strec a écrit :Sauf qu’il faut savoir mettre un chien SEF et savoir faire le rapport forcé.
Il faut avoir des terrains pour entraîner le chien car il doit car même avoir du rythme dans sa quête, il doit car même faire une quête sensés et pas faire n’importe quoi !enfin un rien !
Bien sur que le bonheur de conduire son chien n’est pas la même sensation que par un conducteur, plutôt faire dresser son chien par un pro et le conduire soi même je trouve ça un peu mieux,
Après il faut compter les frais d’hébergement et de restauration, plus tous les autres frais, et désolé ce contenté de quelques pièces, c’est un jeu de hasard, car sinon on ne dépenserais pas autant en faisans pour mettre le chien au top !et même avec ça rentre pas a chaque coup ..
Je n' y connaissais franchement rien, la quête, la sagesse, le patron et encore moins le rapport forcé...... j'ai lu et beaucoup regardé, j'ai essayé et j'ai réussi à me faire plaisir.
Il "suffit" de passer du temps avec son jeune chien depuis l'âge de 6 mois et se donner 3 ans pour avoir un chien présentable.
C'est vrai que l'optique Field doit rester l'objectif primordial lors de la saison de chasse et ne rien lâcher sur la sagesse, etc.... notre avantage en tant qu'amateur c'est le temps, y aller progressivement sans risquer de casser la machine.
C'est vrai que certains peuvent ne pas se sentir prêts à mener un dressage jusqu'au bout mais si on leur fixe une échéance de 2 ans 1/2 pour avoir un chien fin prêt... le challenge est tout autre.
Bien entendu je parle ici d'Automne, pour le printemps les conditions sont différentes surtout lorsqu'on habite comme moi dans les Pyrénées et donc déplacements, terrains, hébergement, gazoil mais là aussi l'amateur peut y arriver.
Des sacrifices sont nécessaires mais quels plaisirs...... Playdoyer d'amateurs toujours