Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

22 oct. 2012 19:14

reçu ce jour la revue enfin :D
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

22 oct. 2012 21:31

jerome82 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis un simple chasseur membre du setter club depuis qques années, c'est vrai que cette revue est le seul lien que j'ai avec le club, je l'attendais tous les trimestres avec impatience, donc je suis très déçu de la disparition de 2 de ces volumes.
Il faut vous expliquer comment je suis devenu membre de ce club, ça fera peut etre réfléchir certains...
Lors d'une foire aux chiens de Montauban j'ai fait la connaissance d'un juge du club aujoud'hui décédé (Mr Roques) qui m'a offert ce livret il y aqques années et qui m'a invité à un fild de jeunes setters.
J'ai bcp potassé, puis j'ai analysé, et ceci m'a conduit au final à acheter un chien dans un élevage qui fournit de nombreux chiens en field.
Ce chien a aujourd'hui presque 2 ans, je l'ai amené au TAN (qu'il a eu et dont le juge a dit qu'il était ds les ttes meilleures prestations), puis je l'ai fait dresser à l'élevage ou je l'ai acheté. Aujourd'hui je me tate meme pour lui faire faire du field!
Voilà comment s'est construit cette passion naissante. Pour moi cette revue est le lien avec le club. Il faut un support et des etres humains passionnés qui transmettent, et se servent de ce support pour véhiculer.
Au final c'est bon pour le club, c'est bon pour les finances des éleveurs,... et le plaisir des chasseur!
Et en plus ça fait fonctionner le forum! Et mon setter s'en porte mieux car (au grand damne de mes coéquuipiers de chasse!) je le laisse chasser à 200 mètres!



D'accord avec toi Jérome pour le côté humain surtout concernant ce pauvre Claude Roques que tous ceux qui ont connu ont aimé !!!!

Pour en revenir aux revues, avant, il y en avait 2 complètes avec les résultats expos, fields, étalons et lices recommandés et elites et surtout, surtout la présence dans l'échelle des valeurs, du nom des géniteurs des chiens classés (chose importante pour l'élevage) !!!
Depuis un an seulement, nous sommes passés à 4 revues par an, avec le rappel des statuts à chaque revue, la liste des délégués et autres experts confirmateurs que tout adhérent doit avoir en 10 exemplaires, de la pub pour des élevages, des articles sur des élevages qui pour moi sont de la pub déguisée et des photos, et comme le setterman est "raciste", dans les confrontations genre open de France, on ne parle que des setters et pas forcément du vainqueur quand il est d'une autre race !!
Alors, quand tu enlèves l'équivalent de 5 pages qui ressortent à chaque revue, 5 pages de pub, 10 pages de photos, 5 pages de choses dont personne ou peu ont rien à foutre, il reste quoi de ta revue............ pas grand chose, pourquoi, dans les revues, ne parle-t'on pas des grands reproducteurs et champions ITALIENS alors que les Maudet, Provost et autres s'en servent, et que ces chiens sont les géniteurs de nos champions et autres trialers français. Pourquoi, lorsque l'on veut élever, il faut s'abonner à la gazetta cynofilia, pourquoi ne trouve t'on pas dans les revues du CSA, les résultats et les infos sur la coupe et le championnat d'Europe de grande quête alors que ce sont ces chiens qui y brillent que nous devons aller chercher pour saillir nos meilleures lices et non ces champions sur bécasses avec tout le respect que j'ai pour eux !!!!
On ne peut pas tous se rendre en Serbie ou ailleurs pour suivre ces épreuves, c'est au club, via ses juges internationaux et ses revues de nous informer au sujet des chiens de grande valeur, mais en ce sens, notre club et ses revues ne servent pas à grand-chose, si nos grands éleveurs pros et amateurs se contentaient d'utiliser les chiens dont on parle dans la revue (chiens français uniquement), notre niveau serait certainement pire que celui d'aujourd'hui !!!
Alors voilà le changement que j'attends, plus de visibilité sur toutes ces épreuves de grande sélection, des stats concernant les ratios trialers /nombre de saillies pour les étalons et pour les lices, les réussites des croisements de courants de sang (ex : BigJim a bien reproduit avec des lices issues du courant de sang de Fiero)................ bref, tout ce qu'un club de race peut apporter à des utilisateurs éleveurs !!!!
Et là, les revues seront vraiment intéressantes !!! Mais ce n'est que mon avis !!!

Sur la dernière revue que je viens de recevoir, le nom des géniteurs est réapparu dans l'échelle des valeurs, Vad du mas d'eyraud y apparaît 16 fois, dommage qu'il soit mort jeune, c'était un raceur !!!!!! Voilà, une info que nous n'avions plus sur les revues précédentes !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

22 oct. 2012 22:25

Je suis tout a fait d'accord avec toi David12, ce que tu dis est tout à fait nécessaire, rien à redire meme si je ne maitrise pas aussi bien que toi le sujet (sauf que mon chien a pour gd parents Radentis ode, radentis nobel, radentis zum... que des italiens!!!).
Celà dit, ce que je voulais dire c'est que le CSA ne devait pas oublier de s'ouvrir à la base des chasseurs en informant. N'oubliez pas que tout ce monde des fields est marginal pour 99% des chasseurs, vous n'ètes qu'un petit corpuscule (néanmoins très important à mon sens) d'incompris.
Et cette revue doit etre, à la fois un document pour les pros et semi-pros des élevages , mais aussi un support qui sert à passionner la base.
Il devrait y avoir des passerelles dans les fédérations, des explications sur l'univers des fields dans ces fédés. Mon histoire en témoigne. Je suis convaincu que bon nombre de jeunes chasseurs sportifs pourraient embrayer le pas, par exemple au moment des passages de permis. Il pourrait y avoir des membres du CSA qui viennent expliquer, et donneraient une revue...
Voilà le sens de mon intervention!
Il faudrait remplacer les pages qui ne servaient à rien par ce que tu demandais et des choses plus éducatives et publicitaires, mais sur le chien lui meme, et sa façon de le conduire. Un lien entre le field et la chasse.
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

23 oct. 2012 08:43

David, en rouge mes commentaires.

David12 a écrit :

D'accord avec toi Jérome pour le côté humain surtout concernant ce pauvre Claude Roques que tous ceux qui ont connu ont aimé !!!!

Pour en revenir aux revues, avant, il y en avait 2 complètes avec les résultats expos, fields, étalons et lices recommandés et elites et surtout, surtout la présence dans l'échelle des valeurs, du nom des géniteurs des chiens classés (chose importante pour l'élevage) !!!
Depuis un an seulement, nous sommes passés à 4 revues par an, avec le rappel des statuts à chaque revue, la liste des délégués et autres experts confirmateurs que tout adhérent doit avoir en 10 exemplaires (pour les nouveaux adhérents cela me semble nécessaire, pour chacun d'entre nous, il y a bien eu une première revue....), de la pub pour des élevages (de mémoire, après le retrait du sponsoring de Purina, la pub sert à financer en partie la revue), des articles sur des élevages qui pour moi sont de la pub déguisée (tous nos setters sortent d'un élevage.... ne pas en parler, c'est ne plus parler du setter...) et des photos, et comme le setterman est "raciste", dans les confrontations genre open de France, on ne parle que des setters et pas forcément du vainqueur quand il est d'une autre race !! (là, je suis d'accord. De mémoire, dans ce domaine le PCF n'est pas aussi sectaire).
Alors, quand tu enlèves l'équivalent de 5 pages qui ressortent à chaque revue, 5 pages de pub, 10 pages de photos, 5 pages de choses dont personne ou peu ont rien à foutre, il reste quoi de ta revue............ pas grand chose, pourquoi, dans les revues, ne parle-t'on pas des grands reproducteurs et champions ITALIENS alors que les Maudet(il y a bien longtemps que cet élevage n'utilise plus que ses propres étalons), Provost et autres s'en servent, et que ces chiens sont les géniteurs de nos champions et autres trialers français. Pourquoi, lorsque l'on veut élever, il faut s'abonner à la gazetta cynofilia, pourquoi ne trouve t'on pas dans les revues du CSA, les résultats et les infos sur la coupe et le championnat d'Europe de grande quête (pas faux, je m'étais abonné à Setteringlesse pour avoir les résultats, mais ils m'ont virés car je les partageai avec vous sur ce forum.....) alors que ce sont ces chiens qui y brillent que nous devons aller chercher pour saillir nos meilleures lices et non ces champions sur bécasses avec tout le respect que j'ai pour eux !!!! (heu..... Zéousse en 2 ans, Champion de Printemps, Trialer de GQ, deux fois classé au championnat d'Europe..... = 0 saillie).
On ne peut pas tous se rendre en Serbie ou ailleurs pour suivre ces épreuves, c'est au club, via ses juges internationaux et ses revues de nous informer au sujet des chiens de grande valeur, mais en ce sens, notre club et ses revues ne servent pas à grand-chose, si nos grands éleveurs pros et amateurs se contentaient d'utiliser les chiens dont on parle dans la revue (chiens français uniquement), notre niveau serait certainement pire que celui d'aujourd'hui !!! (entre les pédigree bidons, le dopage, les faux GQ, les résultats de complaisance, les chiens qui "naissent" le jour de leur 2 ans, les lignées vérolées par la dysplasie, le prognasthisme.... Personne ne se risquera à écrire la vérité !)
Alors voilà le changement que j'attends, plus de visibilité sur toutes ces épreuves de grande sélection, des stats concernant les ratios trialers /nombre de saillies pour les étalons et pour les lices, les réussites des croisements de courants de sang (ex : BigJim a bien reproduit avec des lices issues du courant de sang de Fiero)................ bref, tout ce qu'un club de race peut apporter à des utilisateurs éleveurs !!!!
Et là, les revues seront vraiment intéressantes !!! Mais ce n'est que mon avis !!!

Sur la dernière revue que je viens de recevoir, le nom des géniteurs est réapparu dans l'échelle des valeurs, Vad du mas d'eyraud y apparaît 16 fois, dommage qu'il soit mort jeune, c'était un raceur !!!!!! Voilà, une info que nous n'avions plus sur les revues précédentes !!!
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

23 oct. 2012 09:02

jerome82 a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec toi David12, ce que tu dis est tout à fait nécessaire, rien à redire meme si je ne maitrise pas aussi bien que toi le sujet (sauf que mon chien a pour gd parents Radentis ode, radentis nobel, radentis zum... que des italiens!!!).
Celà dit, ce que je voulais dire c'est que le CSA ne devait pas oublier de s'ouvrir à la base des chasseurs en informant. N'oubliez pas que tout ce monde des fields est marginal pour 99% des chasseurs, vous n'ètes qu'un petit corpuscule (néanmoins très important à mon sens) d'incompris.
Et cette revue doit etre, à la fois un document pour les pros et semi-pros des élevages , mais aussi un support qui sert à passionner la base.
Il devrait y avoir des passerelles dans les fédérations, des explications sur l'univers des fields dans ces fédés. Mon histoire en témoigne. Je suis convaincu que bon nombre de jeunes chasseurs sportifs pourraient embrayer le pas, par exemple au moment des passages de permis. Il pourrait y avoir des membres du CSA qui viennent expliquer, et donneraient une revue...
Voilà le sens de mon intervention!
Il faudrait remplacer les pages qui ne servaient à rien par ce que tu demandais et des choses plus éducatives et publicitaires, mais sur le chien lui meme, et sa façon de le conduire. Un lien entre le field et la chasse.


Le CSA commence à le faire, il a mis en place le TAC, test d'aptitude à la chasse, épreuve réservée aux femelles de 5 ans maxi, afin de sensibiliser les utilisateurs sur les qualités et défauts de leur(s) chienne(s). Mais qui vient dans ces épreuves, les mêmes têtes que tu vois sur les TAN et sur les bords de terrains de field, le chasseur de base n'y vient pas, il s'en fout de tout ça, et puis imagine qu'on lui dise que sa chienne n'a pas le style ou la quête inhérents à sa race et que de ce fait, il ne devrait pas la faire reproduire, imagine le scandale surtout si sa chienne lui lève 50 bécasses/an en chassant à 20 mètres et en les pistant comme un cocker !!! Ce que je veux dire par là, c'est que la majorité des chasseurs ne regardent que l'efficacité, et malheureusement, un setter anglais qui court comme un gordon et qui arrête comme un pointer, même s'il est LOF, ce n'est pas vraiment un setter anglais..... une race c'est un standard morpho ET un standard de travail, les deux ont la même importance !!!!

Je suis d'accord avec le contenu de ton message mais est-ce possible à mettre en place ? A méditer !!!!

Et mon ami Philippe qui démonte mon argu !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

23 oct. 2012 14:30

David,

Je ne démonte pas ton argumentaire.... :wink:

Comme le disait mon ami Mulder "La vérité est ailleurs....." et ne figurera jamais dans aucune revue !.
 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

23 oct. 2012 20:44

;hell;

Comme vous le dites, les 95% des détenteurs de setters sont des chasseurs. Pour en être un, et amateur de cette race et de tous ce qui va avec, il me semble que l'on oublie les bases à savoir la pédagogie. J'ai pas appri à marcher sans que l'on m'accompagne, j'ai pas appri à faire des mutiplications sans qu l'on m'explique les bases, etc...... Et je crois que c'est de cela que l'on mamque. Il en faut pour tout le monde de l'amateur pure à l'initier. Cela commence par la confirmation puis les TAN. Quand j'ai acquis mon premier setter, au TAN à par me dire, "vous avez un bon chien de chasse", pas plus, pas de pédagogie, pas d'explications. Et avec ça vous voulez que le chasseur s'interesse au CSA et autres. Ils viennent qu'une fois et il ne font pas de la pub au club. Le TAC reste encore trop marginal, à part avoir lu dans une revue que cela était à l'état de projet et un à deux retour écrit, je ne l'ai jamais vu dans ma région. Et c'est normal d'y voir que les mêmes têtes, encore une fois on ne l'explique pas à la base. Si je n'avais pas eut un amis passionné et connaissant le sujet, il y a bien longtemps que je serais resté simple chasseur et la le club n'aurait plus eu d'intéret pour moi.
Pour finir, le fait d'avoir 4 revues par an, me permettais de garder ce lien pédagogique et ludique, même si tout n'est pas parfait.
Des Berges de la Rance
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

23 oct. 2012 21:34

On est tout à fait d'accord Dunemaz15!
Mais je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents aussi! Les 2 sont tout à faut complémentaires! Et à mon avis indispensables l'un à l'autre: l'explication à la base pour les amener à se passionner, et la rigueur sur le travail de sélection du club pour améliorer la qualité des chiens.
Mais c'est dans tous les domaines pareils: dans mes études on apprenait énormément de choses, mais les enseignants n'avaient pas la qualité ou la volonté de faire la synthèse avec la pratique!!!
C'est celà qu'il manque: des hommes (ou des femmes) comme ce Mr Roques que j'ai eu la chance de rencontrer, qui savent se retrousser les manches et passioner les autres.
Celà passe par le fait de concerner les juges et autres membres du setter club.
Tiens une idée: montrer aux jeunes qui passent le permis des quètes et des arrets de setters en vidéo. Mais pas des arrets dans les fields de printemps! Des arrets sur perdreaux, sur bécasses, sur bécassines ou autres. Avec des vrais chasseurs sur la vidéo!
Faire le lien entre les jeunes chasseurs (les plus anciens ils ont leur fonctionnement, c'est pas l'avenir) et le vrai setter( pas celui qui est dymorphe et à qui ont met un collier de dressage autour du cou).
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

23 oct. 2012 22:21

Le club ayant passé une info à l'ensemble des adhérents je m'étais fendu d'une réponse un peu sèche, du coup le président m'a fait un mail. A la suite de celui ci je me suis dit, tiens un gars qui s'intéresse à la base, je vais donc répondre. Je me suis fendu d'un mail à Mr le Président (ils tiennent au titre ces gens là), en lui faisant des porpositions pouvant intéresser, à mon avis, des chasseurs de base. Et bien, depuis deux mois, pas de réponse, à la limite pour me dire que je suis un imbécile pourquoi pas, mais non le silence absolu. Et vous voulez que les chasseurs s'intéressent au club, mais les gens du CSA ont trop envie de rester entre eux pour accueillir de nouveaux venus. Attention a force la consanguinité affaiblit les races !!!!!!

Bonne chasse à tous avec de vrais chiens de chasse qui n'ont peut être pas le style mais qui me vont très bien.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

23 oct. 2012 23:06

Je serais un peu du même avis que philippe sur les pages identiques que l'on a a chaque revue une fois par an cela suffirait largement .
Des infos sur les differents reproducteurs certes mais pour la majorité des adherents lecteurs des sujets comme nous les avons ici devrait se trouver dans la revue du club comme par exemple (certificat de capacité ;code couleurs ;mise bas comment çà se passe ; quesque la dysplasie cause et effets ; alimentation du chiot ) etc etc c'est cela qu'un adherant attend de sa revue club et bien d'autres sujets encore :D
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

24 oct. 2012 22:06

Ça ne doit quand même pas être compliqué de proposer une revue avec de quoi intéresser les pros,les amateurs et les chasseurs.
Car un club est fait pour que tous ses adhérents s'y retrouvent.
Il est normal que les pros se moquent peut-être des concours régionaux ainsi que les photos de chasse de nos setters. Mais les amateurs qui n' ont pas les moyens ;où peut-être l' envie; de participer au fields ont le droit d'attendre de Leur club un minimum de considération .

Pour ma part la revue manque de témoignage :
Pourquoi ne pas faire, par exemple, un ou deux reportage sur des élevages pro ou amateurs dans chaque revues.
Cela permettrai de démontrer comment nos élevages fonctionnes et comment progresser pour les amateurs.
Le fait de ne pas rappeler se qui est inscrit dans le guide est, je pense, une bonne chose car cela permet de libérer de l'espace pour d' autres infos dans la revue.
Voila mon idée et je crois que ,si chaque'un fait un effort, nous arriverons a contenter tous le monde car au final ce que nous aimons: c'est le :se: .
Profite du moment présent.
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

25 oct. 2012 11:34

recu mais rien d'interressant.as part des photos et des noms de chiens collé les uns au autre sa donne meme pas envie d'aller plus loin.il manque des avis de pro,des analyses sur certains concours etc....au lieu de faire de la pub écrite j'aimerais des articles sur les dresseurs pro,qu'ils présentent leur élevage,leur facon de travailler et comment qu'ils vois le futur au niveau de l'élevage national.des commentaires de selectionneur,comment c'est passé les championnats etc.........
si la prochaine doit etre comme sa vaut mieux supprimer l'édition.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

25 oct. 2012 11:50

Euh,

C'est le bulletin de liaisond'un club de race, pas le magazine Chiens de Chasse ou Connaissance de la chasse.

Pour ce que tu demandes, Freddy, il faut des permanents et le budget correspondant...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

25 oct. 2012 12:22

falcor21 a écrit :
Euh,

C'est le bulletin de liaisond'un club de race, pas le magazine Chiens de Chasse ou Connaissance de la chasse.

Pour ce que tu demandes, Freddy, il faut des permanents et le budget correspondant...


quand meme ,il y a au club des gens avec de l'expérience sur ces sujets ;quitte a reprendre des articles déja existants fait par des spécialistes :sl:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Opuscule et revue 2012 CSA

25 oct. 2012 12:47

falcor21 a écrit :
Euh,

C'est le bulletin de liaisond'un club de race, pas le magazine Chiens de Chasse ou Connaissance de la chasse.

Pour ce que tu demandes, Freddy, il faut des permanents et le budget correspondant...



ben justement,le sujet principal est le setter anglais et je me fou de savoir si son chien est sur la revue ou s'il est noté au TAN avec mention.le setter c'est ma passion et j'aime la compet mais c'est juste un plaisir personnel
pour le budget il me semble qu'avec une simple discussion téléphonique ou un rendez vous le soir d'un concours est suffisant pour poser quelques questions et qu'il soit parue en revue
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!