Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 859
Inscription : 03 mai 2006 12:40
age : 38
Affixe : DELLA CRUISMANY
localisation : GIRONDE
Contact : Envoyer un message

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

03 juin 2013 22:33

pétou a écrit :
:roll: c'était long, très très long.......le juge a passé 44 chiens le matin, des braques de Weimar et 51 setters anglais l'après-midi.....95 chiens dans la journée c'est énorme, les chiens aussi ont trouvé le temps long :-? mais nous avons eu du beau temps, on a vu les copains et surtout de très beaux setters :se:
quant aux jugements, ne comptez pas sur moi pour ergoter, quand on joue il faut accepter le verdict qu'il soit favorable ou non, c'est le jeu ma pôv Lucette :mrgreen:

MICHEL je suis d'accord avec toi OUI ET NON
OUI pour le principe de jouer a qui, perd gagne... un jour c'est l un et la prochaine fois ce sera l autre ok c'est le jeu
et NON car nous somme au CHAMPIONNAT DE FRANCE la c est du serieux ,c'est la vitrine de notre race et quand je vois un chien qui gagne l'année derniere le CH DE FRANCE et la ce prend un excellent limite TB mon mais allo.......
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter
 
Avatar de l’utilisateur
auryda
Setterman
Setterman
Messages : 207
Inscription : 02 juin 2010 13:44
age : 63
Affixe : gregor du fief de la

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

04 juin 2013 06:44

;hell; cataracte bien avancéé je pense ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

04 juin 2013 16:24

c est pas holly celui la
Pièces jointes
IMG_9370.JPG
IMG_9370.JPG (85.51 Kio) Consulté 1382 fois
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

04 juin 2013 16:26

holly or not holly
Pièces jointes
IMG_9372.JPG
IMG_9372.JPG (71.5 Kio) Consulté 1380 fois
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

04 juin 2013 16:50

NOUVEL a écrit :
MICHEL je suis d'accord avec toi OUI ET NON
OUI pour le principe de jouer a qui, perd gagne... un jour c'est l un et la prochaine fois ce sera l autre ok c'est le jeu
et NON car nous somme au CHAMPIONNAT DE FRANCE la c est du serieux ,c'est la vitrine de notre race et quand je vois un chien qui gagne l'année derniere le CH DE FRANCE et la ce prend un excellent limite TB mon mais allo.......


oui Sébastien, j'en suis parfaitement conscient, nous connaissons exactement les mêmes soucis avec nos pigeons d'exposition.....les jugements sont très différents d'un juge à l'autre et pourtant le standard est unique :sl: le juge est humain, tout comme l'arbitre en sport et tant qu'il n'y a pas tricherie avérée on ne peut que se conformer à son verdict même si on ne le partage pas! pour moi l'essentiel, en setter comme en pigeon c'est de produire le type qui me plaît, et si toi tu t'en rapproches tous les jours un peu plus, moi j'en suis encore très très loin.....certains setters anglais me font rêver et le jour où j'en produirai comme celui de mes rêves, mon but sera atteint..........c'est à dire jamais, c'est ce qui fait avancer la race :wink:

en attendant, j'ai été très favorablement impressionné par le niveau d'ensemble de ce Championnat de France, il y avait 51 setters anglais et beaucoup de très beaux :se:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

04 juin 2013 18:40

ness a écrit :
c est pas holly celui la

Super, merci beaucoup Ness pour les photos. C'est bien Holly du fief de la garenne qui a fait 3eme très bon. Pour moi, c'est déjà bien!
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

04 juin 2013 18:48

C'est bien Holly du fief de la garenne qui a fait 3eme très bon. Pour moi, c'est déjà bien!


Le qualificatif TB est très dur !!! :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 859
Inscription : 03 mai 2006 12:40
age : 38
Affixe : DELLA CRUISMANY
localisation : GIRONDE
Contact : Envoyer un message

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

04 juin 2013 19:56

bien sur qu'il faut respecter la part de subjectivité d 'un juge , et cela je le respecte , mais il y a des criteres de race essentiels auquels aucun juges ne peut se soustraire ;;diabl; et cela est tres important pour la qualité de la race des setters anglais en france.
quand je vois certains setters anglais avec un qualitatif TB je ne peux qu'etre dubitatif sur les qualites du juge , il y a , meme dans les photos , des points assez evident qui , il me semble ne sont pas respecter ......
la part de subjectivité du juge ne devrait intervenir seulement quand deux voire trois chiens ont des qualites de bases pratiquements equivalentes , a ce moment la ,et seulement a ce moment la , je juge peut et sans aucun complexe choisir le chien qui correspont le mieux a ce qu'il aime personellement.
cela dit , il est vrai que je n'y etait pas au championat de france , mais je defend juste les amis qui pour ma part on etait lousé
OUI michel tu as raison il faut elever ce que l on aime...........

;;diabl; voila mon coup de gueule est fini==== ;;t;;

et BRAVO a tous ceux qui on eu le courage de faire le deplacement pour participer a cette manifestation /// ///
http://cruismany.monsite.orange.fr



bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

04 juin 2013 20:27

daniel a écrit :
C'est bien Holly du fief de la garenne qui a fait 3eme très bon. Pour moi, c'est déjà bien!


Le qualificatif TB est très dur !!! :shock:

Merci beaucoup Daniel. Les tiens aussi ont été jugés durement! :shock:
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

05 juin 2013 16:04

auryda a écrit :
;hell; cataracte bien avancéé je pense ;;mdr;;

;cal; Vu le 4 eme, ;;s;; je dirais cataracte avancée et de but de myopie, le collyre ne suffiras pas ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

05 juin 2013 16:13

dudu a écrit :
auryda a écrit :
cataracte bien avancéé je pense

;cal; Vu le 4 eme, ;;s;; je dirais cataracte avancée et de but de myopie, le collyre ne suffiras pas ;;mdr;;


Chez les Setter Gordon, on parle plutot d'APR en ce moment (Atrophie Progressive de la Retine) :mrgreen: :mrgreen:
Julien
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

05 juin 2013 19:56

J'ai une question qui me turlupine dans la tête: un juge d'expos ne doit il pas controler les tatouages ou les puces des chiens a l'entrée dans le ring, car là il n'y a eu aucun controle, je débute en expos avec les Setters mais il y a plusieurs années j'avais un Epagneul Français et dans le ring automatiquement le juge controlé le tatouage. Pour moi c'est une grossière erreur.
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

05 juin 2013 20:04

Christian tu as raison, les CAC et CACIB ont été attribués sans vérifier l'identification du chien.
 
Avatar de l’utilisateur
auryda
Setterman
Setterman
Messages : 207
Inscription : 02 juin 2010 13:44
age : 63
Affixe : gregor du fief de la

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

06 juin 2013 06:47

;hell; c est vrai il n y a eut aucun controle j ai vu :se:
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

06 juin 2013 10:26

J'ai justement posé la question à des amis présentant d'autres races et pour eux c'est monnaie courante. Les contrôles sont systématiques en régionale ou nationale d'élevage par exemple mais très rares en expos sauf si contrôle vétérinaire :shock:
C'est pas très sérieux tout ça!
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

06 juin 2013 11:36

nana82 a écrit :
J'ai justement posé la question à des amis présentant d'autres races et pour eux c'est monnaie courante. Les contrôles sont systématiques en régionale ou nationale d'élevage par exemple mais très rares en expos sauf si contrôle vétérinaire :shock:
C'est pas très sérieux tout ça!


Je confirme : c'est maintenant très rare qu'un juge contrôle l'identification des chiens sur un ring d'expo... Depuis que mes chiens ont des puces électroniques, je n'ai pas le souvenir qu'un juge et sorti un lecteur de puce pour vérifier l'ID...
Pas de contrôle non plus à l'entrée de l'expo de Marseille, ce qui est qd même un peu plus étonnant !!!
 
jpmlou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 48
Inscription : 31 mai 2012 16:14
age : 58
Affixe : floyd de l'oyat des dunes

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

06 juin 2013 13:43

A St Brieuc Mr Dupuy a controlé les tatouages et puces electroniques,ainsi que Mr Ducom à Amiens
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Marseille 1er et 2 juin 2013 expo Ch de France

07 juin 2013 22:28

D'accords Nana82, mais là c'est un championnat de Françe