Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Cout d'une saison de concours

23 oct. 2009 23:10

Je me renseigne pour faire courrir un chien pour une saison.

Apparement mon chien, d'après un dresseur pro, pourrai s'essayer à la competition.

Par contre le tarif entre dressage et entrainement + présentation, et tarif des iscriptions est assez important environ 2500€/ saison. Eté OU automne.
Je trouve ça quand même assez cher.
Le tarif des inscriptions d'un chien aux compet surtout sur gibier non tiré me semble également élever. Qu'est ce que comprend ce tarif?
Qu'en pensez vous.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 oct. 2009 00:17

Les tarifs sont selon chaque dresseur mais oui c'est dans les prix :sl:
Les tarifs des engagements sont selon, l'organisation me semble t il .

Avoir un chien en concours est un sacré budget , ça c'est clair.
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Boston
Fieldman
Fieldman

24 oct. 2009 07:36

Blue a écrit :
Les tarifs des engagements sont selon, l'organisation me semble t il .

:sl:

Non, il me semble qu'il y a un tarif pour chaque discipline (printemps, gibier tiré, etc....) mais qui reste le même quelque soit le lieu :roll:
Mais oui, c'est environ de cet ordre la pour une saison.........
Certains dresseurs ont un site internet, va faire un tour pour les tarifs.........

nikitta

24 oct. 2009 16:08

C'est effectivement le prix, auquels tu rajoutes 31 ou 39 euro pour chaque concours. LEs 8 euro c'est pour le gibier en cas de "mise à mort".

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

Re: Cout d'une saison de concours

24 oct. 2009 16:16

titoulys64 a écrit :

Apparement mon chien, d'après un dresseur pro, pourrai s'essayer à la competition.

Par contre le tarif entre dressage et entrainement + présentation, et tarif des iscriptions est assez important environ 2500€/ saison. Eté OU automne.
Le tarif des inscriptions d'un chien aux compet surtout sur gibier non tiré me semble également élever. Qu'est ce que comprend ce tarif?
Qu'en pensez vous.

C'est environ effectivement le tarif pour 10 présentations ...
le dressage est en général pas compris ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

korthals83
Fieldman
Fieldman

24 oct. 2009 18:03

Milobre a écrit :
titoulys64 a écrit :

Qu'en pensez vous.

C'est environ effectivement le tarif pour 10 présentations ...
le dressage est en général pas compris ...

ce qui fait 250 euros la présentation vous rigolez j'espère , .........

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 oct. 2009 18:06

[quote="korthals83]
ce qui fait 250 euros la présentation vous rigolez j'espère , .........[/quote]

Tu notes quand même qu'il y a le dressage et l'entraînement + les présentations

korthals83
Fieldman
Fieldman

24 oct. 2009 18:17

"milobre C'est environ effectivement le tarif pour 10 présentations ...
le dressage est en général pas compris ..."

c'est juste sur la réponse de Milobre

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

24 oct. 2009 18:19

bon, je vais vous donner les prix moyens que pratiquent nos dresseurs en france, sachant que les prix varient aussi en fonction de la "notoriété" du dresseur :

- dressage (tout compris + rapport forcé) = dans les 1300 E
- remise en main : gratuite (en général), ou alors le dresseur fait simplement payer la pension.
- saison de concours : - 38 E d'engagement par concours en GT
(31 E pour le printemps)
- 50 E par présentation

TOTAL : dans les 3000 E pour la saison de GT

Apres, les prix dépendent des dresseurs ; il y a aussi des dresseurs qui fonctionnent à la "prime au classement"...

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

24 oct. 2009 18:21

Les 2500 € c'est tout compris, entrainement+ 10 présentations. Par contre il faut rajouter l'inscrption aux concours.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 oct. 2009 18:51

pierre-inf a écrit :
bon, je vais vous donner les prix moyens que pratiquent nos dresseurs en france, sachant que les prix varient aussi en fonction de la "notoriété" du dresseur :

39€ Pierre :wink: :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

24 oct. 2009 19:25

truffe a écrit :
pierre-inf a écrit :

Je veux bien 39 € mais à quoi correspond cette somme?? Location du terrain? Paiement des juges? repas??

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 oct. 2009 19:31

korthals83 a écrit :
"milobre C'est environ effectivement le tarif pour 10 présentations ...
le dressage est en général pas compris ..."

c'est juste sur la réponse de Milobre

Pourquoi ??
J'ais l'habitude de raconter des salades ...
j'en fait dresser des chiens et j'en paye des saisons de concours et je signe des chèques aussi pour régler le dresseur :mrgreen:
le dressage se fait avant de présenter son chien en field et il est réglé avant !
Aprés les tarifs varie d'un dresseur pro à un autre mais pas de beaucoup ..
2500 € / 10 présentations + l'entrainement on est dans le clous c'est a peu prés sa ! le tarif d'un chien ..

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

24 oct. 2009 20:14

Ce que je vois c'est que c'est pas facile de faire passer ça à la trésorière :) , je vais me faire confirmer avant que mon chien peut faire des fields ou pas. Sinon ce sera un simple dressage :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 oct. 2009 20:56

titoulys64 a écrit :
truffe a écrit :
pierre-inf a écrit :

Je veux bien 39 € mais à quoi correspond cette somme?? Location du terrain? Paiement des juges? repas??

pour le gibier tiré : gibier, défraiements des juges. les guides tireurs sont des bénévoles, il s'achètent même leurs cartouches ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 oct. 2009 21:07

Pour le concours de La Vacquerie chaque tireur a eu droit a sa boite de cartouche :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

24 oct. 2009 21:41

ok mais une boite de cartouche vaut 10€ et pour le gibier non tiré =0

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 oct. 2009 21:53

Bien il me semble qu'ergoter pour les cartouches des tireurs n'est pas trop le sujet.
Pour connaître quelques bénévoles tireurs sur les concours et pas des moindres , ce n'est pas, mais alors pas eux !!!! qui grèvent le budget :evil:
quand au gibier qu'il soit tiré ou pas il a un prix ..
le reste Truffe l'a expliqué .

La globalité d'une saison a un coût c'est certain , après à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle :wink:

strec
Fada de setters
Fada de setters

25 oct. 2009 06:29

Bonjours a tous
Pour le prix d’une saison GT c’est le prix 2500 euros 10 concours + inscription. le dressage et en plus et il peut varier de 100 euros a 1300 euros, mais globalement les prix sont un peu les mêmes, sauf que certains facturent 1000 euros la remise en main, plus 700 euros l’Espagne.
A savoir que l’on garde les chiens presque 5 mois et, comme vous, les croquettes on les paye. le gibier que l’on casse devant le chien pour le GT coûte entre 6 et 9 euros, il faut compter 40 faisans par chien pour faire du bon boulot, puis en casser régulièrement pour entretenir les chiens. alors si en début d’été on arrive a toucher 5 euros du gibier déclassé après on paye le même prix que vous, les cartouches car on leur tire pas des pierres
Après vous comptez les croquettes, les frais de péage, gaz oïl, entretien du camion, car pour les habitués des circuits, je ne pense pas que vous ayez vu des camions pourris !
C’est vrai que c’est un sacré budget, mais bon ce n’est pas 3300 euros net dans nos poches !
C’est sur MILOBRE, beaucoup t’envient, mais tu devrais leur montrer les factures et franchement je n’aimerais pas être à ta place dans ses moments là !!Lol !!Pour aller chercher les récompenses le soir oui, mais pas pour les chèques ahahh !!
Pour finir, je tenais à dire que cette saison un concours m'a plu par rapport déjà à l’ambiance, et la beauté des paysages c’est la VACQUERIE !! Très très bel endroit !!
Et une ambiance sympa, des poseurs et tireurs hyper sympas qui connaissent leur territoire sur le bout des doigts ! L’année prochaine je reviens en courant !!!!
Merci a toi pascal et a toute ton équipe

bouchiret
Fieldman
Fieldman

25 oct. 2009 10:52

titoulys64 a écrit :
Ce que je vois c'est que c'est pas facile de faire passer ça à la trésorière :) , je vais me faire confirmer avant que mon chien peut faire des fields ou pas. Sinon ce sera un simple dressage :sl:

Printemps et automne: 2 cas de figure bien différents mais dans notre cas précis à savoir l'automne qu'est ce qui t' empêche de dresser ton chien tout seul pendant les 1ères saisons de chasse, profiter des lâchers de gibiers acheter de temps à autres 2 ou 3 pièces que tu te lâches.

Pas besoin de terrains spécifiques comme pour le printemps.

Tu auras la joie d'avoir préparé ton chien et de le présenter toi même et côté finance en automne on est loin de ces tarifs, bien sur le nombre et le niveau des récompenses ne sera pas le même, le plaisir et la satisfaction non plus............... mais cela n'est que le sentiment d'un amateur...
Pierre-Marc

dide
Setterman
Setterman

25 oct. 2009 11:48

bouchiret a écrit :
titoulys64 a écrit :

Printemps et automne: 2 cas de figure bien différents mais dans notre cas précis à savoir l'automne qu'est ce qui t' empêche de dresser ton chien tout seul pendant les 1ères saisons de chasse, profiter des lâchers de gibiers acheter de temps à autres 2 ou 3 pièces que tu te lâches.

Pas besoin de terrains spécifiques comme pour le printemps.

Tu auras la joie d'avoir préparé ton chien et de le présenter toi même et côté finance en automne on est loin de ces tarifs, bien sur le nombre et le niveau des récompenses ne sera pas le même, le plaisir et la satisfaction non plus............... mais cela n'est que le sentiment d'un amateur...

Salut,je pense la même chose que Bouchiret
:se:

strec
Fada de setters
Fada de setters

25 oct. 2009 11:54

Sauf qu’il faut savoir mettre un chien SEF et savoir faire le rapport forcé.
Il faut avoir des terrains pour entraîner le chien car il doit car même avoir du rythme dans sa quête, il doit car même faire une quête sensés et pas faire n’importe quoi !enfin un rien !
Bien sur que le bonheur de conduire son chien n’est pas la même sensation que par un conducteur, plutôt faire dresser son chien par un pro et le conduire soi même je trouve ça un peu mieux,
Après il faut compter les frais d’hébergement et de restauration, plus tous les autres frais, et désolé ce contenté de quelques pièces, c’est un jeu de hasard, car sinon on ne dépenserais pas autant en faisans pour mettre le chien au top !et même avec ça rentre pas a chaque coup ..

bouchiret
Fieldman
Fieldman

25 oct. 2009 12:08

strec a écrit :
Sauf qu’il faut savoir mettre un chien SEF et savoir faire le rapport forcé.
Il faut avoir des terrains pour entraîner le chien car il doit car même avoir du rythme dans sa quête, il doit car même faire une quête sensés et pas faire n’importe quoi !enfin un rien !
Bien sur que le bonheur de conduire son chien n’est pas la même sensation que par un conducteur, plutôt faire dresser son chien par un pro et le conduire soi même je trouve ça un peu mieux,
Après il faut compter les frais d’hébergement et de restauration, plus tous les autres frais, et désolé ce contenté de quelques pièces, c’est un jeu de hasard, car sinon on ne dépenserais pas autant en faisans pour mettre le chien au top !et même avec ça rentre pas a chaque coup ..

Je n' y connaissais franchement rien, la quête, la sagesse, le patron et encore moins le rapport forcé...... j'ai lu et beaucoup regardé, j'ai essayé et j'ai réussi à me faire plaisir.

Il "suffit" de passer du temps avec son jeune chien depuis l'âge de 6 mois et se donner 3 ans pour avoir un chien présentable.
C'est vrai que l'optique Field doit rester l'objectif primordial lors de la saison de chasse et ne rien lâcher sur la sagesse, etc.... notre avantage en tant qu'amateur c'est le temps, y aller progressivement sans risquer de casser la machine.
C'est vrai que certains peuvent ne pas se sentir prêts à mener un dressage jusqu'au bout mais si on leur fixe une échéance de 2 ans 1/2 pour avoir un chien fin prêt... le challenge est tout autre.

Bien entendu je parle ici d'Automne, pour le printemps les conditions sont différentes surtout lorsqu'on habite comme moi dans les Pyrénées et donc déplacements, terrains, hébergement, gazoil mais là aussi l'amateur peut y arriver.

Des sacrifices sont nécessaires mais quels plaisirs...... Playdoyer d'amateurs toujours :wink:
Pierre-Marc