Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Opuscule et revue 2012 CSA

16 oct. 2012 11:15

Comme certainement beaucoup d'entre vous, j'ai reçu un petit opuscule de la part du CSA.

Une coquille m'a fait sourire dans la grille de cotation. Selon ce qui est imprimé, pour qu'un setter (mâle) soit confirmé, il lui faut un CACT de printemps.

C'est devenu vraiment sélectif........ :wink:
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Opuscule CSA

16 oct. 2012 12:08

philippe58 a écrit :
Comme certainement beaucoup d'entre vous, j'ai reçu un petit opuscule de la part du CSA.

Une coquille m'a fait sourire dans la grille de cotation. Selon ce qui est imprimé, pour qu'un setter (mâle) soit confirmé, il lui faut un CACT de printemps.

C'est devenu vraiment sélectif........ :wink:

:wink: Philippe,
Ça c'est bizarre une fois ! ;;mdr;;
Je pense que la grille a du être faite avec un tableau excel et que certaines données ont du glisser d'une cellule à l'autre.
Page 43, en revanche, j'ai bien aimé le " Procecuss ... "
Si la Com du CSA passe par là, il devrait y avoir un rectificatif.
@+
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule CSA

16 oct. 2012 14:17

Vous au moins vous recevez des trucs !!!
Moi, j'ai même plus accès au site du CSA avec mes codes !!!!
Quel zut !!!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Opuscule CSA

16 oct. 2012 16:01

Salut DAvid ..
t'as pas été sage ??? ou tu n'as pas renouvelé ? :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: Opuscule CSA

16 oct. 2012 20:46

;hell;

Ok pour ce guide pour le qui, quoi, comment, où. Mais le retour annoncer à 2 revues / an, non ;;diabl; . Merci pour le retour en arrière de quelques années. Fini les résultats complets, la vie des régions, ... comme avant. Pour moi simple amateur, ces 4 revues me permettait d'avoir un reflet complet des concours, expos, ...Il me semble aussi que l'ancienne présidence avait démontré que cette publication à 4 revues était souhaité par la plus grande majorité des adhérents. Faut-il tous changer? Je ne comprends aussi pas qu'il y est des départements sans délégué(ligne vide sur le guide). Enfin bref, je suis déçu. On verra la suite, souhaitons que je me trompe.
Des Berges de la Rance
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Opuscule CSA

16 oct. 2012 21:51

dunemaz15 a écrit :
;hell;

Ok pour ce guide pour le qui, quoi, comment, où. Mais le retour annoncer à 2 revues / an, non ;;diabl; . Merci pour le retour en arrière de quelques années. Fini les résultats complets, la vie des régions, ... comme avant. Pour moi simple amateur, ces 4 revues me permettait d'avoir un reflet complet des concours, expos, ...Il me semble aussi que l'ancienne présidence avait démontré que cette publication à 4 revues était souhaité par la plus grande majorité des adhérents. Faut-il tous changer? Je ne comprends aussi pas qu'il y est des départements sans délégué(ligne vide sur le guide). Enfin bref, je suis déçu. On verra la suite, souhaitons que je me trompe.

Tout à fait daccord avec toi dunemaz15
La critique de l'ancien président fut facile mais la reléve semble trés difficile!!
Je me bat depuis 2 mois pour mettre à jour les fiches de mes chiens avec mail aux concernés et copies des résultats de dysplasie.
A ce jour il y a toujour rien de fait.
Je viens de voir page 6 de notre fameu guide du club la nouvelle adresse mail pour communiquer.
Chose qui vient d'étre faite pour ma part.
Adieu nos 4 revues tant attendues tous les trimestres.
Je suis écoeuré d'avoir vécu toutes ces batailles d'hommes pendant les éléctions et de voir un si petit bilan.
Qui est donc notre délégué pour le departement CANTAL et HAUTE LOIRE? ;;o;;
Trialer
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule CSA

17 oct. 2012 07:12

Ben moi c est le non changement enfin disons de ne pas avoir deux lecteur officiel pour le club pour la dysplasie !
Et obliger le lecteur de fournir un calque ou un traçage sur la radio !!
Je préfère payer 25 euros la radio mais avoir de quoi à défendre mes chiens si jamais il le faut !
J arrêterais là, car quand je vois certaine photos et certaines récompense a des chiens qui arrête debout comme des continentaux ça me fais rire, mais aussi pleurer

Je suis venu aux poilus pour ce cote félin, sinon je serais reste avec mes bretons !
Je regrette mais un setter qui arrête debout ne devrais pas pouvoir dépasser l excellent sauf si li bio top ne le permet pas bien sur ! et oui ces chiens vont reproduire et donc… Et surtout comme un chien peut faire un IB en beauté s il ne fait pas 56 ?????????
La liste est longue
Une autres chose, que l on oblige les chiens en couple a avoir un patron de signaler dans observation pour valide un titre comme cela étais pour le rapport force !
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule CSA

17 oct. 2012 09:41

jojo34 a écrit :
Salut DAvid ..
t'as pas été sage ??? ou tu n'as pas renouvelé ? :mrgreen:


Pire; j'ai fait mon amnésique : j'ai oublié que j'avais changé mon mot de passe !!!
Quel boulet !!!! !!pff!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule CSA

17 oct. 2012 09:47

Pour ma part que soit avec les nouveaux ou les anciens élus à chaque demande j'ais été satisfaits,mais par contre c'est vrai que j'aimerai bien qu'on reste à 4 revues par an!
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule CSA

17 oct. 2012 09:55

dunemaz15 a écrit :
;hell;

Ok pour ce guide pour le qui, quoi, comment, où. Mais le retour annoncer à 2 revues / an, non ;;diabl; . Merci pour le retour en arrière de quelques années. Fini les résultats complets, la vie des régions, ... comme avant. Pour moi simple amateur, ces 4 revues me permettait d'avoir un reflet complet des concours, expos, ...Il me semble aussi que l'ancienne présidence avait démontré que cette publication à 4 revues était souhaité par la plus grande majorité des adhérents. Faut-il tous changer? Je ne comprends aussi pas qu'il y est des départements sans délégué(ligne vide sur le guide). Enfin bref, je suis déçu. On verra la suite, souhaitons que je me trompe.


Franchement, il y avait quoi dans ces 4 revue ? Rien, mais rien de rien !!!!
On avait même enlevé les géniteurs de l'échelle des valeurs : un comble car pour bien élever, il faut connaître les bons géniteurs

!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
gerald30
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 15 mars 2011 13:14
age : 45

Re: Opuscule CSA

17 oct. 2012 17:53

David12 a écrit :
dunemaz15 a écrit :
;hell;

Ok pour ce guide pour le qui, quoi, comment, où. Mais le retour annoncer à 2 revues / an, non ;;diabl; . Merci pour le retour en arrière de quelques années. Fini les résultats complets, la vie des régions, ... comme avant. Pour moi simple amateur, ces 4 revues me permettait d'avoir un reflet complet des concours, expos, ...Il me semble aussi que l'ancienne présidence avait démontré que cette publication à 4 revues était souhaité par la plus grande majorité des adhérents. Faut-il tous changer? Je ne comprends aussi pas qu'il y est des départements sans délégué(ligne vide sur le guide). Enfin bref, je suis déçu. On verra la suite, souhaitons que je me trompe.


Franchement, il y avait quoi dans ces 4 revue ? Rien, mais rien de rien !!!!
On avait même enlevé les géniteurs de l'échelle des valeurs : un comble car pour bien élever, il faut connaître les bons géniteurs

!!!

je suis d'accord avec david , 4 revues ça sert a rien , il vaut mieux voir les chiens en vrai sur le terrain , là on peut se faire une idée , en plus ça coute trés cher au club pour élaboré et envoyer des revues et avec internet en cherchant un peu on a tous les renseignements ...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule CSA

17 oct. 2012 18:16

pour ma part resté a 4 revues êtait très intérréssant ; l'ensemble du contenue me convenait très bien , les résultats des divers concours me donnait des infos précieuses ; ne pouvant pas me déplacé facilement sur les concours cela m'aidait bien :wink:
amoureux des chiens
 
SETTERMAN80
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 49
Inscription : 02 juin 2011 12:16
age : 51
Affixe : caete emir hispano sirio
localisation : 80 somme

Re: Revue et carte d'adhérent ?

17 oct. 2012 19:34

Reçu ce matin bulletin de liaison et d information, même principe que la revue officielle.
 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: Opuscule CSA

17 oct. 2012 19:52

David12 a écrit :
dunemaz15 a écrit :
;hell;

Ok pour ce guide pour le qui, quoi, comment, où. Mais le retour annoncer à 2 revues / an, non ;;diabl; . Merci pour le retour en arrière de quelques années. Fini les résultats complets, la vie des régions, ... comme avant. Pour moi simple amateur, ces 4 revues me permettait d'avoir un reflet complet des concours, expos, ...Il me semble aussi que l'ancienne présidence avait démontré que cette publication à 4 revues était souhaité par la plus grande majorité des adhérents. Faut-il tous changer? Je ne comprends aussi pas qu'il y est des départements sans délégué(ligne vide sur le guide). Enfin bref, je suis déçu. On verra la suite, souhaitons que je me trompe.


Franchement, il y avait quoi dans ces 4 revue ? Rien, mais rien de rien !!!!
On avait même enlevé les géniteurs de l'échelle des valeurs : un comble car pour bien élever, il faut connaître les bons géniteurs

!!!

;hell;

Si pour toi il n'y avait rien dans 4 revues, je me demande bien, ce qu'il y a dans 2 revues pour toi? Les infos étaient completes et écrite et donc ca se conserve. Et pour ce faire une idée ou rechercher des infos c'est bien plus simple.Cela n'enlève pas bien sur la réalité du terrain.
Il me semble aussi, que coté budget, il nous avait été démontrer que les couts étaient moins éléver qu'auparavant...Mais ca c'est le genre d'info aussi que je souhaite que l'on m'explique dans les différentes revues? C'est le role d'une association loi 1901 de tenir informer ses adhérents.
Des Berges de la Rance
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Opuscule CSA

17 oct. 2012 20:57

pat47 a écrit :
pour ma part resté a 4 revues êtait très intérréssant ; l'ensemble du contenue me convenait très bien , les résultats des divers concours me donnait des infos précieuses ; ne pouvant pas me déplacé facilement sur les concours cela m'aidait bien :wink:


Tout le monde n'a pas les moyens financiers et physiques de pouvoir suivre une saison de field pour ce faire une idée sur un ou plusieurs chiens.
Ce n'est pas sur un concour que l'on peut se faire une idée sur un chien.
Les 4 revues nous informaient tous les trimestres et cela était une tres bonne chose.
De plus ,il me semble qud méme normal que méme un simple amateur ,qui se fait plaisir uniquement sur un TAN soit aussi réspécté que le gros client d'un professionel.
Pour ma part je suis déçu et ne compte pas faire l'anguille pour m'aproprier les faveures du nouveau comité!
Comme je dis toujour je demande qu'a voir.
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Opuscule CSA

17 oct. 2012 21:56

Moi j'aimé bien les 4 revues car as part des factures je reçois rien d'autre ;;o;; :mrgreen:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Opuscule CSA

17 oct. 2012 22:06

belle15 a écrit :
pat47 a écrit :
pour ma part resté a 4 revues êtait très intérréssant ; l'ensemble du contenue me convenait très bien , les résultats des divers concours me donnait des infos précieuses ; ne pouvant pas me déplacé facilement sur les concours cela m'aidait bien :wink:


Tout le monde n'a pas les moyens financiers et physiques de pouvoir suivre une saison de field pour ce faire une idée sur un ou plusieurs chiens.
Ce n'est pas sur un concour que l'on peut se faire une idée sur un chien.
Les 4 revues nous informaient tous les trimestres et cela était une tres bonne chose.
De plus ,il me semble qud méme normal que méme un simple amateur ,qui se fait plaisir uniquement sur un TAN soit aussi réspécté que le gros client d'un professionel.
Pour ma part je suis déçu et ne compte pas faire l'anguille pour m'aproprier les faveures du nouveau comité!
Comme je dis toujour je demande qu'a voir.

Le problème est là,
je pense que l'on n'a que faire de l' amateur qui possède 1 où 2 chiens et qui prend du plaisir a suivre les infos de SON club tout les trimestres.
Une petite question me taraude depuis quelque temps:Sur le nombre d’adhérent au club ,combien sont de simple chasseurs possédant 1 où 2 chiens pour simplement chasser et peut-être participer a un TAN ?
Profite du moment présent.
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule CSA

17 oct. 2012 23:09

franck a écrit :
je pense que l'on n'a que faire de l' amateur qui possède 1 où 2 chiens et qui prend du plaisir a suivre les infos de SON club tout les trimestres.


Sincèrement je n'ais eu ce ressenti et j'espère que nos représentants oublierons pas que la majorité des adhérents fais partis de cette classe...
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
claudius9696
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 48
Inscription : 05 juil. 2008 12:48

Re: Opuscule CSA

18 oct. 2012 05:57

salut a tous
les actualités ca se commente et c'est lu a chaud et non 6 mois + tard
pour les economies combien coute le petit livret que l'on a recu ou pratiquement toute les infos se trouve dans les 4 revues que nous recevions
avant et sur le site internet qui etait a jour aussitot l'actualité passèe
la majorité (je pense)des setterman on des chiens de chasse et serais conptant de recevoir les info tous les trimestres afin de rever que peut etre ce pouvait etre le sien
c f

;pins; /// ///
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Opuscule CSA

18 oct. 2012 07:20

Les infos du livret sont très bien.
Le fait de ne plus les mettre dans la revue est peut-être une bonne chose,on économisera sur le volume de la revue .
Mais la fréquence de la revue revu a la baisse me déçoit un peu.
Dans ce cas,il faudrait que le site soit plus réactif et plus riche en infos et résultats tant sur le plan national et international que sur le plan régional.
Et laisser plus de place aux témoignages d 'utilisateurs et aux photos de nos setters dans la revue semestrielle.
Voilà mon avis sur le sujet, :wink:
Profite du moment présent.
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Opuscule CSA

18 oct. 2012 08:54

c'est vrai que le site est un peu pale.manque un peu de photos,d'infos de dernières minutes et le look est dépassé.mais je comprend que sa prend du temps........
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Opuscule CSA

18 oct. 2012 10:30

Ouais m'enfin quand tu fais un tel forcing pour prendre le pouvoir dans une association, avec volonté de changer pas mal de chose, tu t'assures que tu vas avoir du temps devant toi pour y travailler. C'est quand même du bénévolat, mais personne n'est obligé à rien à partir du moment où il n'est pas volontaire.

D'accord pour laisser du temps, mais là on a presque l'impression, en tant que simple adhérent de base, qu'il ne se passe plus grand chose dans le "liant de l'asso..."

C'est vrai que de ne pas remettre 10 pages d'info générales par revues, et de les regrouper dans un opuscule, c'est bien. Par contre passer à 2 bulletins, si c'est le cas, c'est une régression. Surtout qu'un bulletin, maintenant, ce peut être à 70% envoyé par mail sous forme de pdf et archivé sur le site. Les frais d'envois peuvent être économisés...

Un magazine papier, c'est bien quand ça fait 50 pages, par contre pour un magazine de 10 à 15 pages d'infos, une version numérique suffirait amplement.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: Opuscule CSA

18 oct. 2012 11:07

J'aime bien l'idée de falcor21.

Je serai prêt à me passer de revue si nous avions un vrai site internet. Personnellement j'attends des infos en "live", des résultats, des vidéos, des photos, des articles........ Bref, un truc vivant !

C'est assez simple à mettre en oeuvre et, en plus, cela ne coûte presque rien (hormis du temps).

La communication évolue.

Pour en avoir discuté avec Blue, nous faisons le même constat : les forums tendent à s'essouffler, les sites internet non interactifs aussi. La mode est au réseau sociaux (FaceBook, Twiter.....).

Certes, les infos sont difficiles à contrôler, mais le principe reste que l'on est informé pratiquement en direct de n'importe quel événement.
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: Opuscule CSA

18 oct. 2012 14:04

Bonjour tout le monde!
Rassurez moi,je viens de recevoir un bulletin de liaison de 96 pages. Es-ce cela la revue semestrielle?
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Opuscule CSA

18 oct. 2012 14:40

belle15 a écrit :
Bonjour tout le monde!
Rassurez moi,je viens de recevoir un bulletin de liaison de 96 pages. Es-ce cela la revue semestrielle?


t'as trop bu de ricard sans eau toi :mrgreen: :mrgreen:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!