Lorsque j'ai acheté ma jeune chienne je n'ai pas souhaité la prendre avec le LOF, aujourd'hui je regrette et je voudrais connaitre les demarche à faire en sachant qu'elle a 14 mois et que bien sur ces parents sont inscrit.
cdt.

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Blue a écrit :en gros voilà ce qu'est l'inscription à titre initial :L’inscription à Titre Initial concerne un sujet présumé de race pure mais dont le dossier a été négligé par l’éleveur: Utilisation de parents non-confirmés, refusés à la confirmation ou non inscrits, procédure de déclaration de saillie, ou de naissance non respectée, non-inscription au LOF de la portée.
Dans tous ces cas, le chien en cause n’a “pas de papiers” autre que l’acte de cession et la carte de tatouage qui atteste de sa propriété.
Cependant, un tel chien peut réintégrer le LOF par l’inscription à Titre Initial.
Pour pouvoir obtenir ce Titre Initial, le “cahier des charges” est assez sévère, car seuls des sujets de valeur justifient une procédure de rattrapage d’inscription.
Il faut que le chien obtienne au moins le qualificatif EXC en exposition Sp R, ait obtenu son TAN et ai un stade de dysplasie "A" ou "B".
Il reste aussi tous les coût supplémentaires des engagement en expo concours radio des hanches et documents SCC ...
Bon courage !!!