Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Expos et confirmation

15 avr. 2013 20:33

Est-ce qu'un chien doit être confirmé pour être présenté en exposition ?
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Expos et confirmation

15 avr. 2013 20:37

Bonsoir,
En principe non puisque tu peux faire confirmer un(e) chien(ne) lors d'une expo.
:wink:
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Expos et confirmation

16 avr. 2013 13:22

Bonjour à tous.
Ce n'est pas exactement comme le dit jpfrere .
Lors des exposition , il y a des séances de confirmations .
Mais ça ne te donne pas une note ou un classement d'expo car tu n'est pas mis en concurrences avec les autres chiens.
Pour faire simple , à St BRIEUC les confirmations sont le samedi et les concours d'expo le dimanche , de plus il coûte plus chére de faire confirmer lors d'une expo que d'aller voir le juge de sa race .
Quand ont est membre du club c'est gratuit .
A+JB
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Expos et confirmation

16 avr. 2013 13:41

JBF a écrit :
Bonjour à tous.
Ce n'est pas exactement comme le dit jpfrere .
Lors des exposition , il y a des séances de confirmations .
Mais ça ne te donne pas une note ou un classement d'expo car tu n'est pas mis en concurrences avec les autres chiens.
Pour faire simple , à St BRIEUC les confirmations sont le samedi et les concours d'expo le dimanche , de plus il coûte plus chére de faire confirmer lors d'une expo que d'aller voir le juge de sa race .
Quand ont est membre du club c'est gratuit .
A+JB

Ça dépend aussi de l'âge du chien, tu le peux en classe "puppies" (jusqu'à 9 mois), et en classe "jeunes" mais en dessous de l'âge requis pour la confirmation, i.e. entre 9 et 12 mois pour un :se:
@+ :wink:
 
bobish25
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2013 21:07
age : 33
Affixe : giuna de la tour madeloc
localisation : DOUBS 25

Re: Expos et confirmation

03 mai 2013 21:50

salut j ai une chienne qui a 1 ans et demi et je voudrais la faire confirmer mais je ne c est pas comment on fait est a qui s adresser si vous pouver me donner ces renseignement sa serais super cool
 
Avatar de l’utilisateur
Gwen29
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 août 2009 13:22
age : 32
Affixe : Des landes du Menez Are
localisation : Finistere

Re: Expos et confirmation

04 mai 2013 00:07

Bonsoir Bobish!
Pour confirmer ta chienne, il faut prendre rdv avec un expert confirmateur, il semble ne pas en avoir dans ton département. Par contre, il y en a un dans le département 39.
Le jour où tu présente ta chienne, il faut impérativement amener son certificat provisoire et un formulaire de confirmation que tu pré-rempli (tu peux le télécharger sur le site de la centrale canine).
Voilà, je pense ne rien avoir oublié.
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Expos et confirmation

04 mai 2013 18:37

:wink: sinon, tu t'inscris dans une exposition canine et tu fais confirmer ta chienne par un juge de la SCC ou tu te rends à un TAN où il y a généralement toujours un expert confirmateur du club
setters toujours
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: Expos et confirmation

04 mai 2013 19:02

tu présente ta setter a une expo spe setter et tu la fait confirmée ,jusqu'a 15 mois classe jeune de 15 a 24 classe intermédiaire ou ouverte noubli pas le certifica de naissance et le formulaire a remplir a télécharger sur le site scc :se:
 
bobish25
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2013 21:07
age : 33
Affixe : giuna de la tour madeloc
localisation : DOUBS 25

Re: Expos et confirmation

21 juin 2013 23:15

merci pour vos reponses comme sa je c est quoi faire maintenant
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 315
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: Expos et confirmation

23 mars 2017 22:07

Bonsoir je ressort cette discussion pour avoir un renseignement.
Marius sera vu pour sa confirmation le 12 avril, est ce qu'il y a un délai minimum à respecter entre la confirmation et sa première exposition car madame aimerait le présenter à Monclar-de-Quercy le 23 avril ?
Merci.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Expos et confirmation

23 mars 2017 22:46

falcon a écrit :
Bonsoir je ressort cette discussion pour avoir un renseignement.
Marius sera vu pour sa confirmation le 12 avril, est ce qu'il y a un délai minimum à respecter entre la confirmation et sa première exposition car madame aimerait le présenter à Monclar-de-Quercy le 23 avril ?
Merci.

aucun délai ; rien ne t empeche de presenter un chien en expo non confirmé , d ailleurs les classes jeunes sont en expo et pas encore confirmées
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Expos et confirmation

28 mars 2017 12:22

J'ai toujours eu un peu peur de faire confirmer mon FLASH des pics luchonnais car je le trouvais un peu petit et on m'avait dit que si un juge à la confirmation le refusait...c'était mort définitivement !
Depuis que je suis sur le forum (très interressant d'ailleurs ) j'ai regardé plein de choses et je vois que 57 cm pour un mâle à l'air d'être correct !
Un copain qui a un casaou fils de wolf m'a dit qu'il le trouvait très bien et que je n'avais aucun soucis à me faire .
Je viens de bien le mesurer comme le fait voir une vidéo et je trouve entre 56 et 57 ...il me semble 56.5 cm .
Pensez vous que je risque un refus ou non ?
Au chenil des pics luchonnais , on m'avait assuré qu'il serait confirmé chez eux mais il me fallait le mener et le laisser 3 semaines ...pas envie !
Le chien serait perdu et se sentirait abandonné !
Qu'en pensez vous svp ?
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Expos et confirmation

28 mars 2017 16:31

Il doit être confirmable à cette taille, il est dans la zone de tolérance.
Ce qui me gène c'est quand des chiens sont sous les minima et que l’éleveur te rassure en te disant de le lui laisser et que lui te le fera confirmer.
C'est une expérience personnelle que j'ai vécu , en plus le mec était délégué du club de race , j'ai bien entendu décliné l'offre et il m'a remboursé non sans mal l'intégralité du prix (de quand il était chiot ) Ce qui sous entend qu'un pro avec un bon copain juge te confirme à peu près n'importe quel cabot. C'est désolant par le manque de sérieux du juge, la malhonnêteté de l'éleveur et au final pour la race.
Le copinage dans le monde du chien est terrible !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Expos et confirmation

28 mars 2017 17:13

dan84 a écrit :
J'ai toujours eu un peu peur de faire confirmer mon FLASH des pics luchonnais car je le trouvais un peu petit et on m'avait dit que si un juge à la confirmation le refusait...c'était mort définitivement !
Depuis que je suis sur le forum (très interressant d'ailleurs ) j'ai regardé plein de choses et je vois que 57 cm pour un mâle à l'air d'être correct !
Un copain qui a un casaou fils de wolf m'a dit qu'il le trouvait très bien et que je n'avais aucun soucis à me faire .
Je viens de bien le mesurer comme le fait voir une vidéo et je trouve entre 56 et 57 ...il me semble 56.5 cm .
Pensez vous que je risque un refus ou non ?
Au chenil des pics luchonnais , on m'avait assuré qu'il serait confirmé chez eux mais il me fallait le mener et le laisser 3 semaines ...pas envie !
Le chien serait perdu et se sentirait abandonné !
Qu'en pensez vous svp ?

un male a 56cm est confirmable ne t'inquiète pas il te faut juste bien le position au moment ou le juge te le toise .
Taille :
Mâles: Max : 62 cm / Min. 58 cm (avec 2 centimètres de tolérance pour le minimum).
Femelles: Max : 60 cm / Min. 55 cm (avec 2 centimètres de tolérance pour le minimum).
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: Expos et confirmation

28 mars 2017 19:02

bonsoir à tous;

Surtout ne pas faire confirmer un chien qui est rik et rak sur la taille dans une expo où le juge est aux centre de tous les regards.
Si le chien a de grandes qualités (ex: porto) et qu'il peux beaucoup apporter au point de vu travail, le juge sera tenté de le confirmer en privé.
Mais dans la descendance, il sera nécessaire de choisir des lices bien charpentées pour progressivement relever la taille moyenne
des produits tout en conservant les grandes qualités de la lignée.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Expos et confirmation

28 mars 2017 20:02

Merci Dan .Pour le moment je n'ai pas besoin de le faire confirmer car tu le sais j'ai décidé de réserver un chiot de GADGET.
Par contre un copain a vu chasser mon FLASH qui va très bien et il veut faire une saillie avec sa chienne.
Donc j'aurai besoin de le faire quand même pour qu'il soit LOF .
Autre question , je crois qu'on peut être LOF sans faire les radios de dysplasie...mais j'en suis pas sûr !
Je vais pas faire une radio pour le faire reproduire une seule fois ! ça coute cher je crois.Il n'a jamais eu le moindre problème de squelette et il n'a jamais donner des signes de dysplasie mais bien sûr sans les radios on ne peut rien dire .
Son père c'est TOUFIK et son grand père c'est PORTO en effet !
Ou serait donc le meilleur endroit pour être sûr de la confirmation ? merci
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Expos et confirmation

28 mars 2017 20:09

Je rectifie en respect à ce grand chien reproducteur et à son éleveur : c'est Volf de CAZAOUS.
Et non pas WOLF de casaou
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Expos et confirmation

28 mars 2017 20:33

Mille excuses à volf