vandas a écrit :c sur que l'evolution du club dans le passer a apporté beaucoups geneanalogie ,beauté, efficacité mais regarde les anciennes photos ,que des amateurs, ont les poussent un peut vers la barriere
il y a certainement des gens au club qui peuvent faire avancé mais avec une moyenne d'age aussi elevé je me pose des questions?
et rien que de posé cette question je risque la hire
et bb doit etre regardé du coin de l'oeil
Que veux tu risquer ??!!!

Personne ne nous regarde du coin de l'oeil Michel !! et quand bien même !!
Nous sommes ni plus ni moins un groupe parmi d'autres chasseurs utilisateurs et adhérents ou pas au club !! une petite partie des amateurs du setter, ceux qui prennent plaisir a venir discuter , mais pas une majorité ...
Sur ton autre question le comité est une chose, il est élu donc l'avenir dira .
Les amateurs quels que soit le comité ont toujours été ""ballon au centre "" sur ce genre de débat exactement comme dans tous les débats politiques plus ou moins démagos ..
Pour la réalité sur le nombre d'adhérents au CSA le plus grand nombre sont chasseurs avant tout , une infime partie fait des concours et le reste ne fait même pas confirmer ou radiographier ses chiens... il n'y a qu'à lire ici certaines questions ...
Par contre je peux voir et lire sur le forum quelques jeunes amateurs "purs" qui ont fait la démarche d'aller un peu plus loin , présenter et faire concourir leur chiens et ça faut le faire !!!, il faut dire que démarrer en concours à l'époque actuelle c'est vrai que c'est un tour de force financier , familial etc..
La disponibilité et les moyens financiers n'y sont plus , c'est aussi une logique économique
Il faut être logique si il y a 15/20 ans les concours étaient moins pros ils le sont devenus maintenant et je vois mal un retour en arrière .
Ce n'est pas là où le bat blesse pour moi , là où à mon avis il y a souci c'est le bien pour le mal , je m'explique ....
Je vois fleurir de manière exponentielle des demandes d'affixe les portées et je me demande où vont les chiots ??
n'importe qui fait des portées sous n'importe quel prétexte à partir du moment où ils ont une chienne LOF c'est parti...
Les sites sur le net sont pleins de chiens à vendre et pas vendus !! ... là il y a problème oui...
Je m'écarte de ton sujet , mais tant qu'on y est....