudrais en aucun cas gagné par complaisance